Transmission F.A.R Canada

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
DanB

Re: Transmission F.A.R Canada

Message par DanB » 13 mai 2009, 23:53

Pour ma part, j'aime mieux le crabe...
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Buckwild

Message par Buckwild » 14 mai 2009, 00:08

Bonsoir Frère Claude,

C'est quoi votre plan pour vous & nous défendre contre une civilisation de type I ou II, voir même III ou plus sur l'échelle de Kardashev ? :mrgreen:

Faut quoi pour leur péter la tronche à ces petits vicelards ? Un bon fusil à pompe suffit ?

:mefiance:
Buck

frère Claude

Message par frère Claude » 14 mai 2009, 00:22

Les armes sont ridiculement inefficaces avec ce genre de "bêbête".

LE SEUL MOYEN POUR LUTTER CONTRE CE TYPE D'INTERVENTION, C'EST LA RÉVÉLATION MONDIALE. C'EST LE SEUL ANTIDOTE CONTRE LE SECRET ET LE MENSONGE...LA VÉRITÉ.

Lorsque l'on voit vos réactions, ils ont de beaux jours devant eux sur la planète.
Ce n'est pas vous qui allez contrarier leurs plans.
Vous en prendrez conscience au moment voulu.

frère Claude
F.A.R.

Buckwild

Message par Buckwild » 14 mai 2009, 00:33

frère Claude a écrit :

LE SEUL MOYEN POUR LUTTER CONTRE CE TYPE D'INTERVENTION, C'EST LA RÉVÉLATION MONDIALE. C'EST LE SEUL ANTIDOTE CONTRE LE SECRET ET LE MENSONGE...LA VÉRITÉ.
Ah dommage. J'étais bon à Alien sur la Playstation. :(

Donc en disant la vérité aux gens et ensuite, faut faire quoi ? Demander de l'aide aux autres ET ?

++
Buck

DanB

Message par DanB » 14 mai 2009, 03:33

frère Claude a écrit :LE SEUL MOYEN POUR LUTTER CONTRE CE TYPE D'INTERVENTION, C'EST LA RÉVÉLATION MONDIALE.
Concrètement, c'est quoi ça, la révélation mondiale?

Venir radoter sur des forums? Ouf, ça doit te faire peur à ET ça!

matenfairedesdieux

Message par matenfairedesdieux » 14 mai 2009, 04:38

frère Claude a écrit :

Lorsque l'on voit vos réactions, ils ont de beaux jours devant eux sur la planète.

frère Claude
F.A.R.

Dites donc, je me base sur quoi pour décider si vous avez raison ou tort, y a t-il un point d'arrivée où nous dirons "voilà, l'heure est venue et nous sommes saufs" ou est-ce que cet avertissement peut traîner infiniment?

Si vous pouviez situer votre phase critique en 2012, ça m'arrangerait bien, on pourrait passer tous les deadlines et célébrer 2013.

C'est parce que, voyez-vous, moi j'ai bien hâte que tout ça soit terminé et qu'on passe à autre chose.

s.v.p. merci

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 14 mai 2009, 04:49

DanB a écrit :Pour ma part, j'aime mieux le crabe...
Ouin, mais ce n'est pas encore la saison. Tandis que le homard est à prix très intéressant. De quoi faire quelques festins et tester quelques recettes. En temps normal, je me serais contenté d'un ou deux repas, tous au homard bouilli et avec du beurre à l'ail mais là, je veux élargir la gamme.

Quoique je reste un inconditionnel du bon vin blanc avec du homard. Là-dessus, je ne changerai pas.

Question importante pour tous les sceptiques :

Avec quoi accompagnez-vous vos homards ?
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Denis
Modérateur
Modérateur

Ça dépend

Message par Denis » 14 mai 2009, 04:58

Salut LeProf,

Tu demandes :
Ça dépend.

S'il pleut, ça sera probablement avec un parapluie.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

LeProfdeSciences

Re: Ça dépend

Message par LeProfdeSciences » 14 mai 2009, 05:01

Denis a écrit :Salut LeProf,

Tu demandes :
Ça dépend.

S'il pleut, ça sera probablement avec un parapluie.

:) Denis
:hilare: :mdr: :haha:
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Raphaël

Message par Raphaël » 14 mai 2009, 05:25

frère Claude a écrit :Lorsque l'on voit vos réactions, ils ont de beaux jours devant eux sur la planète.
J'ai fait un cauchemar terrifiant il y a quelques années. Une nuée d'ovnis s'était abbatue sur la ville et les aliens prenaient le contrôle de tout et tuaient ou faisaient prisonniers tous ceux qu'ils rencontraient sur leur chemin.

C'est bizarre ce rêve parce que c'est en contradiction avec mes croyances. Dans la réalité je me fous complètement que les ET's existent et puissent nous envahir. C'est vraiment le dernier de mes soucis.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 14 mai 2009, 09:14

leprofdesciences a écrit :Avec quoi accompagnez-vous vos homards ?
Je préfère l'araignée de mer ou le crabe.

Tiens, question à frère cloclo, les ET sont-ils de la famille des crustacés? Histoire de savoir si c'est meilleurs que le homard ou pas.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Ildefonse

Message par Ildefonse » 14 mai 2009, 09:41

Pour les homards, lorsque on les faits au BBQ, il est d'usage de les couper (vivants) en deux dans le sens de la longueur. Commencer en plantant un couteau à large lame dans la tête de la bête et rabattre la lame vers la queue.

C'est barbare, mais c'est moins cruel que ça peut paraitre.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

embtw

Message par embtw » 14 mai 2009, 09:56

Ildefonse a écrit :, mais c'est moins cruel que ça peut paraitre.
J'ai le sentiment ( justifié ou pas et je m'en tamponne le coquillard ) qu'un homard dispose de la même conscience face à la douleur ou à la mort qu'une huitre, et je ne me sens barbare, ni dans l'un ni dans l'autre, sachant que je mange les huitres vivantes, par définition.

Merci pour l'astuce concernant les homards, j'applique dès que possible.

PS : avant de les découper, ne pas oublier de vérifier que leurs pinces sont ligaturées :mrgreen: :clap:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 14 mai 2009, 11:51

Salut embtw,
embtw a écrit :sachant que je mange les huitres vivantes, par définition.
Alors là, je ne suis pas d'accord (sur ton "par définition").

Les huîtres peuvent se manger vivantes, bien sûr, mais à mon goût elles sont encore meilleures quand elles sont chaudes (très légèrement cuites).

Tu ouvres les huîtres, et tu les places dans un plat. Dans chacune d'elle, tu déposes une petite noix de beurre à l'échalote, et le tout quelques minutes au four. (recette ici)

C'est un vrai délice, je te conseille d'essayer.

Amicalement,
Hallucigenia

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 14 mai 2009, 12:26

Hallucigenia a écrit :Salut embtw,

Les huîtres peuvent se manger vivantes, bien sûr, mais à mon goût elles sont encore meilleures quand elles sont chaudes (très légèrement cuites).

Tu ouvres les huîtres, et tu les places dans un plat. Dans chacune d'elle, tu déposes une petite noix de beurre à l'échalote, et le tout quelques minutes au four. (recette ici)

Amicalement,
Hallucigenia
Ça l'air délicieux. Dommage qu'il n'y ait pas d'huîtres au marché avant quelques mois. J'y penserai. Avant les huîtres il y a les moules qui arriveront.

Quand nous étions en Asie, nous avons eu pour commencer la journée des moules servies dans une sauce épicée aux tomates et oignons. Moi qui est habitué à mon café et au lait et croissant pour le réveil, je dois dire que le choc sur les papilles fut assez raide !

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 14 mai 2009, 12:29

Ildefonse a écrit :Pour les homards, lorsque on les faits au BBQ, il est d'usage de les couper (vivants) en deux dans le sens de la longueur. Commencer en plantant un couteau à large lame dans la tête de la bête et rabattre la lame vers la queue.

C'est barbare, mais c'est moins cruel que ça peut paraitre.
L'as-tu déjà essayé ?

J'imagine que on peut aussi mettre un peu de fromage à mi-cuisson pour faire gratiner.

Et puis même si c'est barbare, je ne sais pas si le système nerveux des crustacés leur permet de souffrir. D'ailleurs s'ils vont passer une heure au congélo avant, ils devraient être pas mal endormis avant de passer au couteau.

embtw

Message par embtw » 14 mai 2009, 12:46

Hallucigenia a écrit :Salut embtw,

Amicalement,
Hallucigenia

Arf, BLASPHEME :prestre: , qu'on sorte le goudron et les plumes, des huitres chaudes, tout le bassin d'Arcachon s'en retourne de honte :argh:

Bon, d'accord, c'est de l'humour, mais quand même, faut pas pousser, des huitres chaudes, pfff !

Cette recette semble venir du sud-est à priori, je vais essayer dès que je le peux, ça a l'air pas mal. :a1:
Dernière modification par embtw le 14 mai 2009, 12:49, modifié 1 fois.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

DanB

Message par DanB » 14 mai 2009, 12:47

LeProfdeSciences a écrit :Ouin, mais ce n'est pas encore la saison.
La saison du crabe commence avant celle du homard, i.e. à peu près les 1er avril. Et elle tire même à sa fin...
LeProfdeSciences a écrit :Ça l'air délicieux. Dommage qu'il n'y ait pas d'huîtres au marché avant quelques mois. J'y penserai. Avant les huîtres il y a les moules qui arriveront.
Je ne sais pas où vous êtes, mais manifestement, les saisons pour les fruits de mer ne sont pas les mêmes.

Je suis moins au courant pour les coquillages, mais les moules de l'IPÉ sont disponibles, elles sont même en spécial chez IGA cette semaine.
Dernière modification par DanB le 14 mai 2009, 12:55, modifié 1 fois.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 14 mai 2009, 12:50

embtw a écrit :[...]mais quand même, faut pas pousser, des huitres chaudes, pfff !
Gratinées ou pochées, les huîtres chaudes sont délicieuses... à condition de maîtriser la cuisson.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

frère Claude

Message par frère Claude » 14 mai 2009, 13:02

Une nouvelle recette pour vous...
La divulgation sauce américaine, cela va très bien se marier avec vos homards.
http://ovnis-usa.com/

frère Claude
F.A.R.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 14 mai 2009, 13:05

Ouais les gros jobastres qui font un max de pognon avec des révélations qui doivent arriver demain depuis 60 ans ...
Moi demain je rase gratis si aujourd'hui tu paie le double, et j'enlèverais jamais l'écrito "demain je rase gratis" ... :mrgreen:
Dernière modification par NEMROD34 le 14 mai 2009, 13:35, modifié 1 fois.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 14 mai 2009, 13:29

embtw a écrit :faut pas pousser, des huitres chaudes, pfff !

Cette recette semble venir du sud-est à priori
Pourquoi du Sud-Est ? Par exemple, Olivier Roellinger, de la Maison de Bricourt à Cancale (Bretagne) - restaurant 3 étoiles au Guide Michelin - propose depuis longtemps toute une déclinaison d'huîtres chaudes.
huitres chaudes a écrit : Le champagne se fait, en effet, le complice naturel de l’huître, non seulement en accompagnement, mais aussi dans des préparations chaudes comme les classiques huîtres gratinées au sabayon de champagne. Si l’accord peut surprendre, on pourra également faire gratiner des huîtres à la crème de curry et à la scamorza (une sorte de mozzarella fumée). Un régal qui devrait séduire les palais les plus sensibles. Lesquels devraient également se satisfaire d’huîtres frites dans une pâte à beignets et accompagnées d’une mayonnaise aux algues.
embtw a écrit :je vais essayer dès que je le peux, ça a l'air pas mal. :a1:
N'hésite pas, tu ne seras pas déçu. Mais selon moi, le meilleur reste le plus simple : les huitres chaudes au beurre d'échalote.

DanB

Message par DanB » 14 mai 2009, 13:29

Je répète ma question, pour ti-Claude qui semble avoir des problèmes de concentration en lecture :
DanB a écrit :
frère Claude a écrit :LE SEUL MOYEN POUR LUTTER CONTRE CE TYPE D'INTERVENTION, C'EST LA RÉVÉLATION MONDIALE.
Concrètement, c'est quoi ça, la révélation mondiale?

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 14 mai 2009, 14:02

DanB a écrit :
LeProfdeSciences a écrit :Ouin, mais ce n'est pas encore la saison.
La saison du crabe commence avant celle du homard, i.e. à peu près les 1er avril. Et elle tire même à sa fin...
LeProfdeSciences a écrit :Ça l'air délicieux. Dommage qu'il n'y ait pas d'huîtres au marché avant quelques mois. J'y penserai. Avant les huîtres il y a les moules qui arriveront.
Je ne sais pas où vous êtes, mais manifestement, les saisons pour les fruits de mer ne sont pas les mêmes.

Je suis moins au courant pour les coquillages, mais les moules de l'IPÉ sont disponibles, elles sont même en spécial chez IGA cette semaine.
Salut !

C'est vrai que la saison du crabe tire à sa fin. Faut pardonner ma confusion : avec la naissance de la petite, les nuits sont courtes. Pour les huîtres, c'est plutôt octobre, novembre et décembre.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 14 mai 2009, 14:21

Hallucigenia a écrit :Par exemple, Olivier Roellinger, de la Maison de Bricourt à Cancale (Bretagne) - restaurant 3 étoiles au Guide Michelin - propose depuis longtemps toute une déclinaison d'huîtres chaudes.
Maison de Bricourt à Cancale malheureusement fermée par son propriétaire fin 2008.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Répondre