transmission de pensée?

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
Répondre
Sullahp

transmission de pensée?

Message par Sullahp » 10 mai 2009, 00:10

J'ai un ami qui travaille dans un centre psychiatrique. Lui et ses collègues ont remarqué un truc bizarre : lorsqu'ils font un colloque pour parler de leurs patients, celui dont ils parlent a la tendance d'arriver pile au moment où ils parlent de lui. Je lui ai dit de tenir des statistiques pour savoir si c'était vraiment un phénomène étrange et il l'a fait mais un peu de manière incomplète je crois. Il a remarqué que c'était environ du 50-50 (%). Sachant que le colloque dure une heure et qu'ils ont 14 patients, quelles sont les probabilités à votre avis pour que l'arrivée des bonnes personnes au bon moment soit significative pour qu'on puisse effectivement dire que c'est bizarre?

S'il manque des infos et que vous voulez bien répondre à la question pour nous aider, je suis à votre disposition.

Totanka

Re: transmission de pensée?

Message par Totanka » 10 mai 2009, 18:58

Bonjour

Il y a peu de patients et beaucoup de colloques.LEs fois ou un patient arrive dont ils ne parlent pas n'est pas relevé,ils n'y portent pas attention
La chose la plus difficile à comprendre au monde c'est l'impôt sur le revenu !
[Albert Einstein]

Sullahp

Message par Sullahp » 10 mai 2009, 19:41

C'est pour cela que je lui ai dit de les compter. Il l'a fait et il s'avère qu'il y a autant de patients qui arrivent lorsqu'on parle d'eux, que de patients qui arrivent lorsqu'on ne parle pas d'eux.

Denis
Modérateur
Modérateur

Case closed

Message par Denis » 10 mai 2009, 19:59

Salut sullahp,

Tu dis :
C'est pour cela que je lui ai dit de les compter. Il l'a fait et il s'avère qu'il y a autant de patients qui arrivent lorsqu'on parle d'eux, que de patients qui arrivent lorsqu'on ne parle pas d'eux.
Je suis ravi que ton problème ait été résolu.

Vive la vérification expérimentale.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Sullahp

Message par Sullahp » 10 mai 2009, 23:51

Je me demandais en fait si le résultat escompté n'aurait pas dû être moins de patient qui viennent lorsqu'on parle d'eux plutôt qu'un équilibre entre les deux. Finalement ils n'ont qu'environ 4 minutes pour tomber pile au bon moment.

matenfairedesdieux

Message par matenfairedesdieux » 18 mai 2009, 21:38

Il y a un facteur important que tu as peut-être oublié de considérer.

Les bénéficiaires ont tendance à se faire des rituels et à les répéter. Si la réunion a lieu 2 fois par semaine à 19h00, il y a de fortes chances que le même bénéficiaire vous interrompe à 19h45 (+/- précise) à chaque fois.

Si vous avez un ordre du jour "standard" (répétitif d'une réunion à l'autre) et que telle activité x avec tels bénéficiaires se trouve au #3 de la liste, il est possible que l'ordre du jour et le "rituel" concordent.

En santé mentale, il y a plusieurs hasards qui ne sont pas des hasards mais qui ne sont pas si mystérieux.

Alexxxxx

Message par Alexxxxx » 18 mai 2009, 23:22

Sullahp a écrit :J'ai un ami qui travaille dans un centre psychiatrique. Lui et ses collègues ont remarqué un truc bizarre : lorsqu'ils font un colloque pour parler de leurs patients, celui dont ils parlent a la tendance d'arriver pile au moment où ils parlent de lui. Je lui ai dit de tenir des statistiques pour savoir si c'était vraiment un phénomène étrange et il l'a fait mais un peu de manière incomplète je crois. Il a remarqué que c'était environ du 50-50 (%). Sachant que le colloque dure une heure et qu'ils ont 14 patients, quelles sont les probabilités à votre avis pour que l'arrivée des bonnes personnes au bon moment soit significative pour qu'on puisse effectivement dire que c'est bizarre?

S'il manque des infos et que vous voulez bien répondre à la question pour nous aider, je suis à votre disposition.
Mort de rire,le foutage de gueule...tes amis sont experts psychiatres ils organisent des colloques mais ne pense meme pas à l'hypothèse que les patients arrivent par hasard au moment où on parlent d'eux????? re mdr,la gueule des psychiatres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je suppose qu'ils se sont auto-proclamé eux meme psychiatre ??? sans déconner,ils ont aucun diplomes en vrai ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Totanka

Message par Totanka » 18 mai 2009, 23:28

Mort de rire,le foutage de gueule...tes amis sont experts psychiatres ils organisent des colloques mais ne pense meme pas à l'hypothèse que les patients arrivent par hasard au moment où on parlent d'eux????? re mdr,la gueule des psychiatres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je suppose qu'ils se sont auto-proclamé eux meme psychiatre ??? sans déconner,ils ont aucun diplomes en vrai ??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Fais attention quand même ça peut paraitre bizarre mais tu n'es pas obligé d'avoir une réaction si déplacée
[Albert Einstein]

Nikopol

Message par Nikopol » 18 mai 2009, 23:39

C’est très vague les informations que tu nous donnes Sullhap. Sur une durée d’une heure, encore faudrait-il savoir de quels et de combien de patients il a été question au total comparé au nombre de réussite durant la même heure, et sur un total de combien de réunions a été observé ledit phénomène ? Une fois toutes les données nécessaires, les experts en probabilité pourront se pencher sur des calculs, mais là, tu veux qu’on te dise quoi, que c’est fantastique ?

victor

Message par victor » 19 mai 2009, 18:22

si ce malade pouvait lire dans vos pensées ou pouvait entendre vos pensées !!!

Totanka

Message par Totanka » 19 mai 2009, 21:08

alors il ne se contenterais pas de venir juste au moment ou on pense à lui.

Personellement si j'était enfermé contre ma volonté et que je pouvais lire les pensées de mes geôliers,ils ne me verraient pas longtemps !
[Albert Einstein]

victor

Message par victor » 20 mai 2009, 12:44

j'aimerais te posé une question si on fait l'experience et tu pourra entendre mes pensées et moi je pourrais entendre tes pensées esque tu pourra posté la vérité parceque il ya des gens qui ne veulent pas ou ils ont peur de ca je sais pas pourquoi!!!!!!!

Totanka

Message par Totanka » 20 mai 2009, 14:25

comment tu veux proceder ?
[Albert Einstein]

Totanka

Message par Totanka » 20 mai 2009, 14:29

je te propose la chose suivante :

je vais ecrire 5 mots sur une liste et entre 17h30 et 17h32 heure française je lirais en boucle cette liste "dans ma tête"

Si tu trouves au moins 2 mots de cette liste j'accepte de remettre mon point de vue en question

Edit : Tu devras poster immediatement les mots que tu as trouvés sur cette file

J'accepte de dire ouvertement que tu as trouvés les bons mots si c'est le cas,en revanche si tu echoues tu devras de ton coté consulter un psychiatre, ok ?
[Albert Einstein]

Totanka

Message par Totanka » 20 mai 2009, 18:03

j'attend toujours ton feu vert
[Albert Einstein]

Sullahp

Message par Sullahp » 20 mai 2009, 20:43

matenfairedesdieux a écrit :Il y a un facteur important que tu as peut-être oublié de considérer.

Les bénéficiaires ont tendance à se faire des rituels et à les répéter. Si la réunion a lieu 2 fois par semaine à 19h00, il y a de fortes chances que le même bénéficiaire vous interrompe à 19h45 (+/- précise) à chaque fois.

Si vous avez un ordre du jour "standard" (répétitif d'une réunion à l'autre) et que telle activité x avec tels bénéficiaires se trouve au #3 de la liste, il est possible que l'ordre du jour et le "rituel" concordent.

En santé mentale, il y a plusieurs hasards qui ne sont pas des hasards mais qui ne sont pas si mystérieux.

Merci pour ta remarque matenfairedesdieux. En fait ce n'est pas moi qui travaille dans cet établissement mais mon ami. Lui, il m'avait présenté la chose sous l'aspect vraiment "bizarre et coïncidences-qui-n'en-sont-pas" et moi je lui avais proposé de compter le nombre de patients (un trait s'ils arrivent au moment où ils parlent d'eux, un trait lorsque ce n'est pas le cas), pour essayer de voir ce que cela donnait avec des donnés plus probantes que juste l'impression qu'en avaient les infirmiers et les psychiatres.
Je n'avais pas pensé au facteur dont tu parles et peut-être faudra-t-il que je dise à mon ami de tenir compte de tous les paramètres.

Alexxxxx a écrit :
Le véritable foutage de gueule c'est ce genre d'étron nauséabond bourré d'erreurs et saturé de smiley que tu balances de manière suffisante sans même avoir pris le temps de lire plus attentivement mon post ou de demander des informations complémentaires s'il n'était pas assez clair.
Évidemment qu'ils y ont pensé. Ils ont tous constaté la même chose ; mon ami m'en a parlé puis a commencé à compter l'arrivée des patients pendant les colloques ; il a observé qu'environ la moitié arrivaient lorsqu'on parlait d'eux, et l'autre moitié lorsqu'on ne parlait pas d'eux. Ce que je voulais juste, c'est savoir quoi penser de ce résultat. C'est tout.

Nikopol a écrit :C’est très vague les informations que tu nous donnes Sullhap. Sur une durée d’une heure, encore faudrait-il savoir de quels et de combien de patients il a été question au total comparé au nombre de réussite durant la même heure, et sur un total de combien de réunions a été observé ledit phénomène ? Une fois toutes les données nécessaires, les experts en probabilité pourront se pencher sur des calculs, mais là, tu veux qu’on te dise quoi, que c’est fantastique ?
Oui je sais que c'est assez vague et j'en suis désolé. Ce que j'en sais réellement est assez lacunaire aussi et peut-être vaudrait-il mieux que l'ami en question vienne donner plus de détails s'il en a. Un colloque traite de tous les patients (14) et dure une heure. Parfois ils prennent plus de temps pour certains que d'autres. C'est tout ce qu'il m'a dit.
Je ne veux pas que tu me dises que c'est fantastique, juste me donner des pistes pour expliquer la chose (c'est le titre du forum aussi). Je me rends bien compte qu'il n'y a pas assez données mais merci quand même d'avoir pris le temps de répondre.

victor

Message par victor » 22 mai 2009, 22:30

qui veut faire avec moi l'experience par téléphone aura ca réponce et c'est moi qui appel il suffit de m'envoyer son numero par mp

Denis
Modérateur
Modérateur

Mieux vaut avoir l'air fou en privé

Message par Denis » 22 mai 2009, 22:35

Salut Victor,

Tu devrais expérimenter (et te désilusionner) avec un ami, avant de déranger les gens sérieux.

Mieux vaut avoir l'air fou en privé qu'en public.

Non ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Totanka

Message par Totanka » 22 mai 2009, 23:05

j'ai deja proposé un protocole à Victor mais il ne m'a pas repondu
[Albert Einstein]

matenfairedesdieux

Message par matenfairedesdieux » 22 mai 2009, 23:21

victor a écrit :qui veut faire avec moi l'experience par téléphone aura ca réponce et c'est moi qui appel il suffit de m'envoyer son numero par mp

Si tu peux lire dans les pensées, pourquoi faudrait-il te donner le numéro de téléphone?

J'y pense (#tel) ici et maintenant ....

Répondre