Événement hors du commun

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
leToucheur

Événement hors du commun

Message par leToucheur » 26 avr. 2009, 05:03

Bonjour,
Je voulais vous faire part d’une histoire hors du commun qui m’est arrivé récemment. Ma grand-mère est décédé il y’a plus de 2 semaines et après son décès, ma mère qui était très proche d’elle, la suppliait sans cesse de revenir. Les jours suivant sa mort on été assez étrange, mon chien aboyait constamment du haut de l’escalier comme s’il voyait quelque chose dans le sous-sol et plusieurs phénomènes étranges jamais vécu auparavant on eu lieu. Ceci à duré environ 3 jours quand nous avons demandé à notre mère, mon père et mes sœurs, d’arrêter de supplier notre grand-mère de revenir et de la laisser partir en paix. Ainsi, le soir venu, tout la famille, nous avons pensé à notre grand-mère et lui avons dit de partir en paix. Le lendemain matin, moi qui me lève souvent la nuit pour manger mes biscuits avec mon verre de lait, j’avais laissé mon verre vide déposé dans une assiette sur la table. C’est alors que le lendemain, j’entends ma mère dire : qui à brisé le vers sur la table, alors je me dirige dans la cuisine et à ma grande surprise, mon verre de lait, était brisé en mille petit morceaux le tout déposé dans l’assiette et aucun morceaux sur la table. Nous étions, toute la famille, bouche bée devant le verre en éclat si petit, gros comme des gros grains de sel environ, et si bien déposé dans l’assiette.

Depuis ce jours, tout est rentré dans le l’ordre, le chien n’aboie plus et les étranges phénomènes hors du commun ont cessés.

Je suis moi-même un grand septique, mais ce jour là restera gravé à tout jamais dans ma mémoire.

Totanka

Re: Événement hors du commun

Message par Totanka » 26 avr. 2009, 15:28

Bonjour,

Le comportement du chien peut s'expliquer de 1001 façons.En cas de grande tristesse notre cerveau a tendance a nous faire croire ce que l'on a envie de croire.
La chose la plus difficile à comprendre au monde c'est l'impôt sur le revenu !
[Albert Einstein]

curieux

Message par curieux » 26 avr. 2009, 17:57

Quand au verre cassé, bein faudra peut-être penser un jour à mettre les fantomes à contribution dans les usines de recyclage, au cas où ils s'ennuyent.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

s.aiyé

Message par s.aiyé » 26 avr. 2009, 19:41

Et selon vous l'explication la plus simple de ces phénomènes est que votre grand-mère a hanté votre maison pendant trois jours sous la forme d'un esprit avant de casser un verre et de partir?

leToucheur

Message par leToucheur » 26 avr. 2009, 23:47

leToucheur a écrit :Le comportement du chien peut s'expliquer de 1001 façons.En cas de grande tristesse notre cerveau a tendance a nous faire croire ce que l'on a envie de croire.
Croyez-moi, premièrement je n’étais pas en grande tristesse, car je ne voyais pas souvent ma grand-mère et sa mort me laissais indifférent, donc je n’ai pas du tout tenté d’interpréter le comportement de mon chien, mais je l’ai constaté. De plus, connaissant assez bien mon chien qui à un tempérament plutôt calme, durant ces 3 jours, il était devenu complètement incontrôlable.

N’ayant jamais vécu de telle histoire auparavant, moi-même étant septique, je trouvais des réponses à tout les phénomènes paranormaux que je pouvais lire sur les forums, c’est dans la nature du cerveau de trouver des réponses à tout.

Il est facile de critiquer et de trouver réponse derrière notre clavier se disant que cela est impossible car la science ne peut reproduire ses phénomènes etc…

C’est peut-être qu’il nous manque des connaissances pour expliquer ces phénomènes.

s.aiyé

Message par s.aiyé » 27 avr. 2009, 00:52

Dans ce genre de situations... Un tas de vitre devient un verre en éclat gros comme des grains de sels si bien déposé. Un chien qui aboie devient un chien qui aboie comme s'il voyait quelque chose dans le sous-sol.

Je me permet de reposer ma question... N'êtes vous pas capable d'imaginer une explication plus simple à chacun de ces phénomènes? Peut-être que c'est votre grand-mère morte qui a détruit ce verre. Peut-être que c'est un membre de votre famille, peut-être que c'est un chat, peut-être que ce sont les extra-terrestres. De toutes les hypothèse possibles celle de la grand-mère est sans aucun doute la plus réconfortante, mais, vraiment, est-ce la plus plausible?

Oui la science ne peut reproduire ces phénomènes, elle n'a eu besoin d'aucun fantômes dans ses théories jusqu'à. Je suis un peu d'accord avec vous, on ne peut pas affirmer définitivement que les fantômes n'existe pas. Mais depuis le temps que l'humanité existe, je n'ai pas très peur de me tromper en affirmant que si quoi que ce soit du genre existait, on en aurait déjà de bien meilleurs indices.

Les humains passent leur temps à chercher des indices d'une quelconque vie après la mort, ce qu'il trouvent n'est jamais très convaincant. Le monde est froid et stupide, ce qui n'existe plus n'existe plus, et si vous êtes près à l'accepter vous vivrez plus heureux.

Poulpeman

Message par Poulpeman » 27 avr. 2009, 01:25

s.aiyé a écrit : Les humains passent leur temps à chercher des indices d'une quelconque vie après la mort, ce qu'il trouvent n'est jamais très convaincant. Le monde est froid et stupide, ce qui n'existe plus n'existe plus, et si vous êtes près à l'accepter vous vivrez plus heureux.
Je seconde.

J'irai même plus loin : chaque croyance dont on est débarrassé est un pas de plus vers la liberté.
C'est pas toujours facile d'abandonner ses rêveries, mais le gain vaut l'effort.

Cordialement.
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

leToucheur

Message par leToucheur » 27 avr. 2009, 03:54

s.aiyé a écrit :Peut-être que c'est un membre de votre famille, peut-être que c'est un chat, peut-être que ce sont les extra-terrestres.
Premièrement, je n’ai pas de chat, deuxièmement les extra-terrestre qui auraient pu se rendre à ma maison auraient sans doute été capable de briser le verre en mille morceaux, car ils auraient surement la technologie, s’ils sont capable de nous visiter, mais cela m’étonnerais. L’étoile la plus proche se trouve à 4,2 AL donc, s’ils voyageraient proche de la vitesse de la lumière, ca leur prendraient minimum 4,2 années pour parvenir à la terre je ne vois pas leur intérêt à venir briser un ridicule verre.
s.aiyé a écrit :N'êtes vous pas capable d'imaginer une explication plus simple à chacun de ces phénomènes
Malheureusement non, un verre brisé en mille morceaux de la même taille le tout reposant parfaitement au centre d’une assiette est assez peu commun.
s.aiyé a écrit :Dans ce genre de situations... Un tas de vitre devient un verre en éclat gros comme des grains de sels si bien déposé. Un chien qui aboie devient un chien qui aboie comme s'il voyait quelque chose dans le sous-sol.
J’ai bien spécifié, que je suis également moi-même un septique, étudiant en génie ou tout à besoin d’être calculé et mesuré je suis très loin de croire aux fantômes. Donc arrêter d’essayer de me résonner je n’ai pas besoin de moral de la part de personne, je voulais seulement partager cette histoire hors du commun. Je ne tente pas d’influencer personne lisez là et pensez ce que vous voulez.
s.aiyé a écrit :Les humains passent leur temps à chercher des indices d'une quelconque vie après la mort, ce qu'il trouvent n'est jamais très convaincant. Le monde est froid et stupide, ce qui n'existe plus n'existe plus, et si vous êtes près à l'accepter vous vivrez plus heureux.
Tout à fait d’accord, l’humain à besoin de se dire qu’il y aura quelque chose après la mort sinon à quoi bon étudier, travailler et bien agir toute ca vie si tout cela ce termine par la mort et qu’on n’est pas récompensé pour nos bonnes actions. La majorité des êtres humains ne pourraient fonctionner s’ils ne se disent pas qu’en bout de ligne, ils seront récompensés d’une façon ou d’une autre, qu’ils auront la vie éternelle. Rien n’est éternel et rien ne meurt car tout se transforme. Les hommes pensent qu’ils sont la pour régner à tout jamais mais dans le passé, notre terre à héberger plusieurs espèces qui ont vécues et disparues à jamais, notre tour viendra et peut-être plus vite qu’on le pense. 6,5 milliards d’habitants est beaucoup trop pour ce que la terre peut fournir en ressources à long terme, des changements majeurs s’imposent.

Le mieux qui peut arriver c’est l’autodestruction avec nos bombes H on pourrait épargner la terre et s’autodétruire pour enfin laisser place à d’autre espèces, je ne comprends pas pourquoi on s’inquiète tant du sort de la terre, elle en à vue d’autre et survivra. Mais pour ce qui est de nous les humains…. Peut-être que les prochaines espèces qui dominerons la terre serons les fourmis! :a7:

Gilles

Message par Gilles » 27 avr. 2009, 05:39

leToucheur a écrit :
s.aiyé a écrit :N'êtes vous pas capable d'imaginer une explication plus simple à chacun de ces phénomènes
Malheureusement non, un verre brisé en mille morceaux de la même taille le tout reposant parfaitement au centre d’une assiette est assez peu commun.
Votre verre n'était-il pas en verre trempé ? Ces verres sont très résistants (ils sont dits "incassables"), mais lorsqu'ils se brisent (car ils peuvent quand même se briser), ils éclatent en une multitude de petits morceaux non coupants. Le verre trempé, peut subir de nombreuses agressions sans qu'aucune conséquence ne soit apparente. Des contraintes peuvent s'accumuler avec le temps puis, un bon jour, sans cause particulière ou signe avant-coureur, ces contraintes peuvent se libérer soudainement et le verre se brise alors en une multitude de petits morceaux sensiblement de même taille.

Répondre