Qui est dieu?

Ici, on discute de sujets variés...
embtw

Re: Qui est dieu?

Message par embtw » 28 mai 2009, 10:24

monique marie a écrit : aujourd'hui Dieu vous PROPOSE pour la dernière fois de l'écouter et de croire en son prophète car aujourd'hui c'est son Fils unique qu'il vous envoie !
Bonjour Monique,

Votre aujourd'hui, c'est donc le mercredi 28 mai 2009 ? Ben, il est où le prophète, il a un nom, il est apparu quelque part, on peut le voir, lui demander un autographe ?

Parce que s'il est arrivé au Québec, il faut que je m'organise pour venir de France, il ne faudrait pas qu'il se soit taillé ailleurs le temps que j'arrive, question d'organisation, quoi :mrgreen:

Bonjour chez vous.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

monique marie

Message par monique marie » 28 mai 2009, 13:30

En jetant un oeil par ci, par là dans ce livre, vous picorez du bout des lèvres dans le repas de noces de l'agneau.
Si vous n'appréciez pas le gout du vin, contentez-vous de l'eau.
En acceptant certaines pages ou chapitres du livre et en niant les autres, vous tirez au sort les vêtement de Jésus qui sont les vêtements de la connaissance dont Dieu souhaite vous vêtir aujourd'hui.
Sans habit de noces : pas de royaume !

N'était-il pas écrit longtemps à l'avance que le Christ sera lapidé, qu'on se moquerait de lui, qu'on lui ferait porter une couronne d'épines ... ?

Vous accomplissez toutes les écritures aujourd'hui et ne le voyez pas.

Code : Tout sélectionner

[quote]Apoc 22.11 :[b] Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore[/b]; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.[/quote]
Continuez à rire et à tirer la langue à Dieu, continuez, .....
Moi tu me frappes la joue droite et je te tends celle de gauche car il était aussi écrit que les disciples du Christ souffriraient pour son nom.

M.M

ovide

Message par ovide » 28 mai 2009, 13:44

Bonjour

Allo monique , tu dis que ;
Nous voyons , le probleme est que nous croyons pas !!! :mrgreen:

Tu dis aussi que ;

Sinon quoi ? je vais aller bruler en enfer :ouch:

Et finallement , tu rajoutes que ;
Moi tu me frappes la joue droite et je te tends celle de gauche car il était aussi écrit que les disciples du Christ souffriraient pour son nom.
Serait-tu une tete a claque pour te laisser frapper comme ca :roll: moi, si quelqu'un ose me frapper d'une claque, je lui redonne un bon coup poing sur la gueule dependant de mon humeur a ce moment-la , ca peut aller a une dizaine de coup varier , dans coin que je demeure , ce n'est pas une bonne idee:mrgreen:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Poulpeman

Message par Poulpeman » 28 mai 2009, 14:22

monique marie a écrit : N'était-il pas écrit longtemps à l'avance que le Christ sera lapidé, qu'on se moquerait de lui, qu'on lui ferait porter une couronne d'épines ... ?
Sachant que les écrits sur Jésus datent d'après l'époque où il est supposé avoir vécu, la prédiction est un peu facile... :lol:

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 28 mai 2009, 14:43

Poulpeman a écrit :
monique marie a écrit : N'était-il pas écrit longtemps à l'avance que le Christ sera lapidé, qu'on se moquerait de lui, qu'on lui ferait porter une couronne d'épines ... ?
Sachant que les écrits sur Jésus datent d'après l'époque où il est supposé avoir vécu, la prédiction est un peu facile... :lol:
On peut voir les choses autrement: plusieurs auteurs défendent les évangiles comme des récits midrashiques. Si je comprends bien: c'est un procédé stylistique d'écriture visant à faire l'exégète de l'Ancien Testament en le réécrivant avec modification, pour en faire une nouvelle histoire; une sorte de réécriture modifiée inspirées de certains passages de l'AT. Certains événements qui arrivent à Jésus sont effectivement plus ou moins prévus dans l'AT, mais c'est parce que les auteurs se sont inspirés de l'AT pour décrire sa "vie". Si on ne tient pas compte de cet angle d'interprétation, on peut voir la vie de Jésus comme "prédite" par l'AT (avec cet angle: elle est au contraire "ajustée a posteriori").

Une telle vision du NT peut - ce n'est pas obligatoire - très bien aller dans le sens de la thèse mythiste.

-----------------------
monique marie a écrit :Continuez à rire et à tirer la langue à Dieu, continuez, .....
Huisque hous he hemandez, haccord: :P:
Moi tu me frappes la joue droite et je te tends celle de gauche car il était aussi écrit que les disciples du Christ souffriraient pour son nom
Le Christ est sado-masochiste pour ainsi aimer la souffrance? D'après la fable plus que millénaire, ce n'est pas comme s'il ne pouvait pas faire en sorte que les choses se passent autrement.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

curieux

Message par curieux » 28 mai 2009, 16:14

monique marie a écrit :En jetant un oeil par ci, par là dans ce livre, vous picorez du bout des lèvres dans le repas de noces de l'agneau.
Bein oui, on préfere surement des romans moins vaseux que ton livre de chevet.

monique marie a écrit :Si vous n'appréciez pas le gout du vin, contentez-vous de l'eau.
Objection votre honneur, je préfere le vin, moi.

monique marie a écrit :En acceptant certaines pages ou chapitres du livre et en niant les autres, vous tirez au sort les vêtement de Jésus qui sont les vêtements de la connaissance dont Dieu souhaite vous vêtir aujourd'hui.
Sans habit de noces : pas de royaume !
Quelle comparaison délirante, moi j'en ai une autre:
Jésus a dit : buvez c'est mon sang, manger c'est ma chair, touchez pas, c'est mon cul.
Tu admettra donc que certaines parties sont plus nobles que d'autres.

monique marie a écrit :N'était-il pas écrit longtemps à l'avance que le Christ sera lapidé, qu'on se moquerait de lui, qu'on lui ferait porter une couronne d'épines ... ?

C'est arrivé à d'autres que lui et ils ne se sont jamais prétendus Dieu incarné en chair et en os.

monique marie a écrit :

Code : Tout sélectionner

[quote]Apoc 22.11 :[b] Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore[/b]; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.[/quote]

M.M
Si tu aimes souffrir sans raison valable c'est ton problème mais c'est une maladie qui se soigne, à condition de vouloir être aidé, sans ça c'est rapé.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Florence

Message par Florence » 28 mai 2009, 16:50

monique marie a écrit :En jetant un oeil par ci, par là dans ce livre, vous picorez du bout des lèvres dans le repas de noces de l'agneau.
Si vous n'appréciez pas le gout du vin, contentez-vous de l'eau.
En acceptant certaines pages ou chapitres du livre et en niant les autres, vous tirez au sort les vêtement de Jésus qui sont les vêtements de la connaissance dont Dieu souhaite vous vêtir aujourd'hui.
Ecoutez, ma petite dame, étant donné que c'est exactement ce que vous et votre prophète autoproclamé faites dans l'exécrable torrent de platitudes qu'est ce "livre de vie" que vous essayez de refourguer à tout le monde comme étant la nouvelle vérité révélée, comment voulez-vous que nous vous prenions au sérieux ? :roll:

On va vous demander un petit effort intellectuel, là: figurez-vous que le fait d'être athée signifie qu'on ne croit pas en l'existence de divinité(s), ce qui fait qu'on ne se fatigue pas à rire de personnages de fiction. Par contre, de ceux qui confondent fiction et réalité, parfois ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

monique marie

Message par monique marie » 28 mai 2009, 19:23

On va vous demander un petit effort intellectuel, là: figurez-vous que le fait d'être athée signifie qu'on ne croit pas en l'existence de divinité(s), ce qui fait qu'on ne se fatigue pas à rire de personnages de fiction. Par contre, de ceux qui confondent fiction et réalité, parfois ...
Le titre de ce forum pose une question - moi j'y réponds
Peut-être Florence, devrais-tu ouvrir un forum " Dark Vador est mon Dieu"
Dans celui-là tu ne me verras pas.

Le petit effort intellectuel, Florence , serait d'avoir lu un livre avant d'oser en faire la critique sans quoi tes remarques et commentaires ne témoignent pas d'un grand cerveau.

M.M

embtw

Message par embtw » 28 mai 2009, 19:35

monique marie a écrit :
Le titre de ce forum pose une question - moi j'y réponds
Peut-être Florence, devrais-tu ouvrir un forum " Dark Vador est mon Dieu"
Dans celui-là tu ne me verras pas.

Le petit effort intellectuel, Florence , serait d'avoir lu un livre avant d'oser en faire la critique sans quoi tes remarques et commentaires ne témoignent pas d'un grand cerveau.

M.M
Bonjour,

J'ai lu votre bouquin pour ma part, j'en ai lu des mieux, j'en ai lu des pires.

PS : Ceci n'est pas le titre du forum, ceci est le post d'une enfilade, j'espère que vous connaissez mieux la bible que la terminologie des forums sinon c'est pas gagné.

PS 2 : Je vous ai posé des questions plus haut, merci d'y répondre.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Poulpeman

Message par Poulpeman » 28 mai 2009, 19:52

monique marie a écrit :Le petit effort intellectuel, Florence , serait d'avoir lu un livre avant d'oser en faire la critique sans quoi tes remarques et commentaires ne témoignent pas d'un grand cerveau.
Un autre petit effort intellectuel serait de se renseigner sur la philosophie du forum avant d'y poster des trucs en total opposition.
Poster un lien vers "le livre de vie" sur un forum sceptique, c'est comme poster un lien vers libre sans dieu au milieu d'un forum évangéliste.

Sincèrement, vous vous attendiez à quoi comme réaction ? A être accueillie comme une prophète ?

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

monique marie

Message par monique marie » 28 mai 2009, 23:23

Pour embtw, les renseignements sur le prophète sont sur le site officiel du livre.
Si tu as lu la Bible, tu connais la vie de ce prophète.
Si tu as vraiment lu son livre, je ne comprends pas que tu en as lu de meilleur.
Un livre qui explique comment nait; grandit, vit et meurt toute planète, astre, étoile, galaxie ....
Un livre qui explique qui étaient, d'où venaient et comment étaient arrivés sur notre Terre les géants à l'aube de notre humanité et quand ou comment les derniers habitants de notre Terre quitteront-ils la planète ainsi que leur destination.
Un livre qui explique quand et comment s'est allumé notre soleil et que c'est par l'explosion de son atmosphère que l'eau a inondé notre Terre.
Franchement, les autres livres sont bien fades à mes yeux.
Seul le véritable fils de Dieu pouvait nous dévoiler les secrets de son Père.

Et en ce qui concerne la philosophie du forum, je m'en balance et je me réfère au SUJET que je lis en haut à gauche : Qui est Dieu ?
Mes réponses sont en rapport direct avec le sujet !
Probablement que parmi toutes les âneries déjà postées, personne ne se souvient de quoi vous parliez ... peu importe l'enfilade.

Si je rassemble des brebis, je ne me priverai pas d'aller chercher des moutons dans le pré voisin.

M.M

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 28 mai 2009, 23:38

M&M a écrit :Si tu as vraiment lu son livre, je ne comprends pas que tu en as lu de meilleur.
Bof, les bouquins religieux sont rarement bien écrit, ils sont souvent pompeux et dans un style aussi lourd que désagréable à la lecture.

A mon avis, vu le nombre d'ânerie que ça semble contenir et qui sont dites sérieusement, je dirais que votre livre est moins bon que le moins bon des Harry Potter (pour prendre un roman populaire et dans un style relativement simple à lire.).
Un livre qui explique comment nait; grandit, vit et meurt toute planète, astre, étoile, galaxie ....
Un livre qui explique qui étaient, d'où venaient et comment étaient arrivés sur notre Terre les géants à l'aube de notre humanité et quand ou comment les derniers habitants de notre Terre quitteront-ils la planète ainsi que leur destination.
Un livre qui explique quand et comment s'est allumé notre soleil et que c'est par l'explosion de son atmosphère que l'eau a inondé notre Terre.
Il y a un autre livre qui fait ça aussi (donner des explications), ça s'appelle l'Encyclopédie. Vous devriez le lire, ça vous apprendrait peut-être combien le votre dit n'importe quoi. :mrgreen:
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Red Pill

Message par Red Pill » 28 mai 2009, 23:40

Une personne qui base sa vision du monde et ses valeurs personelles sur le contenu d'un livre a tellement l'air de quelqu'un incapable de penser par lui même. Que le titre du livre en question soit la Bible, le Talmud, le Coran, la Dianétiquue, le Livre de Vie, Harry Potter ou bien "500 jokes de blonde" ne change rien à cette impression.

.................. :roll:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Denis
Modérateur
Modérateur

Quel est son nom ?

Message par Denis » 28 mai 2009, 23:52

Salut monique marie,

Tu dis :
De quel prophète parles-tu, précisément ? Quel est son nom ?

Tu dis aussi :
Si tu as vraiment lu son livre, je ne comprends pas que tu en as lu de meilleur.
Je te repose ma première question : De qui parles-tu, précisément ? Quel est son nom ?

Parles-tu de deux personnes différentes, ou de la même personne ? Ça n'est pas clair du tout.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

monique marie

Message par monique marie » 29 mai 2009, 00:09

Il y a un autre livre qui fait ça aussi (donner des explications), ça s'appelle l'Encyclopédie. Vous devriez le lire, ça vous apprendrait peut-être combien le votre dit n'importe quoi. :mrgreen:
Moi je crois mon créateur et non toute créature qui prétend connaitre les astres et se prend pour Dieu parcequ' il n'a plus l'âge de se prendre pour Harry Potter

Bonjour Denis
Tu dis :
De quel prophète parles-tu, précisément ? Quel est son nom ?
Si tu connais la vie de Jésus, tu connais la vie de l'auteur du livre de vie de l'agneau car Emmanuel est celui dont Jean a témoigné dans ses visions tout au long du nouveau testament.

Jésus n'était pas là en chair à cette époque - Le plus gros mensonge de l'humanité est révélé par Emmanuel dans son livre.

A cause du mensonge des chefs religieux, beaucoup d'hommes ne croient pas ou plus en Dieu.
Aujourd'hui le Dieu de l'homme c'est le pognon , le veau d'or dont a parlé Moise.

L'exode dans la Bible c'est ce qui va se passer en notre siècle .... dans très peu de temps.
La Bible a été écrite pour être lue aujourd'hui mais elle contient des codes dont seul le véritable fils de Dieu ( homme comme nous mais qui a reçu le Saint Esprit) détiendrait la clé.

Denis, tu peux trouver le livre en libre service ( téléchargeable gratuitement) sur le site officiel
http://www.lelivredevie.com
C'est pas une secte, il n'y a ni gourou ni pognon et certainement aucune obligation.
Ce livre est PROPOSE et OFFERT par Emmanuel tout comme la Torah l'a été en son temps par Moise

http://www.youtube.com/watch?v=CAmUbUQafvo

Denis
Modérateur
Modérateur

Tu parles de trois personnes en même temps

Message par Denis » 29 mai 2009, 00:42

Salut monique marie,

Ainsi donc, quand tu dis
Si tu as lu la Bible, tu connais la vie de ce prophète
tu parles de trois personnes en même temps. Jésus, Moïse et Emmanuel. C'est plus clair.

Mais, dans ce cas, tu devrais parler de "ces prophètes" (au pluriel), non ?

Mettons le focus sur le dernier, Emmanuel.

Quand est-il né et où ?

Pour t'éviter la tentation de répondre à côté de la question, je la pose d'une autre façon :

Quand est née l'enveloppe charnelle de l'auteur du Livre de Vie, et où ?

monique marie

Message par monique marie » 29 mai 2009, 01:26

Quand est née l'enveloppe charnelle de l'auteur du Livre de Vie, et où ?
Je parle de la vie de Jésus
Jean 3.8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.
Malgré tout, je peux te dire que Emmanuel a vécu en France dans le département 7.
il a donné 20 ans de sa vie pour écrire son livre et a donc donné son sang pour nous.
Il a donné ordre à l'éditeur de mettre le livre "on line" le 15 déc 2000, ce qui a été fait.
En décembre 2008, il nous a quitté et est maintenant comme le disent les écritures, assis à la droite de Dieu.

Il a refusé d'être médiatisé car le prophète n'est rien mais seul le message du prophète compte.
Il a refusé le risque d'être par certains "adoré" car le seul à être adoré, c'est Dieu.

Voici Denis j'espère avoir répondu à tout ce que tu demandais

M.M

La Bible est faite d'images.
Jésus entre dans Jérusalem ( image de la Terre entière) assis sur un âne.
Emmanuel est l'image de l'âne qui porte Jésus.
Des hommes mettent sur Jésus des vêtements, (ce sont ceux de la connaissance)
d'autres hommes lui mettent des branches d'arbres sur le sol
(ce sont des hommes qui lui font obstacle)
Dernière modification par monique marie le 29 mai 2009, 01:31, modifié 1 fois.

Feel O'Zof

Message par Feel O'Zof » 29 mai 2009, 01:29

monique marie a écrit :Malgré tout, je peux te dire que Emmanuel a vécu en France dans le département 7.
il a donné 20 ans de sa vie pour écrire son livre et a donc donné son sang pour nous.
Il a donné ordre à l'éditeur de mettre le livre "on line" le 15 déc 2000, ce qui a été fait.
En décembre 2008, il nous a quitté et est maintenant comme le disent les écritures, assis à la droite de Dieu.
:fume:
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.

Denis
Modérateur
Modérateur

Est-ce une métaphore ?

Message par Denis » 29 mai 2009, 01:37

Salut monique marie,

Tu dis :
Voici Denis j'espère avoir répondu à tout ce que tu demandais
Presque, mais j'accroche encore sur un bout.

Tu dis :
Emmanuel a vécu en France dans le département 7.
(...)
En décembre 2008, il nous a quitté...
Qu'entends-tu pas "il a donné son sang" ?

Est-ce une métaphore ou doit-on le prendre au sens littéral ?

Denis
Modérateur
Modérateur

Claude Albert Duz

Message par Denis » 29 mai 2009, 01:58

Salut monique marie,

Une petite recherche Google m'a permis de trouver l'identité réelle de ton illuminé prophète : Claude Albert Duz.

Ici, je lis :
Dans toute l'histoire du messianisme en diaspora, la palme des faux messies revient, sans aucune comparaison, à la saga picaresque de Sabbetaï Tsvi, natif de Smyrne en Turquie.
Ton Claude Albert est donc en bonne compagnie.

Dommage qu'il ne soit plus de ce monde. Il aurait pu venir sur notre forum dialoguer avec les quelques illuminés messies qui viennent parfois y délirer dru.

monique marie

Message par monique marie » 29 mai 2009, 02:10

Non Denis, il ne s'est pas vidé de son sang. C'est une image bien entendu.
Tu te fies à l'avis des imbéciles toi pour juger un homme ou son livre ?
Combien de critiques ne disent-ils pas du mal de certaines œuvres ?
Bien évidemment que les pouvoirs religieux et les gouvernants vont arroser Gogole de critiques négatives. Ca aussi, c'était écrit que Jésus serait une occasion de chute ...
8.14 Et il sera un sanctuaire, Mais aussi une pierre d'achoppement, Un rocher de scandale pour les deux maisons d'Israël, Un filet et un piège Pour les habitants de Jérusalem.
8.15 Plusieurs trébucheront; Ils tomberont et se briseront, Ils seront enlacés et pris.

les deux maisons d'Israel sont l'image de Rome dont les papes ont usurpé le titre de vicaire du fils de Dieu et d'Israel qui a façonné son histoire sur base des écritures de la Torah

matenfairedesdieux

Message par matenfairedesdieux » 29 mai 2009, 02:35

Je veux être sûr de comprendre ...

Supposons je suis incroyant et que je le demeure, que dis-tu qu'il va m'arriver? Quand?

S.V.P.

monique marie

Message par monique marie » 29 mai 2009, 02:48

Je n'ai pas la réponse pour après ta mort mais en tout cas tu mourras dans l'apocalypse ça oui..

J'étais incroyante moi même et bien pire.
J'ai lu ce livre et jamais je n'aurais pu imaginer croire en Dieu à ce point.
Ma famille et mes proches se posent des questions . Enfin ... ils s'en posaient d'autres, ça change leurs conversations.

Je ne sais pas ce qui se passe réellement pour les non croyants.
Chacun sera un jour jugé par Dieu selon les actes commis durant sa vie.
Par contre, les croyants reçoivent la vie éternelle pour leur âme.
Emmanuel en explique les futures réincarnations au travers d'un nouveau corps charnel évidemment et tout au long de la vie de la planète et des autres Terres à naître elles aussi .... c'est l'éternité indéfinissable.
Mais ce n'est pas l'homme qui décide de croire. C'est Dieu qui donne la foi.
Bizarre et incroyablement bizarre mais c'est réel, j'en suis témoin.
Je sais que je suis dans un forum "sceptique" et je n'ai pas choisi de tomber ici, je vous assure.
Comme disait précédemment je ne sais plus qui ; je n'ai rien à foutre ici car vous étés tous athées et incroyants.
Je ne suis pas ici pour vous forcer puisque seul Dieu décide qui il sauvera.

Je pense que les non croyants mourront tout simplement - fini - basta - terminus. mais ça je n'en suis pas certaine. C'est possible comme ce peut être exact ou faux. Ca Emmanuel ne l'a pas dit ou alors je ne l'ai pas compris.

ovide

Message par ovide » 29 mai 2009, 02:56

Bonsoir

Monique marie , tu dis que ;
Si je rassemble des brebis, je ne me priverai pas d'aller chercher des moutons dans le pré voisin.
Oublie pas , je suis la brebis noire :mrgreen:

Plus serieusement , tu dis sans retenue, ;
Je ne sais pas ce qui se passe réellement pour les non croyants.
Chacun sera un jour jugé par Dieu selon les actes commis durant sa vie.
Pour un non-croyant comme tu dis , il suffit de remplacer "dieu" par "ses semblables" ce n'est pas un critere important de croire pour etre une bonne personne genereuse et disponible pour les autres , d'apres -moi c'est une question de bien-etre mentale ou etre bien dans sa peau ;)

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

monique marie

Message par monique marie » 29 mai 2009, 03:17

Oui Ovide, j'entends parfaitement ce que tu dis par là.

Remplaçons le nom Dieu par Directeur
Il a ouvert une école et des élèves sont venus
Les élèves n'étaient pas sages du tout

Le directeur a envoyé un surveillant nommé Moise pour publier le règlement
Les élèves en ont rien eu à foutre et ont été de vols en meurtres sanglants en passant par le viol

Le directeur a alors envoyé un autre surveillant nommé Jean qui leur a rafraichi la mémoire sur le règlement de l'école et a aussi annoncé qu'à la fin de l'année il y aura le bac. Que celui qui accepte de bien suivre le règlement et d'étudier selon le programme, cet élève là aura son diplôme et un cadeau inestimable.
Les élèves ont tiré la langue et en ont rien eu à battre de respecter ni de quoi que ce soit.

Le directeur a enfin envoyé un dernier surveillant mais cette fois il a pris soin d'envoyer son propre fils Emmanuel qui , lui , propose aux élèves un cours sympa, intéressant, nouveau et vachement chouette parce que complètement différent de ce que les profs des autres écoles racontent.

Certains élèves ont pris place et ont écouté attentivement, ils ont réussi le bac et ont reçu le cadeau promis par le directeur.
D'autres, en bien plus grand nombre, on tiré la langue trois fois plus fort et n'ont pas cru un seul instant que le dirlo allait les virer.
Mais le dirlo n'a qu'une parole car il a un nom légendaire et qu'il y a beaucoup de sceptiques
Dernière modification par monique marie le 29 mai 2009, 03:24, modifié 2 fois.

Répondre