Provocation?? sur la peche

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Red Pill

Re: Provocation?? sur la peche

Message par Red Pill » 20 avr. 2009, 02:45

C'est drôle mais je ne mords pas du tout à ce sujet...... :mrgreen:

Désolé. Je ne pouvais pas la laisser passer...... :lol:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

ethernel

Message par ethernel » 20 avr. 2009, 07:27

C'est la faute à tout les constituants de la chaine.... (sauf p-e celle des poissons...) c,est de la faute aux pêcheurs, aux moyens qu'ils utilisent, aux consommateurs, aux distributeurs, aux gouvernements... mais généralement c'est l'état d'esprit générale qui veut que parce qu'à chaque fois que tu vas au marché du coin il y a des cannes de thon que la ressource est infinie et que c'est aussi simple de le consommer que de consommer les concombres qui ont poussé dans son propre jardin.

On créer un faux besoin, une fausse demande et une offre qui s'adapte en fonction... si la demande baisse l'offre va baisser aussi...
« Pour ce qui est des dieux, je ne peux savoir ni qu’ils sont ni qu’ils ne sont pas, ni quel est leur aspect. Beaucoup de choses empêchent de le savoir : d’abord l’absence d’indications à ce propos, ensuite la brièveté de la vie humaine »

Protagoras - 440 av. Bob

Christian

Message par Christian » 20 avr. 2009, 17:16

On peut dire que c'est une question de préservation de la ressource. Mais, est-ce qu'il y a une ressource qui est préservée présentement? Que ce soit la forêt, les terres arables, la faune terrestre, la faune marine (poissons et mammifères) ou les énergies fossiles? Est-ce qu'il existe une politique globale de préservation quelque part sur cette planète? Malheureusement, non, à part quelques essais de faible importance (parcs et réserves naturels)...

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Antonio

Message par Antonio » 20 avr. 2009, 19:38

D'accord d'une façon assez gènèrale, mais en ce qui concerne lagriculture il y a des possibilitès de rècupèrations, de travailler diffèrement et mieux, sans arrèter la production, en silviculture c'est un peu plus compliqué mais on peut reboiser, il faudrait cesser d'utiliser les bois "rare" des forets tropicales qui ont des temps très long de renouvellement, mais on peut replanter des arbres, pour la pèche il faut seulement arrèter de pècher, certaine espèces en particulier.

Autre aspect, non nègligeable, si on affronte le sujet comme il est approchè depuis quelques posts pour aucune de ces activitès c'est la faute à l'autre, c'est toujours de "ma" faute. Sinon ce ne sont que trop souvent des arguments qui servent d'excuses vides, à moitiè vraies à moitiè inutiles, je ne veux pas par là accuser.

Répondre