DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran
Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran
Non Gatti je n'ai pas Cool edit et je ne vais pas acheter un PC pour vous faire plaisir.Je me contenterais de logic pro qui est bien plus performant
La chose la plus difficile à comprendre au monde c'est l'impôt sur le revenu !
[Albert Einstein]
[Albert Einstein]
Vous me faîtes bien sourire...
Si un enregistrement à postériori n'a aucune valeur scientifique, cela ne signifie pas pour autant qu'il soit faux ou l'oeuvre d'un trucage. Retenez bien cette phrase et le sens profond qu'elle véhicule, MERCI !
Puisque vous dîtes que l'on a rien truqué, comment expliquez-vous que l'on entende très bien une voix masculine dire une seconde après l'appel de madame Bec qui était : "vous me dîtes ce que vous pensez..." :"Ma pensée, elle demeure Raymonde !" ? Je vous accorde que le prénom Raymonde est discutable à l'écoute, ok là dessus, mais le début de la phrase est bien : "Ma (ou la ?) pensée, elle demeure", il faut être sourd pour ne pas l'entendre ! Mais d'autres résultats sont plus parlants : alors qu'elle reçoit deux amies ayant perdu un être cher et qu'elle se demande si elle va obtenir un résultat probant en leur présence, en plein milieu de la langue Allemande utilisée en support, très curieusement et là sans aucune ambiguïté quant au contenu des mots que l'on entend, une phrase bien Française dit très clairement : "Tu seras parfaite Raymonde !" (si tu ne l'as pas mise sur ton site Francis, dis-le moi et je t'envoie le fichier audio), et bien d'autres ainsi comme lorsqu'elle dit dans son appel :"On va voir si quelque chose se passe..." et une voix féminine lui répond (sans aucune station de radio là, juste un bruit blanc utilisé, une fréquence neutre où l'on entend qu'un son aigu en continu, comme dans le fichier : "Vacheresse", sauf sans les bips) : "Si quelque chose se passe faut continuer ta route !" La voix paranormale reprend ses propres termes situés dans son appel en TCI. Et là aussi, si vous prenez 100 Français et que vous leur faîtes écouter la phrase, les 100 vous diront entendre : "Si quelque chose se passe faut continuer ta route !" Vous voulez faire l'essai à votre oreille ? Je transmets le fichier audio à Francis pour si cela vous intéresse, dîtes-le, et il le mettra en lien direct sur son site. Mais il y en a bien d'autres.... Si seulement on se donne la peine de les écouter, bien sûr.
Si vous croyez donc que l'on ne triche pas, eh bien comment expliquez-vous que lorsque j'ai tenté de projeter par ma pensée le mot Alléluia sur ma cassette (vierge) on l'entende très bien sur ma bande magnétique ? idem pour d'autres résultats probants obtenus dans ce sens.... comment donc expliquez-vous ça puisque vous m'accordez votre confiance sur le fait que je ne triche pas ? Des "interférences" ? Absolument pas !!! Mais en TCI, pleins d'autres voix paranormales ont été obtenues dans le silence TOTAL d'enregistrement, sans aucune radio utilisée et ce sont de vraies VOIX. Ce n'est pas parce que ce sont des enregistrements à postériori que cela signifie donc qu'ils soient "faux" ou "truqués", (se souvenir toujours de ça...).
Le cas VACHERESSE ici est le moins probant de tous au niveau de la clarté auditive de la voix, car il y en a pleins de 1000 fois bien plus CLAIRES en TCI, moi je suis honnête et je le reconnais mais vous connaissant tous ici, vous allez copier-coller cette phrase pour la mettre partout et généraliser toute la TCI en disant que cela ne repose finalement sur rien de probant, car vous ne retenez QUE ce qui vous "arrange" de retenir.... et c'est là de la malhonnêteté intellectuelle. Vous écoutez la voix la moins claire et vous décidez de ne retenir QUE celle là pour dire ensuite que toute la TCI est bidon ! Voilà votre sale mentalité ! Ayez au moins les couilles d'étudier le reste à fond, les autres voix puisque vous dîtes que vous ne pensez pas que l'on triche.
Ce qui nous amène néanmoins à considérer comme possiblement paranormale la voix VACHERESSE, c'est le fait d'avoir déjà obtenu pleins d'autres voix qui elles sont vraiment TRES CLAIRES à l'écoute dans ce qu'elles disent ; ces voix s'adressent directement à nous en nous appellant par notre prénom ou notre nom ou en donnant parfois aussi le prénom ou le nom des défunts eux-mêmes appelés, et ce, dans des conditions sûres de silence TOTAL lors des enregistrements audio, sans aucun support sonore utilisé. Puisque vous nous croyez honnêtes et sans tricheries, alors étudiez ces cas là, donnez-moi votre adresse email et je vous enverrai tout ça par fichiers audio joints, comme je l'ai fait pour monsieur Denis Biette du LZ, et vous verrez ainsi qu'il y a 1000 fois mieux que VACHERESSE au niveau de la clarté auditive, mais non, vous allez prendre en exemple ce fichier audio VACHERESSE pour généraliser et dire que toutes les voix présentées en TCI ne sont pas clairement audibles et identifiables, car je vous connais par coeur à présent : Vous jugez sans savoir, sans rien avoir vous-mêmes expérimenté : vous ne vous basez que sur tous vos préjugés sans chercher du tout la Vérité puisque vous pensez déjà la détenir dans toutes vos idées préconçues sur la question, et voilà votre plus grand tort ici.
Vous pensez intérieurement : "pourquoi aller perdre tout son temps à enregistrer puisque tout ça n'est qu'un tissu de mensonges, d'artefacts, d'interférences et de trucages ?" Quand on raisonne ainsi, on ne fait que d'exprimer ses préjugés, et on ne cherche pas la vérité avec l'esprit libre et affranchis de toute idée préconçue, comme l'écrivait jadis si bien René DESCARTES. Moi, quand j'ai entendu parler de ce phénomène en 1983, je ne me suis pas dit que la personne qui m'en témoignait (Christiane Joly) était folle ou tricheuse, non, elle me paraissait de bonne foi mais cela ne me suffisait pas, j'ai voulu acquérir par moi-même les preuves les plus SOLIDES qui soient pour voir si une telle chose était vraiment possible ou pas, et c'est ce que j'ai fait et ce que bien d'autres personnes (très sceptiques même à la base pour certaines d'entre elles) ont fait également. Ne croyez surtout pas détenir le monopole de l'intelligence, du savoir et de l'honnêteté. Voilà, pour moi et pour bien d'autres les PREUVES sont là, aucun doute possible, et que vous y croyez ou pas n'y changera rien. Nous n'avons rien à vous vendre, aucun intérêt à vous tromper ni à nous tromper nous-mêmes, ce qui serait une perte de temps considérable pour tout le monde.
Il vaut mieux passer pour un con en honnorant et défendant une Vérité que l'on SAIT plutôt que d'être un sceptique acclamé au Royaume des ignorants.
Ce sera mon mot de la fin, car en ce qui me concerne, je me retire définitivement de ce forum, tout débat avec vous est vraiment inutile aussi longtemps que vous ne prendrez comme BASE l'étendue de tous vos préjugés sur la question.
Je ne vous souhaite qu'une seule chose de tout mon coeur : de chercher vraiment la vérité, non pas celle que vous croyez détenir dans vos préjugés, mais de la chercher avec un esprit très ouvert à toute hypothèse possible, tandis que là, vous partez du postulat que le paranormal n'a aucune réalité objective, et de ce fait on ne raisonne pas pareil vous et moi. Moi, je laisse une porte ouverte à l'inconnu, je me dis toujours que quelles que soient toutes les merveilles que la science officielle a pu découvrir jusque là, on ne sait pas encore tout sur tout, et donc il faut continuer de chercher et de chercher encore.... avec un esprit d'Honnêteté et de Sincérité, sans duper ni abuser de qui que ce soit, sans recherche d'intérêt financier ou de célébrité, par amour pur de la Vérité. Si vous aviez été présents à mes côtés lors de tous mes résultats probants obtenus (TCI et PDP), nous serions peut-être aujourd'hui les meilleurs amis du monde pour nous comprendre, et surtout votre langage ne serait plus le même.
Adieu !
Patrick Flamand
« Les miracles ne violent pas les lois de la nature, mais le peu que nous en savons. »
Saint Augustin
Si un enregistrement à postériori n'a aucune valeur scientifique, cela ne signifie pas pour autant qu'il soit faux ou l'oeuvre d'un trucage. Retenez bien cette phrase et le sens profond qu'elle véhicule, MERCI !
Puisque vous dîtes que l'on a rien truqué, comment expliquez-vous que l'on entende très bien une voix masculine dire une seconde après l'appel de madame Bec qui était : "vous me dîtes ce que vous pensez..." :"Ma pensée, elle demeure Raymonde !" ? Je vous accorde que le prénom Raymonde est discutable à l'écoute, ok là dessus, mais le début de la phrase est bien : "Ma (ou la ?) pensée, elle demeure", il faut être sourd pour ne pas l'entendre ! Mais d'autres résultats sont plus parlants : alors qu'elle reçoit deux amies ayant perdu un être cher et qu'elle se demande si elle va obtenir un résultat probant en leur présence, en plein milieu de la langue Allemande utilisée en support, très curieusement et là sans aucune ambiguïté quant au contenu des mots que l'on entend, une phrase bien Française dit très clairement : "Tu seras parfaite Raymonde !" (si tu ne l'as pas mise sur ton site Francis, dis-le moi et je t'envoie le fichier audio), et bien d'autres ainsi comme lorsqu'elle dit dans son appel :"On va voir si quelque chose se passe..." et une voix féminine lui répond (sans aucune station de radio là, juste un bruit blanc utilisé, une fréquence neutre où l'on entend qu'un son aigu en continu, comme dans le fichier : "Vacheresse", sauf sans les bips) : "Si quelque chose se passe faut continuer ta route !" La voix paranormale reprend ses propres termes situés dans son appel en TCI. Et là aussi, si vous prenez 100 Français et que vous leur faîtes écouter la phrase, les 100 vous diront entendre : "Si quelque chose se passe faut continuer ta route !" Vous voulez faire l'essai à votre oreille ? Je transmets le fichier audio à Francis pour si cela vous intéresse, dîtes-le, et il le mettra en lien direct sur son site. Mais il y en a bien d'autres.... Si seulement on se donne la peine de les écouter, bien sûr.
Si vous croyez donc que l'on ne triche pas, eh bien comment expliquez-vous que lorsque j'ai tenté de projeter par ma pensée le mot Alléluia sur ma cassette (vierge) on l'entende très bien sur ma bande magnétique ? idem pour d'autres résultats probants obtenus dans ce sens.... comment donc expliquez-vous ça puisque vous m'accordez votre confiance sur le fait que je ne triche pas ? Des "interférences" ? Absolument pas !!! Mais en TCI, pleins d'autres voix paranormales ont été obtenues dans le silence TOTAL d'enregistrement, sans aucune radio utilisée et ce sont de vraies VOIX. Ce n'est pas parce que ce sont des enregistrements à postériori que cela signifie donc qu'ils soient "faux" ou "truqués", (se souvenir toujours de ça...).
Le cas VACHERESSE ici est le moins probant de tous au niveau de la clarté auditive de la voix, car il y en a pleins de 1000 fois bien plus CLAIRES en TCI, moi je suis honnête et je le reconnais mais vous connaissant tous ici, vous allez copier-coller cette phrase pour la mettre partout et généraliser toute la TCI en disant que cela ne repose finalement sur rien de probant, car vous ne retenez QUE ce qui vous "arrange" de retenir.... et c'est là de la malhonnêteté intellectuelle. Vous écoutez la voix la moins claire et vous décidez de ne retenir QUE celle là pour dire ensuite que toute la TCI est bidon ! Voilà votre sale mentalité ! Ayez au moins les couilles d'étudier le reste à fond, les autres voix puisque vous dîtes que vous ne pensez pas que l'on triche.
Ce qui nous amène néanmoins à considérer comme possiblement paranormale la voix VACHERESSE, c'est le fait d'avoir déjà obtenu pleins d'autres voix qui elles sont vraiment TRES CLAIRES à l'écoute dans ce qu'elles disent ; ces voix s'adressent directement à nous en nous appellant par notre prénom ou notre nom ou en donnant parfois aussi le prénom ou le nom des défunts eux-mêmes appelés, et ce, dans des conditions sûres de silence TOTAL lors des enregistrements audio, sans aucun support sonore utilisé. Puisque vous nous croyez honnêtes et sans tricheries, alors étudiez ces cas là, donnez-moi votre adresse email et je vous enverrai tout ça par fichiers audio joints, comme je l'ai fait pour monsieur Denis Biette du LZ, et vous verrez ainsi qu'il y a 1000 fois mieux que VACHERESSE au niveau de la clarté auditive, mais non, vous allez prendre en exemple ce fichier audio VACHERESSE pour généraliser et dire que toutes les voix présentées en TCI ne sont pas clairement audibles et identifiables, car je vous connais par coeur à présent : Vous jugez sans savoir, sans rien avoir vous-mêmes expérimenté : vous ne vous basez que sur tous vos préjugés sans chercher du tout la Vérité puisque vous pensez déjà la détenir dans toutes vos idées préconçues sur la question, et voilà votre plus grand tort ici.
Vous pensez intérieurement : "pourquoi aller perdre tout son temps à enregistrer puisque tout ça n'est qu'un tissu de mensonges, d'artefacts, d'interférences et de trucages ?" Quand on raisonne ainsi, on ne fait que d'exprimer ses préjugés, et on ne cherche pas la vérité avec l'esprit libre et affranchis de toute idée préconçue, comme l'écrivait jadis si bien René DESCARTES. Moi, quand j'ai entendu parler de ce phénomène en 1983, je ne me suis pas dit que la personne qui m'en témoignait (Christiane Joly) était folle ou tricheuse, non, elle me paraissait de bonne foi mais cela ne me suffisait pas, j'ai voulu acquérir par moi-même les preuves les plus SOLIDES qui soient pour voir si une telle chose était vraiment possible ou pas, et c'est ce que j'ai fait et ce que bien d'autres personnes (très sceptiques même à la base pour certaines d'entre elles) ont fait également. Ne croyez surtout pas détenir le monopole de l'intelligence, du savoir et de l'honnêteté. Voilà, pour moi et pour bien d'autres les PREUVES sont là, aucun doute possible, et que vous y croyez ou pas n'y changera rien. Nous n'avons rien à vous vendre, aucun intérêt à vous tromper ni à nous tromper nous-mêmes, ce qui serait une perte de temps considérable pour tout le monde.
Il vaut mieux passer pour un con en honnorant et défendant une Vérité que l'on SAIT plutôt que d'être un sceptique acclamé au Royaume des ignorants.
Ce sera mon mot de la fin, car en ce qui me concerne, je me retire définitivement de ce forum, tout débat avec vous est vraiment inutile aussi longtemps que vous ne prendrez comme BASE l'étendue de tous vos préjugés sur la question.
Je ne vous souhaite qu'une seule chose de tout mon coeur : de chercher vraiment la vérité, non pas celle que vous croyez détenir dans vos préjugés, mais de la chercher avec un esprit très ouvert à toute hypothèse possible, tandis que là, vous partez du postulat que le paranormal n'a aucune réalité objective, et de ce fait on ne raisonne pas pareil vous et moi. Moi, je laisse une porte ouverte à l'inconnu, je me dis toujours que quelles que soient toutes les merveilles que la science officielle a pu découvrir jusque là, on ne sait pas encore tout sur tout, et donc il faut continuer de chercher et de chercher encore.... avec un esprit d'Honnêteté et de Sincérité, sans duper ni abuser de qui que ce soit, sans recherche d'intérêt financier ou de célébrité, par amour pur de la Vérité. Si vous aviez été présents à mes côtés lors de tous mes résultats probants obtenus (TCI et PDP), nous serions peut-être aujourd'hui les meilleurs amis du monde pour nous comprendre, et surtout votre langage ne serait plus le même.
Adieu !
Patrick Flamand
« Les miracles ne violent pas les lois de la nature, mais le peu que nous en savons. »
Saint Augustin
P.Flamand ; Merci de supprimer l'adresse mail de M.Bonastre !!
Edit : Ok ça a été fait par la modération
En ce qui me concerne j'ai bien experimenté votre méthode et je n'ai eu aucun resultat mais je suppose que vous direz que c'est parceque le doute était en moi...
Edit : Ok ça a été fait par la modération
En ce qui me concerne j'ai bien experimenté votre méthode et je n'ai eu aucun resultat mais je suppose que vous direz que c'est parceque le doute était en moi...
[Albert Einstein]
[Albert Einstein]
Bonne chance dans la démonstration
Salut Adonesis,
Vous dites :
Ah! Enfin une affirmation démontrable.Ce sera mon mot de la fin, car en ce qui me concerne, je me retire définitivement de ce forum...
Bonne chance dans la démonstration.

P.S. Petit cadeau d'adieu.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
-
- Modérateur
Simple: dans le fichier "vacheresse" on n'entend pas une voix masculine dire quoi que se soit d'identifiable. Il est même possible que ce ne soit pas une voix. Là, vous parlez d'autre chose pour "fuire" la conclusion logique du fichier "vacheresse".Adonesis a écrit :Puisque vous dîtes que l'on a rien truqué, comment expliquez-vous que l'on entende très bien une voix masculine [...]
Vous parlez d'un fichier que personne ici n'a entendu. Ne nous demandez donc pas de vous croire sur parole: fournissez les éléments qui nous permetteraient de nous faire une idée.
Si je vous comprends bien, la seule alternative que vous nous proposez est:Si vous croyez donc que l'on ne triche pas [...]
- soit on juge que vous êtes des tricheurs et on est des gros méchants;
- soit on juge que vous n'êtes pas des tricheurs et dans ce cas la TCI et les PdP sont vraies.
On n'a pas le droit, selon vous, d'avoir d'opinions qui n'entrent pas dans ce cadre très strictement "fermé"? Et après vous nous accusez de "fermeture d'esprit".. cré Flamand, toujours le mot pour rire et le "croyez-moi car en vérité, je dis la Vérité" au bord des doigts (entre autres radotages).
Si on peut croire que vous ne trichez pas, difficile de penser que vous fassiez les choses très rigoureusement et que vous soyez objectif dans votre interprétation des faits.comment donc expliquez-vous ça puisque vous m'accordez votre confiance sur le fait que je ne triche pas ?
On vous l'a déjà dit: puisque vous le prétendez, montrez.Le cas VACHERESSE ici est le moins probant de tous au niveau de la clarté auditive de la voix, car il y en a pleins de 1000 fois bien plus CLAIRES en TCI
Avant d'accuser les autres de malhonnêteté intellectuelle, essayez donc de comprendre: C'est Francis Gatti qui a fait de cette "voix la moins claire" l'étendard de sa "preuve scientifique de première grandeur" et vous l'avez largement appuyé dans cette démarche. Ce qu'on vous demande c'est d'admettre clairement - puisque vous le fates déjà du bout des lèvres - que ce nest pas la preuve qu'il désire afin qu'il comprenne, et qu'on passe à autre chose. Mais, vous n'avez "pas les couilles" de l'admettre clairement. (Peut-être pour ne pas faire de peine à Gatti?) De plus, en faisant constamment des amalgames entre le fichier "vacheresse" et en essayant de défendre ce fichier en référant à d'autres fichiers de TCI et/ou vos essais de "projection de pensée", vous faites comme si la "voix la moins claire" était emblématique de toute votre TCI et/ou de vos PdP. Ce n'est quand même pas notre faute si vous ne vous intéressez pas vraiment à ce qu'on a à dire.et c'est là de la malhonnêteté intellectuelle. Vous écoutez la voix la moins claire et vous décidez de ne retenir QUE celle là pour dire ensuite que toute la TCI est bidon ! Voilà votre sale mentalité !
Maintenant, si vous voulez passer à aure chose:
- admettez que le fichier "vacheresse" n'est pas une preuve;
- apportez un autre cas, que vous jugez être (le plus) "béton" (possible): donnez-nous un fichier à écouter, donnez-nous des détails (clairs et objectifs, et non romancés et subjectifs) sur la manière dont il a été enregistré.
Pas particulièrement: si vous arrêtiez de radoter votre intime conviction et échangiez un peu plus, vous le comprendriez.car je vous connais par coeur à présent
C'est la 3e ou 4e fois que vous affirmez quitter le forum. A mon avis, Gatti va aller vous chercher à un moment (ne serait-ce que parce qu'il vous utilise pour poster ses messages modérés) et vous allez revenir... ce forum semble avoir un pouvoir d'attraction sur vous (Gatti compris) similaire à celui qu'exercent les sites pornos sur les adolescentsCe sera mon mot de la fin, car en ce qui me concerne, je me retire définitivement de ce forum

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Autrement dit, Gatti a beaucoup de misère à se concentrer. C'est pas sa faute, la nature ne l'a simplement pas gâté. Remarquez qu'il ne fait pas beaucoup d'efforts pour améliorer son piteux sort.Gatti a écrit :Reposer vos questions une a la foi car le brouillage psychique que font les aboyeurs qui n'ont rien a dire me fait perdre le fil de mes reposes.
Celui qui le dit c'est lui qui l'est!Gatti a écrit :esclaffement sans interet .Il ne te reste plus que cela puisque suite a ta maniere de traiter les gens qui ne pensent pas comme toi j'ai decidé de ne plus jamais repondre a tes messages
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone
Oups, Gatti se fait prendre dans ses menteries incohérentes. À moins que ce ne soit de l'incompétence...Jean-Francois a écrit :C'est très bête d'utiliser le fichier "vacheresse" dans l'optique des "projections de pensée"... Je ne sais pas si vous avez suivi le "dossier" que vous dites si bien connaître, mais Madame Bec a) prétend y reconnaître la voix de son père et b) se dit étonnée d'entendre "vacheresse" alors qu'elle s'appelle Bec. Il vous faudrait donc expliquer pourquoi, si elle avait projeté sa pensée, elle l'aurait fait avec la voix de son père et non la sienne, et pourquoi elle n'aurait pas utilisé son nom usuel. Bref, c'est même un tantisoit moins "probant" que pour la TCI*.
Quel talent ce DANB cette demonstration est fulgurante C'est argumenté scientifiquement.DanB a écrit :Oups, Gatti se fait prendre dans ses menteries incohérentes. À moins que ce ne soit de l'incompétence...Jean-Francois a écrit :C'est très bête d'utiliser le fichier "vacheresse" dans l'optique des "projections de pensée"... Je ne sais pas si vous avez suivi le "dossier" que vous dites si bien connaître, mais Madame Bec a) prétend y reconnaître la voix de son père et b) se dit étonnée d'entendre "vacheresse" alors qu'elle s'appelle Bec. Il vous faudrait donc expliquer pourquoi, si elle avait projeté sa pensée, elle l'aurait fait avec la voix de son père et non la sienne, et pourquoi elle n'aurait pas utilisé son nom usuel. Bref, c'est même un tantisoit moins "probant" que pour la TCI*.
UNE MEUTE DE LOUPS agressive vraiment pas digne d'intellectuels rsposables
JF : ce forum semble avoir un pouvoir d'attraction sur vous (Gatti compris) similaire à celui qu'exercent les sites pornos sur les adolescents
Gatti:C'est exact, je prends mon pied mais ce ne sont pas des plaisirs solitaires.Laissez mon epouse en dehors car elle a horreur du paranormal en general et <du forum des SQ en particulier
Gatti:C'est exact, je prends mon pied mais ce ne sont pas des plaisirs solitaires.Laissez mon epouse en dehors car elle a horreur du paranormal en general et <du forum des SQ en particulier
Re: Est-ce suffisant?
C'est a CURIEUX que je m'adresse et pas a JF qui est trop mignon avec ses demonstratios bancales passe partoutDenis a écrit :Salut Gatti,
À JF, tu dis :Moi aussi! Moi aussi!j'ai decidé de ne plus jamais repondre a tes messages
Gatti, t'es laid comme un pou.
Est-ce suffisant?
Denis
Bonjour,
Techniquement il n'y a rien à expliquer à votre projection de pensée vu que vous n'en avez donné aucunes preuves.
Vous affirmez pouvoir projetter un mot sur une bande magnétique, prouvez-le. Vous vous plaignez de nos demandes et du fait que l'on ne vous croit pas sur paroles, mais vous ne faites aucuns efforts pour que cet état de fait change.
Amenez des preuves plutôt que de jolies histoires et le débat pourra avancer.
Cordialement.
Shirase
Adonesis a écrit : Si vous croyez donc que l'on ne triche pas, eh bien comment expliquez-vous que lorsque j'ai tenté de projeter par ma pensée le mot Alléluia sur ma cassette (vierge) on l'entende très bien sur ma bande magnétique ? idem pour d'autres résultats probants obtenus dans ce sens.... comment donc expliquez-vous ça puisque vous m'accordez votre confiance sur le fait que je ne triche pas ? Des "interférences" ? Absolument pas !!! Mais en TCI, pleins d'autres voix paranormales ont été obtenues dans le silence TOTAL d'enregistrement, sans aucune radio utilisée et ce sont de vraies VOIX. Ce n'est pas parce que ce sont des enregistrements à postériori que cela signifie donc qu'ils soient "faux" ou "truqués", (se souvenir toujours de ça...).
Techniquement il n'y a rien à expliquer à votre projection de pensée vu que vous n'en avez donné aucunes preuves.
Vous affirmez pouvoir projetter un mot sur une bande magnétique, prouvez-le. Vous vous plaignez de nos demandes et du fait que l'on ne vous croit pas sur paroles, mais vous ne faites aucuns efforts pour que cet état de fait change.
Amenez des preuves plutôt que de jolies histoires et le débat pourra avancer.
Cordialement.
Shirase
"On ne peut pas savoir si l'on comprend quelque chose, on ne peut que l'espérer." Bâto Inncocence
Bonjour,
Vous me rassurez je pensais que vous vouliez simplement les ignorer!
Bon alors :
Voilà M. Gatti si vous pouviez m'éclairer sur ces diverses questions sans invoquer de jours feriés, de chutes de météorites, d'onde parasitante ni me donner un délai de 400h alors que vous répondez à toutes les piques du forum, j'appécierai.
Merci par avance.
Shirase
Gatti a écrit :Reposer vos questions une a la foi car le brouillage psychique que font les aboyeurs qui n'ont rien a dire me fait perdre le fil de mes reposes.
Vous me rassurez je pensais que vous vouliez simplement les ignorer!
Bon alors :
Shirase a écrit :Une question que je me pose, toute simple, quels sont les phénomènes augmentant les occurences?
je m'explique, quand on test quelque choses, dont on ne connait pas les paramètres de déclanchement, on test, et quand on voit une augmentation significative du nombre de résultats, on va modifier son protocole pour en tenir compte.
Si je cherche des grenouilles, et que j'en trouve plus les jours de pluie, il est probable que je n'en cherche plus que les jours de pluie.
Donc quels sont les éléments qui augmente vos TCI, j'ai l'impression quand je vous lis, que vous ne traitez pas vos résultats, que chaques tests se fait toujours dans les mêmes conditions, conditions qui produisent très peu de résultat.
Pouvez-vous m'éclairer?
Shirase a écrit :Il y a toujours un soucis dans mon idée avec une projection de pensée.
Je m'explique, si la "pensée" est envoyée et réceptionnée par l'antenne du dispositif elle doit être obligatoirement et je le souligne, modulée en AM. Si la projection de "pensée" était l'équivalent d'une voix les filtre et l'accord du tuner n'en tiendraient pas compte.
Maintenant on peut imaginer que ce ne soit pas au niveau du tuner mais directement de la bande que la "pensée" est "injectée" sous forme de son. Mais là le signal devrait passer par la tête d'enregistrement, en évitant la tête de prémagnétisation, je n'ai pas mes cours sous le coude, mais le signal magnétique au niveau de la tête d'enregistrement en plus faible que celui de prémagnétisation, et les deux têtes sont de conceptions quasiment semblables.
De plus pour qu'on son soit audible sur une bande magnétique, il faut que le champs magnétique ait été perpendiculaire au défilement de la bande, et que la bande défile à la vitesse définie par le constructeur (encore une fois faudrait que je recherche cette vitesse dans mes cours) donc un signal qui ne serait pas modulé qui partirait de la tête de Mme Bec, aurait peu de chances de marquer la bande au hasard comme c'est le cas dans votre preuve.
Pour la prochaine, je suis désolé par avance de la place que celà va prendre :Shirase a écrit :Euhh je comprends pas ce que viennent faire les nano-technologie ici? C'est comme la mécanique quantique d'ailleur c'est tellement fourre tout que ça peut vouloir dire n'importe quoi.
Shirase a écrit :Gatti a écrit:
Citer:
Avez vous etrudié la doc sur paolo PRESI ? Ceci concerne tout le monde ici.Si vous pensez devoyer le eat en occultant l'etude des phenomenes alors vous êtes plus malades que moi ou alors vous etes des filous
Oui, je vous ai donné deux fois mon analyse :
shirase a écrit:
Bonjour
Gatti a écrit:
curieux a écrit:
quelle merde ce Word97 tout de même !
Pas de chance pour toi Gatti, c'est celui que j'utilise et il marche très bien, le tien doit être hanté par un poltergay dyslexique.
DIVERSION pour ne pas donner d'avis sur Paolo PRESI
J'ai lu le fichier Word de Paolo PRESI.
1) c'est un témoignage en aucuns cas une étude scientifique sérieuse
2) Vous vous basez sur ce témoignage pour valider le mot "vacheresse", c'est le serpent qui se mort la queue.
3) Pour les mesures à proprement parler, ils ont balayé la gamme d'ondes sur laquelle est calibré l'oscillateur local, mais il est tout a fait possible que la radio à tube soit parasitée non pas au niveau du tuner mais dans la démodulation ou dans l'amplification et à ce moment là gamme de fréquence est bien différente.
L'expérimentateur dit avoir balayé toute la gamme de fréquence sans rien capter, était-il dans une cage de faraday?
Si oui, il n'y aurait eu aucuns bruits au moment de la syntonisation, si non, il aurait capté d'autres émissions, lors du balayage.
4) dans le cas d'une fraude, on n’est pas obligé d'utiliser une émission émise, on peut injecter le signal parasitant directement dans la radio.
5) l’expert au bout d'un seul test sommaire conclut que ce qu'il mesure (mesure pas) est impossible et en conclue immédiatement à une nouvelle forme d'énergie.
Ce qu'il a effectué ne sont en AUCUNS CAS des mesures scientifiques faites dans les règles de l'art.
Vous voulez prouver l'existence des ces conversations, il faut commencer par supprimer tous les biais déjà connu de tricheries et d'interférences. Une cage de faraday, des filtre sur le réseau en cas d'alimentation par le secteur, un protocole avec à l'avance le nombre d'occurrence attendue afin de définir la réalité de ce que l'on cherche, les tests avec plusieurs appareils différents, et enfin au minimum le matériel de base de l'expérience et non pas un fichier encodé.
Après on pourra commencer à parler d'expérience menée dans de bonnes conditions.
Cordialement
Shirase.
shirase a écrit:
Bonjour
Ceci est une copie de mon sujet sur l'enfilade " sondage sur vacheresse" je le recopie car il répondait à un sujet posté ici, mais dont j'avais eu une réponse sur l'autre enfilade.
Gatti a écrit:
Vous avez beaucoup de baratin mais pas du tout d'arguments. Pour denigrer vous êtes tres forts comme Schirase qui declare sans aute forme de procès d'entré d e jeu que Paolo Presi est bidon et l'autre margoulin monsieur jesaistout qui s'esclaffe naïvement devant un poste de radio qui marche sans ses lampes.
TRISTES personnages qui affirment que BACCI n'est que supercherie .TOUS CES SCIENTIFIQUES qui ont été le visiter sont forcement des incapables. Nous nageons Là en plein formatage psychique sceptique. VOus me faites pitié.
Je ne repondrai a SCHIRASE que lorsque mon dernier message non isultant le concernant sera accepté et passera la moderation .A l'avenir je numeroterai mes messages afinqu'on puisse savoir lesquels sont bloqués.J'en garde copie afin de denoncer une certaine politique stalinienne qui voudrait orienter sournoisement le debat
Bonjour,
Bon déjà c'est Shirase, vous mettez toujours un c de trop, c'est vexant
Pour revenir, j'ai étudié non pas tout le cas Presi, mais le document que vous avez fournit, pour lequel vous avez demandé un avis.
Je viens de relire votre fichier et je reste sur mes positions.
1) c'est un témoignage, dont on ne connait ni la source ni les conditions d'écriture
2) les mesure si elles ont été réalisées selon le "protocole" énoncé dans le texte, sont inutiles et à la limite de la naiveté.
3) dans le cas d'une tricherie, si le signal est injecté au niveau de la démodulation et/ou de l'amplification on peut bien enlever toutes les lampes de la synthonisation, ça ne changera rien à la tricherie
4) le testeur dit tester toute la game de fréquence sans repérer de porteuse, je dis que c'est possible uniquement dans une cage de faraday ou au moins dans un sous sol. Ce n'est pas précisé dans le texte.
5) si le message est réceptioné, étant donné que l'experimentateur est entre 7 et 9MHZ (ondes courtes) la modulation est de l'AM, donc les esprits ont intéret à savoir en plus moduler un signal
6) le fait d'en appeler directement à la mécanique quantique dès qu'on ne comprends pas quelque choses est un raccourcit intellectuel
7) qui sont les scientifiques qui par miliers ont été constater ce phénomène, peut-on avoir les noms? De plus chaque scientifique à un domaine d'expertise, par exemple j'ai cousin chimiste de haut niveau, pourtant dans un cas comme celui-ci son avis n est pas pertinent.
8) l'experimentateur n'émet jamais l'idée de la fraude, ce qui encore une fois est naif
Bref ce texte n'est pas une preuve de quoi que ce soit et je vous mets au défi de prouver le contraire.
Maintenant vous dites que je déngire le cas Bacci, c'est faux je dénigre la méthodologie employée pour l'attester ou au contraire le réfuter. Je vous prierai donc de rester poli à mon encontre, je n'ai pas employé de ton déplacé envers vous.
Shirase
Qu'avez-vous à dire sur mes remarques, et par pitiés commencez par répondre aux questions avant de lancer d'autres sujet, phénomènes paranormaux=> mécanique quantique => nano-technologies => le prochain sera la technologie extraterrestre?
Cordialement.
Shirase
Voilà M. Gatti si vous pouviez m'éclairer sur ces diverses questions sans invoquer de jours feriés, de chutes de météorites, d'onde parasitante ni me donner un délai de 400h alors que vous répondez à toutes les piques du forum, j'appécierai.
Merci par avance.
Shirase
"On ne peut pas savoir si l'on comprend quelque chose, on ne peut que l'espérer." Bâto Inncocence
SHIRASE : Une question que je me pose, toute simple, quels sont les phénomènes augmentant les occurences?
je m'explique, quand on test quelque choses, dont on ne connait pas les paramètres de déclenchement, on test, et quand on voit une augmentation significative du nombre de résultats, on va modifier son protocole pour en tenir compte.
Si je cherche des grenouilles, et que j'en trouve plus les jours de pluie, il est probable que je n'en cherche plus que les jours de pluie.
Donc quels sont les éléments qui augmente vos TCI, j'ai l'impression quand je vous lis, que vous ne traitez pas vos résultats, que chaques tests se fait toujours dans les mêmes conditions, conditions qui produisent très peu de résultat.
Pouvez-vous m'éclairer?
GATTI:
OUI! Je vais vous éclairer profitez en car je ne vais pas faire d evieux OS ici car une etude du comportement psychologiques des sceptiques devrait être faite sur cette file par un chercheur en psychologie qui a ici de faire une thèse dont les repoussions sur les autorités de la recherche seraient extrêmement benefiques
Votre question est judicieuse car des ingrédients nécessaires mais pas suffisants (le profil PSI* étant aussi en jeu ici ) l'occurrence et en relation avec les EMOTIONS ET et la tendance au mysticisme
"J'etais tellement heureux" "J'ai prié"etc..
Exemple 1
Voyez vous même ce que dit PF pour la projection inconsciente a distance de "ALLELUIA hosanna"
"
Que les voix paranormales soit liées au psychisme ne fait AUCUN DOUTE, car il y a
me semble t-il un facteur de "médiumnité" lié à au moins une personne présente,
mais il m'est quand même arrivé d'obtenir une voix féminine chantante alors que je
me trouvais à environ 50 mètres de chez moi où j'essayais de projeter à distance
ma pensée en visualisant mentalement la pièce où se trouvait mon magnétophone
en enregistrement, comme j'avais allumé un cierge pour cette expérience et que j'avais prié le Ciel, le monde Divin dans ma foi Spirituelle, je suis donc sorti de chez moi durant environ 20 minutes, je voulais projeter la phrase : LE CORPS DU CHRIST.
En rentrant , il n'y avait PERSONNE chez moi je le précise, j'avais même pris soin d'enfermer mes 2 chats dans une autre pièce afin que ceux-ci ne frôlent pas le micro, ce qui aurait pu générer une suite de bruits, j'ai donc été prudent), c'était aussi à une heure où il n'y avait personne à l'extérieur (c'était en l'an 2000), en rentrant donc, j'écoute la bande magnétique mais aucun : " LE CORPS DU CHRIST", en revanche, chose assez incroyable... mais VRAIE !!!!! Dans les 20 minutes d'enregistrements, il n'y a que le silence, sauf à un seul court instant où l'on entend la voix d'une femme qui chante juste : "Alléluia Hosanna", c'est vraiment chanté, une seule fois, très court, c'est très faible certes mais cela s'entend à l'évidence, surtout en l'amplifiant, un ami, Jacques Grimaud, grand connaisseur (entre autres passions) en musique a écouté cet enregistrement et je lui ai demandé objectivement sans vouloir me faire plaisir s'il entendait ou pas cette voix et ce qu'elle chante, et il m'a répondu que : SANS AUCUN PROBLEME c'est bien ce que l'on entend et pas autre chose.
Quand je lui ai expliqué cette expérience, il en était extrêmement et
agréablement surpris et comme il me sait très honnête dans ma quête de vérité,
à aucun moment donné il n'a mit en cause ma bonne foi et ma sincérité, y compris
pour tous mes résultats acquis en projections de pensées qu'il entend également
quasiment tous à son oreille de connaisseur en musique.
Alors le problème est là : le mot Alléluia, je le connais bien, c'est le mot qui m'a
le plus souvent réussi en PDP, mais le mot Hosanna, je ne le dis JAMAIS, je l'ai
en revanche déjà lu dans la Bible où il est question de ce mot, alors je me demande
si, par exemple, l'ayant entendu peut-être dans une Messe dans des chants d'Eglise,
mon psychisme aurait pû aller jusqu'à projeter cette phrase à distance ??????
Mais pourquoi un mot que je n'emploie vraiment JAMAIS (Hosanna) ?????? Je pense plutôt à 2 autres hypothèses : Comme lorsque je prie je Glorifie dans ma foi souvent le Seigneur
Soit qu'un Ange est venu chanter ça pour qu'au moins je ne sois pas déçu de ne pas avoir obtenue la phrase que j'avais tentée de projeter sur la K7 (Le corps du Christ),
Soit alors, autre hypothèse possible : le Ciel a voulu m'encourager par cette phrase
à poursuivre ce type d'expérience : la PDP à distance... ???
N'ayant pas le Savoir Absolu, loin de là, je ne suis qu'un humble chercheur Honnête de la vérité, je ne sais donc pas d'où est réellement venue cette voix (qui plus est surtout féminine !!!!!!), cela ne pouvait pas s'agir de ma voisine qui était athée et qui ignorait même que je pratiquais la TCI et la projection de pensées (aucun risque de blague de sa part donc) en plus ce jour là elle devait sûrement être au travail puisque c'était dans la matinée
(elle travaillait à la Mairie), de plus si cela avait été une musique pouvant provenir
de chez mes voisins en mon absence, cette musique aurait été au moins plus longue
dans sa durée, tandis que là non, c'est juste chanté une seule fois et tout le reste de
la K7 audio, RIEN : que du silence total durant les 20 minutes environ d'expérimentation".
"
EXEMPLE 2
Seconde projection consciente celle-ci du mot "ALLELUIA" dans la pièce ou se trouve le magnétophone (extrait de M163)
Matérialisation de ma pensée : mot choisi mentalement :Alléluia ( version originale non-traitée, telle qu'elle s'est enregistrée ). Cette pensée sur bande magnétique audio a été obtenue dans le silence total d'enregistrement, sans aucun support sonore utilisé. C'était la veille de notre départ en Belgique, où, Mr. TN (un ingénieur du son) et moi-même, devions partir tout le week-end pour analyser la voix prétendue paranormale de Floris (parents : Chantal et Vincent Halczock). J'étais tellement heureux de participer activement à cette recherche de la vérité, à cette enquête sur la TCI, que j'ai créé en moi un état psychique favorable à l'obtention d'un résultat probant, et j'ai pu ainsi remarquer, après des années d'expérimentations dans ce domaine de Projections de pensées, que les émotions positives telles que la joie, l'enthousiasme, la foi intense et la prière, étaient des éléments favorables et déclencheurs du phénomène, idem pour mes voix paranormales obtenues en TCI. Le mot : Alléluia m'a le plus souvent réussi en Projections de pensées, et peut-être est-ce dû au fait qu'il est sensé symboliser et représenter, dans ses vibrations, un cri de joie et de bonheur. Les mots choisis mentalement auraient-ils leur importance dans la Projection de pensées ? Je ne sais pas, j'ai l'impression que cela peut marcher avec n'importe quel mot, mais c'est vrai que j'aime choisir des mots en rapport avec ma foi en Dieu et au Christ, j'aime les mots et phrases qui véhiculent un sens profond et qui me semblent être "porteurs" d'émotions positives et de bonnes vibrations. Je préfère matérialiser : "Le corps du Christ" une phrase Evangélique et Chrétienne me parle intérieurement beaucoup plus, et c'est donc la raison pour laquelle j'ai toujours choisis mes mots et phrases en rapport avec ma foi Spirituelle, et c'est plus beau lorsque cela réussi, je trouve. Une expression courante ne dit-elle pas que les mots sont les prolongements de nos pensées ?Si ma mémoire est bonne, il me semble que la fréquence en Hertz du début du mot Alléluia atteint les 790 Hertz (tout au moins la première syllabe, ce qui est plus haut que la moyenne pour une voix humaine parlée).A qui ne vit pas de telles expériences, il est bien sûr possible de douter, mais pour moi, la Projection (ou matérialisation) de pensées est une Réalité objective et un terrain d'investigation pour la Science officielle.
Comment cette dernière pourrait-elle passer à côté d'une telle découverte pour l'esprit humain ???
* L'etude des ecrits de JC PANTEL est claire a ce sujet même si des sceptiques mal intentionnés et flemmards s'imagine regle le cas Pantel en le rayant d'un trait de plume .L e profil des psychotiques est favorable L'apparition de sphenomenes physiques.
je m'explique, quand on test quelque choses, dont on ne connait pas les paramètres de déclenchement, on test, et quand on voit une augmentation significative du nombre de résultats, on va modifier son protocole pour en tenir compte.
Pouvez-vous m'éclairer?
GATTI:
OUI! Je vais vous éclairer profitez en car je ne vais pas faire d evieux OS ici car une etude du comportement psychologiques des sceptiques devrait être faite sur cette file par un chercheur en psychologie qui a ici de faire une thèse dont les repoussions sur les autorités de la recherche seraient extrêmement benefiques
Votre question est judicieuse car des ingrédients nécessaires mais pas suffisants (le profil PSI* étant aussi en jeu ici ) l'occurrence et en relation avec les EMOTIONS ET et la tendance au mysticisme
"J'etais tellement heureux" "J'ai prié"etc..
Exemple 1
Voyez vous même ce que dit PF pour la projection inconsciente a distance de "ALLELUIA hosanna"
"
Que les voix paranormales soit liées au psychisme ne fait AUCUN DOUTE, car il y a
me semble t-il un facteur de "médiumnité" lié à au moins une personne présente,
mais il m'est quand même arrivé d'obtenir une voix féminine chantante alors que je
me trouvais à environ 50 mètres de chez moi où j'essayais de projeter à distance
ma pensée en visualisant mentalement la pièce où se trouvait mon magnétophone
en enregistrement, comme j'avais allumé un cierge pour cette expérience et que j'avais prié le Ciel, le monde Divin dans ma foi Spirituelle, je suis donc sorti de chez moi durant environ 20 minutes, je voulais projeter la phrase : LE CORPS DU CHRIST.
En rentrant , il n'y avait PERSONNE chez moi je le précise, j'avais même pris soin d'enfermer mes 2 chats dans une autre pièce afin que ceux-ci ne frôlent pas le micro, ce qui aurait pu générer une suite de bruits, j'ai donc été prudent), c'était aussi à une heure où il n'y avait personne à l'extérieur (c'était en l'an 2000), en rentrant donc, j'écoute la bande magnétique mais aucun : " LE CORPS DU CHRIST", en revanche, chose assez incroyable... mais VRAIE !!!!! Dans les 20 minutes d'enregistrements, il n'y a que le silence, sauf à un seul court instant où l'on entend la voix d'une femme qui chante juste : "Alléluia Hosanna", c'est vraiment chanté, une seule fois, très court, c'est très faible certes mais cela s'entend à l'évidence, surtout en l'amplifiant, un ami, Jacques Grimaud, grand connaisseur (entre autres passions) en musique a écouté cet enregistrement et je lui ai demandé objectivement sans vouloir me faire plaisir s'il entendait ou pas cette voix et ce qu'elle chante, et il m'a répondu que : SANS AUCUN PROBLEME c'est bien ce que l'on entend et pas autre chose.
Quand je lui ai expliqué cette expérience, il en était extrêmement et
agréablement surpris et comme il me sait très honnête dans ma quête de vérité,
à aucun moment donné il n'a mit en cause ma bonne foi et ma sincérité, y compris
pour tous mes résultats acquis en projections de pensées qu'il entend également
quasiment tous à son oreille de connaisseur en musique.
Alors le problème est là : le mot Alléluia, je le connais bien, c'est le mot qui m'a
le plus souvent réussi en PDP, mais le mot Hosanna, je ne le dis JAMAIS, je l'ai
en revanche déjà lu dans la Bible où il est question de ce mot, alors je me demande
si, par exemple, l'ayant entendu peut-être dans une Messe dans des chants d'Eglise,
mon psychisme aurait pû aller jusqu'à projeter cette phrase à distance ??????
Mais pourquoi un mot que je n'emploie vraiment JAMAIS (Hosanna) ?????? Je pense plutôt à 2 autres hypothèses : Comme lorsque je prie je Glorifie dans ma foi souvent le Seigneur
Soit qu'un Ange est venu chanter ça pour qu'au moins je ne sois pas déçu de ne pas avoir obtenue la phrase que j'avais tentée de projeter sur la K7 (Le corps du Christ),
Soit alors, autre hypothèse possible : le Ciel a voulu m'encourager par cette phrase
à poursuivre ce type d'expérience : la PDP à distance... ???
N'ayant pas le Savoir Absolu, loin de là, je ne suis qu'un humble chercheur Honnête de la vérité, je ne sais donc pas d'où est réellement venue cette voix (qui plus est surtout féminine !!!!!!), cela ne pouvait pas s'agir de ma voisine qui était athée et qui ignorait même que je pratiquais la TCI et la projection de pensées (aucun risque de blague de sa part donc) en plus ce jour là elle devait sûrement être au travail puisque c'était dans la matinée
(elle travaillait à la Mairie), de plus si cela avait été une musique pouvant provenir
de chez mes voisins en mon absence, cette musique aurait été au moins plus longue
dans sa durée, tandis que là non, c'est juste chanté une seule fois et tout le reste de
la K7 audio, RIEN : que du silence total durant les 20 minutes environ d'expérimentation".
"
EXEMPLE 2
Seconde projection consciente celle-ci du mot "ALLELUIA" dans la pièce ou se trouve le magnétophone (extrait de M163)
Matérialisation de ma pensée : mot choisi mentalement :Alléluia ( version originale non-traitée, telle qu'elle s'est enregistrée ). Cette pensée sur bande magnétique audio a été obtenue dans le silence total d'enregistrement, sans aucun support sonore utilisé. C'était la veille de notre départ en Belgique, où, Mr. TN (un ingénieur du son) et moi-même, devions partir tout le week-end pour analyser la voix prétendue paranormale de Floris (parents : Chantal et Vincent Halczock). J'étais tellement heureux de participer activement à cette recherche de la vérité, à cette enquête sur la TCI, que j'ai créé en moi un état psychique favorable à l'obtention d'un résultat probant, et j'ai pu ainsi remarquer, après des années d'expérimentations dans ce domaine de Projections de pensées, que les émotions positives telles que la joie, l'enthousiasme, la foi intense et la prière, étaient des éléments favorables et déclencheurs du phénomène, idem pour mes voix paranormales obtenues en TCI. Le mot : Alléluia m'a le plus souvent réussi en Projections de pensées, et peut-être est-ce dû au fait qu'il est sensé symboliser et représenter, dans ses vibrations, un cri de joie et de bonheur. Les mots choisis mentalement auraient-ils leur importance dans la Projection de pensées ? Je ne sais pas, j'ai l'impression que cela peut marcher avec n'importe quel mot, mais c'est vrai que j'aime choisir des mots en rapport avec ma foi en Dieu et au Christ, j'aime les mots et phrases qui véhiculent un sens profond et qui me semblent être "porteurs" d'émotions positives et de bonnes vibrations. Je préfère matérialiser : "Le corps du Christ" une phrase Evangélique et Chrétienne me parle intérieurement beaucoup plus, et c'est donc la raison pour laquelle j'ai toujours choisis mes mots et phrases en rapport avec ma foi Spirituelle, et c'est plus beau lorsque cela réussi, je trouve. Une expression courante ne dit-elle pas que les mots sont les prolongements de nos pensées ?Si ma mémoire est bonne, il me semble que la fréquence en Hertz du début du mot Alléluia atteint les 790 Hertz (tout au moins la première syllabe, ce qui est plus haut que la moyenne pour une voix humaine parlée).A qui ne vit pas de telles expériences, il est bien sûr possible de douter, mais pour moi, la Projection (ou matérialisation) de pensées est une Réalité objective et un terrain d'investigation pour la Science officielle.
Comment cette dernière pourrait-elle passer à côté d'une telle découverte pour l'esprit humain ???
* L'etude des ecrits de JC PANTEL est claire a ce sujet même si des sceptiques mal intentionnés et flemmards s'imagine regle le cas Pantel en le rayant d'un trait de plume .L e profil des psychotiques est favorable L'apparition de sphenomenes physiques.
-
Mais oui, mais oui...Patrick Flamand a écrit :Adieu !

Pourquoi est-ce que ça ne surprendra personne ?
Je note que tu es incapables de réfuter ces incohérences.Gatti a écrit :Quel talent ce DANB cette demonstration est fulgurante C'est argumenté scientifiquement.DanB a écrit :Oups, Gatti se fait prendre dans ses menteries incohérentes. À moins que ce ne soit de l'incompétence...Jean-Francois a écrit :C'est très bête d'utiliser le fichier "vacheresse" dans l'optique des "projections de pensée"... Je ne sais pas si vous avez suivi le "dossier" que vous dites si bien connaître, mais Madame Bec a) prétend y reconnaître la voix de son père et b) se dit étonnée d'entendre "vacheresse" alors qu'elle s'appelle Bec. Il vous faudrait donc expliquer pourquoi, si elle avait projeté sa pensée, elle l'aurait fait avec la voix de son père et non la sienne, et pourquoi elle n'aurait pas utilisé son nom usuel. Bref, c'est même un tantisoit moins "probant" que pour la TCI*.
UNE MEUTE DE LOUPS agressive vraiment pas digne d'intellectuels rsposables
Cesse de faire du blablabla et rends-toi utile pour une fois.
À moins que ton but ultime est de prouver à tous que tu es incompétent et incohérent. Ton dossier chemine très bien dans ce cas.
Incohérente elle aussi, rien de surprenant!Gatti a écrit :JF : ce forum semble avoir un pouvoir d'attraction sur vous (Gatti compris) similaire à celui qu'exercent les sites pornos sur les adolescents
Mais c'est incroyable, tous les scientifiques qui vous croisent vous prennent au mieux pour un ahuri, au pire pour un idiot, que ce soit ici ou ailleurs.Gatti a écrit : OUI! Je vais vous éclairer profitez en car je ne vais pas faire d evieux OS ici car une etude du comportement psychologiques des sceptiques devrait être faite sur cette file par un chercheur en psychologie qui a ici de faire une thèse dont les repoussions sur les autorités de la recherche seraient extrêmement benefiques
Le mieux que vous ayez trouvé est un ingénieur acousticien ( Tiens, de quel école, il est vraiment ingénieur cet homme là ? )
Non, mais sans blague, vous êtes totalement stupide, pour imaginer un seul instant que c'est vous qui avez raison et les autres tort !
Personne ne vous croit, à part ceux qui veulent croire qu'ils peuvent parler à leur morts par K7 interposées; soit des gens à la fibre émotionnelle perturbée.
Monsieur Gatti, rendez-vous service, allez consulter un médecin, vous êtes malade, je ne sais pas de quoi, je ne suis pas médecin, mais vous êtes malade, tous vos assertions et réactions ici le démontrent :
Différentiel :
Hyper-susceptibilité
Paranoïa
Agressivité
Complexe de supériorité ( Moi/Je et les Autres / Nobélisation de facto par soi-même )
Tendance masochiste ( Massacré par tous ici, vous quittez mais revenez sans cesse )
C'est du lourd là quand même, il faut maintenant ouvrir les yeux, il faut vraiment consulter, vous êtes malade, Monsieur Gatti, ce n'est pas en ne faisant rien que cela s'arrangera, le cerveau se soigne, lui aussi.
Et je ne me moque pas, je le pense sincèrement, faites le avant de faire du mal à vos proches. Bonne chance.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
- Wooden Ali
"C'est moi que j' suis le nouveau Prof de français qu'on vous a causé !"GATTI:
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
-
- Modérateur
Vous voulez dire qu'elle aussi, vous avez réussi à la dégoûter du paranormal à force de faire le pitre sur le forum?Gatti a écrit :Laissez mon epouse en dehors car elle a horreur du paranormal en general et <du forum des SQ en particulier
Des représailles! De longues représailles! De très très longues représailles!Gatti a écrit :Je vais vous éclairer profitez en car je ne vais pas faire d evieux OS ici

-----------
Ajout: c'est intéressant ça.:
Flamand veut projeter sa pensée, il obtient* quelque chose d'entièrement différent prononcé par une femme... et Gatti présente ça pour soutenir que c'est de la projection de pensée "probante"Flamand, relayé par Gatti a écrit :je voulais projeter la phrase : LE CORPS DU CHRIST [...] en rentrant donc, j'écoute la bande magnétique mais aucun : " LE CORPS DU CHRIST", en revanche [...] Dans les 20 minutes d'enregistrements, il n'y a que le silence, sauf à un seul court instant où l'on entend la voix d'une femme qui chante juste : "Alléluia Hosanna"

Après vérification, il semble que Flamand ne nous avait pas raconté ça. Il a dit plusieurs fois avoir résussi à projeté des "alléluia" ou des "corps du Christ" mais je ne trouve pas cette histoire sur le forum. Je me demande s'il considère ça dans les "projections de pensée" qu'il nous a dit avoir réussi?
* Soit-disant, faudrait écouter l'enregistrement puisqu'il est plutôt prompt à la paréidolie (et l'apophénie).
JF: Flamand veut projeter sa pensée, il obtient* quelque chose d'entièrement différent prononcé par une femme... et Gatti présente ça pour soutenir que c'est de la projection de pensée "probante"
Gatti: FAUX, j'ai dit projection de pensée inconsciente e relation directe vec le sentiment d'un croyant fervent Presque toutes les TCI presumées qui se resument a un mot ou deux ou une phrase tres courte ne sont pas du tout des TCI.C'est le cerveau se parle a lui même par ds voix interieures qui ressortent en projetion.Quand vous aurez compris cela vous aurez pas mal avancé dans la connaissance des pseudo-TCI.
L'imagination des TCIstes est impressionante.Même Patrick devrait en rabattre pas mal mais comme il le dit si bien mais cela n'autorise personne à dire que les voix venues d'ailleurs en reponse aux questions posées n'existent pas
Il suffit de verifier sur M163 la PDP concernant la voiture d'occasion que Patrick voulait acheter:
"Cher Francis,Voici quelques unes de mes voix les plus probantes et convaincantes obtenues en TCI. Le fils de mon patron, en février 2000, m'avait fait part de ce qu'il estimait être une bonne affaire pour moi, l'achat possible d'une vieille voiture de 10 ans (309 Peugeot) pour 20 000 francs mais avec à peine 14 000 kilomètres au compteur, et dans un état de carrosserie impeccable et irréprochable, comme si elle était toute neuve sortant d'un concessionnaire, car la raison en était simple, cette voiture servait à un Monsieur retraité très âgé qui ne s'en servait à peine un peu que le week-end, et elle dormait toujours dans un garage à l'abri. Ce propriétaire venant de décéder, son fils voulait s'en débarrasser rapidement et la vendait pas très cher par rapport à son si faible kilométrage, mais mon épouse s'opposait clairement à l'achat de ce véhicule qu'elle estimait trop vieux malgré tout, me disant dans la conversation qu'au niveau des contrôles techniques, ils étaient très sévères (selon elle) avec les vieilles voitures pour les mettre hors circulation, donc, au début, dans l'enregistrement audio, on l'entend (avec son accent Polonais) me dire :
" Pourquoi il l'a vend à 20 000 francs ? " Et là, une voix paranormale masculine, immédiatement après sa phrase, semble dire :" Cette voiture a 10 ans ! " Et tout à la fin de la conversation, on entend une voix de femme qui dit assez clairement je trouve, cette phrase :" Elle n'est pas d'accord ! " (sous-entendu de l'acheter),
Ce à quoi une voix masculine semble chuchotter aussitôt après cette phrase : " ça c'est sûr ! "
Lorsque je sélectionne sur mon logiciel COOL EDIT PRO la première syllabe du mot : " Elle " et que je clique sur "fréquence", cela m'indique que cette syllabe atteint les 2015 Hertz, alors qu'une femme chantant à l'opéra atteindrait maximum1400 Hertz, cela me paraît tout de même extrêmement curieux, car la voix parle de façon normale, même pas chantée !! Mais j'avoue que je n'y connais pas assez en fréquences, toutefois, c'est ce que je constate en cliquant sur : "fréquence" !! Ce jour là, je venais de faire un appel sur plusieurs défunts pour une tentative de contact en TCI et ma femme est rentrée dans la pièce où j'enregistrais, et c'est là qu'elle a engagé la conversation là dessus, car elle n'était pas d'accord pour que j'achète ce véhicule qu'elle estimait trop vieux. C'est comme si des esprits présentsou "guides spirituels" commentaient notre conversation, c'est extrêmement curieux, n'est-ce pas ? Ou alors la première voix masculine serait-elle celle du vieux propriétaire de la voiture qui venait juste de décéder ? Sinon, le sens de la première phrase paranormale pourrait laisser penser qu'ils s'agisse d'une projection de pensée "inconsciente" de la part de mon épouse car c'était donc sa principale objection au fait qu'elle ne voulait pas que j'achète cette voiture, parce qu'elle avait10 ans : ( " cette voiture a dix ans " ), mais en isolant cette phrase et en l'amplifiant, on entend à la fin le son : " ou " à la place de " ans " (curiosité). Cette histoire est AUTHENTIQUE et VERIDIQUE !!!Amicalement,
Patrick Flamand
Gatti: FAUX, j'ai dit projection de pensée inconsciente e relation directe vec le sentiment d'un croyant fervent Presque toutes les TCI presumées qui se resument a un mot ou deux ou une phrase tres courte ne sont pas du tout des TCI.C'est le cerveau se parle a lui même par ds voix interieures qui ressortent en projetion.Quand vous aurez compris cela vous aurez pas mal avancé dans la connaissance des pseudo-TCI.
L'imagination des TCIstes est impressionante.Même Patrick devrait en rabattre pas mal mais comme il le dit si bien mais cela n'autorise personne à dire que les voix venues d'ailleurs en reponse aux questions posées n'existent pas
Il suffit de verifier sur M163 la PDP concernant la voiture d'occasion que Patrick voulait acheter:
"Cher Francis,Voici quelques unes de mes voix les plus probantes et convaincantes obtenues en TCI. Le fils de mon patron, en février 2000, m'avait fait part de ce qu'il estimait être une bonne affaire pour moi, l'achat possible d'une vieille voiture de 10 ans (309 Peugeot) pour 20 000 francs mais avec à peine 14 000 kilomètres au compteur, et dans un état de carrosserie impeccable et irréprochable, comme si elle était toute neuve sortant d'un concessionnaire, car la raison en était simple, cette voiture servait à un Monsieur retraité très âgé qui ne s'en servait à peine un peu que le week-end, et elle dormait toujours dans un garage à l'abri. Ce propriétaire venant de décéder, son fils voulait s'en débarrasser rapidement et la vendait pas très cher par rapport à son si faible kilométrage, mais mon épouse s'opposait clairement à l'achat de ce véhicule qu'elle estimait trop vieux malgré tout, me disant dans la conversation qu'au niveau des contrôles techniques, ils étaient très sévères (selon elle) avec les vieilles voitures pour les mettre hors circulation, donc, au début, dans l'enregistrement audio, on l'entend (avec son accent Polonais) me dire :
" Pourquoi il l'a vend à 20 000 francs ? " Et là, une voix paranormale masculine, immédiatement après sa phrase, semble dire :" Cette voiture a 10 ans ! " Et tout à la fin de la conversation, on entend une voix de femme qui dit assez clairement je trouve, cette phrase :" Elle n'est pas d'accord ! " (sous-entendu de l'acheter),
Ce à quoi une voix masculine semble chuchotter aussitôt après cette phrase : " ça c'est sûr ! "
Lorsque je sélectionne sur mon logiciel COOL EDIT PRO la première syllabe du mot : " Elle " et que je clique sur "fréquence", cela m'indique que cette syllabe atteint les 2015 Hertz, alors qu'une femme chantant à l'opéra atteindrait maximum1400 Hertz, cela me paraît tout de même extrêmement curieux, car la voix parle de façon normale, même pas chantée !! Mais j'avoue que je n'y connais pas assez en fréquences, toutefois, c'est ce que je constate en cliquant sur : "fréquence" !! Ce jour là, je venais de faire un appel sur plusieurs défunts pour une tentative de contact en TCI et ma femme est rentrée dans la pièce où j'enregistrais, et c'est là qu'elle a engagé la conversation là dessus, car elle n'était pas d'accord pour que j'achète ce véhicule qu'elle estimait trop vieux. C'est comme si des esprits présentsou "guides spirituels" commentaient notre conversation, c'est extrêmement curieux, n'est-ce pas ? Ou alors la première voix masculine serait-elle celle du vieux propriétaire de la voiture qui venait juste de décéder ? Sinon, le sens de la première phrase paranormale pourrait laisser penser qu'ils s'agisse d'une projection de pensée "inconsciente" de la part de mon épouse car c'était donc sa principale objection au fait qu'elle ne voulait pas que j'achète cette voiture, parce qu'elle avait10 ans : ( " cette voiture a dix ans " ), mais en isolant cette phrase et en l'amplifiant, on entend à la fin le son : " ou " à la place de " ans " (curiosité). Cette histoire est AUTHENTIQUE et VERIDIQUE !!!Amicalement,
Patrick Flamand
Bonjour
J-f , tu dis a Gatti que ;
j'en doute fortement , plutot naif a l'extrême et entêté comme un âne
Ovide
J-f , tu dis a Gatti que ;
Donc , Gatti serait un " faussaire " ou un " épigone "Avant d'accuser les autres de malhonnêteté intellectuelle, essayez donc de comprendre: C'est Francis Gatti qui a fait de cette "voix la moins claire" l'étendard de sa "preuve scientifique de première grandeur" et vous l'avez largement appuyé dans cette démarche. Ce qu'on vous demande c'est d'admettre clairement - puisque vous le fates déjà du bout des lèvres - que ce nest pas la preuve qu'il désire afin qu'il comprenne, et qu'on passe à autre chose. Mais, vous n'avez "pas les couilles" de l'admettre clairement.

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...
REF; un sceptique de ce forum....!
REF; un sceptique de ce forum....!
-
- Modérateur
Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit. Gatti est un maladroit, qui se prend pour un scientifique sans en avoir les moyens, et qui raisonne avec autant de droitesse qu'un noeud gordien pensant. Mais, il est autonome et sincère.ovide a écrit :Donc , Gatti serait un " faussaire " ou un " épigone "
Question pensée sinueuse, il le démontre encore:
C'est censé expliquer que le "cerveau" de Flamand se parle à lui-même avec une voix féminine qui, elle, se serait imprimée sur l'enregistrement. Quelque chose comme: la partie mâle de Flamand pense "Corps du Christ" et la partie femelle de Flamand (se?) répond "Alléluia Hosanna" tellement "intensément" que le magnétophone en est tout bouleverséGatti a écrit :C'est le cerveau se parle a lui même par ds voix interieures qui ressortent en projetion

Là où je trouve que Gatti a raison c'est quand il dit: "[l]'imagination des TCIstes est impressionante". Mais, bon, je comprends cette affirmation d'une autre manière que la sienne*: je trouve effectivement que les TCIistes mettent de l'imagination dans la paréidolie et qu'il mettent beaucoup d'imagination à inventer des scénarios servant à rationaliser les "réponses" souvent bizarres qu'ils prêtent aux morts.
Sinon, ça à l'air que le festival du copier-coller en direct de casar est reparti: on va avoir le droit à tout plein d'anecdotes pour lesquelles aucun élément tangible ne sera présenté.
Jean-François
* Lui semble penser que cette imagination sert à "projeter" les voix sur les bandes.
- Wooden Ali
Effectivement, tu montres une nouvelle fois ton insondable ignorance en matière de son.Lorsque je sélectionne sur mon logiciel COOL EDIT PRO la première syllabe du mot : " Elle " et que je clique sur "fréquence", cela m'indique que cette syllabe atteint les 2015 Hertz, alors qu'une femme chantant à l'opéra atteindrait maximum1400 Hertz, cela me paraît tout de même extrêmement curieux, car la voix parle de façon normale, même pas chantée !! Mais j'avoue que je n'y connais pas assez en fréquences, toutefois, c'est ce que je constate en cliquant sur : "fréquence" !!
As tu entendu parler des harmoniques, multiples de la fréquence fondamentale qui donne la couleur des sons ?
Le contre-ut de la soprano coloratur a une fréquence fondamentale de 2 093 Hz donc des harmoniques à 4 186, 6 279 Hz... Ton logiciel ne distingue pas les fondamentales des harmoniques donc tes 2015 Hz qui sont peut-être des harmoniques d'ordre 5 ou 6 n'ont strictement rien de surnaturel et c'est étaler son ignorance de ce qu'est un son que de déclarer que c'est "extrêmement curieux".
Gatti, tu en est réduit à de bien pauvres extrémités pour défendre tes hallucinations.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Mon pauvre WOODEN achete toi des lunettesc 'est a PF que tu dois faire ces reflexions.Wooden Ali a écrit :Effectivement, tu montres une nouvelle fois ton insondable ignorance en matière de son.Lorsque je sélectionne sur mon logiciel COOL EDIT PRO la première syllabe du mot : " Elle " et que je clique sur "fréquence", cela m'indique que cette syllabe atteint les 2015 Hertz, alors qu'une femme chantant à l'opéra atteindrait maximum1400 Hertz, cela me paraît tout de même extrêmement curieux, car la voix parle de façon normale, même pas chantée !! Mais j'avoue que je n'y connais pas assez en fréquences, toutefois, c'est ce que je constate en cliquant sur : "fréquence" !!
As tu entendu parler des harmoniques, multiples de la fréquence fondamentale qui donne la couleur des sons ?
Le contre-ut de la soprano coloratur a une fréquence fondamentale de 2 093 Hz donc des harmoniques à 4 186, 6 279 Hz... Ton logiciel ne distingue pas les fondamentales des harmoniques donc tes 2015 Hz qui sont peut-être des harmoniques d'ordre 5 ou 6 n'ont strictement rien de surnaturel et c'est étaler son ignorance de ce qu'est un son que de déclarer que c'est "extrêmement curieux".
Gatti, tu en est réduit à de bien pauvres extrémités pour défendre tes hallucinations.
Pour ma part je ne me casse pas la tête avec ce genre de probleme d'acoustique j'ai d'autres chats d ephysique theorique (CHAT DE SCHRODINGER) a fouetter
C'est un vrai crétin ce Gatti, on prend le temps de lui amener sur un plateau tout ce qui cloche dans ses prétendues démonstrations et sa seule répartie consiste à dire qu'il laisse les côtés technique à d'autres que lui.
Mais ça, on l'avait constaté depuis longtemps mon grand, tu n'as pas les compétences et tu refuse de reconnaitre celles de ceux qui en ont pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont pas d'accord avec tes conclusions.
Le seul qui a des TOC ici c'est toi, à chaque démonstration que tu te plantes, tu te fourres la tête dans le sable en criant au scandale.
Pauvre France, entre toi et frère Claude on est servi chaud.
Mais ça, on l'avait constaté depuis longtemps mon grand, tu n'as pas les compétences et tu refuse de reconnaitre celles de ceux qui en ont pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont pas d'accord avec tes conclusions.
Le seul qui a des TOC ici c'est toi, à chaque démonstration que tu te plantes, tu te fourres la tête dans le sable en criant au scandale.
Pauvre France, entre toi et frère Claude on est servi chaud.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
il y a monseigneur aussi !
[Albert Einstein]
[Albert Einstein]