Bonjour a tous

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Répondre
steph

Bonjour a tous

Message par steph » 05 juin 2009, 05:03

Je me presente Stephane Claveau(j ai ete baptiser,mais j ai eu l intelligence de m apostasier,pis a mon avis cela equivaut a+ qu un doctorat)
Je suis dej a membre des sceptiques du quebec,demeurant a stoneham j ai pas la chance dit etre a tout les 13 du mois,sachant que je vais y aller au moins 3 fois dans l annee c est donc rentable d etre membre
J ai connu les sceptiques du quebec en faisant des recherches sur l atheisme sur le net

une de mes philosophies de vie:un minimum de 9 personnes sur 10 qu une personne va cotoyer dans sa vie,si cela serait juste d eux la terre serait encore plate ;)

Denis
Modérateur
Modérateur

Les 9000 les plus bêtes

Message par Denis » 05 juin 2009, 06:01

Salut steph,

:bienvenue: sur le forum. J'espère que tu t'y plairas.

Tu dis :
un minimum de 9 personnes sur 10 qu une personne va cotoyer dans sa vie,si cela serait juste d eux la terre serait encore plate ;)
Je te trouve un peu sévère. La plupart des gens ne sont pas bêtes du tout.

Je veux bien admettre que, parmi toutes les personnes que j'ai connues, les 10% les plus "bollés" sont moins tordus que les 90% autres. De même, les 10% plus grands étaient plus grands que les autres.

Mais, en supposant que j'ai connu 10 000 personnes, je comprends mal comment les 9000 moins bollés du lot pourraient s'y prendre pour que la Terre soit plate.

J'ai beau essayer, je ne vois pas comment ils pourraient accomplir ce prodige. Concrètement. ;)

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

steph

Re: Bonjour a tous

Message par steph » 05 juin 2009, 06:58

Salut Denis

par ma philosophie:Je ne veux pas dire de les reconvaincre que la terre est plate,je veux plus tot dire qu ils ne faut pas compter sur eux pour que l evolution humaine se fasse + rapidement
exemple:
1 pourquoi donner des cours au JEUNE sur les religions,pourquoi pas donner des cours de secouriste(a mon avis cela serait + intelligent)
2 les religions(catho,jeova,etc)ne paye pas de taxe,j ai meme lu quand 2008 le gouvernement quebecois ont donner 35 millions $$$ a l eglise catholique(on n aurais pu nourrire bien des enfants que les parent sont trop imbecile pour les nourrires)

Je pourrais citer plusieur exemple pour confirmer que oui 9 personne sur 10 sont imbecile a mon avis

une autre de mes philosophie:
la tecnologie evolue,mais la plus part des humains ne font que s adapter a la tecnologie

Denis
Modérateur
Modérateur

L'adaptation se fait dans les deux sens

Message par Denis » 05 juin 2009, 07:31

Salut steph,

Tu dis :
Je pourrais citer plusieur exemple pour confirmer que oui 9 personne sur 10 sont imbecile a mon avis
Je te trouve encore trop sévère. Tu étires trop l'élastique du sens des mots. Les imbéciles, c'est plutôt les 10% de l'autre bout. La grosse majorité des gens de la bosse centrale ont beaucoup d'allure sur la plupart des sujets.

Tu dis aussi :
la tecnologie evolue,mais la plus part des humains ne font que s adapter a la tecnologie
Bien sûr. Si on veut en profiter, faut s'y adapter. Par exemple, comment pourrais-je profiter d'Internet si je ne m'y adapte pas.

Mais l'adaptation se fait dans les deux sens et la technologie a tendance à s'adapter aux besoins des gens. L'offre a tendance à répondre à la demande.

Ça fait une sorte de symbiose "humanité~technologie" où chacun s'adapte à l'autre.

Ça durera ce que ça durera.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

matenfairedesdieux

Message par matenfairedesdieux » 05 juin 2009, 09:11

Bienvenue Steph

Je ne suis pas d'accord avec la supposée imbécilité de 90% des gens.

Les gens sont cupides, pas stupides. Quand l'horizon se limite à "moi je veux maintenant" un individu veut bénéficier à tout prix de son bas prix chez Wal-Mart ou "stratégiser" son succès personnel en pactisant avec n'importe quoi. Pourquoi tu penses que le monde "trippe" sur loft-story et autres banquiers star académiciens?

Quand l'univers se limite à moi je veux, ce n'est pas nécessairement utile de réfléchir et de créer. La réflexion doit être laissée aux chefs et "role-model" qu'il faut suivre pour réussir.

Quand l'univers se limite à moi je veux, un individu ne réfléchit pas ... mais ça ne signifie pas qu'il en est incapable.

Poulpeman

Message par Poulpeman » 05 juin 2009, 12:14

Bonjour Steph et bienvenue sur le forum !

Comme Denis, je te trouve un peu sévère.

Mon point de vue sur la "capacité évolutive des gens" ressemble pas mal à cette courbe sur la diffusion des innovation. On a :
- Ceux qui font le progrès (tout à gauche de la courbe)
- Ceux qui suivent le progrès avec enthousiasme
- Ceux qui s'adaptent naturellement
- Ceux qui s'adaptent en rechignant
- Ceux qui refusent le progrès (tout à droite de la courbe)

Cette classification a l'avantage d'avoir quelques nuances de gris de plus que la tienne.
Et selon ce point de vue, les imbéciles ne sont pas particulièrement nombreux.

Cordialement,

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 06 juin 2009, 09:43

steph a écrit :Je pourrais citer plusieur exemple pour confirmer que oui 9 personne sur 10 sont imbecile a mon avis
Il faudrait que tu en cite énormément pour que ça deviennent une vérité générale valable en statistique. :a3:

Cela dit, comme les autres, je te trouve trop sévère, mais ça reflète une réalité de l'humain: pour lui, 9 personne sur 10 seront des imbéciles, ce qui inclue le fait qu'il fait partit des 9 personnes imbéciles pour quelqu'un d'autre. Chacun ayant son propre égocentrisme à soi, on a tendance à penser que son propre choix de critères pour déterminer les 9 imbéciles est le plus valable, mais dans l'absolu, c'est subjectif et ça n'a pas de valeur réelle autre que pour soi et ceux qui ont à peut près le même cadre de choix.

Je serais plus nuancé aussi, 9 personne sur 10 ne partage simplement pas ton point de vue sur la vie ou alors ne sont pas doué dans les même sujets que toi. Ton garagiste, par exemple, est peut-être grossier, il est peut-être convaincu que sa grand-mère le visite en fantôme et ne connait rien à la biologie moléculaire, il n'empêche que lui sait réparer ta voiture et pas toi. De même, ton boulanger ne sait peut-être pas comment fonctionne l'évolution, mais sait faire du pain et te le vendre.
pourquoi donner des cours au JEUNE sur les religions,pourquoi pas donner des cours de secouriste(a mon avis cela serait + intelligent)
On peut faire les deux...
En effet, donner des cours de religions est un peu idiot, ça n'est qu'une manière d'amadouer celle-ci pour qu'elle fiche la paix aux écoles. Cela dit on ne peut pas faire non plus l'impasse sur celle-ci étant donné l'impact fort qu'elles ont eu sur nos philosophies de vie, nos histoire et nos traditions. Mais elles doivent prendre leur place dans les matières appropriés, à savoir l'histoire, la philosophie et l'éducation civique (pour comprendre d'où viennent un certain nombre de nos valeurs qui sont nés de la religion ou contre elle.)
Je rejoints Denis là dessus, qui a, comme toujours, le mot assez juste. L'humain a la chance d'avoir une partie de l'humanité qui se dédie à la création de nouveaux moyen de mieux vivre et qui en fait profiter tout ou une partie de la population qui se consacre à d'autre taches tout aussi utile à l'ensemble.
Au final, c'est ça qui a permit à l'humain d'être ce qu'il est, à savoir la création par un sous-groupe dédié à ce sujet et l'adaptation du reste quand l'évolution en question lui paraissait profitable. L'être humain fait, en quelque sorte, sa propre sélection naturelle des nouvelles fonctions qui se créent et comme dans un corps, le nouvel organe doit participer à l'ensemble et les autres organes, eux, s'adapte à lui petit à petit (et après les créa oseront dire que l'évolution de la technique est la preuve de la création...de l'évolution surtout, vu comment la technique avance.)

A part ça, :bienvenue:
Il ne faut pas être si aigri de la vie, il suffit parfois d'un rien de remise en question de sa façon de penser l'autre pour voir que tout n'est pas aussi noir qu'on le croit et que les imbéciles ne sont pas si nombreux.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

steph

Message par steph » 09 juin 2009, 10:10

Merci beaucoup pour l accueuil,c est vrai que je suis severe dans ma penser,pis je suis pas le modele de l execelence malheureusement

Mon histoire courte:ma grand mere m a desheriter jeune(15 ans) parce que je me suis apostasier,tout les choses stupides qu on m a dit consernant mon atheisme,on fais que je suis devenu pas racisme parce que j ai rien contre les gens de couleur,mais quand je vois quelqu un avec une croit dans le cou j ai de la misere
Aujourd hui a 36ans je suis pas guerie encore

Ptoufle

Message par Ptoufle » 09 juin 2009, 11:13

Salut Steph,
steph a écrit :Je me presente Stephane Claveau(j ai ete baptiser,mais j ai eu l intelligence de m apostasier,pis a mon avis cela equivaut a+ qu un doctorat)
Il n'y a aucun lien entre un choix personnel (apostasie, baptême) et le niveau d'un doctorat.
steph a écrit :(on n aurais pu nourrire bien des enfants que les parent sont trop imbecile pour les nourrires)
J'ai peur de comprendre le sens de ta phrase... On aurait aussi pu te payer des cours particulier en français...
steph a écrit :Je pourrais citer plusieur exemple pour confirmer que oui 9 personne sur 10 sont imbecile a mon avis
A trop prendre les gens pour des cons on prend le risque d'en devenir un soi-même.
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 09 juin 2009, 11:16

Justement, les drames personnelles sont rarement de bon moyen d'établir des critères de jugement sur le reste du monde. On ne peut, bien sûr, jamais être totalement objectif et l'on aura toujours tendance à penser que ses critères sont plus fondés que ceux du voisin (alors qu'en réalité, tous sont arbitraires au moins un peu) mais si l'on établit le jugement des autres en fonction de ce que l'on ressent plutôt que ce que l'on sait, en réalité, on juge les autres par rapport à un jugement qu'ils ont eu contre nous.

Juger à partir d'un jugement pour établir des critères, ça revient à juger comme ceux qui ont établit le jugement à votre encontre, avec les même travers. En jugeant que 9 personnes sur 10 sont des imbéciles parce que dans votre vie vous avez rencontré essentiellement des gens qui vous ont mal jugé et vous ont insulté et peiné, c'est faire comme eux, au final et considérer un seul critère (l'athéisme pour eux, la religion pour vous).
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

matenfairedesdieux

Message par matenfairedesdieux » 09 juin 2009, 12:27

steph a écrit :Merci beaucoup pour l accueuil,c est vrai que je suis severe dans ma penser,pis je suis pas le modele de l execelence malheureusement

Mon histoire courte:ma grand mere m a desheriter jeune(15 ans) parce que je me suis apostasier,tout les choses stupides qu on m a dit consernant mon atheisme,on fais que je suis devenu pas racisme parce que j ai rien contre les gens de couleur,mais quand je vois quelqu un avec une croit dans le cou j ai de la misere
Aujourd hui a 36ans je suis pas guerie encore

Quand on déteste, on s'enchaîne à ce qu'on déteste. Tu pratiqueras ça avec ton ex-conjoint(e) et tu verras bien. On peut facilement sortir le gars de l'Église mais on peut difficilement sortir l'Église du gars. J'ai connu un monsieur de 70 ans qui n'était pas capable de parler des "maudits curés" sans se mettre à pleurer de rage.

Je n'ai aucun commentaire ou jugement négatifs à formuler à propos des gens qui ont de la misère à ne pas haïr les églises mais ... la religion ne mérite pas notre haine.

Elle mérite plutôt de sombrer dans l'indifférence jusqu'à ce que mort s'en suive.

steph

Message par steph » 09 juin 2009, 14:48

Ptoufle a écrit :Salut Steph,
steph a écrit :Je me presente Stephane Claveau(j ai ete baptiser,mais j ai eu l intelligence de m apostasier,pis a mon avis cela equivaut a+ qu un doctorat)
Il n'y a aucun lien entre un choix personnel (apostasie, baptême) et le niveau d'un doctorat.

c est pour moi une facon de parler,mais c est vrai qu il n a pas de lien
steph a écrit :(on n aurais pu nourrire bien des enfants que les parent sont trop imbecile pour les nourrires)
J'ai peur de comprendre le sens de ta phrase... On aurait aussi pu te payer des cours particulier en français...

oui mon francais n est pas parfait,jeune j ai ete suivie pour dyslexie,pis j ai lacher l ecole en secondaire 3,encore aujourd hui il faut souvant que je lise 2 a 3 fois les phrases pour que je les comprennes
A trop prendre les gens pour des cons on prend le risque d'en devenir un soi-même.
entieremant d accord avec toi,j ai le deffault de parler trop vite sans refflechir au consequence

ceci dit Ptoufle et les autres j ai aucun probleme avec la critique et meme merci pour vos commentaire,ca fais reflechir

steph

Message par steph » 09 juin 2009, 14:52

Je n'ai aucun commentaire ou jugement négatifs à formuler à propos des gens qui ont de la misère à ne pas haïr les églises mais ... la religion ne mérite pas notre haine.

Elle mérite plutôt de sombrer dans l'indifférence jusqu'à ce que mort s'en suive.

cette phrase je l adore chapeau a toi matenfairedesdieux

matenfairedesdieux

Message par matenfairedesdieux » 21 juin 2009, 02:17

Ah ben merci

N'empêche que le mal causé par les religions est parfois exaspérant, je te le concède.

Comme ICI et ICI

Son nom est Neda, il signifie "Voix". Il faut que cette voix soit entendue dans le monde entier

:cry: :cry:

Répondre