Engin anti-gravité démystifié

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
Dash

Engin anti-gravité démystifié

Message par Dash » 21 mai 2009, 06:02

Bonjour,

Je viens d’écouter l’émission « les stupéfiants » sur canal Z. C’est une émission dans laquelle les deux animateurs et leurs collègues
s’efforcent de vérifier les mythes et légendes urbaines. Ils ont recréé et testé un engin de type « lifter » comme en retrouve
plusieurs sur internet.
Image

Ils ont bien réussi à la faire voler dans les airs, mais pour dissiper tout doute, ils ont ensuite testé l’engin dans une boite sous vide.

Résultat : l’engin ne s’est jamais élevé du sol !!!

Ils expliquent que c’est en fait l’aluminium qui ionise l’air et créé donc un mouvement d’air qui passe dans le triangle.
C’est donc une poussée d’air qui permet au triangle de s’élever et non pas l’annulation de gravité comme certains pourrait
être portés à le croire.

S’il n’y a pas d’air, ce type d’engin ne peut fonctionner !

Et juste histoire d’être bien sûr, ils ont invité un scientifique qui a apporté un gravimètre* et naturellement aucun
changement n’a été détecté.

Peut-être que les plus connaissants d’entre vous connaissaient déjà ce qui était en cause dans ce genre d’appareil,
mais pour les néophytes et les zozos, je trouve intéressant de partager cette information.

* Engin qui sert à détecter les changements infimes de gravité.
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

buissonland

Re: Engin anti-gravité démystifié

Message par buissonland » 26 mai 2009, 08:37

Oui, ils font cette expérience dans un épisode de Mythbusters.
Effectivement, sous vide ça ne fonctionne pas.
Ce n'est donc pas le l'anti-gravité (pour ceux qui pouvait encore en douter).

vive les Mythbusters ! :a3:

Christian

Message par Christian » 26 mai 2009, 18:20

MythBusters sont intéressants quand il s'agit de ne pas tout faire péter...

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

tecnic

Message par tecnic » 27 mai 2009, 10:11

Bonjour.
Je ne sais pas s'il y a encore des inconditionnels de l'antigravité pour expliquer le "fonctionnement" de l'engin mais le sujet date quelque peu .....! Ceci dit ,c'est bluffant de voir le machin ,construit en deux coups de cuillère à pot, s'élever aussi brutalement ! Mais aucun mystère la -dedans ,l'ionisation tient la route ........

Répondre