Est=ce déjà arrivé?

Ici, on discute de sujets variés...
Poulpeman

Re: Est=ce déjà arrivé?

Message par Poulpeman » 16 avr. 2009, 18:21

ethernel a écrit :Dans l'histoire du forum, à votre connaissance, est-ce que c'est déjà arrivé qu'on zozo admette ses torts?
Il y a aussi le cas particulier de Maxillaire qui avait quelques idées tordues dans la tête.
Sauf que lui était schizophrène, pas zozo. Il est donc tout excusé d'avoir eu des idée croches.

Sinon, pour ce que je sais, il est plus facile de faire reconnaitre ses torts à quelqu'un dans la réalité que sur un forum.

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Sélène

Message par Sélène » 16 avr. 2009, 18:32

NEMROD34 a écrit :
Trop de gens qui se prétendent "sceptiques" ne sont dans les faits que des extrêmistes, une sorte de radicaux, qui au lieu d'écouter, préfèrent la plupart du temps étiqueter, cataloguer sans se poser trop de questions.
Mais ce n'est pas ce que est entrain de faire non ... :mrgreen:
comme le complot et le fait de nier, de démolir systématiquement tout ce qui s'y rapporte, est pour moi bien davantage une preuve indéniable d'imbécilité chronique.

Il ne faut jamais perdre de vue que l'essence du pouvoir est la démagogie. Pour régner et gouverner, il faut d'abord plaire au bon peuple et lui mentir, à chaque fois que c'est nécessaire et surtout, toujours lui dire ce qu'il veut entendre. L'unique différence entre ceux qui nous gouvernent se situe dans l'amplitude de leurs mensonges.

Je ne pense pas me tromper en affirmant qu'ici comme ailleurs, il y a des "zozos" des deux côtés...
:mrgreen:
Ce genre de comportement est répandu et encouragé par ceux qui dirigent, ce qui est d'une part plus rassurant et surtout beaucoup moins exigeant pour l'intellect.
Si tu le dis... :mrgreen:
Je suis loin d'être une adepte du "conspirationisme", mais je sais très bien que la conspiration existe,
Bien sûr que tu en es loin ! D'ailleurs, tu le dis alors... :mrgreen:

Same player shoot again ... :mrgreen:
Permettez que je sois "septique" sur votre français? :twisted:
« Plus nous suons dans la paix, moins nous saignons dans la guerre » Vijaya Lakshmi Nehru

Denis
Modérateur
Modérateur

La paille et la poutre

Message par Denis » 16 avr. 2009, 18:49

Salut Sélène,

Tu dis :
Trop de gens qui se prétendent "sceptiques" ne sont dans les faits que des extrêmistes, une sorte de radicaux, qui au lieu d'écouter, préfèrent la plupart du temps étiqueter, cataloguer sans se poser trop de questions.
Tu dis aussi :
L'unique différence entre ceux qui nous gouvernent se situe dans l'amplitude de leurs mensonges.
En traitant de menteurs tous ceux qui nous gouvernent, ne viens-tu pas précisément de les étiqueter-cataloguer sans te poser trop de questions?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 16 avr. 2009, 19:41

Permettez que je sois "septique" sur votre français?
Aucun problème: il manque "tu" dans :
Mais ce n'est pas ce que est entrain de faire non ...
Quoi d'autre? :mrgreen:
Ca argumente en quoi tes délires ? :mrgreen:

Ceci ma grande, en dehors d'être idiot, s'appelle un raisonnement circulaire:
Je suis loin d'être une adepte du "conspirationisme", mais je sais très bien que la conspiration existe, comme le complot et le fait de nier, de démolir systématiquement tout ce qui s'y rapporte, est pour moi bien davantage une preuve indéniable d'imbécilité chronique.
http://charlatans.info/logique.shtml#circulaire :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Sélène

Re: La paille et la poutre

Message par Sélène » 16 avr. 2009, 23:31

Denis a écrit :Salut Sélène,

Tu dis :
Tu dis aussi :
L'unique différence entre ceux qui nous gouvernent se situe dans l'amplitude de leurs mensonges.
En traitant de menteurs tous ceux qui nous gouvernent, ne viens-tu pas précisément de les étiqueter-cataloguer sans te poser trop de questions?

Hello Denis, heureuse de faire ta connaissance. :roll:

Ne viens pas me dire qu'un Bush, un Cheney, Harper ou Martin sont tous très francs avec les citoyens????? ce n'est pas un étiquetage, mais des faits, faut tout de même pas se mettre la tête constamment dans le sable comme des imbéciles heureux qui en redemandent..
NEMROD34 a écrit :Ceci ma grande, en dehors d'être idiot, s'appelle un raisonnement circulaire:
Citer:
Je suis loin d'être une adepte du "conspirationisme", mais je sais très bien que la conspiration existe, comme le complot et le fait de nier, de démolir systématiquement tout ce qui s'y rapporte, est pour moi bien davantage une preuve indéniable d'imbécilité chronique.

http://charlatans.info/logique.shtml#circulaire :mrgreen:
Essaie de développer davantage et démontre-moi la relation qui existe entre ce que j'ai dit et le raisonnement circulaire. Désolée de te contredire, mais il existe de multiples situations dans l'histoire de l'humanité attestant la présence de complots et conspirations de toutes sortes, qui n'ont rien à voir avec le paranormal lorsqu'on les examine vraiment. Ceux qui nient cette réalité sont à mon avis :

1- des ignorants
2- des imbéciles qui ne savent souvent pas de quoi ils parlent
3- des gens qui ont intérêts à ce que personne ne mette en doute les versions officielles.

L'ancien régime communiste t'irait comme un gant.. :interro:
« Plus nous suons dans la paix, moins nous saignons dans la guerre » Vijaya Lakshmi Nehru

Denis
Modérateur
Modérateur

C'est vaste, l'histoire de l'humanité

Message par Denis » 17 avr. 2009, 06:35

Salut Sélène,

Tu dis :
Ne viens pas me dire qu'un Bush, un Cheney, Harper ou Martin sont tous très francs avec les citoyens?????
J'admets qu'ils ne disent pas toujours ce qu'ils pensent, qu'ils ne font pas toujours ce qu'ils disent, et qu'ils ne pensent pas toujours ce qu'ils font.

Mais faut pas virer parano. C'est cent fois pire dans les régimes d'extrême gauche ou droite.

Tu dis aussi :
il existe de multiples situations dans l'histoire de l'humanité attestant la présence de complots et conspirations de toutes sortes, qui n'ont rien à voir avec le paranormal lorsqu'on les examine vraiment. Ceux qui nient cette réalité sont à mon avis :

1- des ignorants
3- des gens qui ont intérêts à ce que personne ne mette en doute les versions officielles.
C'est vaste, l'histoire de l'humanité, et des complots-conspirations de toutes sortes, c'est vaste aussi. Qu'on puisse en débusquer plusieurs exemples ne me surprend donc pas du tout.

Par simple curiosité, es-tu suffisamment conspiro pour prendre ces âneries au sérieux?

Florence

Re: La paille et la poutre

Message par Florence » 17 avr. 2009, 08:50

Sélène a écrit : Essaie de développer davantage et démontre-moi la relation qui existe entre ce que j'ai dit et le raisonnement circulaire. Désolée de te contredire, mais il existe de multiples situations dans l'histoire de l'humanité attestant la présence de complots et conspirations de toutes sortes, qui n'ont rien à voir avec le paranormal lorsqu'on les examine vraiment. Ceux qui nient cette réalité sont à mon avis :

1- des ignorants
Généralisations abusives sans élément constitutif de preuve.
L'ancien régime communiste t'irait comme un gant.. :interro:
Ad hominem.

Vous en avez encore beaucoup, des comme ça ? :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Feel O'Zof

Message par Feel O'Zof » 18 avr. 2009, 01:39

Une conspiration...? Quelle conspiration?

Si tu parles de la conspiration que nous font les prêtres depuis 2000 ans pour nous faire croire que Jésus est né d'une vierge, oui d'accord. Si c'est plutôt une conspiration du type «les attentats du 11 septembres furent commandés par le gouvernement américain dans le but que la planète soit conquise en 2012 par des reptiliens extraterrestres» là je décroche... :P:
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.

Sélène

Re: C'est vaste, l'histoire de l'humanité

Message par Sélène » 18 avr. 2009, 17:11

Tu dis :
Ne viens pas me dire qu'un Bush, un Cheney, Harper ou Martin sont tous très francs avec les citoyens?????
J'admets qu'ils ne disent pas toujours ce qu'ils pensent, qu'ils ne font pas toujours ce qu'ils disent, et qu'ils ne pensent pas toujours ce qu'ils font.

Mais faut pas virer parano. C'est cent fois pire dans les régimes d'extrême gauche ou droite.

Tu dis aussi :
il existe de multiples situations dans l'histoire de l'humanité attestant la présence de complots et conspirations de toutes sortes, qui n'ont rien à voir avec le paranormal lorsqu'on les examine vraiment. Ceux qui nient cette réalité sont à mon avis :

1- des ignorants
C'est vaste, l'histoire de l'humanité, et des complots-conspirations de toutes sortes, c'est vaste aussi. Qu'on puisse en débusquer plusieurs exemples ne me surprend donc pas du tout.

Par simple curiosité, es-tu suffisamment conspiro pour prendre ces âneries au sérieux?

Salut Denis,

J'ai l'impression d'avoir déjà été cataloguée...c'est vraiment trop drôle!! :loupe:

Le plus surprenant à travers plusieurs réponses démesurées, ou nettement à côté, c'est le mauvais jugement qui s'en dégage, une forme de gratuité.. Lorsque j'ai abordé le thème du complot ou de la conspiration, je ne pouvais pas savoir que certains participants les associent à des interventions très spécifiques de certains forumistes qu'ils surnomment les "zozos". Moi, je parle en général pour dire qu'il faut se méfier des ultra-septiques tout comme des zozos et certaines réponses démontrent que plusieurs ne font pas de nuances et tombent très facilement dans l'étiquetage automatique. Si tu prononces le mot complot, que tu dis qu'aujourd'hui il faut se méfier des explications toutes faites et chercher par soi-même, tu te fais subtilement traiter de "zozo" par des gens qui n'ont même pas l'air de savoir ce que le terme de septique veut réellement dire. Personnellement, je pense que savoir douter est essentiel, mais probablement que pour moi, la signification du doute est différente et il faut aussi être à l'écoute, sans pour autant croire tout ce que se dit.

Si tu veux aborder quelque chose en particulier Denis, t'a qu'à spécifier, parce ce que moi, je parlais en général de l'existence de complots ou conspirations, aussi de ce genre d'étiquetage malsain dont je suis victime, alors que toi et d'autres sembler avoir en tête des sujets particuliers, de même que ceux qui les ont abordés.

Désolée, mais je ne suis pas voyante et surtout pas rancunière. ;)

Red Pill

Message par Red Pill » 18 avr. 2009, 17:16

Hi hi. Une vampirette parmi les loup-garous..... :lol:

Il y a des complots et il y a des histoires de fous.

Des trucs comme "9/11 est une inside job", "On a pas marché sur la Lune" et "Les juifs contrôlent le monde" çà n'entrent pas dans la catégorie complot. Et se prétendre sceptique en véhiculant ce genre d'histoires c'est comme se prétendre écolo en conduisant un Hummer....
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Marvin

Message par Marvin » 18 avr. 2009, 18:23

Sélène a écrit :des gens qui n'ont même pas l'air de savoir ce que le terme de septique veut réellement dire.
SEPTIQUE adj. Contaminé par des micro-organismes, en particulier quand ceux-ci sont pathogènes. Ex. Une fosse septique.

En espérant vous avoir aidés. :)

Sélène

Message par Sélène » 18 avr. 2009, 18:29

Red Pill a écrit :Hi hi. Une vampirette parmi les loup-garous..... :lol:

Il y a des complots et il y a des histoires de fous.

Des trucs comme "9/11 est une inside job", "On a pas marché sur la Lune" et "Les juifs contrôlent le monde" çà n'entrent pas dans la catégorie complot. Et se prétendre sceptique en véhiculant ce genre d'histoires c'est comme se prétendre écolo en conduisant un Hummer....
Salut Red Pill!
T'en fais pas pour moi, notre clan a développé des balles en argent liquide contre les loups-garous, c'est radical.. :flingue:

Pourrais-tu développer davantage, ça risque peut-être de devenir
interressant.. :gratte: :)

Denis
Modérateur
Modérateur

Quelle chair mets-tu autour de ton os ?

Message par Denis » 18 avr. 2009, 18:35

Salut Sélène,

Je ne commenterai pas tout. Tu dis :
J'ai l'impression d'avoir déjà été cataloguée...
Tu n'as pas tort puisque je viens de te cataloguer (provisoirement) parmi les gens qui refusent de dire à quel point ils prennent ces âneries au sérieux.

Mais tu n'as été ainsi classée qu'après n'avoir pas répondu. Pas avant.

Ton "déjà" est donc abusif.

Quant à tes généralités (les complots et les conspirations, ça existe), je me suis clairement déclaré d'accord. Que veux-tu de plus? J'essayais simplement de monter d'un cran en voyant quelle chair tu mettais autour de ton os.

Je ne suis pas voyant moi non plus, c'est pour ça que je t'ai posé ma petite question.

Pas rancunier non plus, Kraepelin m'en est témoin.

Poulpeman

Message par Poulpeman » 19 avr. 2009, 13:28

Bonjour Sélène,
Sélène a écrit :
Denis a écrit :

Salut Denis,

J'ai l'impression d'avoir déjà été cataloguée...c'est vraiment trop drôle!! :loupe:
Si tu avais simplement répondu à la question de Denis, tu n'aurais pas été cataloguée. Ou du moins tu aurais été cataloguée dans la catégorie que tu as choisi.
Il n'est pas trop tard pour rectifier le tir.

Cordialement.
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Sélène

Re: Quelle chair mets-tu autour de ton os ?

Message par Sélène » 20 avr. 2009, 18:45

Je ne commenterai pas tout. Tu dis :
J'ai l'impression d'avoir déjà été cataloguée...
Tu n'as pas tort puisque je viens de te cataloguer (provisoirement) parmi les gens qui refusent de dire à quel point ils prennent ces âneries au sérieux.

Mais tu n'as été ainsi classée qu'après n'avoir pas répondu. Pas avant.

Ton "déjà" est donc abusif.

Quant à tes généralités (les complots et les conspirations, ça existe), je me suis clairement déclaré d'accord. Que veux-tu de plus? J'essayais simplement de monter d'un cran en voyant quelle chair tu mettais autour de ton os.

Je ne suis pas voyant moi non plus, c'est pour ça que je t'ai posé ma petite question.

Pas rancunier non plus, Kraepelin m'en est témoin.

Mon pauvre Denis.........si t'es pas voyant, comment fais-tu pour poser ce genre de questions, t'en remettre à ça, alors que ni toi, ni moi n'avons accès à tous les documents du gouvernement américain sur les attaques du 11 sept. 01?????? Je trouve ces 2 questions pour étiquetage de zozzo pas mal faibles...

Je ne voyais tout simplement pas l'utilité de répondre à ce genre de grosses questions pièges, qui d'après moi ne reflètent pas la réalité des faits, ceux-ci n'étant connus qu'en fonction des intérêts et d"une certaine notion de sécurité des USA. J'évite de faire comme trop de monde qui se prononcent sans rien savoir, ni d'un bord ni de l'autre et qui pensent justement qu'ils savent tout. Je suis un peu déçue qu'un modérateur utilise cette forme de questionnement pour cataloguer, faut-il absolument toujours cataloguer tout le monde et pourquoi?? Je te rappelle encore que mon intervention ne se situait que sur le fonds, c'est-à-dire qu'il existe des conspirations et des complots politiques. T'es peut-être pas au courant, mais les familles des victimes du 11 sept. réclament une nouvelle enquête et rejettent celle du gouvernement, il doit bien y avoir une raison?? ces gens-là nous donnent une vraie leçon de septicisme.

Sans rancune envers toi qui reste quand même poli, quant à certains commentaires de zozzos, ils ne méritent pas de réponses, ou du moins pas encore..le niveau étant bcp trop bas.

En ce qui me concerne, je ne souhaite entrer dans aucune catégorie, je viens simplement discuter et si pour se faire il faut absolument porter une étiquette, laissez-moi vous dire à tous que c'est pas demain la veille que vous allez m'en poser une.. la liberté de penser ça compte encore pour moi. :talktothehand:

Poulpeman

Re: Quelle chair mets-tu autour de ton os ?

Message par Poulpeman » 20 avr. 2009, 19:09

Sélène a écrit : Mon pauvre Denis.........si t'es pas voyant, comment fais-tu pour poser ce genre de questions, t'en remettre à ça, alors que ni toi, ni moi n'avons accès à tous les documents du gouvernement américain sur les attaques du 11 sept. 01?????? Je trouve ces 2 questions pour étiquetage de zozzo pas mal faibles...

Je ne voyais tout simplement pas l'utilité de répondre à ce genre de grosses questions pièges, qui d'après moi ne reflètent pas la réalité des faits, ceux-ci n'étant connus qu'en fonction des intérêts et d"une certaine notion de sécurité des USA. J'évite de faire comme trop de monde qui se prononcent sans rien savoir, ni d'un bord ni de l'autre et qui pensent justement qu'ils savent tout. Je suis un peu déçue qu'un modérateur utilise cette forme de questionnement pour cataloguer, faut-il absolument toujours cataloguer tout le monde et pourquoi?? Je te rappelle encore que mon intervention ne se situait que sur le fonds, c'est-à-dire qu'il existe des conspirations et des complots politiques. T'es peut-être pas au courant, mais les familles des victimes du 11 sept. réclament une nouvelle enquête et rejettent celle du gouvernement, il doit bien y avoir une raison?? ces gens-là nous donnent une vraie leçon de septicisme.

Sans rancune envers toi qui reste quand même poli, quant à certains commentaires de zozzos, ils ne méritent pas de réponses, ou du moins pas encore..le niveau étant bcp trop bas.

En ce qui me concerne, je ne souhaite entrer dans aucune catégorie, je viens simplement discuter et si pour se faire il faut absolument porter une étiquette, laissez-moi vous dire à tous que c'est pas demain la veille que vous allez m'en poser une.. la liberté de penser ça compte encore pour moi. :talktothehand:
J'ai une prédiction à faire :
Sélène est un conspiro (la phrase en gras avec 6 points d'interrogation est très révélatrice) qui n'ose pas l'avouer (c'est loin d'être rare) et qui fait style de ne pas avoir d'opinion sur le sujet. Il prétend poser seulement des questions. Quelques sceptiques vont lui donner des réponses rationnelles avec source et tout. Sélène va enchaîner avec d'autres questions, auxquelles les sceptiques vont encore répondre, et puis Sélène finira pas faire son "coming-out" en disant que tout cela ne tient pas la route et qu'il faut vraiment être un pantin du gouvernement Bush pour avaler les âneries de la version officielle.
Sélène deviendra alors le 276ème conspiro à utiliser cette méthode peu honnête et qui ne trompe personne.

Pardon par avance à Sélène si je me trompe (bien que je n'accorde qu'une faible probabilité à cette hypothèse).

Poulpeman

Denis
Modérateur
Modérateur

La catégorie de ceux qui refusent d'être classés

Message par Denis » 20 avr. 2009, 19:15

Salut Sélène,

Tu dis :
Je te classe donc dans la catégorie des gens qui refusent d'être classés.

Et, bien sûr, je maintiens ton classement dans la catégorie des gens qui refusent de dire à quel point ils prennent ces âneries au sérieux.

Personnellement, je me classe dans la catégorie de ceux qui pensent que discuter, c'est se dire mutuellement ce que l'on pense (et ce que l'on pense de ce que l'autre pense). Pas le cacher dans une sorte de flou artistique vaseliné.

Sur ce point, est-on dans la même catégorie?

Polatouche

Message par Polatouche » 20 avr. 2009, 22:18

ces âneries
en redico je dirai
20% pour oui les boehing on terminer leur crash ailleur que dans le pentagone.

2% les éffondrement des tours jumelles résultz d'une explosion contrôler.

Et certain me trouveron crédule :roll:

Sinon bonjour Sélène :hello:
---------
Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne

Rejoignez aussi les FPIA,
en rajoutant a votre signature " FPIA "
et en décidant de ne plus changer d'icone.

Sélène

Re: La catégorie de ceux qui refusent d'être classés

Message par Sélène » 20 avr. 2009, 22:55

Tu dis :
Je te classe donc dans la catégorie des gens qui refusent d'être classés.

Et, bien sûr, je maintiens ton classement dans la catégorie des gens qui refusent de dire à quel point ils prennent ces âneries au sérieux.

Personnellement, je me classe dans la catégorie de ceux qui pensent que discuter, c'est se dire mutuellement ce que l'on pense (et ce que l'on pense de ce que l'autre pense). Pas le cacher dans une sorte de flou artistique vaseliné.

Sur ce point, est-on dans la même catégorie?

Salut Denis! :D

T'as vraiment une étrange manière de raisonner, mais bon...Dans ton second paragraphe, l'essentiel de ton propos reprend le mien sur la liberté de discussion, à la différence que je ne me cache de rien. Mais j'avoue humblement que je ne connais pas le fonds de cette histoire, donc je ne peux que dialoguer là-dessus avec d'autres qui comme moi, cherchent à en savoir plus. Si je me fis à ce que tu dis, tu parais tout savoir ce qu'il y a à savoir sur le 11 sept. 01, je te félicite, parce que moi, je cherche toujours des réponses. Tu devrais partager ton savoir avec ceux qui cherchent, ce serait plus sympa que de se faire coller toutes sortes de stupides étiquettes dans le front, simplement parce qu'on avoue qu'on ne sait pas tout sur tout, et qu'il existe dans l'histoire de l'humanité diverses situations démontrant qu'il y avait eu complot. OUPS!! je viens de dire le mot tabou.....celui qui vous fait si peur, désolée, ça m'a échappé.. :piffff: :lunettes:

;)

Denis
Modérateur
Modérateur

C'est moins grave que si ça avait été pire

Message par Denis » 20 avr. 2009, 23:49

Salut Polatouche,

Tu dis :
en redico je dirai
20% pour oui les boehing on terminer leur crash ailleur que dans le pentagone.

2% les éffondrement des tours jumelles résultz d'une explosion contrôler.
Ainsi donc, tu es tordu à 20% sur la première proposition et à 2% sur la seconde.

C'est moins grave que si ça avait été pire.

Est-on d'accord sur le bout bleu?

Denis
Modérateur
Modérateur

Les confonds tu?

Message par Denis » 20 avr. 2009, 23:56

Salut Sélène,

Tu dis :
Si je me fis à ce que tu dis, tu parais tout savoir ce qu'il y a à savoir sur le 11 sept. 01, je te félicite, parce que moi, je cherche toujours des réponses.
Il y a peut-être un malentendu.

Je ne prétends absolument pas TOUT savoir sur les événements du 11/09/01.

Mais ça ne signifie pas que je n'en sais rien.

Sur un sujet donné, faut pas confondre "ne pas TOUT savoir" et "ne RIEN savoir".

Les confonds tu?

Sélène

Re: Les confonds tu?

Message par Sélène » 21 avr. 2009, 22:15

Tu dis :
Si je me fis à ce que tu dis, tu parais tout savoir ce qu'il y a à savoir sur le 11 sept. 01, je te félicite, parce que moi, je cherche toujours des réponses.
Il y a peut-être un malentendu.

Je ne prétends absolument pas TOUT savoir sur les événements du 11/09/01.

Mais ça ne signifie pas que je n'en sais rien.

Sur un sujet donné, faut pas confondre "ne pas TOUT savoir" et "ne RIEN savoir".

Les confonds tu?

Je ne confond absolument rien, de mon côté tout est très clair. Comme je te l'ai dit et redis encore, pour la xième fois, JE CHERCHE. Le fait que j'admette ne pas tout savoir, ne veux pas dire non plus que je ne sais rien, ça tombe sous le sens.. Ça signifie que je suis ouverte à écouter et considérer ce qui se présente. L'es-tu Denis?

Ça devient redondant d'être obligée de répéter sensiblement la même chose, mais de manières différentes, c'est une perte de temps.

LeProfdeSciences

Re: La catégorie de ceux qui refusent d'être classés

Message par LeProfdeSciences » 21 avr. 2009, 22:44

Sélène a écrit : Salut Denis! :D

T'as vraiment une étrange manière de raisonner, mais bon...Dans ton second paragraphe, l'essentiel de ton propos reprend le mien sur la liberté de discussion, à la différence que je ne me cache de rien. Mais j'avoue humblement que je ne connais pas le fonds de cette histoire, donc je ne peux que dialoguer là-dessus avec d'autres qui comme moi, cherchent à en savoir plus. Si je me fis à ce que tu dis, tu parais tout savoir ce qu'il y a à savoir sur le 11 sept. 01, je te félicite, parce que moi, je cherche toujours des réponses. Tu devrais partager ton savoir avec ceux qui cherchent, ce serait plus sympa que de se faire coller toutes sortes de stupides étiquettes dans le front, simplement parce qu'on avoue qu'on ne sait pas tout sur tout, et qu'il existe dans l'histoire de l'humanité diverses situations démontrant qu'il y avait eu complot. OUPS!! je viens de dire le mot tabou.....celui qui vous fait si peur, désolée, ça m'a échappé.. :piffff: :lunettes:

;)
Salut Sélène,

Pour le 11 septembre, si vous lisez l'anglais, il y rapport de la commission d'enquêtequi peut probablement répondre à la majorité de vos questions.

Pour des questions plus scientifiques au sujet des attaques, comme par exemple le pourquoi de tel ou tel effondrement, le National Institute of Standards and technology, un organisme indépendant, a été chargé d'expliquer le côté scientifique des attaques.

Le NIST a fait des études sérieuses que les partisans de la théorie du complot n'ont pas, malgré de nombreuses tentatives, réussi à discréditer.

Je crois que sont les meilleurs sources pour répondre à vos questions.

Bonne lecture

Simon
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Denis
Modérateur
Modérateur

Probabilité de 50.000000% ?

Message par Denis » 21 avr. 2009, 22:55

Salut Sélène,

Tu dis :
de mon côté tout est très clair.
Si, de ton côté, tout est très clair, je ne vois pas où est ton problème.

Tu dis aussi :
je suis ouverte à écouter et considérer ce qui se présente. L'es-tu Denis?
Bien sûr que oui.

Pour écouter, no problemo (au moins pour un certain temps, si l'autre écoute aussi, et répond). Mais "écouter et considérer" ne signifie pas "admettre que c'est plausible", surtout si ce qu'on me propose entre en contradiction avec des bouts que je sais.

Par exemple, je peux certainement écouter (ou lire; sur le forum je le fais souvent) les propos d'un créationniste qui nie que j'ai des ancêtres communs avec ma chatte, ou ceux d'un astrologue qui m'expliquerait comment mon Saturne en Cancer se conjugue avec mon Jupiter en Balance. Ou les propos d'un défenseur de ce modèle obstétrique, ou d'un défenseur de ces deux âneries carabinées. Ou de ces deux autres.

Moi, quand je rencontre un type qui soutient un machin que je sais faux (par exemple, que le Titanic aurait coulé dans le Pacifique plutôt que dans l'Atlantique), je veux bien l'écouter un certain temps, mais pas ad vitam aeternam, surtout si, lui, ne veut rien entendre. Est-ce pareil pour toi, Sélène?

Je reviens à ma question sur ton "degré de conviction" là-dessus. Tu auras du mal à me convaincre que, pour toi, les deux options opposées (i.e. c'est vrai ou c'est faux) sont exactement équiprobables. Après tout, ce n'est pas écrit en chinois. En y réfléchissant deux secondes, tu devrais bien pouvoir sélectionner l'option qui te paraît plus probable que l'autre.

"Ne pas avoir de certitude" ne signifie pas "ne pas avoir d'option de vraisemblance maximale".

Les probabilités subjectives de 50.00000000% sont plus l'exception que la règle générale.

Sélène

Re: Probabilité de 50.000000% ?

Message par Sélène » 22 avr. 2009, 21:55

Sélène a écrit :de mon côté tout est très clair.
Denis a écrit :Si, de ton côté, tout est très clair, je ne vois pas où est ton problème.
Comment dois-je te le dire Denis....?? :|
Sélène a écrit :je suis ouverte à écouter et considérer ce qui se présente. L'es-tu Denis?
Denis a écrit :Bien sûr que oui.
Tant mieux, c'est un début.. :)
Denis a écrit :Pour écouter, no problemo (au moins pour un certain temps, si l'autre écoute aussi, et répond). Mais "écouter et considérer" ne signifie pas "admettre que c'est plausible", surtout si ce qu'on me propose entre en contradiction avec des bouts que je sais.
On pense souvent "savoir", mais ne finit-on pas un jour par rencontrer quelqu'un de plus intelligent ou évoluer que soi? dans le sens que nos certitudes sont remises en question.
Denis a écrit :Par exemple, je peux certainement écouter (ou lire; sur le forum je le fais souvent) les propos d'un créationniste qui nie que j'ai des ancêtres communs avec ma chatte, ou ceux d'un astrologue qui m'expliquerait comment mon Saturne en Cancer se conjugue avec mon Jupiter en Balance. Ou les propos d'un défenseur de ce modèle obstétrique, ou d'un défenseur de ces deux âneries carabinées. Ou de ces deux autres.
L'évolution personnelle de chacun prend des chemins différents..c'est d'une évidence. Le fait de confronter les certitudes est une manière de nous faire avancer, je dis "nous", parce que si nous étions parfaits, omniscients, on ne serait probablement pas ici.
Denis a écrit :Moi, quand je rencontre un type qui soutient un machin que je sais faux (par exemple, que le Titanic aurait coulé dans le Pacifique plutôt que dans l'Atlantique), je veux bien l'écouter un certain temps, mais pas ad vitam aeternam, surtout si, lui, ne veut rien entendre. Est-ce pareil pour toi, Sélène?
Tu as raison et comme je l'ai dit plus haut, la confrontation est salutaire pour les deux partis et j'ajouterais que ce n'est jamais pour rien qu'on se trouve sur le chemin de quelqu'un, la vie m'a enseignée ça. Par contre, je trouve tjrs inutile d'insulter et d'étiqueter les autres pour leurs croyances, ça ne donne rien parce que c'est leur choix et tout est question de choix dans la vie. Je me dis, si une personne est incapable de se remettre en question quand quelqu'un lui apporte une idée opposée à la sienne et lui démontre clairement qu'elle fait fausse route, dans ce cas, je tire ma révérence, ce qui n'est pas un abandon.
Denis a écrit :Je reviens à ma question sur ton "degré de conviction" là-dessus. Tu auras du mal à me convaincre que, pour toi, les deux options opposées (i.e. c'est vrai ou c'est faux) sont exactement équiprobables. Après tout, ce n'est pas écrit en chinois. En y réfléchissant deux secondes, tu devrais bien pouvoir sélectionner l'option qui te paraît plus probable que l'autre.

"Ne pas avoir de certitude" ne signifie pas "ne pas avoir d'option de vraisemblance maximale".

Les probabilités subjectives de 50.00000000% sont plus l'exception que la règle générale.

La réponse la plus honnête que je peux te donner, va dans le sens de ce que j'ai déjà dit, que je met en doute les explications du gouvernement Bush. J'étais chez moi le matin de l'attaque, devant mon téléviseur et j'ai très bien vu les images en directes, lorsque les avions sont entrés dans les deux tours, qui ensuite se sont effondrées, c'est pareil pour le Pentagone , si ma mémoire est fidèle. Par contre, je tiens à rajouter ceci, c'est qu'avec le recul, considérant tout ce qu'a déclenché cet évènement, en particulier l'attaque de l'Irak sous de faux prétextes, je me pose de sérieuses questions. Je ne remet pas en doute ce que j'ai vu, mais il y a beaucoup de zones grises de la part de l'administration Bush/Cheney concernant tout ce qui entoure les évènements. Et toi, qu'en penses-tu?

:roll:

Répondre