Nibiru

Ici, on discute de sujets variés...
curieux

Re: Nibiru

Message par curieux » 18 mai 2009, 10:33

Bad_Pitre47 a écrit :
BoB a écrit :Quoi T'es septique? :) :a2:
Comme la fosse !!

Plus sérieusement, personne peut me donner une réponse ? :(
Salut

quand on parle de planètes, en principe on parle de bêtes qui se sont toutes formées en même temps, donc leurs orbites ont été tracées sur une certaine période de temps, accidents compris.
On ne peut donc pas poser ce cas, si les orbites pouvaient se croiser cela sous-entendrait que ce ne sont pas des planètes mais des objets qui arriveraient de l'extérieur du système déjà formé.
A mon avis, une planète qui aurait une période de révolution de plusieurs milliers d'années ne peut pas exister, elle echapperait probablement à l'attraction de son étoile.
En somme, comme notre système solaire existe depuis plus de 4 milliards d'années, tous ces cas de figures ont eu lieu depuis belle lurette.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

BoB

Message par BoB » 18 mai 2009, 11:27

Ah merci pour cette reponse. jaurais une autre question un soleil quand il meurt devient automatiquement une geante rouge ou bien il peu s'eteindre tel une etincelle si je regarde sa le big bang on secarte de plus en plus vite ce vrai une explosion dans le vide siderale la ou ya pas dappesenteur mais jque comprend pas cest que si jfait exploser de quoi dans lespace cest comme dans leau ya une inplosion alors la sa voudrait dire qua certain endroit ya des gaz ou la on pourrait allumer mon briquets jme trompe?

curieux

Message par curieux » 18 mai 2009, 12:04

Si tu pouvais utiliser la ponctuation et respecter l'orthographe ce serait plus clair pour le lecteur.
ex:
BoB a écrit :Ah merci pour cette reponse.
jaurais une autre question, un soleil quand il meurt devient automatiquement une geante rouge ou bien il peu s'eteindre tel une etincelle ?
En recherchant un peu, tu peux découvrir que ça dépend beaucoup de la taille des "soleils" en cause. Cela va de l'extinction pure et simple au trou noir en passant par des tas de possibilités, comme la supernovae.
Il y a tout un panel de réponses à ta question et les détails sont passionnant si on veut bien s'y attarder.

si je regarde sa :
le big bang : on secarte de plus en plus vite,
c'est une vraie explosion dans le vide siderale la ou y a pas de pesanteur,
mais jque comprend pas cest que si jfait exploser de quoi dans lespace cest comme dans leau,
ya une inplosion alors la sa voudrait dire qua certain endroit ya des gaz ou la on pourrait allumer mon briquets.
jme trompe?
Faute de savoir décoder correctement tes phrases, c'est difficile de répondre dans le mille.

1- le BigBang est un cas spécial, qui n'a pas de rapport avec la fin de vie d'une étoile.
2- L'espace est vide, donc pas de comparaison possible avec un océan plein d'eau.
3- Explosion = détente vers l'extérieur. Implosion = compression extrémement rapide. Si tu employes un terme pour en désigner un autre on ne va pas en finir. ;)
4- La présence de gaz n'implique pas la possibilité d'une réaction chimique de combustion.
Pour bruler de l'hydrogène il ne suffit pas de l'approcher d'un briquet, il faut aussi le mélanger à un comburant, de l'oxygène par exemple. Mais ça peut être du chlore, du fluor, etc.
Dans une étoile on est à cent lieus des réactions chimiques de ce genre, c'est grâce à la masse d'hydrogène qui s'est agglutinée assez pour que des réactions de fusion thermonucléaires s'amorcent.
Il faut des températures qui frôlent les 10 millions de degrés pour ça, et aussi des masses de gaz extraordinaires pour notre entendement.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Bad_Pitre47

Message par Bad_Pitre47 » 18 mai 2009, 12:12

Merci pour les réponses. :D
Donc, on peut considérer avec certitude que ce genre de "prémonition" est complètement impossible grâce à votre démonstration. Remarquez que je ne parlais pas de Nibiru, puisque pour moi, elle n'existe pas. C'était juste une demande qui peut servir d'argument supplémentaire contre les zozos.

Bonne journée,

BoB

Merci

Message par BoB » 10 juil. 2009, 04:26

Merci curieux, je me suis mal exprimer quand je parlais du bigbang et quand je parlais du soleil, ce que je voulais comprendre, cest que l'univers s'expansionne, mais comme tu as dit , toute c'est cree en meme temps. Alors toute les galaxies et etoiles que l'ont voient ce sont les memes que depuis 14 milliard d'année , sauf que certaines ce sont eteinte. Alors ont peux comparer le big bang à un gigantesque feu d'artifice qui c'eteint et aussi, si ont peux voir les etoiles dans le ciel, pourquoi pas les geantes rouges qui sont beaucoup plus grosse que l'etoile du debut, ou encore une supernova hmm qui doit etre 100 foit plus grosse que l'etoile du debut. Quand tu regarde dans le ciel, tu voies l'etoile tel quel etait il y a ex: 4 années lumieres. Quand ce temps est passer de la bas à ici et si entre ce temps le soleil cest eteint ont peut voir l'intensité lumineuse diminuer . Alors elle c'eteint. ( UN JOUR IL Y AURA QU' UNE GALAXIE ET UN UNIVERS )

Totanka

Message par Totanka » 10 juil. 2009, 11:06

attention l'oeil ne percoit pas les ultraviolets et les infrarouges.
La chose la plus difficile à comprendre au monde c'est l'impôt sur le revenu !
[Albert Einstein]

curieux

Re: Merci

Message par curieux » 10 juil. 2009, 13:13

BoB a écrit :Merci curieux, je me suis mal exprimer quand je parlais du bigbang et quand je parlais du soleil, ce que je voulais comprendre, cest que l'univers s'expansionne, mais comme tu as dit , toute c'est cree en meme temps. Alors toute les galaxies et etoiles que l'ont voient ce sont les memes que depuis 14 milliard d'année , sauf que certaines ce sont eteinte. Alors ont peux comparer le big bang à un gigantesque feu d'artifice qui c'eteint et aussi, si ont peux voir les etoiles dans le ciel, pourquoi pas les geantes rouges qui sont beaucoup plus grosse que l'etoile du debut, ou encore une supernova hmm qui doit etre 100 foit plus grosse que l'etoile du debut. Quand tu regarde dans le ciel, tu voies l'etoile tel quel etait il y a ex: 4 années lumieres. Quand ce temps est passer de la bas à ici et si entre ce temps le soleil cest eteint ont peut voir l'intensité lumineuse diminuer . Alors elle c'eteint. ( UN JOUR IL Y AURA QU' UNE GALAXIE ET UN UNIVERS )
Bonjour à toi BoB

aujourd'hui on ne rapporte plus le BigBang à une explosion, c'est de la vulgarisation mal faite.
On parle plutot de l'expansion comme d'une augmentation des distances intergalactiques sans déplacement de celles ci, on la compare à un gateau qui gonfle et les galaxies seraient comme les raisins qu'on y a mis. Tout ce qu'on peut dire, par extrapolation, c'est qu'il y a 14 milliards d'années l'univers devait être très dense et très chaud par rapport à ce qu'on connait et pour ce qui est de s'éteindre, ça dépend du sens qu'on donne au terme, ça sera dans plusieurs milliards de fois l'âge actuel de l'univers. Je pense avoir déjà vu une âge du genre 1090 années, c'est pas demain la veille.

Par ailleurs, je ne comprend pas ce qui te fait dire qu'il n'y aura plus qu'une seule galaxie, de plus il n'y a qu'un univers...
Tu sais, avec ces choses il vaut mieux ne pas lire en diagonale, on a trop vite fait de tirer des conclusions utopiques.

Un truc à lire:
http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... rer_19340/

BoB

Message par BoB » 11 juil. 2009, 01:05

C'est juste parce que, je dit ca qu'un jour pas tout-suite bien sur, il ne restera qu'une enorme galaxie. Quand une galaxie croise un autre galaxie la plus grosse devore la plus petite , un peu comme les etre microscopique ou cellules font. Alors pour les autres galaxies restentent elles c'eteindront . Une foit toutes les autres galaxies qui seront beaucoup plus petites que celle qui a tout devorer c'eteindront. Il ne restera plus qu'une seule et unique gigantesque , titanesque galaxie qui prendra bcp plus de temps a c'eteindre et qui formera cette univers. Car pour moi chaque galaxie contient son propre univers voila. jolie non?

curieux

Message par curieux » 11 juil. 2009, 10:04

A priori ce n'est pas ce scenario qui semble retenu, il pourrait bien ne rester qu'une seule galaxie, mais ce serait la notre, dans le sens où les autres seraient si éloignées qu'on ne pourrait plus les voir et on serait même en peine de se poser la question de l'expansion de l'univers, vu qu'on serait tout seul à l'horizon.
Une grosse dilution, du point de vue de n'importe quelle galaxie en somme.

Christian

Message par Christian » 13 juil. 2009, 17:50

curieux a écrit :A priori ce n'est pas ce scenario qui semble retenu, il pourrait bien ne rester qu'une seule galaxie, mais ce serait la notre, dans le sens où les autres seraient si éloignées qu'on ne pourrait plus les voir et on serait même en peine de se poser la question de l'expansion de l'univers, vu qu'on serait tout seul à l'horizon.
Une grosse dilution, du point de vue de n'importe quelle galaxie en somme.
Un univers homéopathique? ;)

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Répondre