Les heures de forum
Les heures de forum
Je regarde la liste des présences. Il y a du monde à cette heure-ci! Pourtant à Montréal nous sommes Dimanche et il est 7:30 AM. On vois que notre forum québécois est surtout fréquenté par des Français.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
-
Re: Les heures de forum
Avant de lire ton message je n'avais pas réalisé qu'il y avait autant d'européens sur ce forum.
Et pis pourquoi pas.
Moi je suis québécois et tu vas ma voir tout le tour du cadran, j'ai une maladie du sommeil ;-)
Et pis pourquoi pas.
Moi je suis québécois et tu vas ma voir tout le tour du cadran, j'ai une maladie du sommeil ;-)
27 contre 23
Kraepelin,
Salut matenfairedesdieux,
Pour y voir plus clair, je viens d'éplucher la liste des 50 plus grands posteurs du forum (483 messages ou plus).
J'y ai trouvé 27 européens (surtout français) et 23 nord-américains (surtout québécois).
C'est donc pratiquement moitié-moitié.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Vive la francophonie, en quelque sorte. 

La crainte des dieux est la fin de la sagesse.
- Bad_Pitre47
C'est tant mieux ! Comme ça, pendant que les européens roupillent, les Nord-Americains postent. Et inversement ! On est certain d'avoir de la lecture et de la présence. 

Les rangs 51 à 100
Salut tout l'monde,
Pour y voir encore plus clair, j'ai poursuivi l'analyse jusqu'au rang 100 (179 messages ou plus).
Par commodité, j'ai considéré que la frontière était l'Atlantique. Ça m'a fait compter un Argentin parmi les Américains et (j'admets que c'est discutable) un Néo-Calédonien parmi les gens qui sont à l'Est de l'Atlantique. Misère!
Pour les rangs 51 à 100, j'ai trouvé 30 Européens et 20 Américains.
En tout, dans les 100 plus gros posteurs, le score est donc 57 à 43 en faveur des Européens.
Il y a donc un tipeu plus que 50% d'Européens, mais ce n'est pas significatif.
L'hypothèse statistique « Ho : p = ½ » n'est pas rejetée.
En lançant 100 fois un sou, la probabilité d'obtenir un déséquilibre (entre les "piles" et les "faces") égal ou "pire" que 57/43 est d'environ 19.3%. Y'a rien là. Ça ne démontre pas du tout qu'on a affaire à un sou biaisé.
L'écart n'étant pas significatif on peut considérer qu'il y a à peu près autant de membres des deux côtés de la mare.
Vive l'équilibre!

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Re: 27 contre 23
Denis a écrit : J'y ai trouvé 27 européens (surtout français) et 23 nord-américains (surtout québécois).
Je croyais que Florence

« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
-
57-43 ?
Je m'attends de ramener ça à 56-44 dans les prochaines semaines.
Pis si ça se joue à pile ou face selon la loi probable, on aura 54-46 assez rapidement.
Je m'attends de ramener ça à 56-44 dans les prochaines semaines.
Pis si ça se joue à pile ou face selon la loi probable, on aura 54-46 assez rapidement.