Bonjour à tous

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Besaid

Bonjour à tous

Message par Besaid » 24 mai 2009, 00:01

Bonjour à vous !

Etant arrivée ici par hasard suite à une recherche sur mon ami Google ;) je me suis inscrite pour répondre sur un sujet... puis j'en ai trouvé un autre intéressant... et puis bon je viens me présenter, car je suis peut-être de passage, ou bien là pour un petit moment :)

Les discussions menées ici sont très intéressantes.
Je suis plutôt du genre à me renseigner avant de me lancer dans quelque chose, pour moi la parole de personne n'est d'Evangile - même celle de ceux qui portent une blouse blanche, je n'hésite pas à prendre plusieurs avis ou à faire des recherches par moi-même. Et mon métier, c'est de ... traquer les arnaques aux consommateurs. Sans état d'âme aucun.

Juriste de formation, un domaine bien terre à terre, je suis pourtant ouverte à toutes sortes de choses, et je pense que tout n'est pas tout blanc ni tout noir, que certaines choses valent l'expérience personnelle plutôt que de se baser uniquement sur des démonstrations ou des études - et que ces expériences ne vaudront pas pour autant cas général.

Il y a plusieurs sujets où j'aimerais intervenir... et je serai ravie d'échanger avec vous, si vous le voulez bien, car je pense que c'est la diversité des points de vues qui fait la richesse d'une discussion.

Pour résumer en une phrase, vous avez sous la main une praticienne débutante du Reiki, une utilisatrice du Tarot non pas pour faire de la voyance mais comme outil de développement personnel, une totale sceptique à la clairvoyance qui a commencé à changer de point de vue suite à des consultations faites par curiosité et pour l'expérience qui l'ont laissée plus que pantoise, et qui compte dans sa belle-famille un barreur de feu et 2 guérisons non expliquées par la médecine.

Par rapport à tous ces domaines, je suis moi-même pleine de questions, et en phase "expérimentale". Donc j'avertis tout de suite que je ne suis là ni par provocation, ni pour chercher le conflit, et que d'avis de professionnel, je suis quelqu'un qui fonctionne plutôt sur un mode rationnel ;)

Bonne soirée à vous, et j'espère à bientôt sur différents sujets qui animent ce forum :)

Poulpeman

Re: Bonjour à tous

Message par Poulpeman » 24 mai 2009, 00:41

Bonjour Besaid et :bienvenue:
Besaid a écrit : Et mon métier, c'est de ... traquer les arnaques aux consommateurs. Sans état d'âme aucun.
Chouette métier.
Nous aussi on traque l'arnaque de temps en temps.
Juriste de formation, un domaine bien terre à terre, je suis pourtant ouverte à toutes sortes de choses, et je pense que tout n'est pas tout blanc ni tout noir, que certaines choses valent l'expérience personnelle plutôt que de se baser uniquement sur des démonstrations ou des études - et que ces expériences ne vaudront pas pour autant cas général.
Quand se fier aux études et quand se fier à son expérience personnelles... Il y à là matière à ferrailler.
A l'occasion ça peut se discuter.
Besaid a écrit :Pour résumer en une phrase, vous avez sous la main une praticienne débutante du Reiki, une utilisatrice du Tarot non pas pour faire de la voyance mais comme outil de développement personnel, une totale sceptique à la clairvoyance qui a commencé à changer de point de vue suite à des consultations faites par curiosité et pour l'expérience qui l'ont laissée plus que pantoise, et qui compte dans sa belle-famille un barreur de feu et 2 guérisons non expliquées par la médecine.
A l'occasion il faudra que tu nous racontes ces guérisons inexpliquées. Ca a l'air intéressant.
Besaid a écrit :Par rapport à tous ces domaines, je suis moi-même pleine de questions, et en phase "expérimentale". Donc j'avertis tout de suite que je ne suis là ni par provocation, ni pour chercher le conflit, et que d'avis de professionnel, je suis quelqu'un qui fonctionne plutôt sur un mode rationnel ;)
Etant donné que le forum est là en grande partie pour diffuser de l'information scientifique et/ou rationnelle, tu devrais te plaire.
Par contre nous avons tendance à bousculer les croyances et les idée reçues. C'est malheureusement assez mal apprécié en général. En venant discuter sur ce forum, il vaut mieux être prêt à remettre ses convictions en questions.
J'espère que tu l'es. :a4:

Au plaisir de te lire.

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Besaid

Message par Besaid » 24 mai 2009, 01:14

Poulpeman a écrit :Bonjour Besaid et :bienvenue:
Bonjour à toi, et merci de ton accueil ^^
Chouette métier.
Nous aussi on traque l'arnaque de temps en temps.
Une des anecdotes les plus drôles (enfin si j'ose dire) de ma carrière, ce sont les démarcheurs qui vendent de la poudre de requin qui fait rajeunir ;)
Quand se fier aux études et quand se fier à son expérience personnelles... Il y à là matière à ferrailler.
A l'occasion ça peut se discuter.
Oui :) Vaste débat... on aura certainement l'occasion dans parler au fil du forum, mais en fait je pense que pour certaines choses, il faut essayer par soi-même pour se rendre compte, et se faire une idée - même si elle ne vaut que pour soi, et qu'elle n'est pas généralisable. J'ai été la première surprise de certaines expériences que j'ai pu connaître.
A l'occasion il faudra que tu nous racontes ces guérisons inexpliquées. Ca a l'air intéressant.
Sans problème ^^
Etant donné que le forum est là en grande partie pour diffuser de l'information scientifique et/ou rationnelle, tu devrais te plaire.
Ca a l'air très instructif en tout cas :)
Par contre nous avons tendance à bousculer les croyances et les idée reçues. C'est malheureusement assez mal apprécié en général. En venant discuter sur ce forum, il vaut mieux être prêt à remettre ses convictions en questions.
J'espère que tu l'es. :a4:

J'admets sans problème qu'on discute ce que je dis, car je ne le prends pas pour attaque personnelle ;) Et je ne me sens détentrice d'aucune vérité absolue, et aussi, je ne suis là pour convaincre personne.
Au plaisir de te lire.
Pareillement ^^

PS : J'ai peur d'un coup :a8: galinette cendrée est un de mes surnoms (authentique !), quelle belle synchronicité pour entrer en matière MDRRR

embtw

Message par embtw » 24 mai 2009, 08:34

Bonjour et bienvenue ! :a1:

La galinette cendrée :mrgreen:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Besaid

Message par Besaid » 24 mai 2009, 10:45

Bonjour, et merci ! :mrgreen:

Répondre