Salut surtout à Guantanamaux, Poulpeman, Rotor et Ildefonse.
Tel qu'annoncé ici, j'ai transféré notre début de partie dans la rubrique réservée au Redico.
Pour le titre, j'ai mis "L'inversion géomagnétique". Si vous avez mieux, tant mieux.
On a 13 propositions au dossier (4 de G, 4 de P, 3 de D, 2 de R et 0 de I).
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 13 propositions au dossier xxxxxxxxxxxxxxxxxx
D1 : En 2012, il y aura une inversion du champ magnétique terrestre.
Guantanamaux : 85% | Poulpeman : 0,1% | Denis : 0.000001% | Rotor : 5% | Ildefonse : 0.01%
D2 : L'aiguille d'une boussole est beaucoup plus affectée par la proximité d'un aimant modeste que par le champ magnétique terrestre.
Guantanamaux : 100% | Poulpeman : 100% | Denis : 100% | Rotor : 100% | Ildefonse : 100%
D3 : Se promener un aimant modeste autour de la tête provoque des hallucinations.
Guantanamaux : 0% | Poulpeman : 0% | Denis : ~0% | Rotor : 1%* | Ildefonse : 0%
* Hormis si on fait ça pendant 5 jours sans dormir ou après avoir ingéré du Lsd etc...
G1 : Pour trouver leur route, les oiseaux migrateurs sont plus influencé par le champ magnétique que par un aimant modeste.
Guantanamaux : 100% | Poulpeman : 100%* | Denis : ~100%*** | Rotor : abs** | Ildefonse : 100%
* Etait 10%. Finalement j'ai évalué en considérant "sans qu'un l'aimant modeste soit à proximité".
** NSP, je cherche des cas où la migration serait perturbée par un/des C.M autre(s) que terrestre
*** J'ai supposé que l'aimant était loin.
G2 : Notre cerveau est influencé par le champ magnétique terrestre.
Guantanamaux : 100% | Poulpeman : 1% | Denis : 0.1% | Rotor : abs* | Ildefonse : 0.1%
* NSP
G3 : Les récepteurs cannabinoides sont influencé par les champs magnétique pulsés.
http://209.85.229.132/search?q=cache:vY ... clnk&gl=fr
Guantanamaux : 95% | Poulpeman : 2% | Denis : 5%** | Rotor : abs* | Ildefonse : %
* NSP
** OK s'ils sont très intenses. Accroc à la Loi 7.
G4 : Les récepteurs cannabinoides sont influencé par le champ magnétique terrestre.
Guantanamaux : 85% | Poulpeman : 0,01% | Denis : 0.01% | Rotor : abs* | Ildefonse : 1%
* NSP
P1 : La nature du champ magnétique terrestre est la même que celle d'un modeste aimant.
Guantanamaux : % | Poulpeman : 98% | Denis : 99% | Rotor : 49%* | Ildefonse : 100%
* Voir Wiki
P2 : L'intensité du champ magnétique dégagé par un modeste aimant est supérieure à celle du champ magnétique terrestre (cf Wikipédia).
Guantanamaux : % | Poulpeman : 100% | Denis : 50%* | Rotor : 100% | Ildefonse : 100%
* Dépend de la distance à l'aimant.
P3 : Il existe des études qui démontre que le champs magnétique terrestre a des effets sur le comportement humain.
Guantanamaux : % | Poulpeman : 0,01% | Denis : ~0% | Rotor : abs** | Ildefonse : abs*
* Je ne sais pas
** NSP
P4 : Il faudrait continuer cette partie dans la section redico
Guantanamaux : % | Poulpeman : 90% | Denis : 90% | Rotor : 80% | Ildefonse : abs*
* Pourquoi pas
R1 : Il existe une probabilité que nous n'ayons pas encore les outils "adéquats" pour mesurer l'étendue de l'impact du magnétisme sur le métabolisme humain.
Guantanamaux : % | Poulpeman : % | Denis : 50%* | Rotor : 98% | Ildefonse: %
* Accroc à la Loi 17. J'ai évalué directement l'affirmation "Nous n'avons pas encore..."
R2 : Nous baignons dans une soupe magnétique fluctuante dont les conséquences sanitaires sont encore mal connues
Guantanamaux : % | Poulpeman : % | Denis : 50% | Rotor : 98% | Ildefonse: %
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
1)
Entre Guantanamaux et Poulpeman : E-M = 51.7% (7 propositions utilisables sur 13) ; 2 D , 2 d , 0 O , 0 a , 3 A .
Code D sur G2, G3.
Code d sur D1, G4.
Entre Guantanamaux et Denis : E-M = 51.4% (7/13) ; 2 D , 2 d , 0 O , 0 a , 3 A .
Code D sur G2, G3.
Code d sur D1, G4.
Entre Guantanamaux et Ildefonse : E-M = 44.8% (6/13) ; 1 D , 2 d , 0 O , 0 a , 3 A .
Code D sur G2.
Code d sur D1, G4.
Entre Guantanamaux et Rotor : E-M = 27.0% (3/13) ; 0 D , 1 d , 0 O , 0 a , 2 A .
Code d sur D1.
Entre Rotor et Denis : E-M = 26.5% (8/13) ; 0 D , 0 d , 4 O , 0 a , 4 A .
Code O sur P1, P2, R1, R2.
Entre Rotor et Ildefonse : E-M = 11.4% (5/13) ; 0 D , 0 d , 1 O , 0 a , 4 A .
Code O sur P1.
Entre Poulpeman et Rotor : E-M = 10.8% (6/13) ; 0 D , 0 d , 1 O , 0 a , 5 A .
Code O sur P1.
Entre Ildefonse et Denis : E-M = 6.5% (8/13) ; 0 D , 0 d , 1 O , 0 a , 7 A .
Code O sur P2.
Entre Poulpeman et Denis : E-M = 5.0% (11/13) ; 0 D , 0 d , 1 O , 0 a , 10 A .
Code O sur P2.
Entre Poulpeman et Ildefonse : E-M = 0.5% (8/13) ; 0 D , 0 d , 0 O , 0 a , 8 A .
2)
Dans une partie de Redico (tant que tout ne sera pas automatisé), mon rôle en est un de batteur de rythme (en plus de ramer comme tout le monde). Je considère que quand, "boum", j'ai joué mon coup, les autres jouent dans l'ordre qui leur adonne. Jouer, c'est évaluer toutes les récentes propositions qu'on n'a pas encore évaluées et, normalement dans le même message, salver.Poulpeman a écrit :A qui le tour ?
Dès que je constate que tout le monde a joué, je considère que mon tour est revenu. Évidemment, je n'attends pas les retardataires indéfiniment. Normalement, après ~48 heures, je cesse de les attendre et je tambourine un nouveau cycle. Voir Loi 11.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Préambule à D4 :
D4 : Lors d'une inversion géomagnétique, les êtres vivants fortement cérébralisés sont assaillis d'hallucinations.[url=https://forum-sceptique.com/viewtopic.php?p=167523#p167523]Ici[/url], Guantanamaux a écrit :En gros, lorsque les pôles vont s'inverser, on va se prendre une méga dose sensiblement identique aux champi hallucinogène ou au lsd.
Guantanamaux : % | Poulpeman : % | Denis : ~0% | Rotor : % | Ildefonse: %
D5 : Être assaillis d'hallucinations (durant des mois) nuit plus à la survie d'une population que ça la favorise.
Guantanamaux : % | Poulpeman : % | Denis : ~100% | Rotor : % | Ildefonse: %
Préambule à D6 :
Imaginons le pari suivant entre deux joueurs A et B :
Chacun mise $1000, puis on lance un dé. Si le dé donne "6" le joueur A remporte la cagnotte ($2000). Si le dé donne "1, 2, 3, 4 ou 5", c'est B qui la gagne.
D6 : Probabilistiquement, ce pari est avantageux pour B et désavantageux pour A.
(note : Si la proposition double cause problème (Loi 10), je scinderai peut-être)
Guantanamaux : % | Poulpeman : % | Denis : 100% | Rotor : % | Ildefonse: %
D7 (Réf. D1) : Dans un pari (à mises égales de $1000) portant sur la réalisation de D1, le joueur qui parie POUR la réalisation de D1 est probabilistiquement avantagé.
Guantanamaux : % | Poulpeman : % | Denis : 0% | Rotor : % | Ildefonse: %
D8 : Le champ magnétique terrestre est du type "pulsé".
Guantanamaux : % | Poulpeman : % | Denis : ~0% | Rotor : % | Ildefonse: %
D9 : Le modèle astronomique des anciens Mayas était plus géocentriste qu'héliocentriste.
Guantanamaux : % | Poulpeman : % | Denis : 99.5% | Rotor : % | Ildefonse: %
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
À vous la balle.