Etant arrivée ici par hasard suite à une recherche sur mon ami Google

Les discussions menées ici sont très intéressantes.
Je suis plutôt du genre à me renseigner avant de me lancer dans quelque chose, pour moi la parole de personne n'est d'Evangile - même celle de ceux qui portent une blouse blanche, je n'hésite pas à prendre plusieurs avis ou à faire des recherches par moi-même. Et mon métier, c'est de ... traquer les arnaques aux consommateurs. Sans état d'âme aucun.
Juriste de formation, un domaine bien terre à terre, je suis pourtant ouverte à toutes sortes de choses, et je pense que tout n'est pas tout blanc ni tout noir, que certaines choses valent l'expérience personnelle plutôt que de se baser uniquement sur des démonstrations ou des études - et que ces expériences ne vaudront pas pour autant cas général.
Il y a plusieurs sujets où j'aimerais intervenir... et je serai ravie d'échanger avec vous, si vous le voulez bien, car je pense que c'est la diversité des points de vues qui fait la richesse d'une discussion.
Pour résumer en une phrase, vous avez sous la main une praticienne débutante du Reiki, une utilisatrice du Tarot non pas pour faire de la voyance mais comme outil de développement personnel, une totale sceptique à la clairvoyance qui a commencé à changer de point de vue suite à des consultations faites par curiosité et pour l'expérience qui l'ont laissée plus que pantoise, et qui compte dans sa belle-famille un barreur de feu et 2 guérisons non expliquées par la médecine.
Par rapport à tous ces domaines, je suis moi-même pleine de questions, et en phase "expérimentale". Donc j'avertis tout de suite que je ne suis là ni par provocation, ni pour chercher le conflit, et que d'avis de professionnel, je suis quelqu'un qui fonctionne plutôt sur un mode rationnel

Bonne soirée à vous, et j'espère à bientôt sur différents sujets qui animent ce forum