ou ca des fantomes ?

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: ou ca des fantomes ?

Message par Jean-Francois » 26 avr. 2009, 17:31

Ildefonse a écrit :Le corps humain génère de l'électricité. Oui.
Il est un peu trompeur de dire oui car les charges bio-électriques sont plus atomiques qu'électroniques. Une meilleure réponse est: non, pas dans le sens habituel d'"électricité".

----------------------------
le chercheur a écrit :Question2:y a t'il poduction de chaleure?
Question3:Si oui reste il des résidue de chaleur dans l'air qui entour le corp?
Question4:y a t'il échange entre le corps et l'air?
Il n'y a pas de lien direct entre les "charges électriques" et la production de chaleur. Le corps humain produit effectivement de la chaleur (et il est possible d'enregistrer des traces de chaleurs - comme des traces d'odeurs - après le passge d'un être humain) mais vous parliez d'électricité: "l est prouver que chacun d'entre nous laisse une trace éléctrique sur notre passage".

Donc, ce n'est pas prouvé. Sommes-nous d'accord?

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

curieux

Message par curieux » 26 avr. 2009, 17:54

le chercheur a écrit :Question2:y a t'il poduction de chaleure?
Question3:Si oui reste il des résidue de chaleur dans l'air qui entour le corp?
Question4:y a t'il échange entre le corps et l'air?
Tu pars dans des comparaisons qui n'ont pas de relations de cause à effet.

2- oui
3- mais supprime la source et la chaleur disparait dans la seconde qui suit.
4- =3
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Ildefonse

Message par Ildefonse » 27 avr. 2009, 12:24

Donc nous allons résumer:

Le corps humain fabrique de l'électricité qui sert à la transmission des messages nerveux.
Cette électricité est toutefois si faible en intensité comme en amplitude que pour la détecter, on doit l'amplifier.
Cette électricité ne produit pas de chaleur détectable, et la chaleur du corps humain est produite par chimie.
La chaleur d'origine chimique produite par le corps est transmise à l'environnement dans le cadre du transfert d'énergie habituel.
On peut détecter la chaleur du corps à distance (infrarouge) et la trace de chaleur laissée par un corps à un endroit, mais pas l'électricité.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

le chercheur

Message par le chercheur » 29 avr. 2009, 21:24

je reconnais mon erreur , je me suis emballé en parlans de traces d'éléctricitée car je pensais à la chaleur.J'apprécis votre remise en place de votre part, merci.
Donc comme certitude nous avons la chaleur qui laisse de traces.Pourquoi ,ce que l'on prend pour des fantomes ne serais pas un reste de chaleur humaine resté là par un effet météo et qui nous serait visible par le biais d'une variations du spectre des couleurs?
Apprendre à se passer de l'essentiel pour ne pas avoir besoin du super flux!!!!!!

curieux

Message par curieux » 29 avr. 2009, 21:56

Réfutation très simple :
tu connais beaucoup de gens qui savent percevoir l'infrarouge de longueur d'onde 10 µ ?
C'est ce qu'émet un corps à 37°.
Si c'était le cas alors les appareils de vision nocturne qui sont à base d'électronique sofistiquée seraient capable de voir ces "fantomes".
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

le chercheur

Message par le chercheur » 01 mai 2009, 08:45

donc après cette analise simple, il n'y a donc aucune possibilité que les fantomes existes selon les éléments mis en avant.
Apprendre à se passer de l'essentiel pour ne pas avoir besoin du super flux!!!!!!

Denis
Modérateur
Modérateur

Le chandail bleu de tante Cunégonde

Message par Denis » 01 mai 2009, 09:48

Salut le chercheur,

Tu dis :
donc après cette analise simple, il n'y a donc aucune possibilité que les fantomes existes selon les éléments mis en avant.
Si tu penses voir le fantôme de ta vieille tante Cunégonde, morte depuis 5 ans, au pied de ton lit, tu es certainement en train de rêver~halluciner.

Admettons, en étirant l'élastique de la vraisemblance, que l'âme pensante~éprouvante de ta tante soit toujours en fonction.

Admettons, en étirant encore plus l'élastique de de la vraisemblance, que son corps soit toujours manifestable.

Mais le beau chandail bleu qu'elle s'était tricoté, et que porte son fantôme, si tu veux qu'il soit admissible dans le tableau, il te faudra étirer l'élastique de la vraisemblance au-delà du point de rupture.

Ça n'a pas de maudite allure.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

le chercheur

Message par le chercheur » 01 mai 2009, 12:08

bien vu l'aveugle donc si fantome il y a ils sont nus.

curieux

Message par curieux » 01 mai 2009, 12:53

S'il n'y avait que ça...
Pourquoi donc faut-il que les photographies les montrent les 2 pieds sur le plancher ?
Ils sont donc sensibles à la gravitation les fantômes ?
A moins qu'ils soient tous trop c*ons pour se rendre compte qu'ils sont morts et qu'ils peuvent planer. :lol:

le chercheur

Message par le chercheur » 02 mai 2009, 12:38

je vaie en parler à ma tantine quand je la verrai et je verrai bien ce quelle me dit.Je pense qu'un jours j'irai dans une maison dite hantée juste pour voir ce que ça donne des mes yeux.

Répondre