Problème lorsque j'écris un message

Pour toute question concernant ce forum, c'est par ici...
Sceptigo

Problème lorsque j'écris un message

Message par Sceptigo » 27 avr. 2009, 05:39

J'éprouve des problèmes lorsque j'écris mes messages. C'est un peu dur à expliquer. Une fois que j'ai rempli tout le carré blanc où on peut écrire et lorsque j'écris, la barre de défilement remonte toujours une ou deux lignes plus haut de telle sorte que je ne peux pas voir la ligne que je suis en train d'écrire. Ça ne m'empêche pas d'écrire mes messages, mais c'est très dérangeant. Je dois sans cesse descendre la barre de défilement pour voir la ligne que j'écris.

Suis-je le seul à avoir ce problème? Avez-vous une solution à ce problème?

Denis
Modérateur
Modérateur

Problème étonnant

Message par Denis » 27 avr. 2009, 06:16

Salut Sceptigo,

Étrange, ton problème. Je ne l'ai jamais eu.

Une solution serait peut-être de composer tes messages dans ton programme de traitement de texte, puis de ne le copier-coller dans la boîte d'envoi que quand il est bien fignolé.

Évidemment, pour les messages de 3~4 lignes, c'est inutilement lourd, mais pour les messages le moindrement longs (surtout contenant des liens) c'est une bonne habitude à prendre.

Quand même curieux, ton problème. Moi aussi j'aimerais bien savoir si tu es le seul à l'éprouver.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

diablo
Administrateur
Administrateur

Re: Problème lorsque j'écris un message

Message par diablo » 01 mai 2009, 05:44

Bonjour Sceptigo et Denis,
Sceptigo a écrit : Suis-je le seul à avoir ce problème?
Non. Je viens d'installer Internet Explorer 8 et je rencontre le même problème que toi sur les forums phpBB.
Sceptigo a écrit :Avez-vous une solution à ce problème?
Peut-être. Essaye avec un autre navigateur. Si tu n'as pas les droits suffisants pour l'installer sur ton poste, télécharge les versions portables de Firefox ou d'Opera.
Denis a écrit :Une solution serait peut-être de composer tes messages dans ton programme de traitement de texte (...) c'est une bonne habitude à prendre.
D'accord Denis si tu utilises I.E., mais pas sous Firefox. Faisons le test...

Réponds à ce message et remplis le formulaire. Puis sans rien sauvegarder et sans cliquer sur "Envoyer", clique sur un lien quelconque sur la page. Reviens en arrière dans l'historique de navigation. Ton message a-t-il été récupéré ?

Quand tu es sur la page de rédaction, tu peux aussi fermer Firefox ( Image ) et même rebooter ton PC. Il suffit ensuite de redémarrer le navigateur en choisissant "Restauration de la session", et tout le contenu de tes formulaires en cours sera rechargé.

diablo

Sceptigo

Message par Sceptigo » 01 mai 2009, 06:01

Merci pour vos réponses.

Je n'ai aucun problème avec Firefox.
diablo a écrit :Ton message a-t-il été récupéré ?
Je n'ai pas trouvé la fonction "Restauration de la session". Par contre, en faisant précédent, je récupérais ce que j'avais écrit.

diablo
Administrateur
Administrateur

Message par diablo » 01 mai 2009, 06:07

Sceptigo a écrit : Je n'ai aucun problème avec Firefox.
Parfait. :a3:
Sceptigo a écrit :Je n'ai pas trouvé la fonction "Restauration de la session".
Il ne le propose pas forcément.

Denis
Modérateur
Modérateur

Où se cache "Restauration de la session" ?

Message par Denis » 01 mai 2009, 07:37

Salut Diablo,

Tu dis :
Sceptigo a écrit :Je n'ai pas trouvé la fonction "Restauration de la session".
Il ne le propose pas forcément.
Moi non plus je n'ai pas trouvé "Restauration de la session".

Où fallait-il chercher?

Mais je ne souffre pas de n'avoir pas pu réaliser ton test étant donné que j'estime négligeable la probabilité que j'aie un jour besoin de cette astuce.

Les problèmes dont on est inconscient ne sont pas de vrais problèmes.

Et, des problèmes, j'en ai bien assez comme c'est là. Je n'éprouve aucun besoin d'en ajouter des fictifs.

Candidement dit.

diablo
Administrateur
Administrateur

Message par diablo » 01 mai 2009, 10:20

Denis a écrit : Les problèmes dont on est inconscient ne sont pas de vrais problèmes.
Mais là c'est le cas contraire. Tu crois être conscient d'un problème possible alors qu'il n'y en a pas (vu que tu utilises inutilement un traitement de texte pour préparer tes messages).

Denis a écrit :Moi non plus je n'ai pas trouvé "Restauration de la session".
Où fallait-il chercher?
Pour restaurer la session précédente au démarrage de firefox il faut aller dans le menu Outils->Options. Ensuite dans l'onglet Général, dans "Au démarrage de Firefox", il faut choisir "Afficher les derniers onglets et fenêtres utilisés".

Image

Denis
Modérateur
Modérateur

Création d'un dossier "Recettes de Diablo"

Message par Denis » 01 mai 2009, 19:08

Salut Diablo,

Merci pour tes instructions détaillées.

Pour ne pas les perdre, je me suis ouvert un dossier titré "Recettes de Diablo".

J'y ai mis un lien vers ton message, avec la mention : "Recette pour restaurer une session dans Firefox".

Ça pourra me servir un jour. Peut-être même me sauver la vie.

J'aurais dû créer un tel dossier depuis longtemps. Par exemple, quand tu m'a expliqué le fonctionnement des contrôles de modération.

J'en ai oublié de gros bouts. La principale chose que j'ai retenue, c'est « ne jamais activer le bouton "auto-destruct", même quand c'est absolument nécessaire ».

Si j'avais gardé le lien vers tes instructions, je pourrais m'y référer plutôt que pitonner au petit bonheur en me croisant les doigts.

Christian

Re: Création d'un dossier "Recettes de Diablo"

Message par Christian » 02 mai 2009, 00:27

Denis a écrit : J'en ai oublié de gros bouts. La principale chose que j'ai retenue, c'est « ne jamais activer le bouton "auto-destruct", même quand c'est absolument nécessaire ».

Si j'avais gardé le lien vers tes instructions, je pourrais m'y référer plutôt que pitonner au petit bonheur en me croisant les doigts.
Ouch! C'est un aveux digne du Dr Strangelove! ;)

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Répondre