Vos prédictions des séries LNH 2009
Re: Vos prédictions des séries LNH 2009
mmnope, J'tavoue que comme ça j'arrive pas à trouver la formule qui me permettrais de trouver c'est quoi les chances d'avoir 50-50. Si on avait eu cette discussion là quand j'avais 14 ans j'aurais p-e eu plus de chances d'y arriver! C'est pas aussi exotique parce que je sais être déjà passé par là en secondaire 2 mais je ne m'en rappelle plus du tout!
« Pour ce qui est des dieux, je ne peux savoir ni qu’ils sont ni qu’ils ne sont pas, ni quel est leur aspect. Beaucoup de choses empêchent de le savoir : d’abord l’absence d’indications à ce propos, ensuite la brièveté de la vie humaine »
Protagoras - 440 av. Bob
Protagoras - 440 av. Bob
Les notes sont affichées
Salut les poolers d'eau douce,
Les quarts-de-finale sont terminés.
Chicago a battu Vancouver en 6
Pittsburgh a battu Washington en 7
Detroit a battu Anaheim en 7
Caroline a battu Boston en 7
Avec 7 mauvais points, c'est modestement moi qui ai gagné, et mérité le titre de "moins mauvais (tout court)". Je viens de quitter un reporter de CNN. Ils vont faire un topo sur l'événement.
BeRReGon est second, avec 8 mp. Ensuite, à 9, Hallu (une surprise) et Alex, à qui les 4 points de pénalité (pour retard) ont coûté très très très cher.
Pour le bulletin complet, c'est ici.
Ça me rappelle le bon vieux temps où j'affichais les notes d'examens à la porte de mon bureau, jusqu'à ce que ça devienne interdit.
Pour les demi-finales qui débutent dimanche, je prédis :
Chicago en 7 contre Detroit
Pittsburgh en 6 contre Caroline.
Si vous avez des suggestions pour le titre en jeu, je suis preneur. En attendant de le prendre aux points.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
- Hallucigenia
- Modérateur
Chicago en 4 contre Detroit
Caroline en 7 contre Pittsburgh.
nos prédictions vont être de plus en plus semblables...
Pittsburg en 6
Detroit en 6
Pittsburg en 6
Detroit en 6
« Pour ce qui est des dieux, je ne peux savoir ni qu’ils sont ni qu’ils ne sont pas, ni quel est leur aspect. Beaucoup de choses empêchent de le savoir : d’abord l’absence d’indications à ce propos, ensuite la brièveté de la vie humaine »
Protagoras - 440 av. Bob
Protagoras - 440 av. Bob
-
- Modérateur
Piskilfô:
Pittsburg en 5
Detroit en 6
Jean-François
Pittsburg en 5
Detroit en 6
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
humm, ca va pas ben, le diable est aux vaches pour moi, je suis
au bord du gouffre! Piton Ruel(Rondelle) n'a pas roulé pour moé!
Néanmoins,
Caroline en 6
Detroit en 6
Les derniers seront les premiers, mais qui a dit ça?
SuperNord
au bord du gouffre! Piton Ruel(Rondelle) n'a pas roulé pour moé!
Néanmoins,

Caroline en 6
Detroit en 6
Les derniers seront les premiers, mais qui a dit ça?
SuperNord
SuperNord 

Pittsburg en 7
Detroit en 7
Detroit en 7
Détroit en 4 contre Chicago
Caroline en 4 contre Pittsburgh
Si le programme de jet de dés dit vrai, les finales d'association ne seront pas longues!
Caroline en 4 contre Pittsburgh
Si le programme de jet de dés dit vrai, les finales d'association ne seront pas longues!

"What the hell you starin' at!!"
Pour moi, ce sera Pittsburgh en 6 et Chicago en 7.
Raisons de mes choix: ce sont les clubs qui ont le plus bel uniforme!
Raisons de mes choix: ce sont les clubs qui ont le plus bel uniforme!
-chicago en 7
-pittsburgh en 6
-pittsburgh en 6
½ point de pénalité
Salut Alex,
Tes prédictions ayant été émises après qu'une partie ait été jouée, je suis dans l'obligation de t'imposer ½ point de pénalité.
Si je ne le faisais pas, je commettrais une injustice envers les autres et je ne pourrais plus jamais me regarder dans un miroir sans me lancer des roches.

je ne voudrais surtout pas avoir un rôle dans l'effritement de ta conscience alors allons-y pour les demi points.
p.s.: j'aurais pus répondre que de t'empêcher de te regarder dans un mirroir est un bon service a te rendre mais étant donné que je ne te connais pas, je ne vais pas le dire.

p.s.: j'aurais pus répondre que de t'empêcher de te regarder dans un mirroir est un bon service a te rendre mais étant donné que je ne te connais pas, je ne vais pas le dire.

Ce sera encore une fois une finale Détroit-Pittsburgh. Cette fois, les pens vont l'emporter.
(je n'aime pas Crosby, c'est juste un maudit chiâleux qui veut faire de lui-même son Gretzky. Il est loin de l'être).
(je n'aime pas Crosby, c'est juste un maudit chiâleux qui veut faire de lui-même son Gretzky. Il est loin de l'être).
Dans la 2e partie de Chicago - Détroit, l'arbitrage à été horriblement en défaveur de Chicago, pour nos amis européens, c'était presque aussi pire que dans la demi finale Barcelone - Chelsea au foot. 

"What the hell you starin' at!!"
Ça ne va pas très bien pour tes prédictions jusqu'à maintenantHallucigenia a écrit :Chicago en 4 contre Detroit

Pittsburgh vient de remporter sa série contre la Caroline. C'était prévisible, d'autant plus que la Caroline a jouée deux séries très émotives. Je crois qu'ils n'avaient tout simplement plus de jus face à un adversaire plus déterminé.
Si la Caroline s'était payée les Canadiens et les Phlyers de Philadelphie, ils auraient eu plus de chance face à Pittsburgh.
Dans l'ouest, Détroit va l'emporter au prochain match et nous aurons encore un affrontement Détroit-Pittsburgh. Comme je l'ai dit il y a plusieurs jours, Pittsburgh va l'emporter et plus facilement que l'on pense. Je prévois une victoire en 5 des Pens. Non pas que j'aime les pens (je les haïs en fait!).
Enfin, on verra bien...
Si la Caroline s'était payée les Canadiens et les Phlyers de Philadelphie, ils auraient eu plus de chance face à Pittsburgh.
Dans l'ouest, Détroit va l'emporter au prochain match et nous aurons encore un affrontement Détroit-Pittsburgh. Comme je l'ai dit il y a plusieurs jours, Pittsburgh va l'emporter et plus facilement que l'on pense. Je prévois une victoire en 5 des Pens. Non pas que j'aime les pens (je les haïs en fait!).
Enfin, on verra bien...
Jean 13.34
Salut montreal,
Tu dis :
Que fais-tu de Jean 13.34 ?Non pas que j'aime les pens (je les haïs en fait!).
Tu penses que c'est seulement décoratif ?

-
- Modérateur
Re: Jean 13.34
13 contre 34? Ca doit pas être très payant comme choix.Denis a écrit :Que fais-tu de Jean 13.34 ?

Re: Jean 13.34
Ah non! Pas encore l'amour!Denis a écrit :Salut montreal,
Tu dis :Que fais-tu de Jean 13.34 ?Non pas que j'aime les pens (je les haïs en fait!).
Tu penses que c'est seulement décoratif ?
Denis

Mais tu ne connais pas le verset qui me tue : 1 Corinthiens 13.13. Pour paraphraser, l'amour est la plus grande des choses. Sans celle-ci, nous ne sommes rien.
Je haïs, donc je ne suis rien

Faites l'amour, pas la charité
Salut montreal,
Tu dis :
J'ai du mal à te suivre.Mais tu ne connais pas le verset qui me tue : 1 Corinthiens 13.13. Pour paraphraser, l'amour est la plus grande des choses. Sans celle-ci, nous ne sommes rien.
D'après ma Bible en ligne,
Veux-tu dire que l'amour et la charité sont exactement le même machin ?1 Corinthiens 13.13 a écrit : Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.
Quand on fait la charité à quelqu'un, on lui fait l'amour ?
Quand on fait l'amour à quelqu'un, on lui fait la charité ?
C'est ça, ta "théorie" ?

Re: Faites l'amour, pas la charité
Je me doutais bien que tu avais une bibleDenis a écrit :Salut montreal,
Tu dis :J'ai du mal à te suivre.Mais tu ne connais pas le verset qui me tue : 1 Corinthiens 13.13. Pour paraphraser, l'amour est la plus grande des choses. Sans celle-ci, nous ne sommes rien.
D'après ma Bible en ligne,
Veux-tu dire que l'amour et la charité sont exactement le même machin ?1 Corinthiens 13.13 a écrit : Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.
Quand on fait la charité à quelqu'un, on lui fait l'amour ?
Quand on fait l'amour à quelqu'un, on lui fait la charité ?
C'est ça, ta "théorie" ?
Denis

Ton commentaire m'a fait rire! Maintenant, comprends-tu pourquoi je n'ai d'amour que pour ma femme?

Sérieusement : les différentes traductions emploient soit "charité" ou "amour". Personnellement, je n'aime pas "charité". Il est, toujours selon moi, plus évasif, moins impliqué, moins significatif (je me vois mal dire à femme : "chérie, comme j'ai envie d'être charitable avec toi!").
Et puis, en tenant compte du grec pour les 3 formes d'amour :
- Agapao (amour qui donne sa vie pour les autres, pour l'être aimé)
- Philéo (amour amitié)
- Éros (... pas besoin de te faire un dessin!

Très majoritairement, le mot "amour" est traduit du mot "agapao". Ce qui est le cas pour le chapitre 13 de 1 Corinthiens.
Enfin... je sais que c'est une blague...
Gagnant surprenant
Salut aux amateurs de sport.
Detroit vient de battre Chicago en 5 (DVD = +3). Pittsburgh avait déjà battu Caroline en 4 (DVD = +4).
Le gagnant du pool sur les demi-finales est une surprise époustouflante : Jean-François, avec seulement 2 erreurs.
Bravo JF. Ta prière à saint Jude a fonctionné.
La médaille d'argent va à Ethernel (3 mp) et le bronze échoit au zeuzeu Damien (5 mp).
Le bulletin complet est ici.
Pour la grande finale, je prédis : Pittsburgh en 7.
Courage. Ça achève.

-
- Modérateur
Re: Gagnant surprenant
Homme de peu de foi. Si tu avais mon don, tu ne serais pas époustouflé.Denis a écrit :Le gagnant du pool sur les demi-finales est une surprise époustouflante
Je suis un peu triste pour Cristobal Huet, qui méritait nettement mieux hier que de se faire déjouer par un de ses coéquipiers... et qui n'est pas passé loin de conduire à Détroit en 6.
Pittsburgh en 6.
Jean-François
Bonjour
Detroit en 6 ......amen
Ovide
Detroit en 6 ......amen

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...
REF; un sceptique de ce forum....!
REF; un sceptique de ce forum....!
Detroit en 7
Damien
Damien