Salut mao,
Ca correspond à la théorie de Dilbert qui dit que les dinosaures n'ont pas peu tous disparaitre en fait ils se cachent.
Référence scientifique fragile.
Est-ce publié avec comité de lecture?

Salut Denis,Denis a écrit :Salut mao,
Ca correspond à la théorie de Dilbert qui dit que les dinosaures n'ont pas peu tous disparaitre en fait ils se cachent.
Denis
Ça ressemble à du Laurence Tisdall lolDenis a écrit :Salut mao,
Denis
Oui, il y a des faits. Ce n'est pas parce que Julien verse dans la caricature d'inculte scientifique qui copie-colle ce que disent les sites créationnistes qu'il n'y a pas de faits. L'article dont il est question est publié dans une des 2 plus grandes revues scientifiques mondiales: Schweitzer et al. (2009) Biomolecular characterization and protein sequences of the Campanian hadrosaur B. canadensis. Science 324:626-31. Et, cet article confirme une découverte précédente de Schweitzer (et al.) à l'effet que l'on peut trouver - rarement mais que c'est possible - des tissus plus fragiles dans des fossiles. Les découvertes du groupe de Schweitzer sont doublement intéressantes en ce que a) elles offrent un moyen éventuel d'acquérir de nouvelles connaissances sur les dinosaures et b) elles offrent un nouvel éclairage sur des questions évolutives (l'ascendance des oiseaux, par exemple).mao a écrit :Et a propos des ossements sanglants, ou sont ils, y a t,il des photo, des tests d'adn, des résultats de recherche et autre truc pour pas faire de ces "faits" autre choses que des légendes urbaines
C'est bien là que le bât blesse chez les créationnistes.Jean-Francois a écrit : * Est-ce que Julien a tenté d'insérer cette découverte dans une démonstration pour soutenir le créationnisme. Non, il fonctionne seulement par sous-entendus et approximations. Normal, s'il tentait une telle démonstration, il lui faudrait largement spéculer sur le pourquoi de tels tissus sont très rarement trouvés... ce qui s'accorde boîteusement avec son idée d'un déluge il y a 6000 ans.
Oui tout à fait, et ils mettent de coté tout ce qui va a l'encontre de leurs idées en s'obstinant sur quelques petits indices.C'est un combat de chiffoniersC'est bien là que le bât blesse chez les créationnistes.
Ils prennent une exception pour confirmer leurs hypothètiques interprétations d'une création divine.
Non, pas du tout, malheureusement...embtw a écrit :Otez moi d'un doute, ne me dites pas qu'il existe réellement des gens qui croient au déluge ? Parce que c'est quand même aussi débile que de croire que l'homme existe depuis 6 000 ans seulement.
Julien est un blagueur, c'est cela, hein ?
C'est pourtant le crédo des créa de la terre jeune, c'est à dire les plus extrémiste comme Julien ou SC (et peut-être éric) qui prennent leur texte sacré non seulement pour des vérités absolues, mais également pour des vérités n'ayant pas besoin d'interprétation (enfin c'est relatif, ils prennent quand même les interprétations qui les arrangent.)Otez moi d'un doute, ne me dites pas qu'il existe réellement des gens qui croient au déluge ? Parce que c'est quand même aussi débile que de croire que l'homme existe depuis 6 000 ans seulement.
Oui. Pouvez-vous prouver le contraire?Aussi ahurissant que ç soit, ces types pensent que Dieu a crée Adam et Eve...
Non, pas innombrable, très peu en fait, lisez vos sources...qui ont eu des enfants innombrable
La consanguinité est très répandue, y compris aujourd'hui dans de nombreux pays (que vous considérez probablement comme non civilisés). Je ne vois pas ce qu'il y a de si "ahurissant" à cela....par consanguinité qui eux même se sont marié entre frères et soeurs pour donner une espèce humaine consanguine et probablement pleine de problème
Bon ok.eric a écrit :bla bla bla
Citer:
Aussi ahurissant que ç soit, ces types pensent que Dieu a crée Adam et Eve...
Oui. Pouvez-vous prouver le contraire?
La dynamique des especes encore une fois......qui ont eu des enfants innombrable
Non, pas innombrable, très peu en fait, lisez vos sources
Non attention, la consanguinité à été pratiqué dans certaines civilisation comme dans l'égypte antique (bj me corrigera si besoin) seulement dans certaines conditions, ce n'est pas un acte "habituel" et les peuples ont toujours chercher à renouveler le sang.Ce que vous dites c'est que le couple "originel" a eu des enfants, qui ont eu des enfants entre eux,qui se sont ensuite reproduis entre eux.Et apres l'église fait passer l'homosexualité comme une déviance...par consanguinité qui eux même se sont marié entre frères et soeurs pour donner une espèce humaine consanguine et probablement pleine de problème
La consanguinité est très répandue, y compris aujourd'hui dans de nombreux pays (que vous considérez probablement comme non civilisés). Je ne vois pas ce qu'il y a de si "ahurissant" à cela.
Eh bien d'abord, oui, le contraire est prouvé.eric a écrit :Oui. Pouvez-vous prouver le contraire?Aussi ahurissant que ç soit, ces types pensent que Dieu a crée Adam et Eve...
Petite précision: il n'y a pas de dieu dans le bouddhisme, c'est une philosophie athée.embtw a écrit :le dieu bouddhiste
Merci pour la précision, je ne suis pas très doué ni assidu dans les trucs mystiquesMarvin a écrit : Petite précision: il n'y a pas de dieu dans le bouddhisme, c'est une philosophie athée.
Je ne crois pas au côté mystique de la chose, mais les enseignements de ce bouddha me paraissent fort sages.Ne croyez pas quelque chose parce qu'elle vous a été simplement transmise par une tradition. Ne croyez pas quelque chose simplement parce que vous pouvez la trouver dans des écrits.
Quelques fois, dans des livres il peut y avoir des choses correctes ou fausses, comment le savoir ? Ne croyez pas aveuglément ce qu'un maître spirituel, votre guru, vous enseigne, parce que lui aussi peut faire des erreurs de temps en temps. Ne croyez pas non plus parce que vous entendez ici ou là par la rumeur. Et, même ce que j'enseigne, ne le croyez pas. Quoique vous entendiez, testez-le, essayez de l'expérimenter. Lorsque vous le testez, que vous l'expérimentez et que vous vous apercevez que cela est bénéfique, alors vous comprenez que cela est bon pour vous.
Agissez comme les joaillers qui examinent de l'or en le martelant, en le coupant, en le vérifiant de différentes façons ; si cet or est vrai ou faux en le chauffant ? Exactement de la même manière, ne croyez pas, n'acceptez pas mon enseignement simplement parce que vous avez du respect et de l'amour envers moi. Ce n'est pas une raison suffisante pour croire en mon enseignement. Il faut que vous le mettiez en pratique et que vous le testiez. Si vous avez le sentiment qu'il est pratique, si vous sentez que cela apporte bonheur et santé dans votre cœur et dans votre esprit, alors vous pourrez à ce moment même l'accepter et le suivre. Et en pratiquant peu à peu vous comprendrez si c'est vraiment bénéfique ou non. Si cela ne vous attire pas, laissez tomber, il n'y a pas d'objection.
Je n'aipas dit que c'était le cas, j'ai dit peut-être.D'abord je ne crois pas à la terre jeune comme vous dites, mais passons.
C'est déjà fait, l'évolution étant prouvé, il est impossible qu'Adam et Eve tel que décrit dans les textes soit des réalités.Eric a écrit :Oui. Pouvez-vous prouver le contraire?
Excusez moi de ne pas avoir le nez constamment sur la Bible ou la Coran. Je suis en train de lire ce dernier mais je n'ai pas vu quoi que ce soit sur les enfants d'adam encore. Quand à la Bible, j'avais lu la génèse il y a un moment mais je ne la connais pas par coeur, vu que je rouvre périodiquement le bouquin pour des commentaires de document médiévaux....qui ont eu des enfants innombrable
Non, pas innombrable, très peu en fait, lisez vos sources
Le critère de civilisation est un critère qui n'a pas sa place dans l'étude de la science humaine, donc je n'ai pas ce type d'apriori. Si j'adhère aux références de ma civilisation et tend à les étendre au plus grand nombre, je sais aussi qu'elles sont aussi arbitraire que celle des autres civilisation. C'est un paradoxe qui ne m'est pas insurmontable que de relativisé ce que pourtant je défends.La consanguinité est très répandue, y compris aujourd'hui dans de nombreux pays (que vous considérez probablement comme non civilisés). Je ne vois pas ce qu'il y a de si "ahurissant" à cela.
Salut GillesGilles a écrit :Salut Curieux,
Attention, tu confonds certaines choses. L'argument de Julien n'est pas qu'on a trouvé dans "une" mine de charbon "un" élément se datant en siècles. Julien parlait d'échantillons de charbon dont la datation au C14 donnait quelque chose dans les 50,000 à 80,000 ans. Les traces de C14 trouvées dans le charbon ne sont pas des exceptions. On en a trouvé dans tous les échantillons de charbon soumis à l'AMS. On peut expliquer la présence de ces traces de C14 sans invoquer une formation récente du charbon, mais, visiblement, ces arguments ne convainquent pas les créationnistes qui préfèrent y voir les preuves d'un déluge datant de 6000 ans (à moins qu'ils l'aient repoussé à 50 0000 ans maintenant qu'ils acceptent une méthode de datation isotopique).
Enfin, le charbon provient généralement de forêts du carbonifère. Les gisements de charbon contiennent surtout des vestiges d'organismes terrestres de cette époque, des végétaux surtout (et non "seulement" des vestiges de poissons comme tu l'écrivais).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit