Terre creuse
Ah oui Ovni007.com, je connais ce truc faut faire très très attention avec ça, les théories de la terre creuse ça vaut pas un clou par contre derrière ce site et son webmaster (Jérôme Gorriz) se cache en fait un terrible complot orchestré par un consortium d'ophtalmologues peu scrupuleux désirant augmenter leur chiffre d'affaire, les polices de caractère utilisées associées à des couleurs absolument ignobles ont déjà occasionnées des milliers de cas de cécité, d'énucléations spontanées et de décollement (voire d'explosions) de la rétine, si vous tenez vraiment à tout lire procurez vous ceci:
Quel lapsus!BeetleJuice a écrit :Oh oui, c'est le super site qui affirmait que Dick Rivers était un ET![]()
En plus de faire très mal aux yeux, je trouve que ce stie fait aussi très mal au zygomatique de toute personne possédant un minimum de culture scientifique et d'esprit critique.
Une expression québécoise ou un mot que je ne connais pas?En plus de faire très mal aux yeux, je trouve que ce stie fait aussi très mal au zygomatique de toute personne possédant un minimum de culture scientifique et d'esprit critique.
Les sacres québécois. C'est assez complet!BeetleJuice a écrit :Une expression québécoise ou un mot que je ne connais pas?En plus de faire très mal aux yeux, je trouve que ce stie fait aussi très mal au zygomatique de toute personne possédant un minimum de culture scientifique et d'esprit critique.
Quoi qu'il en soit j'ai comme l'impression que ça ne va pas me plaire
Tiens, une bonne introduction aux sacres du Québec en chanson par les Cyniques:BeetleJuice a écrit :Marrant, je ne connaissais pas. Bizarre une telle continuité de champs lexical autour des jurons. Nous en france on dit merde ou putain selon les occasions...c'est moins distingué.
Remarque en y réfléchissant on a aussi "mon Dieu"
ChristianLes Cyniques : "Le cours de sacre" [extrait]
Le sacre historique : vous ne pouvez pas vraiment vous imaginer que Louis XV a pu dire à Madame de Pompadour :
« Après moi le déluge. »
Non. Voici ce qu’il a dit :
« Madame, je m’en contre-saint-siboirise. »
Tout ceci illustre la richesse du sacre dans le langage puisque le sacre peut servir à la fois de nom, de prénom, d’adjectif, de verbe et d’adverbe. Ainsi la phrase suivante :
« Jean qui était irrité a expulsé Jules violemment »,
deviendra, et là c’est l’éloquence pure :
« Le sacrement qui était en calvaire a calissé dehors l’ostie en tabarnak. »
Avez-vous déjà essayé d’imaginer ce que serait une pièce de Corneille mais là si le Grand Corneille avait su comment sacrer ?
Voici un extrait fameux, un extrait du Cid, cette scène fameuse où Don Rodrigue rencontre le père de Chimène :
d’une main il prend son épée et de l’autre il s’écrie :
- À moi, calvaire!
D’un bond :
- L’on vous entend monsieur, mais vous n’êtes qu’un tabarnak!
- Contemplez cette épée. Félon, à-travers le coeur, je vais vous la crisser! »
Totanka a écrit :Bon voila, je ne pensais pas qu'ils en arriveraient la![]()
J'avais des doutes pou Dick Rivers, surtout avec la chanson Via Lucifer.BeetleJuice a écrit :Oh oui, c'est le super site qui affirmait que Dick Rivers était un ET![]()
En plus de faire très mal aux yeux, je trouve que ce stie fait aussi très mal au zygomatique de toute personne possédant un minimum de culture scientifique et d'esprit critique.
(je n'en sais rien mais je tente une réponse, probablement idiote)curieux a écrit :pourquoi la force de gravité diminue au fur et à mesure qu'on se rapproche du centre ?
Pour le démontrer, il faut faire un peu de géométrie et utiliser le fait que la force de gravité décroit selon le carré de la distance.je ne comprends pas bien pourquoi la résultante des portions de masse "au dessus" est nulle. Quelle force compense l'interaction du sujet avec elle?
Pas moche en effet et même assez passionnant, mais pas à la portée de tout le monde puisque certaines notions sont, tout à fait inexplicablement, impossible à intégrer pour certain, notamment le fait que les suites PPPPP et FFFFF sont aussi probables que la suite FPFFP ou que la suite PFFPP (à mon avis c'est un combat que la logique intuitive gagne contre la logique mathématique chez certain, d'où le blocage)Denis a écrit :Bien que, les statistiques-probabilités, c'est pas moche non plus.
Bonjour Denis,Denis a écrit : Via quelques petits raisonnements de géométrie élémentaire, on peut montrer (au besoin, j'essayerai de mieux le justifier) que les aires S1 et S2 sont proportionnelles aux carrés des distances D1 et D2.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit