1° Partie : L'hypothèse est possible.
Pour paraphraser sur ce site : Secretebase*
Il est dit selon un historien Russe du nom de Zcharia Sitchin qu’il existerait une genèse de l’homo sapiens en accord avec les cultures Tibétaines, Hawaiiennes, des aborigènes d’Australie, des Indiens d’Amérique du Nord et les Mayas qui permettraient d’étayer son hypothèse. Qui est, que les Annunakis traduit littéralement par Ceux qui descendaient du ciel sur la Terre, seraient des extra-terrestres venant de la planète Nibiru, celle que certains nomment la fameuse planète X. Certains ont relevés les curieuses coïncidences entre les phases évolutives de l’Humanité dont le cycle est de 3600 ans et les différents passages de cette planète aux abords de notre bonne vieille Terre. Il y est fait la référence à l’agriculture, la culture néolithique et la civilisation sumérienne. On nous fait aussi référence à la Bible avec notamment Moïse et la fameuse mer qui s’ouvrit en deux. Ce qui est expliqué, plus ou moins de manière rationnelle par l’effet d’attraction de Nibiru qui aurait fait remonter les plaques tectoniques qui aurait permis ainsi de scinder la mer en deux. A vous de juger.
La suite montre comment les lacunes de la théorie de l’évolution de Charles Darwin peuvent être comblées par un procédé, qui est au premier abord logique.
Selon, des chercheurs et des ufologues, les Nibiriens (ou Annunakis) sont venus sur terre pour exploiter cette dernière afin de solutionner un problème atmosphérique dû à leur hiver, en effet, les scientifiques Annunakis auraient eu l’idée de propager des particules d’or dans l’atmosphère de leur planète pour résoudre ce problème . Mais comme les syndicats ouvriers Annunakis ne voulaient plus que ces derniers bossent dur toute la journée, ils demandèrent l’instauration des 35 heures.
Non, ils créèrent l’espèce humaine grâce au génie génétique. Leur création servirait d’esclave pour l’extraction de minerais qui serait ensuite envoyé vers la planète Nibiru. Seulement, nos concepteurs auraient eu la manie de nous traiter de façon indigeste. Nous aurions été soumis à la famine, aux maladies et à des guerres biologiques.
Mais qui sont donc nos créateurs ?
De ce que l’on ressort des écrits sumériens sont que les Annunakis mesuraient pour les mâles de 4 à 5 mètres et pour les femelles de 3 à 3.50 mètres. Il est aussi précisé que leur durée de vie était d’environ 360 000 années terrestres, ce qui est cohérent avec notre longévité par rapport à la rotation de la planète Nibiru.
J’ai abordé le traitement qu’ils nous affligeaient. Je vais m’étendre davantage sur ce fait.
Selon, les traductions des tablettes Mésopotamiennes, l’homme aurait été créé par un Dieu en particulier, qui porte le doux nom de EA ou bien ENKI (prince de la terre) et son frère se nommait ENLIL. Ces deux se seraient battus pour le pouvoir et autres raisons qui font que des frangins se battent. Par exemple, une copine pas très fidèle ou autre…
Dans tous les cas, EA notre véritable concepteur fut banni par ses semblables car il aurait eu l’audace de nous protéger des supplices et cruautés de son frère.
Pour nous exterminer le Dieu ENLIL lança un grand déluge qui est traduit dans les tablettes sumériennes. EA tenta de prévenir un type du nom de Utnapischtim, au sujet du plan des autres extra-terrestres Annunakis. Ainsi, EA donna à notre joyeux luron, un bateau dans lequel il amènerait des animaux…l’arche de Noé.
Après ces péripéties, le Dieu EA fut enfermé sous terre et prit le surnom de prince des enfers. Il avait été dit aux humains que EA était responsable de tous les maux que la Terre avait connu. Et qu’il était nécessaire de l’anéantir à chaque fois qu’il reviendrait à la vie…
J’ai également parlé des crânes de cristal, vous connaissez tous cette histoire qui traite que treize crânes seraient éparpillés sur Terre et contiendrait un savoir extra-terrestre, il semblerait que cela soit les Annunakis qui en seraient les auteurs.
EA pour résister à ces semblables lors du Grand déluge, créa la confrérie du serpent qui deviendra par la suite les Illuminatis, société secrète qui aurait comme volonté d’instaurer un nouvel ordre mondial.
La fin du monde, fait référence au 21 décembre 2012, qui serait la date de l’alignement des planètes de notre système solaire. Cette hypothèse est issue des Hopies dont les prédictions qui se sont réalisées sont tellement impressionnantes, qu’elles ont été traduites en français par l’UNESCO. Les Mayas mais également Nostradamus viennent étayer cette fin apocalyptique. Le terme d’apocalypse est reprit dans la Bible….
Selon des études comparatives de l’ADN certains peuvent affirmer que la région de l’actuelle Irak serait le berceau de l’humanité, lieu de résidence des Sumériens. Et pour définir le mot humain, je citerais ce passage extrait dans le site donné en début de thread.
Dans le langage courant sumérien, un être humain à une acception de servitude : un bon être humain est un homme qui sert bien son maître, son supérieur hiérarchique, et qui le craint. L'étymologie du mot "humain" est antérieure au latin humanus et provient de human (d'origine britannique). L'un des premiers dieux britanniques (d'origine sumérienne) s'appelait Hu. Il choisit parmi les hommes certains qui le servirent et qui devinrent les hommes de Hu, les humen, les humains. D'ailleurs, en français comme en latin, on pourrait tout aussi bien dire les "mains de Hu".
*Je n'émettrais aucun jugement sur ce site...truc...machin chose.
2° Partie : L'hypothèse est impossible.
Dans la première partie, je parle succinctement de l’historien Zcharia Sitchin. Mais qui est-il ?
Zecharia Sitchin est historien et ecrivain d'origine russe né en 1922 dont les théories, mêlant celle du néo-évhémérisme et celle du dessein intelligent de type extraterrestre, sont considérées comme pseudo-scientifiques par les savants et les historiens.
Zecharia Sitchin est auteur de nombreux livres dans lesquels il expose sa théorie controversée sur l'origine de l'Humanité, dont il attribue la création aux Annunakis[…]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zecharia_Sitchin
Nous pouvons ainsi, nous faire une rapide idée sur le personnage. Sachant, qu’il est l’un des seul à avoir traduit les tablettes sumériennes, nous comprenons pourquoi il y est fait des références aux fusées, combinaison, astroport…etc.
Une personne plus objective dans son raisonnement aurait inéluctablement traduit ces dites tablettes par un aspect plus religieux et non digne de roman de science fiction. Ses théories amèneront à la création ou confortation de légendes urbaines, dites New age. Comme, on peut aisément le remarquer, l’exotisme du nom : Annunaki, y apporte un petit plus.
Et, cette explication qui en est faite, est tellement plus séduisante que toutes les histoires rationnelles si barbantes…
Il est aussi fait référence aux étranges coïncidences entre les phases évolutives humaines et les passages de la planète Nibiru. Or, quand on y regarde de plus près, on constate certain vide dans le raisonnement. Jugez plutôt.
Il est curieux de noter que les phases évolutives de l'humanité se font au rythme de 3600 ans c'est-à-dire qu'à chaque retour de la planète Nibiru, une nouvelle phase civilisatrice commence. 11 000 ans Av. J.C. : l'agriculture ; 75 000 av. J.C. la culture néolithique puis 3800 ans av. J.C. la civilisation sumérienne.
D’autres données, que j’avance, les dates sont approximatives :
La culture néolithique est jugée entre - 9000 à -4750 ans avant JC.
L'agriculture date de –8000, plutôt –7000.
Selon la thèse donnait de 3800 – 3600, on tomberait en -200 avant JC.
La civilisation égyptienne ainsi que grecque seraient donc indépendantes à Nibiru.
Nous constatons aucune nouvelle civilisation, ou avancée majeure en -200 mise a part que Liu Bang fonde la dynastie des Han…etc.
Mais le plus frappant est le rapport avec Moïse, il donne ceci :
La dernière fois que Nibiru serait passée, était à l'époque de Moïse. 1300 - 1250 ans av J.C.
La contradiction est énorme, car si la planète revient tout les 3600 ans et que sa dernière visite date de – 3800 avant JC.
Comment est-ce possible qu’elle est pu revenir en 1300- 1250 av JC ?
A moins que j’ai raté un wagon….
Tout comme le fait que Nibiru est considérée comme la planète X. Alors que, cette dernière est classée dans les planètes refutées. De plus, la présence de vie est à exclure du fait de l’éloignement de cette planète par rapport au soleil. Sa température de surface serait inférieure à -240°C.
Ensuite, on se base sur des "chercheurs" et des "ufologues" pour donner une explication. Comme quoi, nous aurions été crée génétiquement.
Il est certes tentant de trouver une explication au vide de l’évolution humaine mais on sait néanmoins, qu’Homo sapiens trouve son origine dans l'arborescence évolutive des homininés se trouvant en Afrique. Et qu’il aurait migré ensuite grâce à la fin des grandes glaciations. Les comparaisons entre différentes populations humaines actuelles des séquences de l'ADN mitochondrial et du chromosome Y suggèrent fortement que tous les humains actuels ont une origine commune située en Afrique.
Ce qui démontre bien que M. Darwin avait raison et que M. Annunaki n’est jamais intervenu dans le processus de l’évolution humaine.
Et donc que, comme l'avait écrit Vido avec humour, il ne s'agit pas non plus de ça :
"les dieux anciens sont en fait des extraterrestres qui sont venus en soucoupe volante ont créé l'humanité en niquant des singes"
Pour ce qui est du procédé pour résoudre le problème atmosphérique de Nibiru grâce aux particules d’or, préalablement extraient sur Terre. L’explication est simplissime, il faut savoir que c’est Sitchin qui a traduit les tablettes Sumériennes à partir de là, les moindres rapprochement peuvent être faits.
Les sumériens, en dehors que cette civilisation était très douée comme d’autres le seront à la suite, comme notamment la Grèce antique avec son système si démocratique.
Les sumériens possédaient des techniques novatrices comme :
-la fondation des premières Cités-États (Ur, Lagash, Uruk, Umma, etc.) ;
-le travail du cuivre ;
-l'utilisation de la brique dans la construction d'habitations ;
-la première architecture religieuse connue (temples puis ziggourats) ;
-le développement de la statuaire ;
-la glyptique (art de graver sur des pierres fines) ;
-l'écriture, à la base des chiffres, après pictographique, puis cunéiforme ;
-les mathématiques et l'écriture des nombres en système sexagésimal : numération sumérienne ;
-les premières formes d'esclavage ;
-le commerce et la notion d'argent.
Là, encore, même si nous pouvons rester admiratif de ces avancées. Cela n’explique tout simplement rien. Leurs principes restent très primitifs, je ne citerais que l’écriture ou bien l’art.
Les inventions ne sont pas extra-terrestres.
Sinon que penser de la poudre noir, inventée par les chinois ?
Il s’agit tout simplement d’une évolution logique aux façons de faire des Hommes. Comme l’homo abilis se servait d’outils pour la chasse, l’homo sapiens a amélioré ces derniers, jusqu'à créer des javelots ou bien des arcs.
Voici également, un extrait du récit sumérien, sur la création de l’homme.
Les dieux mineurs ou prolétaires (les Igigi) furent forcés de travailler pour les grands dieux. C'est alors que les Igigi commencèrent à gémir à grands cris pour demander du repos. Namma, mère d'Enki, appela ce dernier pour qu'il vienne en aide à ces dieux mineurs et trouve ainsi une solution. Enki fut appelé parce qu'il était non seulement le dieu des eaux, mais aussi celui de la sagesse.
Les grands dieux avaient en effet besoin des Igigi pour leur faire cuire le pain et les décharger des travaux pénibles. Mais, ces grands dieux devaient, dans un même temps, soulager les dieux prolétaires de leurs durs labeurs avant qu'ils ne se révoltent. La solution fut donc de créer une race d'esclaves : les hommes.
Enki prit alors de l'argile (ou poussière) et la trempa dans la chair et le sang d'un dieu sacrifié ; l'homme aurait ainsi une part de l'intelligence divine.
L’histoire est tout ce qui a de plus banal au sujet de la création de l’homme. Selon, les partisans de la création extra-terrestres, les sumériens auraient décrits dans la totalité les faits de l’expérience avec notamment plusieurs essais, avant de créer l’homme. Oui, apparemment la génétique extra-terrestres n’était pas au point…
Ils sont pas doués quand même !
Les Annunakis qui sont traduit littéralement par ceux qui descendent du ciel, est faux. La vrai définition est : les fils de An. Il s’agit de dieu qui possèdent leurs défauts, si proche des hommes.
Les dieux du pays de Sumer, à l'image des hommes mortels, subissaient les vicissitudes du destin. Beaucoup de leurs légendes racontent d'ailleurs leur exploits, qui, très souvent, sont bien peu glorieux. Considérez plutôt cet exemple :
La mythologie sumérienne raconte que le dieu Enlil (père de Sin) força la déesse Ninlil (mère de Sin) à avoir des relations sexuelles avec lui !
Exploit en effet bien peu louable et surtout tellement humain !
Leurs dieux avaient aussi un aspect très humain, citons le cas du dieu de la lune Nanna, que l'on voit souvent représenté comme un vieillard à longue barbe.
En conclusion, on pourrait dire que les dieux sumériens ressemblaient beaucoup aux hommes, tant par leur habillement que par leurs besoins. Ils n'étaient donc pas tout-puissants non plus, autre conséquence de leurs ressemblances avec les hommes : leur caractère irrationnel ; en effet, quand on regarde les agissements de ces dieux, on s'aperçoit bien vite que leurs comportements sont loin d'être raisonnables en toutes circonstances, pour s'en convaincre il suffit de relire ci-dessus l'exemple du viol de Ninlil par Enlil ! En outre, les dieux pouvaient, quand bon leur semblait, envoyer des guerres ou des déluges pour punir les hommes... En fait, ces divinités étaient davantage considérés comme des surhommes que comme des dieux.
http://home.nordnet.fr/~caparisot/html/ ... igion.html
Cette mythologie me fait beaucoup penser au polythéisme Grecque. Avec, toutes ses petites histoires, les dieux de l’Olympe qui se faisaient des coups en douce…etc.
Des rapprochements dans les diverses religions du monde peuvent s’expliquer au flux migratoires des peuples des différentes civilisations. C’est ainsi que certains récits peuvent être assez similaires, tout en ayant des différences, selon l’interprétation de chacun.
Au sujet de la traduction en français des prédictions des Hopies par l’
UNESCO. Cela s’explique logiquement quand on connaît cette organisation, qui protège le patrimoine, la culture.
Or, les Hopies au même titre que d’autres civilisations font partie de l’histoire du monde.
Pour l’origine du mot humain, nous pouvons constater l’existence de "dieux britanniques". Or, la langue Anglo saxonnes est un dérivé germanique. Qui, d’une n’existe pas à cette époque mais qui ensuite n’est pas du tout originaire de cette région. Il dit que c’est antérieure au latin, ce qui est tout bonnement impossible !
L'art sumérien, représente également des dieux a apprence humaine
Que faut-il en déduire ?
Dans l'image suivante, on nous dit que la taille de la personne assise est étonnante. Cela ne peut être qu'un géant, traduit par Sitchin, un annunaki.
Si nous procédons à une extrapolation, nous avons ceci :
Je sors mon rasoir et je coupe les poils qui dépassent. Pour moi, la différence de taille peut s'expliquer pour deux raisons.
La première, il s'agit d'un Dieu. Ces derniers sont souvent représentés par leurs grandeurs, ne dit-on pas dans les religions monothéistes, que Dieu est le Très-Haut ?
Et, les dieux grecques qui sont représentés, ne sont pas à échelle humaine...
La deuxième est qu' à cette époque, les notions de perspective, d'échelle dans l'art sont assez primaires. L'auteur de cette sculpture n'a tout simplement pas pensé aux proportions et à une certaine cohérence d'échelle.
Chacun son opinion, j'ai la mienne.
3° Partie : Conclusion.
Nous avons pu voir l’élaboration un peu tordu de l’une des nouvelle légende urbaine de ce siècle. On y parle de création génétique par des E.T., de fin du monde et autres hypothèses tout aussi farfelues. Les crânes de cristal et les société secrète ainsi que toutes les
théories de complot possibles.
Quand on voit l’imagination débordante de certain. On ne peut qu’être déçu des navets que l’on voit dans les salles obscures….