steph a écrit :Je pourrais citer plusieur exemple pour confirmer que oui 9 personne sur 10 sont imbecile a mon avis
Il faudrait que tu en cite énormément pour que ça deviennent une vérité générale valable en statistique.
Cela dit, comme les autres, je te trouve trop sévère, mais ça reflète une réalité de l'humain: pour lui, 9 personne sur 10 seront des imbéciles, ce qui inclue le fait qu'il fait partit des 9 personnes imbéciles pour quelqu'un d'autre. Chacun ayant son propre égocentrisme à soi, on a tendance à penser que son propre choix de critères pour déterminer les 9 imbéciles est le plus valable, mais dans l'absolu, c'est subjectif et ça n'a pas de valeur réelle autre que pour soi et ceux qui ont à peut près le même cadre de choix.
Je serais plus nuancé aussi, 9 personne sur 10 ne partage simplement pas ton point de vue sur la vie ou alors ne sont pas doué dans les même sujets que toi. Ton garagiste, par exemple, est peut-être grossier, il est peut-être convaincu que sa grand-mère le visite en fantôme et ne connait rien à la biologie moléculaire, il n'empêche que lui sait réparer ta voiture et pas toi. De même, ton boulanger ne sait peut-être pas comment fonctionne l'évolution, mais sait faire du pain et te le vendre.
pourquoi donner des cours au JEUNE sur les religions,pourquoi pas donner des cours de secouriste(a mon avis cela serait + intelligent)
On peut faire les deux...
En effet, donner des cours de religions est un peu idiot, ça n'est qu'une manière d'amadouer celle-ci pour qu'elle fiche la paix aux écoles. Cela dit on ne peut pas faire non plus l'impasse sur celle-ci étant donné l'impact fort qu'elles ont eu sur nos philosophies de vie, nos histoire et nos traditions. Mais elles doivent prendre leur place dans les matières appropriés, à savoir l'histoire, la philosophie et l'éducation civique (pour comprendre d'où viennent un certain nombre de nos valeurs qui sont nés de la religion ou contre elle.)
la tecnologie evolue,mais la plus part des humains ne font que s adapter a la tecnologie
Je rejoints Denis là dessus, qui a, comme toujours, le mot assez juste. L'humain a la chance d'avoir une partie de l'humanité qui se dédie à la création de nouveaux moyen de mieux vivre et qui en fait profiter tout ou une partie de la population qui se consacre à d'autre taches tout aussi utile à l'ensemble.
Au final, c'est ça qui a permit à l'humain d'être ce qu'il est, à savoir la création par un sous-groupe dédié à ce sujet et l'adaptation du reste quand l'évolution en question lui paraissait profitable. L'être humain fait, en quelque sorte, sa propre sélection naturelle des nouvelles fonctions qui se créent et comme dans un corps, le nouvel organe doit participer à l'ensemble et les autres organes, eux, s'adapte à lui petit à petit (et après les créa oseront dire que l'évolution de la technique est la preuve de la création...de l'évolution surtout, vu comment la technique avance.)
A part ça,
Il ne faut pas être si aigri de la vie, il suffit parfois d'un rien de remise en question de sa façon de penser l'autre pour voir que tout n'est pas aussi noir qu'on le croit et que les imbéciles ne sont pas si nombreux.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)