HOMEOPATHIE

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
TURPIN
Messages : 162
Inscription : 12 mars 2009, 11:21

Re: HOMEOPATHIE

#676

Message par TURPIN » 24 mai 2009, 16:11

Bonjour,

Mais non, je n'ai pas disparu. Je suis même venue deux ou trois fois relever ma boîte, au cas où Richard ou Pierre de Lune m'auraient écrit.

Les suites judiciaires se font attendre, de même que les milliers de malades que je pensais voir arriver de chez Act Up.

Pas la moindre nouvelle non plus des responsables du défi...

Je continue ma croisade satanique afin de tuer le maximum de gens, ce qui est la raison principale de ma venue sur Terre... Je viens, ainsi, d'empêcher une innocente Cauchoise de se faire opérer d'une épine sous le talon. Elle trouve qu'elle va déjà mieux, je pense donc qu'elle était convaincue d'avoir mal, mais qu'elle se faisait des illusions...

Je constate que le forum n'a pas vraiment fait de progrès. La question de l'efficacité de l'homéo est toujours au même point. Mais, bah, je m'en contrefiche. Le public commence vraiment à se tourner vers les médecines alternatives, cela me parait être une tendance qui va en progressant. Tant mieux pour le C/A des naturopathes et pour le budget de la Sécu. Plus les gens iront chez les charlatans, plus ils feront faire des économies à la Sécu.

Pour ma part, je ne mettrais pas un enfant qui souffre devant un DVD, je lui administrerais quelque remède satanique, mais chacun ses thérapeutiques.

Si les médecins prennent l'homéo pour un placebo, c'est leur problème. Le résultat ne sera pas que l'homéo disparaîtra. Au contraire, plus çà va, plus les gens y croient. Ils se tourneront vers les autres thérapeutiques et vers les charlatans, c'est tout. Les gens commencent à penser sérieusement à se nourrir bio, à vouloir des remèdes naturels et à en avoir assez d'être empoisonnés par toute la chimie. Même L'Entreprise consacre des pages entières au bio et aux compléments nutritionnels. Par conséquent, les gens veulent du naturel et sont de plus en plus décidés à en obtenir. Malgré la crise, les magasins bio sont en constante expansion et les pages de Biocontact sont couvertes de publicités pour les compléments nutritionnels. Ce qui prouve que l'homéo n'est pas une mode appelée à disparaître. Ce serait plutôt le contraire...

Je ne suis pas connue en bien de la famille de quelqu'un du forum ? Bah ! Depuis le Jardin d'Eden où j'étais le serpent, je suis habituée.... Un jour, Jésus a même écrit 666 sur mon front, pour signifier ma complète imperfection...

L'autre jour, j'étais contente, quelqu'un auquel j'avais dit, comme çà, sur sa mauvaise mine, qu'il avait un sérieux problème avec son foie m'a dit que c'était plus grave que çà. Je pensais avoir enfin un cas avec quelques analyses et examens qui pourrait me servir à mettre en vitrine. Hélas, il a disparu avec son ordonnance et je ne l'ai pas revu. Pourtant, il connaissait même des chakras inconnus, cela aurait pu être intéressant de voir l'influence de l'homéo sur les chakras... En plus, je n'ai pas eu le temps de l'interroger sur la façon dont il avait été nourri dans l'enfance. Il fait partie des très rares personnes qui ont pu échapper aux maux prévus par leur thème, au moins partiellement. Je présume que c'est un adventiste, parce qu'il n'y a qu'eux pour avoir une hygiène vitale tellement féroce qu'ils peuvent arriver à avoir une santé presque indestructible. Vu la tête qu'il a faite quand je lui ai dit qu'il était doué pour la voyance, je pense que cela doit être quelque chose comme çà ! Je lui ai offert de lui apprendre à faire les tarots, mais il a regardé mes innocents tarots avec l'air d'une chaisière à laquelle on proposerait un jeu de photos porno...

Tiens, à propos : j'ai rencontré quelqu'un qui avait la même date de naissance que Ptoufle. Un moment, je me suis demandé s'il y avait un rapport, mais l'heure de naissance n'était pas la même. Cet animal m'a jeté un coup d'oeil horrifié parce que j'ai lancé que, s'il se blessait en bricolant, je me ferais un devoir de lui administrer de l'homéopathie... Je me suis dit que l'un comme l'autre se valaient. Etant donné que, pour l'embêter, je lui ai fait une ordonnance de sels biochimiques, je la chercherai pour en faire profiter ce cher Ptoufle.

Il existe une liste exhaustive des produits homéo remboursables, il suffit de la demander à un pharmacien.

Voilà, maintenant, je dois vous quitter. Il faut que je lave mon chien. L'homéopathie, malheureusement, ne peut remédier à la crasse des chiens.

Cordialement.

Le troll

TURPIN
Messages : 162
Inscription : 12 mars 2009, 11:21

Re: HOMEOPATHIE

#677

Message par TURPIN » 24 mai 2009, 16:21

Jean-Francois a écrit :
richard a écrit :
Florence a écrit :C'est ce qui s'y passe et qui en sort qui ne passent pas muscade ...
Chacun ses croyances!
Ce qui est fascinant chez vous, c'est à quel point vous n'êtes curieux de rien. Vous vous contentez de petites phrases laconiques, qui ne vous mouillent pas trop mais vous n'apportez jamais rien d'intéressant.

Une recherche Google me renvoie à cet article montrant que les profits de Boiron sont élevés:
"Homéopathie: hausse de 6,3 % du profit de Boiron en 1995
Les Echos n° 17113 du 22 Mars 1996 • page 10
Boiron, le numéro un français de l'homéopathie, a annoncé hier une progression de 6,3 % de son bénéfice net l'an dernier, atteignant 62,7 millions de francs, pour un chiffre d'affaires de 1,18 milliard, en hausse de 3,1 %. Le résultat d'exploitation a grimpé de 17,7 %, à 153,1 millions de francs. Mais le résultat net a été pénalisé par l'alourdissement de la fiscalité (qui compte pour 4 millions de francs), ainsi que par la contribution exceptionnelle de l'industrie pharmaceutique (7,9 millions de francs après impôt différé). Pour 1996, le groupe coté au second marché de la Bourse de Paris prévoit une nouvelle progression de son chiffre d'affaires et de son profit."

Avec "résultats financiers Boiron", on trouve:
"Boiron: nette amélioration des résultats annuels.
CercleFinance, le 12/03/09

(CercleFinance.com) - Boiron a fait état d'un résultat net part du groupe de 39,16 millions d'euros, en hausse de 44,3%, et d'un résultat opérationnel de 57,19 millions, en croissance de 28%.

Le chiffre d'affaires du laboratoire pharmaceutique a augmenté de 7,5% à 466,71 millions d'euros.

La capacité d'autofinancement a augmenté d'un tiers à 81,58 millions d'euros et la trésorerie nette s'est accrue de près de moitié à 74,51 millions.

Le conseil d'administration proposera à l'assemblée générale mixte la distribution d'un dividende de 0,60 euro par action. La mise en paiement du dividende interviendra le 5 juin 2009.

Boiron précise que le contexte économique mondial ne lui permet pas de donner une tendance concernant l'évolution du groupe pour l'année 2009."

Bref, même une recherche superficielle montre que ce n'est pas une industrie qui périclite. En fait, les profit d'une industrie qui vend du vent sont forcément élevés pour ce qu'elle produit*. Il faudrait certainement raffiner la recherche, et pousser la comparaison avec d'autres compagnies phramaceutiques afin de vérifier si proportionnellement les profits sont nettement plus élevés. En attendant, je suis à peu près sûr que la plus grosse part des dépenses de Boiron concernent la mise en marché (publicité, relation publique, etc.) et non la production.

Jean-François

* Le vent est, autrement, gratuit.
Ce qui coûte cher, quand on fait de l’homéopathie, ce n’est pas la matière première. C’est la main d’œuvre. En réalité, Boiron ne fait plus d’homéopathie. Les remèdes qui sortent de chez Boiron ne suivent plus la méthode hahnemannienne, ils sont plus proches des nanosciences. Il semble qu’ils mettent dans le granule, par exemple, la dose exacte de produit, quand il y en a encore trace. Pour les très hautes dilutions… disons que je me pose la question...

TURPIN
Messages : 162
Inscription : 12 mars 2009, 11:21

Re: HOMEOPATHIE

#678

Message par TURPIN » 24 mai 2009, 16:39

pierre de lune a écrit :
Puisque vous démontrez de la bonne volonté, je vous indique ce lien où se trouvent quelques dizaines de références solides, toutes vérifiées par des pairs (en science, c'est un principe important : les recherches doivent être révisées par les pairs) indépendants.

J'aurais pu vous envoyer ce lien aussi. Ce sont des études fiables qui tendent à démontrer l'efficacité des vaccins pour l'Humanité.

Par exemple, pour la diphtérie, on est passé de près de 176 000 décès annuellement avant le vaccin à 0 pour une baisse de 100 % des décès attribuables à la diphtérie. Tout ça alors que la population a considérablement augmenté.
Pour les liens j'ai déjà dit que je ne parlais pas anglais... En revanche, je parles français...

Pour la diphtérie, vous dites : avant le vaccin 100% de décès. Non, ma soeur n'en est pas morte, et elle a aujourd'hui 60 ans. Vous me direz, elle a eu de la chance... Il est vrai, que c'est une maladie gravissime et qu'elle en a pâti, mais elle s'en est sortie.
Donc, pas 100% car je pense qu'elle n'est pas la seule a en avoir guérrit.
Je ne dis pas que le vaccin n'a pas éradiqué la maladie. Je ne prétend pas le savoir.
Mais où sont passées les épidémies de peste du temps jadis ?
Dans ce cas, je me pose une question, n'y a t'il pas eu à l'époque, un remède que l'on pourrait peut-être "qualifier" de "vaccin" aujourd'hui et qui à l'époque n'avait pas forcemment cette appellation ?.... Pourquoi pas...peut-être était-ce un remède qui immunisait.
Ou tout simplement un genre d'antibiotique ou remède naturel.

Il y a eu le vinaigre des 4 voleurs, entre autres. Je pense que c’est à lui qu’on doit la disparition de la peste….

Avatar de l’utilisateur
embtw
Messages : 3942
Inscription : 19 juin 2008, 15:51

Re: HOMEOPATHIE

#679

Message par embtw » 24 mai 2009, 16:52

La minable dans toute sa splendeur, qui essaye de revenir se faire une splendeur sur des concepts friables !

Approchez Messieurs, mesdames les forumeurs, je vous présente Mme Véronique Turpin qui guérit le SIDA et le cancer avec des homéo-bonbons saupoudrés d'Astrologie.

Mesdames et messieurs, veuillez regarder de près un charlatan criminel, regardez la TURPIN !

Oui, oui, la justice est lente, mais quand elle tombe, il faut assumer, a bientôt.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Avatar de l’utilisateur
LeProfdeSciences
Messages : 2191
Inscription : 02 mars 2009, 17:45

Re: HOMEOPATHIE

#680

Message par LeProfdeSciences » 24 mai 2009, 16:52

Bonjour,

Premièrement, bravo pour votre auto-dérision, même si personne ne vous a jamais accusé de quoique ce soit de satanique ici.
TURPIN a écrit :Je constate que le forum n'a pas vraiment fait de progrès. La question de l'efficacité de l'homéo est toujours au même point.
Pour qu'il y ait progrès, il faudrait que vous ameniez des preuves irréfutables. Sinon, sans preuve, donc dans nouvelle donnée, on ne peut pas dire que l'homéo est efficace.
TURPIN a écrit : Mais, bah, je m'en contrefiche. Le public commence vraiment à se tourner vers les médecines alternatives, cela me parait être une tendance qui va en progressant. Tant mieux pour le C/A des naturopathes et pour le budget de la Sécu. Plus les gens iront chez les charlatans, plus ils feront faire des économies à la Sécu.
Vous ne vous en contrefichez pas puisque vous venez ici. Je ne vois pas comment la Sécu pourrait économiser si les gens n'ont pas de traitement.
TURPIN a écrit : Si les médecins prennent l'homéo pour un placebo, c'est leur problème. Le résultat ne sera pas que l'homéo disparaîtra. Au contraire, plus çà va, plus les gens y croient. Ils se tourneront vers les autres thérapeutiques et vers les charlatans, c'est tout. Les gens commencent à penser sérieusement à se nourrir bio, à vouloir des remèdes naturels et à en avoir assez d'être empoisonnés par toute la chimie. Même L'Entreprise consacre des pages entières au bio et aux compléments nutritionnels. Par conséquent, les gens veulent du naturel et sont de plus en plus décidés à en obtenir. Malgré la crise, les magasins bio sont en constante expansion et les pages de Biocontact sont couvertes de publicités pour les compléments nutritionnels. Ce qui prouve que l'homéo n'est pas une mode appelée à disparaître. Ce serait plutôt le contraire...
Problèmes éthiques ici : 1- vous mettez en contradiction saine habitude de vie et médecine traditionnelle, alors que la médecine traditionnelle appelle depuis des années à une meilleure alimentation, plus d'activité physique et de meilleures habitudes de vie en général. Vous êtes donc volontairement ignorante ou menteuse. 2- Si l'homéopathie, un placébo, doit croitre, il faut alors maintenir dans l'ignorance une part croissante de la population. Quand on sait que l'homéopathie est un placébo onéreux, ce placébo cesse de fonctionner. À moins de nouvelles preuves, toute croissance de l'homéopathie doit s'appuyer sur une baisse de la connaissance scientifique dans la population.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Avatar de l’utilisateur
embtw
Messages : 3942
Inscription : 19 juin 2008, 15:51

Re: HOMEOPATHIE

#681

Message par embtw » 24 mai 2009, 17:09

TURPIN a écrit :
Je continue ma croisade satanique afin de tuer le maximum de gens, ce qui est la raison principale de ma venue sur Terre.

Tsss, Satan est malin, vous n'êtes qu'une pauvre idiote, et d'après ma famille, vous n'êtes même pas compétente dans votre homéocharlatanerie.

Tous vos patients viennent vous voir et ne reviennent jamais, c'est étonnant, non ?

Charlote, ça se dit, non ? Je le dis quand même. :a2: :a2: :a2: :a2:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Avatar de l’utilisateur
Cartaphilus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7587
Inscription : 23 sept. 2008, 20:54

Re: HOMEOPATHIE

#682

Message par Cartaphilus » 24 mai 2009, 18:16

Turpin a écrit :Tant mieux pour le C/A des naturopathes et pour le budget de la Sécu. Plus les gens iront chez les charlatans, plus ils feront faire des économies à la Sécu.
Sauf quand ils reviendront avec une pathologie évoluée dont le traitement efficace sera beaucoup plus lourd... à moins bien sûr qu'ils ne soient déjà au delà de toutes ressources thérapeutiques.
Turpin a écrit :Je pensais avoir enfin un cas avec quelques analyses et examens qui pourrait me servir à mettre en vitrine.
Déontologie est un mot qui ne fait manifestement pas partie de votre vocabulaire.
Turpin a écrit :L'homéopathie, malheureusement, ne peut remédier à la crasse des chiens.
Ni à celle des cerveaux.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

TURPIN
Messages : 162
Inscription : 12 mars 2009, 11:21

Re: HOMEOPATHIE

#683

Message par TURPIN » 24 mai 2009, 18:56

Je suis juste venue prouver que je n'étais pas en prison... Je crains, du reste, que le justicier ne soit bien déçu. Les autorités, hélas, ne se jettent plus sur le plus petit charlatan... Ils en ont assez de leur faire de la pub gratuite...

Je ne débattrai pas de la prétendue campagne pour une meilleure hygiène de vie. Ce n'est que de l'hypocrisie, pour nous autres praticiens de santé. Je vous laisse à vos certitudes, je me contente de vendre mes produits bio et de soigner les gens qui en ont envie. Pour le moment, je n'ai encore jamais eu quelqu'un qui soit parti à l'hôpital avec une affection aggravée par mes soins. Les rares malades que j'ai perdus quand ils sont allés à l'hôpital, ma mère, par exemple, l'ont été parce qu'on les a assassinés. Jamais, dans les médecines alternatives, je n'ai vu un tel acharnement à tuer quelqu'un comme j'ai vu à l'Hôpital de Fécamp contre ma mère. Elle est arrivée en bonne santé, elle est repartie, huit mois plus tard, morte. C'est pire qu'à la Secte Moon, parce que, au moins, j'aurais pu appeler la police pour la sortir de là.

Pour le reste... Des preuves, je n'ai pas la possibilité matérielle d'en apporter. Mes malades se portent à merveille, du moins tant qu'ils suivent leur traitement. S'ils ne reviennent pas me voir, c'est tout simplemnt parce qu'ils vont bien et qu'ils n'ont pas besoin de moi. Comme je suis privée de tout l'arsenal moderne de détection, je ne peux vous asséner des dossiers en parfait état de marche. Je veux bien le faire, si on m'en donne la possibilité.
Cela dit, j'ai fait quelques propositions de tests, même s'ils n'auraient pas été très probants, du fait de leur facilité, je pense tout de même qu'on aurait pu faire quelque chose...

Quant à la crasse des cerveaux... Je n'ai pas bien compris, je ne pense tout de même pas que vous preniez de l'homéopathie ?

Déonto quoi ? Qui qu'è cha oco ?

Cordialement.

Méphisto

Avatar de l’utilisateur
Cartaphilus
Modérateur
Modérateur
Messages : 7587
Inscription : 23 sept. 2008, 20:54

Re: HOMEOPATHIE

#684

Message par Cartaphilus » 24 mai 2009, 19:06

Turpin a écrit :Je vous laisse à vos certitudes [...]
Ce n'est pas comme vous, qui êtes l'incarnation même du doute... :mrgreen:
Turpin a écrit :C'est pire qu'à la Secte Moon, parce que, au moins, j'aurais pu appeler la police pour la sortir de là.
Tout le monde sait qu'en France, l'hospitalisation est obligatoire, et qu'il n'existe pas de possibilité de sortie contre avis médical.
Turpin a écrit :Comme je suis privée de tout l'arsenal moderne de détection [...]
À mon humble avis, ce n'est pas la seule chose qui vous manque.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Avatar de l’utilisateur
embtw
Messages : 3942
Inscription : 19 juin 2008, 15:51

Re: HOMEOPATHIE

#685

Message par embtw » 24 mai 2009, 19:14

TURPIN a écrit :JS'ils ne reviennent pas me voir, c'est tout simplemnt parce qu'ils vont bien et qu'ils n'ont pas besoin de moi.
Turpin, celle qui guérit les maladies, avant qu'elles n'apparaissent. :ouch:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Avatar de l’utilisateur
LeProfdeSciences
Messages : 2191
Inscription : 02 mars 2009, 17:45

Re: HOMEOPATHIE

#686

Message par LeProfdeSciences » 24 mai 2009, 19:53

TURPIN a écrit :Je ne débattrai pas de la prétendue campagne pour une meilleure hygiène de vie.
Ça risque de vous surprendre, mais on peut très bien manger bio et réfuter l'homéopathie.
TURPIN a écrit : Ce n'est que de l'hypocrisie, pour nous autres praticiens de santé.
Vous n'êtes pas praticienne de la santé.
TURPIN a écrit :Je vous laisse à vos certitudes,
Je ne répondrai que pour moi mais je n'ai pas de certitudes en santé autre qu'il faut des preuves de l'efficacité des traitements. Je cherche à comprendre et non à croire.
TURPIN a écrit :je me contente de vendre mes produits bio et de soigner les gens qui en ont envie. Pour le moment, je n'ai encore jamais eu quelqu'un qui soit parti à l'hôpital avec une affection aggravée par mes soins.
Je doute fort que vous soyez du genre à reconnaître vos tords.
TURPIN a écrit :Les rares malades que j'ai perdus quand ils sont allés à l'hôpital, ma mère, par exemple, l'ont été parce qu'on les a assassinés. Jamais, dans les médecines alternatives, je n'ai vu un tel acharnement à tuer quelqu'un comme j'ai vu à l'Hôpital de Fécamp contre ma mère. Elle est arrivée en bonne santé, elle est repartie, huit mois plus tard, morte. C'est pire qu'à la Secte Moon, parce que, au moins, j'aurais pu appeler la police pour la sortir de là.
N'importe quoi. Vous n'avez aucune preuve. Quoique si votre mère vous ressemble, je dis bon débarras.
TURPIN a écrit : Pour le reste... Des preuves, je n'ai pas la possibilité matérielle d'en apporter.
Quelle surprise...
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Avatar de l’utilisateur
embtw
Messages : 3942
Inscription : 19 juin 2008, 15:51

Re: HOMEOPATHIE

#687

Message par embtw » 24 mai 2009, 20:36

LeProfdeSciences a écrit : N'importe quoi. Vous n'avez aucune preuve. Quoique si votre mère vous ressemble, je dis bon débarras.
C'est l'artillerie lourde :mrgreen:

Pour ma part, je me disais que Mme Turpin mère devait être morte d'avoir d'abord été soignée par sa fille. Une fois à l'hôpital, il était trop tard.

Incapable de réaliser que c'est elle qui a tué sa propre mère, elle essaie maintenant de se convaincre que "sa médecine" n'est pas en cause en soignant d'autres gens qu'elle finira par tuer, mais bien sûr, ils seront aussi en bonne santé en arrivant à l'hôpital. :mefiance:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Avatar de l’utilisateur
Ildefonse
Messages : 4522
Inscription : 21 déc. 2008, 22:11

Re: HOMEOPATHIE

#688

Message par Ildefonse » 24 mai 2009, 20:49

Effectivement, sa mère est peut-être morte d'avoir trop longtemps suivi les conseils de sa fille, et les autres patients ont eu trop honte pour avouer à leurs médecins et famille avoir fait appel d'abord à un charlatan.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Avatar de l’utilisateur
Poulpeman
Messages : 3318
Inscription : 11 juin 2007, 09:39

Re: HOMEOPATHIE

#689

Message par Poulpeman » 25 mai 2009, 03:13

TURPIN a écrit :Je suis juste venue prouver que je n'étais pas en prison..
Comme quoi le système judiciaire a encore bien des progrès à faire :mrgreen:

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

TURPIN
Messages : 162
Inscription : 12 mars 2009, 11:21

Re: HOMEOPATHIE

#690

Message par TURPIN » 25 mai 2009, 11:20

Bonjour,

Comme je n'ai pas que çà à faire de discuter dans le vide, je vous laisse à votre stupidité.

Sans salutations.

Véronique TURPIN

Avatar de l’utilisateur
embtw
Messages : 3942
Inscription : 19 juin 2008, 15:51

Re: HOMEOPATHIE

#691

Message par embtw » 25 mai 2009, 11:56

TURPIN a écrit :Bonjour,

Comme je n'ai pas que çà à faire de discuter dans le vide, je vous laisse à votre stupidité.

Sans salutations.

Véronique TURPIN

Et hop, ènième sortie à vide.

A la prochaine.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Florence
Messages : 11487
Inscription : 03 sept. 2003, 08:48

Re: HOMEOPATHIE

#692

Message par Florence » 25 mai 2009, 12:57

TURPIN a écrit :Bonjour,

Comme je n'ai pas que çà à faire de discuter dans le vide, je vous laisse à votre stupidité.

Sans salutations.

Véronique TURPIN

Traduction: "comme on ne me prend toujours pas pour le retour du messie, je rejoue pour la Xième fois la grande scène du départ".

Mauvaise actrice, en plus de mauvaise charlatanne ... :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27997
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: HOMEOPATHIE

#693

Message par Jean-Francois » 25 mai 2009, 13:38

TURPIN a écrit :Je viens, ainsi, d'empêcher une innocente Cauchoise de se faire opérer d'une épine sous le talon. Elle trouve qu'elle va déjà mieux, je pense donc qu'elle était convaincue d'avoir mal, mais qu'elle se faisait des illusions...
A priori, c'est une opération mineure se faire enlever une épine du talon. Enfin, voilà une innocente que vous risquez de lâcher comme une merde si son talon venait à s'infecter ou si l'épine provoquait des problème en atteignant un nerf ou un muscle.... Faudra bien que vous fuyiez tout responsabilité en prétendant que vous le ne la connaissez pas ou qu'elle n'a pas suivie vos directives.

Les rabouteux dans votre genre, c'est vraiment une infection.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

TURPIN
Messages : 162
Inscription : 12 mars 2009, 11:21

Re: HOMEOPATHIE

#694

Message par TURPIN » 17 juin 2009, 14:02

Bonjour,

Comme vous le voyez, votre ami le zozo n’a pas désarmé et vient toujours faire quelques visites sur le site. Je sais que vous vous ennuieriez, autrement… Je suis allée faire un tour sur le forum et j’ai trouvé l’expérience de Marion. Je suis désolée pour le père de Marion. Malheureusement, la médecine naturelle n’étant pas réglementée, on y trouve le pire comme le meilleur. Je compatis d’autant plus que mon père est décédé des suites d’un kyste à la prostate. Cela dit, mon père est décédé d’une maladie iatrogène causée par le Distilbène, qu’on lui avait donné pour soigner le kyste, après l’en avoir opéré…. Je n’ai découvert cela qu’au moment de sa mort, un peu plus d’un an plus tard, parce que le médecin qui l’a soigné les derniers temps nous a dit que c’était une conséquence normale de l’usage du Distilbène.

Pour pallier des questions saugrenues, je précise que mon père était d’une famille de médecin et qu’il était le frère de mon oncle le charlatan, c'est-à-dire le Professeur Raymond TURPIN. L’une de ses filles était mariée avec un médecin réputé à Boulogne. Un jour, mon père, qui n’était pas adepte des médecines naturelles, a eu un empêchement d’uriner. Ma mère a immédiatement appelé le gendre de papa. Celui-ci lui a fait un sondage et l’a fait conduire dans une clinique du XVIème où il avait des relations. Mon père a été opéré, puis on l’a soigné pour éviter une récidive. Mon père avait alors environ 85 ans, il était en parfaite santé, venait avec moi dans les musées, au théâtre, mangeait sans se priver et était bâti pour vivre centenaire. En quelques semaines, il s’est mis à avoir un teint bronzé et verdâtre, à avoir des vomissements, puis il lui est poussé des sortes de seins, enfin ses organes génitaux ont diminué de volume. Puis, il a souffert d’une décalcification, puis d’une fracture du col du fémur. Il a été opéré, on lui a mis une prothèse. Malheureusement, à quelque temps de là, la prothèse a cassé l’os. À la radio, on a constaté que l’os était trop fragile pour supporter une prothèse. Le médecin d’ici nous a dit que c’était une conséquence normale du Distilbène. Ensuite, le médicament qu’on lui a donné pour je ne sais plus quelle obscure raison lui a provoqué des troubles du cerveau et il a fini par mourir dans d’affreuses souffrances. On nous a dit que ce n’était pas la peine de l’hospitaliser, qu’il était condamné de toute façon.

Comme vous le voyez, il n’y a pas que la médecine alternative pour faire des dégâts…

Il y a des thérapeutiques hélas contestables dans la médecine naturelle. Cela dit la médecine conventionnelle, a ses limites, elle aussi.

Si le père de Marion était décédé des suites d’un cancer de la prostate, que l’on dit bénin, après avoir subi chimio, radiothérapie, opération, etc., on dirait que, hélas, son cas était de ceux que la médecine actuelle ne peut soigner. Marion serait-elle allée déposer un message sur un site de médecines naturelles pour en parler ?

Je suis allée voir la MNG sur Internet et sur le forum. Je pense qu’il faut aborder ce genre de thérapeutique avec beaucoup de prudence. Je ne crois pas qu’on puisse réduire ainsi la maladie à une émotion. Certes, les émotions ont une action sur l’organisme, mais tout réduire ainsi me semble hasardeux.

Vous me direz que je réduis bien tout à une dissonance entre des planètes. Eh oui, je sais bien, mais, moi, çà tombe toujours juste à 100%, dans 100% des cas… Hier encore, j’ai une amie qui a décommandé le rendez vous que nous avions l’après midi. J’ai appris qu’elle souffrait de colite spasmodique. Je n’avais pas fait son thème, mais, étant donné que je connais la place des planètes lourdes à une époque donnée, je savais qu’elle avait une conjonction de planètes en Vierge, dont Pluton et Uranus. Il était donc obligatoire qu’elle souffre de colite spasmodique. J’ai débarqué, je l’ai bourrée d’argile et d’homéopathie et, ce matin, elle est repartie à ses occupations. D’ordinaire, cela dure une bonne semaine. J’espère bien la convertir à la médecine astrologique, mais c’est compliqué parce qu’elle est Témoin de Jéhovah et ne veut pas me donner sa date de naissance. Je suis déjà arrivée à lui extorquer son âge, ce qui m’a facilité les choses. Je présume qu’elle est Capricorne, elle en a toutes les caractéristiques. Elle doit avoir aussi la Lune en Scorpion, puisqu’elle a six enfants et qu’elle tombe enceinte à la première occasion. Il va donc être facile, maintenant, d’affiner la recherche et de retrouver sa date de naissance.

Grâce à ma recherche sur la MNG, j’ai compris pourquoi on m’a souvent dit, quand j’avais le fibrome, que c’est parce que je désirais un enfant. Ce qui est idiot. Je n’aime pas les enfants, je n’ai jamais désiré être enceinte. Je n’ai jamais eu de souci sentimental, autre cause émotionnelle, apparemment. J’ai 57 ans et je n’ai jamais su ce que c’était qu’un chagrin d’amour…

Comme le savent les habitués du forum, il ne s’agissait pas d’un fibrome, mais d’une prolifération endométriale, je dis fibrome pour simplifier

Je croirais plus volontiers le diagnostic du radiologue parisien que j’ai vu à l’époque. Le médecin me connaissait et savait que je refusais la contraception chimique. Par conséquent, il n’a pas pensé à faire un rapprochement avec un traitement hormonal. Par contre, le radiologue ne me connaissait pas, lui. Il m’a immédiatement dit que j’avais dû me bourrer d’hormones. Je lui ai dit que je n’en avais jamais pris de ma vie. Il a été très étonné, m’a demandé si j’avais pris du RU 486, puis m’a dit que j’avais dû en prendre à mon insu, par exemple dans des produits amincissants. Je lui ai répondu que je n’avalais que des saletés bio ou homéopathiques, mais jamais rien de chimique et surtout pas un traitement amincissant, je n’ai jamais eu un seul kilo en trop. Là-dessus, je me suis mise à réfléchir et je me suis rappelé que j’avais eu quelques symptômes bizarres, à un moment, justement quelques semaines avant l’arrivée du fibrome. Or, je venais juste de plaquer mon ex, d’une façon qu’il avait jugée peu élégante. Je me demande donc si ce charmant animal n’aurait pas trouvé le moyen de me faire avaler des hormones. Comme çà, j’aurais un fibrome, avec un peu de chance. Il pourrait me ramener à la maison, me faire retirer l’utérus, puis il serait tranquille, je resterais sagement à la niche, au lieu d’aller me vautrer dans la boue des médecines naturelles. Sa femme était morte d’un cancer du sein, traité par la médecine officielle, je pourrais même aller la rejoindre au cimetière. C’est le sort normal des femmes qui osent le quitter, surtout en emportant leur dot… J’ai fait échouer tout çà, odieusement, avec mes cochonneries de médecines naturelles.

Tiens, j’ai oublié de vous dire tout à l’heure, que j’ai encore perdu 5 cm de tour de taille. J’ai eu une élimination, ces derniers jours, mais pas de sang, uniquement de la lymphe. Cela fait quelques semaines que j’ai repris les cataplasmes d’argile, l’effet placebo a donc marché et j’ai eu des poches de lymphe qui ont craqué. Je ne fais plus que 87 cm de tour de taille, contre quelque chose comme 114, au plus fort du fibrome.

Je n’ai pas vu ma brave dame avec son épine depuis quelque temps. J’ai en effet pour principe de ne pas être sur le dos de mes malades. Je vais aller la voir et je vous donnerai de ses nouvelles.

Amitiés.

Véronique TURPIN

Avatar de l’utilisateur
embtw
Messages : 3942
Inscription : 19 juin 2008, 15:51

Re: HOMEOPATHIE

#695

Message par embtw » 17 juin 2009, 15:08

Et hop c'était bien un énième départ la dernière fois puisque la revoilà !

J'apprends donc qu'elle ne s'est pas reproduit, chouette, enfin une bonne nouvelle :mrgreen:

Cela dit, j'ai lu tout le bla bla bla, incroyable une telle mythomanie ... On croirait presque cela sorti de l'imagination d'un scénariste tant on a peine à croire qu'il s'agit vraiment d'une personne existante. Pathétique :ouch:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Avatar de l’utilisateur
Ptoufle
Messages : 1988
Inscription : 14 juin 2007, 01:40

Re: HOMEOPATHIE

#696

Message par Ptoufle » 17 juin 2009, 16:38

Moi je suis très attristé de voir qu'une astrologue/voyante/homéotruc de son calibre ait oublié de me souhaiter mon anniversaire alors que je lui ai explicitement donné la date... :cry: :cry:
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Florence
Messages : 11487
Inscription : 03 sept. 2003, 08:48

Re: HOMEOPATHIE

#697

Message par Florence » 18 juin 2009, 09:00

embtw a écrit :Et hop c'était bien un énième départ la dernière fois puisque la revoilà !

J'apprends donc qu'elle ne s'est pas reproduit, chouette, enfin une bonne nouvelle :mrgreen:

Cela dit, j'ai lu tout le bla bla bla, incroyable une telle mythomanie ... On croirait presque cela sorti de l'imagination d'un scénariste tant on a peine à croire qu'il s'agit vraiment d'une personne existante. Pathétique :ouch:

J'ai eu la même réaction que toi, puis j'ai réalisé que la da-dame était l'équivalent féminin de Gatti: il n'y a vraisemblablement plus personne qui l'écoute/la supporte dans son entourage et elle vient déverser ses fantasmes dans un des seuls endroits d'où elle risque peu de se faire virer à coup de bottes et à vue ... La différence, c'est que Gatti a des côtés sympatiques, elle pas du tout.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Avatar de l’utilisateur
Poulpeman
Messages : 3318
Inscription : 11 juin 2007, 09:39

Re: HOMEOPATHIE

#698

Message par Poulpeman » 18 juin 2009, 12:07

Florence a écrit :La différence, c'est que Gatti a des côtés sympatiques, elle pas du tout.
La différence, c'est surtout que Gatti ne met la vie de personne en danger avec ses histoires de projection de pensée.

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

gegdredd
Messages : 29
Inscription : 23 déc. 2008, 23:19

Re: HOMEOPATHIE

#699

Message par gegdredd » 20 juin 2009, 12:16

:lol: :lol: :lol: :lol: Franchement, ça sert à rien de répondre à Turpin, vous vous égosillez pour rien...

On ne peut faire entendre raison à une personne qui refuse d'écouter. J'ai l'impression qu'elle s'amuse en fait. Elle vous fait marcher et vous vous courrez :roll:

Devant tous ces posts, je conclue que les arguments aussi scientifiques soient-ils ne feront jamais changer quoique ce soit dans l'esprit de ce CHARLATAN :evil:

:a2:

Concentrons nos efforts et nos énergies sur des choses plus productives..
Keep your eyes on the stars and your feet on the ground (Theodore Roosevelt)

TURPIN
Messages : 162
Inscription : 12 mars 2009, 11:21

Re: HOMEOPATHIE

#700

Message par TURPIN » 26 juin 2009, 20:48

Bonjour mes chers Sceptiques,

Figurez-vous que, à ma grande surprise, le Défi m’a répondu. J’ai trouvé une lettre au courrier, me communiquant deux dates de naissance et m’encourageant en des termes tellement chaleureux que je crains fort d’avoir récolté des engelures et une fluxion de poitrine…

Je me demande s’ils n’ont pas profité des deux mois qu’ils ont mis à me répondre pour essayer de déterminer si, oui ou non, on pouvait arriver à savoir le nombre de frères et sœurs de quelqu’un avec le thème astral.

Louis Dubé m’a posé des questions, méfiantes, mais cependant intéressées. J’ai idée qu’il est très content d’avoir trouvé un zozo qui parle de statistiques, c’est une chose qu’il connaît, qu’il comprend et qui peut être touchée. Un zozo qui fait des statistiques, c’est déjà un zozo propre sur lui et qu’on peut fréquenter…

Je lui ai répondu carrément dix pages, sans même encore avoir eu le temps de faire les thèmes. Il faut bien qu’il ait quelque chose à se mettre sous la dent.

Je me demande si le thème masculin ne serait pas le sien. Je le verrais très bien Capricorne, la chaleur et l’enthousiasme de sa lettre me font penser qu’il est sans doute Capricorne. Je lui ai déjà dit que je pensais que le natif masculin devait lui ressembler beaucoup, je suis sûre que çà va lui faire plaisir. Le thème féminin doit être celui de sa femme, seule une Balance peut être mariée avec un Capricorne… Il faut avoir un sens aigu du couple, pour arriver à rester mariée avec un iceberg !

Voilà, mes chers amis. J’ai décidé récemment de ne plus vous quitter et de m’installer sur le forum en qualité d’expert zozo. D’abord, il faut bien quelqu’un pour recevoir les zozos et vous n’êtes pas toujours très accueillants. Ensuite, il faut absolument quelqu’un pour vous protéger des méchants zozos. Il peut très bien y avoir un zozo méchant, que vous n’aurez pas su identifier qui vous infecte. Si je ne suis pas là, vous serez tous malades. Vous seriez même capables de devenir antiseptiques, ce serait dommage…

Amitiés sataniques.

Méphisto

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit