Faut que j'en parle!

Ici, on discute de sujets variés...
ethernel

Faut que j'en parle!

Message par ethernel » 15 mai 2009, 03:28

Faut que j'en parle à un endroit où je sais que les gens vont comprendre ma souffrance!! ;)
Ce post est purement anecdotique, et tranche-de-vietiens. Donc c'est pas nécessairement intéressant! Mais j'ai besoin de chialer à du monde qui comprennent! excusez les sacres et mon français populaire...

Récemment j'ai pris un coloc pour occuper la chambre que j'avais de libre. Quand j,ai fait l'entrevue il me demande un moment donné quel est mon signe. Comme à mon habitude je répond que je n'en ai pas et comme à l,habitude des zozo il insiste. donc je répond poliment que j'en ai pas et que je ne crois pas à ça. Comme un bon zozo il décide alors de me demander ma date de fête! !!!

C'est déjà tellement impoli je trouve. j'ai exprimé clairement ma réticence face à l,astrologie et il persiste. C'est comme si j'étais accompagné au restaurant d'un juif et que je lui disais: enwouaille, un tit boutte de cochon! AAAuoialle jusse un ti boutte! un ti bouuut! jusse un!!!!! ENVOUAILLE UN BOUTTE DE COCHON!!!"

non.

Non, ça se fait pas, et à chaque fois ils me font ça quand je dis que j,ai pas de signe.. " ben voyons tout le monde a un signe!!!!". Bon il finit par deviner mon signe... et me rassure en disant que c'est la dernière fois qu'il m'en parle! Ensuite il commence à vouloir essayer de créer des liens entre moi et lui basé sur les signes astrologique et s'embale avec des: "tu vois les béliers vous êtes de même, nous on est comme ça on se ressemble vraiment"

Non. On se ressemble pas.

Et comme on parle et que je lui ai déjà dis que je ne croyais pas du tout à ça. Je suis obligé pour être poli de dire: "ah... mmm mmm, ah p-e. ah ça se peut" J'peux pas répeter indéfiniment que je ne crois pas à ce qu'il dit parce que auquel cas il nous trouvent hostile..

faut le faire quand même. C,est eux qui nous harcèlent avec leurs connerie et c'est nous qui avons l'air impoli...

De toute manière il fini par épuiser son débit de niaiseries. Et moi par abnégation, puis-ce qu'il m'avait bien rassuré en affirmant que c'était la dernière fois qu'il m'en parlait, je décidais de le prendre comme chambreur! Belle erreur.

Le plus beau là-dedans c'est que ses débilités zozo sont doublés d'une personnalité border-line (diagnostiquée...) et je sais pas si vous savez mais un border-line qui prend pas son lithium... ça parle en ?"%/$*/$? et ça ne se soucie pas du tout de la réception que ses paroles reçoivent!!! ¨ca parle de manière pathologique, et c'est pas pour euphémiser ce qu'il est. Il est cliniquement borderline et a un débit de parole obsesif!

Donc je le prend comme chambreur et depuis trois jour ça fait à peu près 10 fois qu'il me dit qu'on se ressemble et qu'il me parle des ses OSTI de signe astrologique à marde! à chaque fois qu'il raconte une anecdote qui fait référence à quelqu'un il précise son signe et les implications que ça à.

Il m'a même parlé de la fin du monde en 2012 et de l'apocalypse!!! :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

Sans parler des commentaires antisémites!!!

Et étant donné ça pathologie c'est peine perdu d'essayer de placer un mot pour le contre dire et généralement j'pense pas avoir de difficultés à prendre ma place dans une conversation... mais lui il est FOU! Donc je pars dans ma chambre pendant qu'il radote... mais il continue à me parler !!! Même si je lui tourne le do! Quand je fini par réussir à fermer la porte de ma chambre il vient me relancer!!!!!

Il m'a même parlé de morphopsychologie et a fait des liens entre moi, lui et jack nicholson!

!!!
J'en peux pu! :(

Un petit commentaire pour les zozo: quand qqun vous dis qu'il ne crois pas à vos niaiserie, sur un forum dédié à ça c'est correct mais sinon: vos gueules. juste shut! On es clair, insistez pas SVP! Sur un forum j'ai juste à fermer l'onglet et je vous vois pu mais dans la vraie vie c'est pas aussi simple, soyez respectueux de notre non-croyance!

Voilà! Ça fait du bien! :P
« Pour ce qui est des dieux, je ne peux savoir ni qu’ils sont ni qu’ils ne sont pas, ni quel est leur aspect. Beaucoup de choses empêchent de le savoir : d’abord l’absence d’indications à ce propos, ensuite la brièveté de la vie humaine »

Protagoras - 440 av. Bob

ovide

Re: Faut que j'en parle!

Message par ovide » 15 mai 2009, 04:10

Bonsoir

Ethernel , tu dis ;
Donc je le prend comme chambreur et depuis trois jour ça fait à peu près 10 fois qu'il me dit qu'on se ressemble et qu'il me parle des ses OSTI de signe astrologique à marde! à chaque fois qu'il raconte une anecdote qui fait référence à quelqu'un il précise son signe et les implications que ça à.
Bon, ce que je comprend de ton histoire , est que ton coloc est plus encombrant qu'un elephant dans ton salon :mrgreen:

Si tu trouve un pentagramme sur le plancher de la chambre que tu lui as louer , je te conseille de t'acheter une bonne serrure a double tour pour ta porte de chambre , question de trouver un bon sommeil tranquille.............. :grimace:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Kraepelin

Message par Kraepelin » 15 mai 2009, 04:38

ethernel

Dans mon travail, mes clients croient souvent à ces sornettes et me présentent leurs croyances.

a) Je suis souvent obligé de les respecter parce que ces croyances sont nécessaires à leur équilibre.
b) Lorsqu'ils m'interrogent, par contre, je leur dis souvent que je ni crois pas.
c) Dans le cas où les croyances nuisent à l'adaptation ou à l'équilibre, je les confronte sévèrement. Récemment la mère d'un jeune autiste (en évaluation) m'apprend que sa soeur lui a dit que le garçon avait des pouvoirs de clairvoyance. Je lui ai carrément dit que ça soeur dérapait dangereusement et qu'entretenir cette croyance pourrait nuire à la bonne compréhension des besoins de son fils.

Mais ça c'est au boulot"

En dehors du travail c'est une autre histoire. Toi, tu es bien trop gentil. Moi, à moins d'une rencontre importantes, je frappe aux premiers signes de zouzounerie.

Je dis "tout de go", que je considère les personnes qui prêtent foi à ces âneries comme de "parfaits crétins" qui ne méritent ni réponses à leurs questions, ni autres formes d'attention. Dans tout les cas, ça stop les questions niaiseuses. Bien sûr, ces cons me trouvent "hostile". Eh bien, ils ont raison. Je le suis! Et je suis très heureux qu'ils le remarquent. Je n'appartiens pas à ces gens qui ont besoin de plaire à tout le monde. Je suis très heureuse de savoir que bien des crétins ne m'aiment pas.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 15 mai 2009, 04:50

Après avoir lu ton histoire, l'impression que j'en retire c'est que tu as été aussi naïf que lui!

Pour lui faire comprendre qu'il est temps de dégager, tu pourrais écouter le film "Shallow Grave" avec lui et lui dire que ton signe te pousse au renouveau.
"What the hell you starin' at!!"

richard

Message par richard » 15 mai 2009, 09:15

ethernel a écrit :Et moi par abnégation, puisqu'il m'avait bien rassuré en affirmant que c'était la dernière fois qu'il m'en parlait, je décidais de le prendre comme chambreur! Belle erreur...
Il est cliniquement borderline et a un débit de parole obsesif [sic]!
C'est très étrange, faut croire que tu voulais te confronter à ce qui t'est étranger et qui par là-même t'intrigue; peut-être pensais-tu, sans clairement l'exprimer, à une conversion de sa part, je ne sais pas. Bon! c'est fait et ce n'est pas supportable pour toi; on ne s'improvise pas infirmier psy. D'ailleurs ton histoire est intéressante comme contre-exemple en psychothérapie: il est dit parfois que c'est facile d'être psy car il suffit d'écouter.
Ceci dit il est clair que vous êtes trop différents pour vous entendre; il semble difficile de continuer cette "expérience".
Moi, à ta place, je ferais ce constat (c'est déjà fait, je crois) et j'en parlerais (gentillement) à mon coloc en lui proposant d'interrompre la colocation. Plus facile à dire qu'à faire, je suis d'accord. Ce n'est pas pour rien que dans le boulot il existe une période d'essai où on peut se séparer plus facilement que par la suite. Ne pourrait-on pas instituer ça aussi pour le mariage?
:hello: A+

Florence

Message par Florence » 15 mai 2009, 10:36

richard a écrit :C'est très étrange, faut croire que tu voulais te confronter à ce qui t'est étranger et qui par là-même t'intrigue; peut-être pensais-tu, sans clairement l'exprimer, à une conversion de sa part, je ne sais pas.
on ne s'improvise pas infirmier psy.
Un cas de "faites ce que je dis, pas ce que je fais, Richard ? :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Florence

Message par Florence » 15 mai 2009, 10:47

Kraepelin a écrit :En dehors du travail c'est une autre histoire. Toi, tu es bien trop gentil. Moi, à moins d'une rencontre importantes, je frappe aux premiers signes de zouzounerie.

Je dis "tout de go", que je considère les personnes qui prêtent foi à ces âneries comme de "parfaits crétins" qui ne méritent ni réponses à leurs questions, ni autres formes d'attention. Dans tout les cas, ça stop les questions niaiseuses. Bien sûr, ces cons me trouvent "hostile". Eh bien, ils ont raison. Je le suis! Et je suis très heureux qu'ils le remarquent. Je n'appartiens pas à ces gens qui ont besoin de plaire à tout le monde. Je suis très heureuse de savoir que bien des crétins ne m'aiment pas.

Idem pour moi.

Ethernel,

Nous avons un copain d'enfance, qui est maniaco-dépressif (diagnostiqué, + ou - traité, embastillé moult fois), qui montre les mêmes symptômes (tout ce qui est zozo/conspirationiste sera retenu et resservi dans une grande logorrhée, plus lorsqu'il est en phase maniaque il ne dort pas pendant plusieurs jours, il veut faire de la musique à toute heure du jour ou de la nuit, y compris avec les enfants dont il ne veut pas admettre qu'ils aient eux besoin de sommeil, etc.).

Au début, lorsqu'il débarquait chez les uns ou les autres, nous avions tendance à en supporter pas mal au nom de notre vieille amitié, n'intervenant que lorsque son influence sur les gosses s'est avérée clairement dérangeante (euphémisme). Evidemment, à chaque fois il se vexait ... Au bout d'un moment, j'ai commencé à lui rentrer dedans, décidant que ma santé mentale (et physique, je ne tiens pas à faire un coup de sang) nécessitait que j'arrête de me forcer à être polie et gentille. Maintenant, je le vire au premier signe qu'il n'a pas pris son lithium ou à la première théorie conspiro-antisémito-zozotérique. Et quand je dis "je le vire", je parle bien de le prendre par le fond de culotte et le col de la chermise et de le f.... à la porte ! A force, tous les autres copains en sont arrivés à la même chose, on pouvait pu !

Je te suggère d'en faire de même dès qu'il franchit le seuil de la porte de ta chambre pour te harceler de ses sottises, c'est la seule chose qui puisse faire comprendre ce que "non" veut dire à un gars comme ça. Je te conseille même de ne pas t'arrêter au seuil de ta chambre et de te trouver au plus vite un autre colocataire ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 15 mai 2009, 11:07

Salut camarade ethernel !

Rassure-toi, t'es pas tout seul à vivre ce genre de situation. Mon colocataire aussi est un zozo de la pire espère.

Il a bientôt 60 piges et il passe toutes ses journées assis à son bureau à lire la Bible et le Coran, et à faire ses "découvertes". La première fois que j'ai discuté avec lui, il m'a expliqué qu'il avait "démontré mathématiquement l'existence de la télépathie chez les chevaux" (oui oui, véridique...). Il prend des dates un peu partout et il fait des relations bidons entre elles : par exemple, pour déterminer la date prochaine de la fin des ressources pétrolières, il fait le calcul du temps écoulé entre une éruption du Vésuve ou de l'Étna, la date de naissance de Copernic et, par exemple, la date de naissance du Christ (qu'il a calculée lui-même, ne me demande pas comment...).

Pour l'occuper, je lui ai prêté deux grands posters retraçant l'évolution des espèces et des hominidés. Depuis plusieurs semaines, il passe son temps à calculer la date exacte de chaque nouvelle période. (Exemple : il va te dire qu'il a découvert que la période cambrienne a commencé il y a 580 062 456 années, un jeudi 15 février à 16h...)

Hier, quand je suis rentré du boulot, il m'a expliqué qu'il avait découvert "LA" solution pour optimiser l'utilisation du gaz et des liquides de refroidissement dans les centrales nucléaires.

Bon... contrairement à toi, je ne m'énerve pas. Depuis plusieurs mois, je ne discute simplement plus avec lui. Quand il me cause, je le laisse faire 2 minutes par politesse, et puis je me barre. :a1:

Amicalement,
Hallucigenia

richard

Message par richard » 15 mai 2009, 11:50

Florence a écrit :Un cas de "faites ce que je dis, pas ce que je fais, Richard ? :roll:
Comme le signalait Ethernel il y a une grande différence entre dialoguer par Internet (écouter et donner son avis) et être proche (comme le sont les infirmiers psy) de quelqu'un de perturbé, d'autant que j'ai quelques notions psychologiques et qu'Ethernel n'est pas psychotique (enfin que je sache).

Florence

Message par Florence » 15 mai 2009, 12:21

richard a écrit : Comme le signalait Ethernel il y a une grande différence entre dialoguer par Internet (écouter et donner son avis) et être proche (comme le sont les infirmiers psy) de quelqu'un de perturbé, d'autant que j'ai quelques notions psychologiques et qu'Ethernel n'est pas psychotique (enfin que je sache).

Encore à faire un diagnostic sur la base de "quelques notions", je vois ... :roll:

richard

Message par richard » 15 mai 2009, 14:00

Bonjour Florence! tu as raison, je vais préciser.
Je ne pense pas avoir fait un diagnostic, j'ai émis une hypothèse et donné un conseil (que d'autres, dont toi, ont confirmé). Quant à mes notions psychologiques elles proviennent surtout des psychothérapies que j'ai suivies (et que je suis encore).
En résumé, il me semblait qu'il y avait une différence entre un petit avis donné (avec précautions) sur un forum à une personne saine et la cohabitation (de quelqu'un qui ne semble pas avoir fait de travail thérapeutique (ça peut aider parfois)) avec un psychotique.
De toutes façons personne n'est armé pour vivre avec un psychotique, comme tu dis il y va de sa propre santé mentale.

Florence

Message par Florence » 15 mai 2009, 14:09

richard a écrit :
Florence a écrit :Encore à faire un diagnostic sur la base de "quelques notions", je vois ... :roll:

Bonjour Florence, tu as raison, je vais préciser.
Je ne pense pas avoir fait un diagnostic, j'ai émis une hypothèse et donné un conseil (que d'autres, dont toi, ont confirmé). Quant à mes notions psychologiques elles proviennent surtout des psychothérapies que j'ai suivies (et que je suis encore).
En résumé, il me semblait qu'il y avait une différence entre un petit avis donné (avec précautions) sur un forum à une personne saine et la cohabitation (de quelqu'un qui ne semble pas avoir fait de travail thérapeutique (ça peut aider parfois)) avec un psychotique.
De toutes façons personne n'est armé pour vivre avec un psychotique, comme tu dis il y va de sa propre santé mentale.

Je suis totalement d'accord avec le conseil quant à l'attitude face à la situation factuelle (= il a un colocataire qui va le faire chevrer, il devrait s'en débarrasser au plus vite), mais pas avec votre "avis" quant aux éventuelles motivations d'Ethernel pour avoir pris ce colocataire, qui est d'autant plus inapproprié que vous n'êtes pas du tout qualifié pour ça.

.

Bad_Pitre47

Message par Bad_Pitre47 » 15 mai 2009, 14:30

La première fois que j'ai discuté avec lui, il m'a expliqué qu'il avait "démontré mathématiquement l'existence de la télépathie chez les chevaux" (oui oui, véridique...)
:lol!:

Il est trop fort celui-là !!

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 mai 2009, 15:12

Bonjour ethernel,

Vous m'excuserez de renfoncer le tournevis rouillé et infecté de pus dans la plaie mais:
ethernel a écrit :C'est déjà tellement impoli je trouve. j'ai exprimé clairement ma réticence face à l,astrologie et il persiste [...]
De toute manière il fini par épuiser son débit de niaiseries. Et moi par abnégation, puis-ce qu'il m'avait bien rassuré en affirmant que c'était la dernière fois qu'il m'en parlait, je décidais de le prendre comme chambreur! Belle erreur
Ceux qui insistent, persistent, ne sortent pas de leur "enweye! oweye! enweye dis-le! T'es scorpion, hein?" sont justement ceux pour qui s'est très important dans leur vie, ça, leur marotte zozoe. Ceux pour qui la marotte prend moins de place n'insistent pas vraiment. Là, c'est un peu comme si vous aviez choisi comme coloc le plus barbu des porteurs ostensibles de Coran - celui qui ne fait pas que prier en se tournant vers la Mecque, celui est toujours tourné vers elle même en dormant - en vous disant "oh, il va bien se calmer et devenir laïque un jour" ;)

En représailles, vous devriez laisser traîner des livres comme "Le paranormal" ou "Au coeur de l'extra-ordinaire" de Broch, "L'imposture scientifique en dix leçons" de M. de Pracontal, "Petit cours d'autodéfense intellectuelle" de N. Baillargeon, "Why people beleive weird things" de M. Shermer... et accrocher des posters scientifiques sur les planètes/étoiles aux murs

------------------------
Hallucigenia a écrit :La première fois que j'ai discuté avec lui, il m'a expliqué qu'il avait "démontré mathématiquement l'existence de la télépathie chez les chevaux" (oui oui, véridique...)
As-tu songé à le renseigner sur l'histoire de "Clever Hans"... et à lui indiquer comment se fabriquer/procurer un casque en (H)alu?

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 16 mai 2009, 11:34

Il a bientôt 60 piges et il passe toutes ses journées assis à son bureau à lire la Bible et le Coran, et à faire ses "découvertes". La première fois que j'ai discuté avec lui, il m'a expliqué qu'il avait "démontré mathématiquement l'existence de la télépathie chez les chevaux" (oui oui, véridique...).
Tu ne nous avais pas dit que tu vivais avec Gatti, Hallucigénia !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Dash

Message par Dash » 16 mai 2009, 13:49

Bonjour à tous,

Rassure-toi ethernel, tu n’es pas le seul à être confronté à ce genre de situation désagréable.

Dans mon cas, j’en suis même devenu intolérant sur toutes les petites croyances en apparence anodines des gens
de mon entourage.

J’avais une copine qui, à chaque fois qu’elle se trompait de sortie ou de chemin en voiture disait que c’était à cause
qu’elle avait évité un accident par prémonition !

Maudite belle déresponsabilisation pour justifier son manque d’inattention! :ouch:

…surtout qu’elle devait éviter au moins 8 accidents par semaine !

Une autre qui me disait qu’à chaque fois qu’elle avait mal à la tête, c’était parce qu’elle « résistait » psychologiquement
à quelque chose.

Ou encore, si elle avait mal aux yeux (infection) c’était parce qu’elle refusait de vouloir voir quelque chose dans sa vie !

Je fais présentement une otite depuis hier, devinez ce qu’elle m’aurait dit ?

« tu refuses d’entendre ou de t’ouvrir à ce qu’une autre personne veut te dire... » :ouch:

Vous voyez le genre, à chaque mal, une raison psychologique arff !!

Et moi de lui répondre un jour :
  • « C’est sûr que tu as une infection aux yeux, ben ouais, tu refuses de voir que toutes tes croyances c’est des conneries »
Ou un membre de ma famille qui ne jure que par les garanties prolongées. J’ai beau lui avoir montré tous les avertissements
des associations de consommateur qui confirment que ces garanties ne sont qu’un moyen de plus de soutirer de l’argent aux
consommateurs et que, de toute façon, les lois du Québec procurent les mêmes obligations aux commerçants que ces dernières
pseudo-garanties, rien n’y fait !

Depuis 10 ans il doit avoir investi près de 3000$ dans ce genre de garantie, mais il est tout fier de dire qu’il a bénéficié
trois fois de ces dernières……pour un montant de 400$ ! WOW !!!

Je suis vraiment impresionné :a7:

Il y a aussi tous les gens qui me disent que je vais attraper la grippe à cause du froid si je sors mes ordures dehors sans mettre
un manteau en hivers. J’ai beau leur expliquer que la grippe est un virus qui s’attrape par contact des muqueuses et n’a rien à voir
avec le froid, ils demeurent convaincus!

Je prends alors la peine de leur expliquer le fondement de cette croyance du « froid » qui à effet seulement si le corps commence
à grelotté après plusieurs minutes. L’énergie requise par le corps pour grelotté est alors de l’énergie que le système immunitaire ne
dispose plus pour se protégé, donc si i effectivement il y aurait contact avec le virus, il peut alors avoir plus de chance de contracter
le virus si on grelotte. mais 30 secondes pour sortir les ordures, c'est insufisant!

Mais bref, les gens sont bien avec leurs préjugés et croyances et ne veule souvent rien entendre !

Un autre membre de ma famille qui croit que dès qu’une personne est en politique, ou dès qu’une personne est riche ou dès qu’une
personne dirige une entreprise, elle se lève le matin en se disant :
  • « comment est-ce que je pourrais escroquer et faire chier le plus de gens possible »
Comme si absolument aucun de ces individus n’avait de bonnes intentions. :ouch:

Une autre toute fière de me montrer un billet de $ collé sur un papier avec des petits dessins et du texte qui décrit un de
ses rêves. Un beau collage genre technique du « Le Secret » qui est posé sur son réfrigérateur et cette dernière attend patiemment
que tout se fasse tout seul comme par magie ! :piffff:

Pas capable :grimace:

Bref, moi, même toutes ces petites croyances m’énervent au plus haut point maintenant!
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

ethernel

Message par ethernel » 18 mai 2009, 07:58

Merci de vos réponses! C'est très encourageant...particulièrement celle de hallucigena... C,est fou comment quand on pense avoir rencontré le dernier des tarés... comment on fini tjrs par se rendre compte qu'il existe encore pire. On dirait que ça n'a pas de limite! Avant mon coloc j'étais sur d'avoir vécu la pire expérience de colocation et après t'avoir entendu Hallu je suis presque content d'avoir le mien! :)
Kraepelin a écrit :Je n'appartiens pas à ces gens qui ont besoin de plaire à tout le monde. Je suis très heureuse de savoir que bien des crétins ne m'aiment pas.
On est dans la même situation, je ne compte plus le nombre de personne avec qui je suis en conflit ouvert à cause de leur croyances. Par contre mon coloc va falloir que je le supporte pour minimum 2 mois alors je préfère que ce soit vivable pour le peu de temps que j'aurai à faire avec.

Si tu travaille en médecine, ou dans un laboratoire de physique c,es tprobablement plus facile d'avoir des contact avec des gens rationnels... par contre moi mon milieu c'est la musique... et aussi intellectuel qu'ils puissent prétendre être la plus part des musiciens gardent une certaine forme de croyance ésotérique ou entretiennent des mythes par rapport à l,alimentation... l'énergie le stress etc... c,est moins facile au jour le jour d'avoir à faire à toute ces croyances débiles.. et mon travail dépend à 75% des bonnes relation que j'entretiens avec les gens du milieux... alors c'est pas aussi évident d'envoyer tout le monde se faire voir.

À richard:

Merci pour ta réponse. par conte j'avais pas du tout envie de me confrotner. J,avais surtout besoin d'argent au plus sa$$3nt ;)
Florence a écrit :Et quand je dis "je le vire", je parle bien de le prendre par le fond de culotte et le col de la chermise et de le f.... à la porte ! A force, tous les autres copains en sont arrivés à la même chose, on pouvait pu !
J'pense que j,aurai éventuellement pas le choix. C'est dommage parce que n'importe qui avec un minimum d'empathie comprend que ces individus souffrent et même sans être tempté de leur venir en aide on leur alloue un certain temps d'écoute ou de considération mais tendre l'oreille c,est déjà trop. du moment où il perçoivent une br`che ils vont metre le pied dans la porte et pousser jusqu'à ce qu'on réagisse brutalement. C'est dommage mais il semble qu'à moins d'être bien médicamenté l'isolement est leur seule fatalité...

Dash:

je suis dans le même cas apr contre y'a énormément de concept auxquels je ne crois plus qui font que les discussions où je peux être intègre sont plutôt rares y'a les trucs de base genre: bien/mal, vrai/faux

mais y'a aussi non exhaustivement:

la liberté
la conscience
la volonté
le libre arbitre
l'être
l'égo
la vérité
la vertu
les idées
la pensée
le choix
les races
les espèces
l'existence
le jugement
la loi
le bonheur
le malheur
l'essence
je
tu
il/elle
nous
vous
ils/elles
le beau
le laid
le réel

Ainsi de suite... je suis par contre ouvert aux discussions pour ce qui trait à "elle" et "elles"!

Ptit commentaire un peu macho... mais c'est vrai ... :)
« Pour ce qui est des dieux, je ne peux savoir ni qu’ils sont ni qu’ils ne sont pas, ni quel est leur aspect. Beaucoup de choses empêchent de le savoir : d’abord l’absence d’indications à ce propos, ensuite la brièveté de la vie humaine »

Protagoras - 440 av. Bob

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 18 mai 2009, 09:30

Salut ethernel,
ethernel a écrit :Merci de vos réponses! C'est très encourageant...particulièrement celle de hallucigena... C,est fou comment quand on pense avoir rencontré le dernier des tarés... comment on fini tjrs par se rendre compte qu'il existe encore pire. On dirait que ça n'a pas de limite! Avant mon coloc j'étais sur d'avoir vécu la pire expérience de colocation et après t'avoir entendu Hallu je suis presque content d'avoir le mien! :)

(...)

On est dans la même situation, je ne compte plus le nombre de personne avec qui je suis en conflit ouvert à cause de leur croyances.
Il n'y a pas de raison d'entrer en conflit ouvert avec ceux de ton entourage qui ont des croyances tordues. Il faut rester zen.

Moi le seul truc qui m'agace un peu avec mon coloc, c'est qu'à chaque fois que je le croise, il essaye de m'expliquer ses nouvelles "découvertes" délirantes : ça pourrait durer des heures et ça n'a ni queue ni tête. Mais comme je l'ai dit plus haut, dans ce cas j'évite la discussion et je vais vite m'isoler dans ma chambre. Il sait que je suis athée et sceptique, que ses histoires ne m'intéressent pas, et on en reste là.

Au final, il n'y a absolument aucun conflit entre nous. Au contraire même, objectivement, la cohabitation se passe bien.

Bien sûr, mon coloc a clairement pété un câble quelque part. Mais à part ça, c'est plutôt un type sympa, calme, tranquille et discret. Bref, pas chiant du tout, je ne m'en plains pas, et je ne vis pas cette collocation comme une mauvaise expérience.

J'envisage de déménager bientôt, mais c'est pour me rapprocher de mon boulot, pas du tout à cause de lui.

:cowboy: Hallu

curieux

Message par curieux » 18 mai 2009, 10:37

Avec des disjonctés de ce genre, il ne vaut d'ailleurs peut-être pas la peine de tenter de les contredire, si c'est pour se retrouver avec un couteau planté entre les omoplates parce qu'il aura vu en toi un suppot de satan ennemi de la vérité révélée ... :roll:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Nikopol

Message par Nikopol » 18 mai 2009, 16:03

J’ai rompu les liens avec la plupart des membres de ma famille pour des raisons plus ou moins similaires. Étant athée, je suis voué aux enfers par un certain nombre de religions (et ou d’interprétations), et pourtant ça n’a pas l’air d’inquiéter plus que ça ces tenants de la vérité qui, entre deux sourires emplis d’amour, t’expliquent qu’il faut accepter Jésus dans son cœur pour être sauvé. Même si les enfers n'existent pas, c'est une question de principe, quand ce sont des inconnus ça nous est plus ou moins égal, mais quand ce sont tes cousins avec lesquels tu te croyais un minimum solidaire, c’est plus difficile à avaler. Qu’ils l’adorent leur dieu malgré l'enfer qui m'est a priori destiné, moi j’ai pris mes distances avec ces hypocrites juste bon à te prendre en pitié avec leurs sermons.

Totanka

Message par Totanka » 18 mai 2009, 17:53

Quand je rencontre des zozos de ce genre, il y a deux choses qui me détendent vraiment et ou je trouve toujorus une corrélation
Les créationnistes, les religions et zozos en tous genre en prennent pour leur grade.
La chose la plus difficile à comprendre au monde c'est l'impôt sur le revenu !
[Albert Einstein]

richard

Message par richard » 18 mai 2009, 20:38

ethernel a écrit :C'est dommage mais il semble qu'à moins d'être bien médicamenté l'isolement est leur seule fatalité...
Je crois que c'est Lacan qui a dit que la psychanalyse ne devait pas reculer devant la psychose. Malgré les réticences qu'on peut avoir envers cette discipline, quand elle est une alternative à la camisole (tissée ou chimique), n'est-elle pas quand même appréciable?

ethernel

Message par ethernel » 18 mai 2009, 22:00

Dans ma liste des choses auxquelles je ne crois pas il y au aussi la psychanalyse! ;)

Protagoras - 440 av. Bob

richard

Message par richard » 18 mai 2009, 23:19

ethernel a écrit :Dans ma liste des choses auxquelles je ne crois pas il y a aussi la psychanalyse! ;)
Oui, je sais qu'elle n'est pas "en odeur de sainteté" :D chez les sceptiques; et pourquoi n'y crois-tu pas?

ethernel

Message par ethernel » 19 mai 2009, 02:16

Principalement parce que j'arrive pas à déterminer les causalités qu'elle fait entre ses explications et le problème... et surtout que la "cure" est démontrée comme étant inefficace. Aussi je trouve pas ça utie de faire des ponts arbitrairement entre un comportement et un événement antérieur.

Qui peut dire si quelqu'un qui a un fétiche x l,a parce qu'il a été castré par sa mère, parce qu'il a été battu etc ou si il l'a parce qu'une fois il a vu un camion d'autruches bleue passer dans la rue?

En gros c'est ça.

J'ai un ami psychanalyste, à chaque fois qu'on fait un souper on le massacre :) (amicalement bien sur)

Protagoras - 440 av. Bob

Répondre