Demande avis concernant un site qui se veut scientifique

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
Répondre
Rotor

Demande avis concernant un site qui se veut scientifique

Message par Rotor » 12 juin 2009, 14:26

Je ne dis rien dans un premier temps, j'aimerais obtenir des réactions.

http://lesmessagersdutemps.com/part6.html

:?

BeetleJuice

Re: Demande avis concernant un site qui se veut scientifique

Message par BeetleJuice » 12 juin 2009, 15:06

Ce n'est que mon avis d'amateur, mais même si ça mobilise beaucoup de connaissance de physique qui sont vrai, l'intégralité de la démonstration est du n'importe quoi.

Ne serait-ce que l'explication de la vie et du système solaire qui revient en fait à dire en mots savants: le système est trop compliqué pour avoir créé la vie, il fallait une information primordial (qu'on appelle dieu dans les religions, qu'ils appellent extra-terrestre ici) donc le système n'est pas naturellement venu à l'état où il est.

En réalité, c'est une façon de juger de l'origine en regardant le résultat. Quand on explique que le système est parfaitement équilibré pour donner la vie et que donc, il est forcement créé, c'est prendre les choses à l'envers puisque c'est considéré que l'élément le plus récent (la vie) était le but du système.
En réalité, la réfléxion devrait être inverse, à savoir que c'est parce que le système a évolué, par hasard, comme ça, que la vie est, par hasard, apparu et qu'on peut, aujourd'hui, constater que tout s'emboite.

Pour une métaphore un peu plus parlante, la démarche de ce site reviendrait à analyser une partie de roulette en expliquant que si la personne a gagné 3 fois de suites, c'est parce qu'elle a bien misé trois fois. En réalité, l'analyse serait que c'est parce qu'elle a eu de la chance une première fois, elle a pu continuer une deuxième fois et ensuite une troisième fois avant de s'arrêter ou de perdre. (la possibilité que la vie ne soit pas l'ultime étape, mais la dernière étape réussie visible dans l'ensemble de l'évolution du système n'effleure jamais les tenants d'une création ou, comme ici, d'une intervention extérieur non créatrice, mais organisatrice..)

Je passe le passage sur l'âme et les antiques civilisations savantes qui raconte encore plus n'importe quoi.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Homère

Message par Homère » 12 juin 2009, 15:07

...bourré de fautes, ça fait pas sérieux. Donne pas trop envie de lire... :a5:

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 12 juin 2009, 15:40

C'est ultra-zozo, pas la peine de lire plus de 30 secondes pour s'en rendre compte... :ouch:

richard

Message par richard » 12 juin 2009, 17:27

Hallucigenia a écrit :C'est ultra-zozo, pas la peine de lire plus de 30 secondes pour s'en rendre compte... :ouch:
"Autre explication et citation confortant ce que nous avons exprimé:
Nous sommes des enfants du passé partiellement pilotés par le futur." (vers la fin).
Comprenne qui pourra!
Comme ça c'est clair; ça ne vaut pas la dianétique mais ça s'en approche un peu.

Rotor

Message par Rotor » 12 juin 2009, 18:30

C'est toujours étrange de trouver des sites arborant des théories s'appuyant sur des réalités scientifiques pour valider des hypothèses un peu fumeuses. Ma première réaction est de penser qu'une secte se cache derrière ce genre de stratégie.

A l'entrée du site, on nous fait l'éloge des trois chercheurs du site dotés de 4 doctorats... à l'évidence, ce ne sont pas des doctorats littéraires.

Merci de vos réactions, je pensais peut-être être un peu trop catégorique dans mon jugement, apparemment, nous percevons à peu de chose près la même sensation.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 juin 2009, 19:06

Rotor a écrit :A l'entrée du site, on nous fait l'éloge des trois chercheurs du site dotés de 4 doctorats... à l'évidence, ce ne sont pas des doctorats littéraires
Vue l'esthétique très moche du site, on peut penser que ce ne sont pas des artistes. Vu le caractère largement pseudo-scientifique, que ce ne sont pas des scientifiques des sciences naturelles (impression renforcée par le fait qu'ils apprécient beaucoup R. Sheldrake).

Peut-être des théologiens, des philosophes, des historiens, ou des juristes... à moins que ce ne soient des "doctorants" de moulins à diplômes?

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

ydamart

Message par ydamart » 06 mars 2011, 09:39

BeetleJuice a écrit :Ce n'est que mon avis d'amateur, mais même si ça mobilise beaucoup de connaissance de physique qui sont vrai, l'intégralité de la démonstration est du n'importe quoi.

Ne serait-ce que l'explication de la vie et du système solaire qui revient en fait à dire en mots savants: le système est trop compliqué pour avoir créé la vie, il fallait une information primordial (qu'on appelle dieu dans les religions, qu'ils appellent extra-terrestre ici) donc le système n'est pas naturellement venu à l'état où il est.
En fait l'apparition spontanée de la vie est la plus plausible, leur théorie de leur information primordiale des E T ne fait que déplacer le problème: Et eux, les E T , qui les as crée? des autres E T? et on continue ainsi sur combien de générations,

syntaxerror

Message par syntaxerror » 06 mars 2011, 13:07

Vous avez vu leur page d'accueil?:
http://www.lesmessagersdutemps.com/accueil.html
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

Capitaine Cartesien

Message par Capitaine Cartesien » 10 mars 2011, 02:14

Rien que l'URL en dit long sur le côté scientifique ou illuminé de ce site.... j'hésite encore à cliquer. :|
Ma maman a dit que je peux ...

Sélénite

Message par Sélénite » 14 avr. 2011, 07:11

Rooohh, alors ça, c'est fort !!!! :shock:
Nous recherchons toujours des TRADUCTEURS en anglais, espagnol...
Serait-il possible de trouver des bénévoles ?
Ben du même coup, ils devraient aussi chercher des graphistes bénévoles parce que malgré leur effort de présentation haut en couleur, leur site pique les yeux.

Et puis alors les 3 gugusses avec pas moins de 4 doctorats viennent savez le monde en dénonçant les terribles MENSONGES de l'histoire et le plus gros SCANDALE de tout les temps, mais alors surtout :
"Le travail que nous tentons de faire est purement bénévole, sans idéologie, basé sur une recherche appliquée seulement,
et non sur des extrapolations appelant à des querelles de clochers. (c'est vrai qu'ils ont l'air neutre !)
Les personnes qui ne sont pas en accord avec notre travail et désireuses de semer la confusion dans cette recherche sont appelées à changer de site.
Nous ne répndrons qu'à des questions sensées ne cherchant pas la confrontation stupide de personnes n'ayant rien à dire, et vivant un vide intérieur. (donc en gros, tu peux leur poser des questions que si t'es mûr pour l'endoctrinement et si t'es pas d'accord avec eux ou septique, tu es un imbécile vide à l'intérieur)
Il n'y a pas qu'une vérité, il y a des vérités... à nous d'en faire le choix.(oui, tiens, je suis une chèvre, je m'appelle Napoléon et je suis née en 1243 avant J.C.)

Protection de droit d'auteur : ce copié/collé provient de http://lesmessagersdutemps.com

Dites, ils ont un rapport avec les Raeliens ?
Le meilleur moyen de répondre à un mauvais argument, c’est de le laisser se développer jusqu’à la fin. Coluche

Répondre