Salut Sélène,
Ici, après avoir dit pourquoi, je t'ai écrit :
Je n'ai pas beaucoup changé d'avis. Je devrais?Bonne chance avec les autres.

Je n'ai pas beaucoup changé d'avis. Je devrais?Bonne chance avec les autres.
On pourrait avoir une fois pour toute les preuves irréfutables que l'administration Bush était plus crapule que l'administration Reagan ou l'administration Clinton?Sélène a écrit :parce qu'elles proviennent d'une administration crapuleuse que toi tu juges crédible
Je ne crois pas que Denis ait jamais dit qu'il fallait croire à la version réelle, simplement que les faits la crédite plus que la version conspiro. De plus, le terme de zozo s'applique simplement à votre façon de raisonner et pas du tout à vos opinions. Vous raisonnez à partir de conviction avalisée par des faits triés parmi l'ensemble, au lieu de raisonner à partir de fait qui vous permettent de faire des hypothèses: vous êtes zozo.Avec toi, on a que deux choix, celui d'accepter le barratin de Bush ou de le refuser, alors on est automatiquement étiqueté de "zozzo".
L'incrédulité n'est pas plus prolifique que la crédulité en tant que raisonnement sur des faits objectifs. Le fait de ne pas croire sur parole un scientifique qui affirme que la terre est ovoïdale, ne la rendra pas plate parce que vous mettez en doute sa parole.à l'incrédulité
La question s'adresse à Denis, donc je ne peux présumer de sa réponse, mais si les familles en question croit à une thèse conspiro, effectivement, elles sont conspiro. C'est de la simple logique. Que ce soit les familles des victimes n'en fait pas nécessairement des personnes mieux informées pour autant, ni plus digne de confiance, ni même moins capable de se tromper.Que fais-tu des familles qui poursuivent le gouvernement???? sont-ils tous des "zozzos" des conspiros ??
Il n'y a que vous qui avez parler de politique pour le moment.tu ne pourras jamais dissocier l'aspect politique des attentats du 11 sept., c'est une résultante, tout est lié.
Salut SélèneSélène a écrit : Salut Denis!!!![]()
T'en ferais pas un ti-peu trop....finalement?
Attention, comme je l'ai dit à mon arrivée, y'a des zozzos partout, mais des martyrs c'est pas mal plus rare..je pourrais te suggérer les victimes du 11 sept. peut-être??![]()
Ton problème Denis, c'est que tu juges trop vite et avec presque rien, c'est-à-dire sur des infos qui sont de plus en plus contestés, parce qu'elles proviennent d'une administration crapuleuse que toi tu juges crédible, pour des raisons X que j'aimerais bien connaitre??, mais écrites de ta main. Étant donné que tu sembles incapable de démontrer la crédibilité de ce gouvernement, tu fais de la projection. Rassures-toi, c,est pas la première fois que je rencontre ce genre de réaction que je qualifie de binaire. Avec toi, on a que deux choix, celui d'accepter le barratin de Bush ou de le refuser, alors on est automatiquement étiqueté de "zozzo". Tu ne laisses aucune place au doute, à la recherche, à l'incrédulité en ce qui concerne des informations en provenance de personnages plus que douteux eux-mêmes.
Que fais-tu des familles qui poursuivent le gouvernement???? sont-ils tous des "zozzos" des conspiros ?? Pour ma part, je respecte ces gens et je suis loin d'être une anti-américaine, sauf que je suis SEPTIQUE envers le traitement de l'information et l'enquête produite par l'adm. de Bush et Cheney. Si t'as pas d'argument, tu peux tjrs continuer à me traiter d'anti-américaine, de conspirationnistes etc, etc...ce qui est totalement FAUX et tu le sais bien.
Jusqu'à date, y'a rien de neuf dans l'enfilade, sauf certains jugements hâtifs, quelques insultes gratuites assorties des niaiseries, une argumentation qui ne repose que sur des faits très contestés et de partout dans le monde, en particulier, des USA.
donc j'attends tjrs...
T'auras beau dire tout ce que tu veux, tu ne pourras jamais dissocier l'aspect politique des attentats du 11 sept., c'est une résultante, tout est lié.
Rassures-toi, quand je prend congé, c'est pas parce que j'me sauve, c'est que je considère qu'y a rien de nouveau du côté des tenants sur les conclusions produites par l'adm. Bush,
que des fausses alertes..alors qu'ils ont ignoré les vraies.
Ildefonse a écrit :J'aime beaucoup l'argumentation de Sélène sur La clique gouvernementale de Bush, en ce sens que comme pour les conspirations, elle repose essentiellement sur les propos de journalistes partisans et sur ceux qu'on trouve sur un internet très largement acquis à l'antiaméricanisme primaire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Proc%C3%A8s_d%27intentionwikipedia a écrit :Le procès d'intention est un sophisme consistant à condamner les actes d'une personne en lui prêtant des intentions inavouables et condamnables. Le caractère invalide de ce raisonnement vient du fait que les intentions ne sont pas prouvées, voire invérifiables. Elles constituent donc une prémisse insuffisante..
richard a écrit :Ildefonse a écrit :Si les ministres [...] sont acquittés, ce sera [la preuve] du complot généralisé de la justice américaine contre le monde pour protéger les odieux criminels.http://fr.wikipedia.org/wiki/Proc%C3%A8s_d%27intentionwikipedia a écrit :Le procès d'intention est un sophisme consistant à condamner les actes d'une personne en lui prêtant des intentions inavouables et condamnables. Le caractère invalide de ce raisonnement vient du fait que les intentions ne sont pas prouvées, voire invérifiables. Elles constituent donc une prémisse insuffisante..
BOnjour, Prof! T'es sérieux là?! en vrai n'aurais-tu pas quand même un petit doute?LeProfdeSciences a écrit :la version officielle concorde tant au point de vue de la séquence d'évènements que de la science.
On pourrait presque rajouter une étape :Wooden Ali, adapté par LeProfdeSciences pour conspiro a écrit : Le schéma de l'intervention des zozos est très stéréotypé
1-J'affirme une chose indémontrée ou indémontrable ou irréfutable
2-Je place un long texte copié/collé ou j'inonde un message avec des hyperliens en guise de preuve.
3-Je provoque la légitime irritation de mes interlocuteurs zézés qui prennent la peine de vous répondre que ce n'est pas comme ça que ça marche.
4-Je m'indigne de leur impolitesse et blâme la fermeture quasi étanche de leur esprit
5-Me drapant dans ma dignité meurtrie, je déclare m'en aller avec la satisfaction d'avoir gagné une auréole de martyr, autre preuve de la justesse de mes allégations.
Je te laisse l'ajouter. En fait, le schéma du zozo pourrait même être placé dans la section question technique pour être consulté parr tout zézé cherchant à évaluer les progrès de son zozo.Poulpeman a écrit : On pourrait presque rajouter une étape :
6- Revenir ponctuellement troller les sceptiques avec les provocations conspiro habituelles tout en évitant soigneusement de répondre aux remarques/arguments.
Poulpeman
Je trouve étrange le fait que ceux qui se prétendent zézés ont besoin d'un repoussoir, le zozo, pour s'affirmer; cette nécessité de se positionner par rapport à du "négatif" m'interroge.Prof a écrit :En fait, le schéma du zozo pourrait même être placé dans la section question technique pour être consulté par tout zézé cherchant à évaluer les progrès de son zozo.
Un peu sirupeux comme tournure de phrase vous ne trouvez pas ?Je trouve étrange le fait que ceux qui se prétendent zézés ont besoin d'un repoussoir, le zozo, pour s'affirmer; cette nécessité de se positionner par rapport à du "négatif" m'interroge.
Pas besoin d'avoir une haute estime de soi pour reconnaître un idiot quand se pointe le bout du nez d'un d'entre eux, comme ceux qui soutiennent mordicus le Déluge .... Un peu de bon sens est largement suffisant. Je dirais la même chose d'ailleurs de ceux qui pensent se targuer d'une cape d'homme de loi, sans en avoir, ni la formation, ni la compétence, ni ... le bon sens, comprenne qui pourra, hein mon cherrichard a écrit :Ce besoin de dévaloriser l'autre est-il dû à une trop haute estime de soi?
Il me semble que pour un sceptique, l'attitude du doute créatif est naturelle. C'est sa façon d'appréhender la nature. Il n'a pas besoin de se définir par rapport à celui qui pense le contraire. Qu'il demande des preuves à celui qui prétend lire l'avenir dans les foies de poulet ou dans les étoiles ou encore que la Terre a 6000 ans n'est en aucun cas une façon de s'affirmer. Il exige des autres ce qu'il exige de lui même.Je trouve étrange le fait que ceux qui se prétendent zézés ont besoin d'un repoussoir, le zozo, pour s'affirmer; cette nécessité de se positionner par rapport à du "négatif" m'interroge.
Ceux qui croient au déluge sont des idiots, moi comme je n'y crois pas je ne suis pas idiot, je peux même dire que je suis intelligent; si je ne crois ni en DIeu, ni aux hittis, ni au déluge comme tous les zozos alors là je suis super-intelligent. Les zozos croient à plein de trucs idiots donc ils sont idiots –c'est même à ça qu'on les reconnait– les zézés qui ne croient pas à tous ces trucs sont super-intelligents, voilà c'est comme ça! c'est quand même simple!embtw a écrit :Pas besoin d'avoir une haute estime de soi pour reconnaître un idiot quand se pointe le bout du nez d'un d'entre eux, comme ceux qui soutiennent mordicus le Déluge ....
Epouvantail.richard a écrit :Ceux qui croient au déluge sont des idiots, moi comme je n'y crois pas je ne suis pas idiot, je peux même dire que je suis intelligent; si je ne crois ni en DIeu, ni aux hittis, ni au déluge comme tous les zozos alors là je suis super-intelligent. Les zozos croient à plein de trucs idiots donc ils sont idiots –c'est même à ça qu'on les reconnait– les zézés qui ne croient pas à tous ces trucs sont super-intelligents, voilà c'est comme ça! c'est quand même simple!embtw a écrit :Pas besoin d'avoir une haute estime de soi pour reconnaître un idiot quand se pointe le bout du nez d'un d'entre eux, comme ceux qui soutiennent mordicus le Déluge ....
Non, tu fais une erreur de raisonnement.richard a écrit :[Ceux qui croient au déluge sont des idiots, moi comme je n'y crois pas je ne suis pas idiot, je peux même dire que je suis intelligent; si je ne crois ni en DIeu, ni aux hittis, ni au déluge comme tous les zozos alors là je suis super-intelligent. Les zozos croient à plein de trucs idiots donc ils sont idiots –c'est même à ça qu'on les reconnait– les zézés qui ne croient pas à tous ces trucs sont super-intelligents, voilà c'est comme ça! c'est quand même simple!
Merci par avance.Tu pourrais démontrer cette nécessité ?
Tout groupe constitué a des frontières qui font qu'on est soit à l'intérieur, soit à l'extérieur du groupe. Il est parfois difficile voire impossible de déterminer les critères qui font qu'on appartient à un groupe; qu'est-ce qui rassemble les zézés? quels sont leurs points communs?NEMROD34 a écrit :Tu pourrais démontrer cette nécessité ?
Non non,pas du tout, il est dû à une trop haute estime de soiCe besoin de dévaloriser l'autre est-il dû à une trop haute estime de soi?
Je ne suis pas sur que zézé ou zozo soit à qualifier de groupe, c'est une distinction qui permet simplement de se situer sur une échelle de valeur, au même titre que les classe d'âge mais ça ne fait pas nécéssairement un groupe homogène. On n'est pas zézé ou zozo de façon absolue, on l'est sur des sujets ou a des degrés différents de façon totalement hétérogène. Comme disait Denis, il me semble: c'est une continuïté.richard a écrit :Tout groupe constitué a des frontières qui font qu'on est soit à l'intérieur, soit à l'extérieur du groupe. Il est parfois difficile voire impossible de déterminer les critères qui font qu'on appartient à un groupe; qu'est-ce qui rassemble les zézés? quels sont leurs points communs?
Il est donc parfois nécessaire de se définir "en creux".C'est ce qui se produit pour la zézétude; elle a été définie à partir de la zozoterie. La listezozothèmes permet de déterminer le degré de zézétude de chacun: suivant le nombre de choses auxquelles on croit on est plus ou moins zozo et donc en négatif (c'est à dire ici en positif) on est moins ou plus zézé.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit