H1N1 et délires de conspiration

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Répondre
LeProfdeSciences

H1N1 et délires de conspiration

Message par LeProfdeSciences » 30 avr. 2009, 02:28

La récente percée de la grippe porcine a activé les paranoïaques du complot. Le Devoir en parle :
Une pandémie de complots
Quand la rumeur est plus contagieuse qu'un virus

Photo: Agence France-Presse
Le virus des rumeurs se répand encore plus vite que celui de la grippe. Alba Sanchez, qui habite Mexico, s'est fait servir une explication liant la grippe porcine aux narcotrafiquants par des amis croisés samedi soir dans la capitale du Mexique. Le lendemain, un courriel d'un ami l'avertissait qu'un virus plus virulent encore flottait «au-dessus de la ville» et s'avérait «entièrement mortel pour tous ceux qui l'attrapent». Elle-même donne plus de crédit à l'implication du gouvernement cherchant à faire diversion sur la crise avec cette maladie qui tombe à point.

«Nous avons donc quatre versions possibles, résume la jeune femme de 21 ans, dans un courriel parvenu au Devoir. Le virus est une souche d'influenza, le virus est causé par les narcotrafiquants, le virus est une distraction du gouvernement, ou le virus est encore plus mortel que l'influenza. La blague qui court, c'est que Mexico souffre de quelque chose de jamais vu depuis l'épidémie de 1918 en Espagne, qui elle aussi provenait des porcs.»

...
Pour la suite, lisez le reste de l'article et les réactions.

C'est un peu prévisible, les zozos du 11 septembre en attribuent la responsabilité au Nouvel Ordre Mondial et remplissent la section «commentaires» et tentent de relancer le débat sur les mystères du 11 septembre

C'est sans compter les anti-vaccins qui ont peur que le gouvernement se serve de cette pandémie pour imposer une belle image de la vaccination à la population (via les médias, toujours complices).

Je commence à penser que pour certains, Internet, c'est trop d'informations impossible à assimiler correctement.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Red Pill

Re: H1N1 et délires de conspiration

Message par Red Pill » 30 avr. 2009, 03:12

LeProfdeSciences a écrit : Je commence à penser que pour certains, Internet, c'est trop d'informations impossible à assimiler correctement.
Bienvenue sur internet..... :a4:

Sinon les conspiros qui passent leur temps à conchier les mass médias avaient une bonne occasion ici de dénoncer leur propension à faire peur au monde. Mais non. Les voilà qui en rajoutent des couches.......

Belle bande de &*%$?%&. Leur rhume de cerveau lui est ce qu'il a un terme particulier?.... :ouch:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Antonio

Message par Antonio » 30 avr. 2009, 08:03

Le Devoir en parle :
C'est peut-etre un peu escompté mais n'est-ce pas là le problème?
Qu'il y ait des gens qui qui suivent une idèe pluto qu'une autre rien de nouveau sous le soleil, mais que le Devoir, ou l'Expresse ou la Tribune de XXX publie n'importe quel ragot, et cela alimente, les conspiros et les anti-conspiros.
Si on laissait m^urir ou pourir, c'est selon, les ragots, quelques temps avant de les publier sur des journaux dit sèrieux, peut-etre que plus d'un disparaitrait dans le sable.

Denis
Modérateur
Modérateur

Les grands médias sont sérieux

Message par Denis » 30 avr. 2009, 09:17

Salut Antonio,

Tu dis :
Si on laissait m^urir ou pourir, c'est selon, les ragots, quelques temps avant de les publier sur des journaux dit sèrieux, peut-etre que plus d'un disparaitrait dans le sable.
C'est justement de ça que se plaignent les conspirationnistes. Ils aimeraient tant que leurs bêtises fassent la première page de tous les grands journaux durant des jours, des semaines et des mois. Pour commencer. Et la TV aussi, bien sûr.

Malheureusement pour eux, la plupart des grands médias sont des organes d'information sérieux. Les âneries carabinées y sont traitées au mérite.

Tiens, Antonio, je profite de t'avoir dans le viseur pour te poser une question qui me turlupine.

Es-tu fâché contre la touche d'accent aigu de ton clavier? La plupart de tes é sortent è, mais pas tous.

Est-ce délibéré? As-tu perdu un pari?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Antonio

Message par Antonio » 30 avr. 2009, 09:38

AAAAAhrh ça recommence avec l'orthographe, ortografo en italien ou foto... ècrivant dans les deux langues je fais un tas de fautes, je le sais et vous prie de m'en excuser :oops:
Non, pour l'accent, si on oublie le fait que je suis faché avec tous les accents, je les mettrais horizontaux, ou sinon dans une parenthèse à la fin du texte et chacun choisi où il veut les mettre... :twisted:
j'ai un clavier italien légérement diférent du français je crois, et il me vient de mettre un accent, mais sans appuyer sur la majuscule pour avoir un aigu, en italien"il est", s'écrit "è", c'est le premier accent qui arrive sous mon doigt.....
Autre ennui sur les services des forums il n'y a pas de correcteur de texte... au moins j'aurais les accents corrects.
C'est justement de ça que se plaignent les conspirationnistes. Ils aimeraient tant que leurs bêtises fassent la première page de tous les grands journaux durant des jours, des semaines et des mois. Pour commencer. Et la TV aussi, bien sûr.

Malheureusement pour eux, la plupart des grands médias sont des organes d'information sérieux. Les âneries carabinées y sont traitées au mérite.
Bon il n'y a pas que les conspirationnistes qui aimeraient etre en première page, l'èglise aussi et la bètise est souvent la meme... ce n'est qu'un exemple!
Je ne sais plus qui c'est qui disait: - ce n'est pas important comment on en parle, pourvu qu'on en parle -
Donc si les journaux n'en parlaient pas immèdiatement, des bètises, il y en auraient surement moins, mais j'ai le doute que meme s'il sont sèrieux les journaux cherchent à vendre, et les "bètises" il n'y a aucun doutes font vendre...

richard

Re: H1N1 et délires de constipation

Message par richard » 30 avr. 2009, 11:48

Antonio a écrit :Autre ennui sur les services des forums il n'y a pas de correcteur de texte... au moins j'aurais les accents corrects.
Oui, bonne question! même si c'est HS: pourquoi n'y a-t-il pas de correcteur d'orthographe sur les forums?

Marvin

Message par Marvin » 30 avr. 2009, 12:01

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 30 avr. 2009, 12:26

Red Pill a écrit :
LeProfdeSciences a écrit : Je commence à penser que pour certains, Internet, c'est trop d'informations impossible à assimiler correctement.
Bienvenue sur internet..... :a4:

Sinon les conspiros qui passent leur temps à conchier les mass médias avaient une bonne occasion ici de dénoncer leur propension à faire peur au monde. Mais non. Les voilà qui en rajoutent des couches.......

Belle bande de &*%$?%&. Leur rhume de cerveau lui est ce qu'il a un terme particulier?.... :ouch:
Je pourrais presque souhaiter que la pandémie soit très virulente et qu'elle arrive chez nous quelques semaines après un vaccin : juste pour voir Lina B. Moreco et autres conspiros anti-vaccin après avoir été infectés. Quoiqu'ils couteraient cher en soins de santé.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Antonio

Message par Antonio » 30 avr. 2009, 17:21

Merci Marvin
je l'ai dèchargé, installé, mais je ne comprends pas où il se cache...!

embtw

Message par embtw » 30 avr. 2009, 17:32

Vérifie que dans outils/options/avancé tu as une coche devant "Vérifier l'orthographe lors de la frappe"

Une fois fait, toujours dans outils/options, regarde quelle est ta langue préférée sous l'onglet contenu.

Enfin, en cours de frappe, les mots incorrects seront soulignés de rouge, clic droit sur les mots pour choisir l'une des corrections proposées ou corrigez par toi-même si tu n'es pas satisfait.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Antonio

Message par Antonio » 03 mai 2009, 19:12

Merci ça marche, mais c'est un peu "macchinoso" (machineux) pas tout à fait coulant...

w00ties

Message par w00ties » 09 mai 2009, 14:11

N'est-ce pas aussi stupide de dire que les conspirations sur le H5N1 sont des délires non-fondées que de dire qu'en effet, il puisse y avoir conspiration?

Bon. Maintenant, les preuves?

Les voici.

Ok guys as you remember this has being my theory since the beginning, is just particularly Odd that 96% of Mexicans didn't hear or know anyone with the swine

Flu, Yet Obama who was here only 24 hours had direct relation with 3 cases.

1.- Archaeologist Felipe Solis who die of Atypical Pneumonia 4 days afther the dinner at the Museum of Antroplogy, he was the director.

2.- One member of Obama's staff got sick at his retuns from mexico and infect all his family.

3.- The little boy who die in US, was the grand kid of Mario Vazquez Raña. This last one and his brother Olegario Vazquez Raña assist to the dinner with

Obama at the Museum.

As you remember I visited several hospitals, some real big hospitals like Clinica 8 and they did not have a single case.

I went to Museo of Antropologia an a guard there told me his son worked at the Hospital Obregon, a private hospital that only gives service to the Union of

Police force, the union of artist and the Union of boseadores. He inform me that in that little hospital got many cases and deaths.
Why this little hospital got so many cases? It sounds weird is in it? Well it goes even weirdest.

I went today to investigate, we talking about this little 5 floors building a relative small hospital in this huge Mexico city. This is Hospital Obregon we

talking about.

Image

As I say it gives service among other people to the artist.
The statue at the entrance is of the great Cantinflas one of the bisgest comic ever existed in Mexico (around the world in 80 days)

Image
------------------------
The sign sticket to the statue says GLP

Image
--------------------

Image

I enter and ask around until somebody told me the 1H1N where isolated on floor 3 on the Third annex so I went. The whole floor smells like clorex, all

personal is tottaly cover I copuden't take a picture because I did not want to have problems since the biginning but take this to prove I was on the floor

where REAL CASES OF 1H1N are reciving attention.

Image

Image

Then I went to the office of the Hospital director. Dr Antonio hernandez Bastida, but he says I need an appointment and did not receive me. I ask for an

apooitmet to her asitent and ask her the name of the dorctor in charge of Emergency Area she told me it was Dr, Cruz.

Image

I went to look for doctor Cruz at the emergency area... have to waith for a while, in meantime A young woman enter with bruises ll her face... she was attack

on the subway. I took a pic of her and her family at the emegency room.

Image

afther an hour Dr, Cruz came out to see who was looking for him.
Who are you, I give him my name, and told him I wanted to ask 2 questions... he says he was very busy, and his cell phone ring.
He went out side and I follow him and wait for him to finish his phone conversation.
I knew I only have lees than a minute to approach him, or he will be entering restricted area again.
So I told him, It is weird for me that this small hospital have many cases of 1H1N and I"m investigating if they have any relation to Obama.
He look at me again an ask me again who I was and from where?
I say i was just a civilian but that something really bothers me and need it to investigate. \

Ok he says I will give you 5 minutes because what you says is very interesting and have logic. So we enter a private room.

I told him about my investigation so far.. and he explain me that they receive 14 cases total with specific symptoms of the flu, but only 9 of them where

1H1N the other 5 where atypical pneumonia. 2 of the patients die, one of them was young guy of 23 years old who also infect his girlfriend now in the

hospital and very ill. He says what interest me of your history is that you where right all the 14 cases 9 proved cases of swine flu where police people,

(well he says and the girlfriend also related to a police guy)

He ask me to keep investigating he says bring me something that can prove you are investigating, a letter from your company assigned to this type of

investigation and I will give you an interview... I hope you are not taping this is now.
No I say but I'm very grateful to you so this means it worth to keep investigating and he says YES MANY OF US THINK THERE IS SOMETHING ODD. I want to know

the true, keep investigating and be careful.

So wow ... all the cases on that small hospital are police people or related...I wonder how many of them where assigned to the Obama's visit....

What we do now guys???

This is inside the metrobus... as you see some people are not taking precautions anymore...

Image

Attention aux argumentum ad consequentiam -> appel au ridicule et aux argumentum ad hominem, je n'en veux pas.

Totanka

Message par Totanka » 09 mai 2009, 14:40

oui et? C'est une preuve de quoi ? Quelles sont les sources? Qui a ecrit ça ?
La chose la plus difficile à comprendre au monde c'est l'impôt sur le revenu !
[Albert Einstein]

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 09 mai 2009, 15:13

w00ties a écrit :N'est-ce pas aussi stupide de dire que les conspirations sur le H5N1 sont des délires non-fondées que de dire qu'en effet, il puisse y avoir conspiration?

Bon. Maintenant, les preuves?

Les voici.

Attention aux argumentum ad consequentiam -> appel au ridicule et aux argumentum ad hominem, je n'en veux pas.
Salut WOOties

Petite correction : on parle ici du H1N1 et non du H5N1. Deuxièmement, il faut placer ta preuve dans un contexte : ton texte ici n'est qu'un copier-coller sans la référence.

Troisièmement, jusqu'à maintenant il n'y a eu aucune preuve que cette histoire du H1N1 ait été provoquée. La charge de preuve, c'est les conspirationnistes qui l'ont.

Quatrièmement, l'article que j'ai mis ici, avec un autre, est une illustration de la vitesse à laquelle se propagent les théories du complot et non pas une preuve qu'il n'y a pas de complot. La preuve, c'est les amateurs de complot qui doivent la fournir.

Voilà.

curieux

Message par curieux » 09 mai 2009, 16:03

Perso j'ai ma petite théorie sur le mode de fonctionnement des amateurs de complots. Bein oui, ils existent ces neuneus, c'est une certitude, donc on peut les étudier.
Il leur faut à tous prix une explication aux misères du monde, et qui dit explication dit intelligence parce que le hasard, bein ils 'savent' bien que ça n'existe pas... il ne faut pas les prendre pour des billes, on ne la leur fait pas, ils ne sont pas nés d'hier ma brave dame.
Si pas de hasard alors c'est le fruit d'une intelligence, méchante, puisque ça fait toujours des morts d'un côté et des voleurs qui s'en foutent pleins les poches de l'autre. Voleurs, menteurs, assassins, bref ils portent en eux les 7 péchés capitaux.
Question : qui est à l'origine de ces tares ?
Réponse : Satan en personne.

Et voilà le travail, en fait les amateurs de complots ne sont rien de plus qu'un dévoiement de ce qui fait la moêlle de la religion : le premier menteur, Satan, le chef des complotistes tire les ficelles, c'est ce qui explique tout.
Et eux, bein ce sont les gentils, éclairés directement par la lumière divine, ils sont rangés sous la bannière des anges de Dieu et se laissent guider par ce qu'ils leur insufflent parce que le mal n'est pas en eux.

Bon, là j'y vais, il y a deux messieurs en blanc qui me demandent. :lol:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

diablo
Administrateur
Administrateur

Message par diablo » 09 mai 2009, 16:06

w00ties -> compte effacé

Totanka

Message par Totanka » 09 mai 2009, 16:19

Incroyable cet argumentation.C'est comme si je disais :

Dieux existe j'en ai la preuve.Voici la preuve

"Dieu existe"
La chose la plus difficile à comprendre au monde c'est l'impôt sur le revenu !
[Albert Einstein]

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 09 mai 2009, 16:49

Un peu dommage. J'espère qu'il ou elle lira les réponses que j'ai pris le temps de lui écrire et qu'il ou elle apprendra un peu sur la pensée critique.

Répondre