Suite et fin du 11 septembre...
Re: Suite et fin du 11 septembre...
Non. Les twoofers ne propagent que haine (florilège) et ne mugissent que pour faire entendre leur vérité.
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)
Tiens ce serait une bonne idée de lancer un sujet ou les membres citeraient les menaces qu'ils ont déjà reçu de la part de conspiros. on serait surement pas surpris de la similitude avec ce que les critiques de l'islamisme doivent régulièrement se taper. 

"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
Parfaitement d'accord avec vous sur les menaces gratuites... c'est vraiment nul tout ça venant aussi bien des "musulmans" que des autres. Je pense que les gens menaçants il vaut mieux les ignorer même si c'est pas toujours facile de s'en prendre plein la tronche
Allez quoi continuez à débattre dans la bonne humeur
Mais par pitié, arrêtez de mettre tous les détracteurs de la pensée médiatique dans le même panier! Nous ne sommes pas tous de dangereux terroristes psychopathes schyzophrènes débiles bêtes méchants sanguinaires...

Allez quoi continuez à débattre dans la bonne humeur

Mais par pitié, arrêtez de mettre tous les détracteurs de la pensée médiatique dans le même panier! Nous ne sommes pas tous de dangereux terroristes psychopathes schyzophrènes débiles bêtes méchants sanguinaires...

- BeetleJuice
Personne n'a jamais dit ça. les sceptiques disent juste que les conspiros racontent n'importe quoi sur le 911 c'est tout, mais ça n'a rien à voir avec la santé mentale.Sayajin a écrit :Mais par pitié, arrêtez de mettre tous les détracteurs de la pensée médiatique dans le même panier! Nous ne sommes pas tous de dangereux terroristes psychopathes schyzophrènes débiles bêtes méchants sanguinaires...
Et?STOP arrêtez de vous prendre pour je ne sais quoi vous êtes insupportables.
Mais on l'aime bien Richard, on dit simplement que de temps à autre il sort des bêtises grosses comme la planète nibiru (qui est portant une grosse grosse bêtise).Comme le dit si bien notre ami Jesus : "Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde !!"
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
La réaction des sceptiques envers les conspiros en est surtout une de ras le bol. Saya n'a définitivement aucune idée du nombre de zozos qui sont passé ici avec ce même profil: Un type est convaincu d'avoir trouvé la vérité le cul bien assis devant son ordi à scruter des sites obscurs et miteux et il se sent obligé de l'imposer aux autres et gare à nous si on abonde pas dans son sens.
Eh oui. C'est dure mais dans la plupart des débats autour de ce sujet les premiers qui en viennent aux insultes, aux procès d'intention, aux starwmen etc...... se sont bien les zozo-conspiros. Les sceptiques eux ne font souvent que répliquer du tac au tac.
Et puis a t'on des leçons de doutes envers les médias à recevoir de types qui s'aplaventrissent devant tout se qui passe sur internet? Bien sûr bien sûr....
Les conspiros nous font pas c**** parce qu'ils sont de dangereux terroristes psychopathes schyzophrènes débiles bêtes méchants sanguinaires mais bien parce qu'ils sont des sociopathes arrogants, narcissiques, bouchés, tétus.....
C'est bien beau vouloir ouvrir les yeux des gens. Faudrait d'abbord penser à se déboucher les oreilles.
Eh oui. C'est dure mais dans la plupart des débats autour de ce sujet les premiers qui en viennent aux insultes, aux procès d'intention, aux starwmen etc...... se sont bien les zozo-conspiros. Les sceptiques eux ne font souvent que répliquer du tac au tac.
Et puis a t'on des leçons de doutes envers les médias à recevoir de types qui s'aplaventrissent devant tout se qui passe sur internet? Bien sûr bien sûr....

Les conspiros nous font pas c**** parce qu'ils sont de dangereux terroristes psychopathes schyzophrènes débiles bêtes méchants sanguinaires mais bien parce qu'ils sont des sociopathes arrogants, narcissiques, bouchés, tétus.....
C'est bien beau vouloir ouvrir les yeux des gens. Faudrait d'abbord penser à se déboucher les oreilles.

---
---
Ce que je reproche surtout aux conspiros, c'est leur incapacité à se servir de la fonction "rechercher" du forum.
Sans ça, on se retaperai pas les mêmes questions débattues 1000 fois sur le forum.
Siouplé messieurs les conspiros, ça fait des années qu'on répond aux mêmesâneries carabinées arguments sur le 11 septembre. Soyez sympa, faites preuve d'initiative et d'autonomie et utilisez
Merci d'avance.
Poulpeman
Sans ça, on se retaperai pas les mêmes questions débattues 1000 fois sur le forum.
Siouplé messieurs les conspiros, ça fait des années qu'on répond aux mêmes
Merci d'avance.
Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
Et voilà encore et toujours des amalgames... Ceux qui qualifient d'"usant" à longueur de temps le sont tout autant. Vous ne vous arrêterez dont jamais? 

Si. Lorsque les conspiro arrêteront d'être usantsSayajin a écrit :Et voilà encore et toujours des amalgames... Ceux qui qualifient d'"usant" à longueur de temps le sont tout autant. Vous ne vous arrêterez dont jamais?

Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
- BeetleJuice
Ce ne sont pas les sceptiques qui viennent sur les forum conspiro, c'est l'inverse, eux, ils ne font que répondre c'est tout. Vous ne pouvez pas reprocher à quelqu'un d'être lassé de voir arriver 50 fois les même topics sur un forum. Vous voyez ça du point de vu du nouvel arrivant, qui n'a pas utilisez la fonction recherche et donc qui n'a pas pris la peine de ce mettre au courant des sujets traité. De ce point de vue là, avoir en face une réaction d'emblée agressive apparait déplacé.Sayajin a écrit :Ceux qui qualifient d'"usant" à longueur de temps le sont tout autant. Vous ne vous arrêterez dont jamais?
Mais changez de point de vue pour voir, à savoir celui du participant qui a déjà vu passer 65 types avec les mêmes arguments démontés encore plus de fois qu'il y a de type et qui repartent tous convaincu d'avoir à faire face à des gens fermés d'esprit sous prétexte qu'ils ne l'ont pas cru immédiatement et ont émis des critiques sur ses arguments. Au bout du 65ème qui ne prend pas la peine de savoir si le sujet a été traité et qui, surtout, ouvre d'emblée un topic qui n'appelle visiblement pas à la discussion mais prend le parti pris du "moi je sais et je répends ma lumière donc ne me mettez pas en doute", vous réagiriez comment.
Et ne me dites pas que vous réagiriez avec sang froid étant donné qu'il a suffit de très peu sur le topic à propos de l'hymne sifflé pour que vous vous échauffiez.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
BeetleJuice vous parlez sans savoir je ne suis pas un nouvel arrivant et j'ai eu l'occasion de parcourir une petite partie du forum... Encore une fois ne jugez personne à l'avance ça n'a rien de constructif.
C'est fou quand-même que même un gars comme moi qui ne dit rien d'autre que "mais respectez-vous!" se fasse lui aussi juger à l'emporte-pièce... Je réitère ma question: ne vous arrêterez dont jamais?
Vous confondez s'emporter et avoir un sentiment de "ras le bol" qu'on me fasse dire sans arrêt ce que je n'avance pas.
Vous trouvez ça normal de se faire traiter de raciste et de garder un calme limpide?(référence à mon soit-disant emportement de l'autre fois). Encore une fois je réagis à une attaque personnelle, une injure sans fondement. Vous le faites exprès?
Vous vous sentez tout puissant car sur votre fauteuil vous êtes comme tout le monde derrière votre écran personne ne peut vérifier votre état nerveux. Et vu le temps que vous semblez passer sur ce forum vous devez sûrement vous aussi avoir de temps en temps les nerfs en boule(bien que vous fassiez tout pour ne pas l'écrire pour ne pas vous griller sur les topic).
A l'inverse de vous, je suis honnête et lorsque quelque chose m'agace(injure personnelle de nature plutôt blessante), je n'hésite pas à l'écrire quitte à passer pour "le méchant" je ne suis pas un hypocrite... est-ce mal?
Visiblement notre discussion de l'autrefois sous vos airs "ouais moi je reste calme tu vois" vous ne l'avez pas toujours digérée preuve que votre manière d'écrire n'est pas en harmonie avec votre nature réelle.
C'est fou quand-même que même un gars comme moi qui ne dit rien d'autre que "mais respectez-vous!" se fasse lui aussi juger à l'emporte-pièce... Je réitère ma question: ne vous arrêterez dont jamais?
Vous confondez s'emporter et avoir un sentiment de "ras le bol" qu'on me fasse dire sans arrêt ce que je n'avance pas.
Vous trouvez ça normal de se faire traiter de raciste et de garder un calme limpide?(référence à mon soit-disant emportement de l'autre fois). Encore une fois je réagis à une attaque personnelle, une injure sans fondement. Vous le faites exprès?
Vous vous sentez tout puissant car sur votre fauteuil vous êtes comme tout le monde derrière votre écran personne ne peut vérifier votre état nerveux. Et vu le temps que vous semblez passer sur ce forum vous devez sûrement vous aussi avoir de temps en temps les nerfs en boule(bien que vous fassiez tout pour ne pas l'écrire pour ne pas vous griller sur les topic).
A l'inverse de vous, je suis honnête et lorsque quelque chose m'agace(injure personnelle de nature plutôt blessante), je n'hésite pas à l'écrire quitte à passer pour "le méchant" je ne suis pas un hypocrite... est-ce mal?
Visiblement notre discussion de l'autrefois sous vos airs "ouais moi je reste calme tu vois" vous ne l'avez pas toujours digérée preuve que votre manière d'écrire n'est pas en harmonie avec votre nature réelle.
Si je comprends bien le but de votre présence, en gros, c'est dire que les habitués de ce forum sont de gros kounars dont l'éducation est à refaire, qu'ils ont une sorte de pensée unique corrompue par les médias/Stephen Harper/la sauce tomate frelatée/François Pérusse et qu'ils sont donc malhonnêtes intellectuellement, et que vous qui êtes blanc comme neige, vous voilà ainsi investi d'une mission divinequi consiste à répandre votre sainte bonne parole et asséner votre définition du scepticisme à qui veut bien vous lire ?
(Nan parce qu'en lisant toutes vos interventions dans cette catégorie, c'est ce qu'il ressort de vos posts...)
(Nan parce qu'en lisant toutes vos interventions dans cette catégorie, c'est ce qu'il ressort de vos posts...)
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)
- BeetleJuice
Marrant ça.
D'abord vous dites:
Sinon, pour vous répondre:
Internet est un support d'écrit, ce qui veut dire que l'on pense un peu avant de mettre un texte, donc il suffit de souffler un peu avant et d'écrire à tête reposée.
Je ne vois pas du tout la malhonnêteté non plus.
Si l'on avait eu d'autre conversation, j'aurais peut-être révisé mon jugement ou bien pris un autre exemple, mais je n'avais que celui-là sous la main.
Visiblement, vous n'avez pas tellement changé, donc je garde le même jugement, mais vous vous trompez en pensant que je la ressers parce que je ne l'ai pas digérée, elle date de trop longtemps pour encore m'émouvoir. Si ça vous embête que je la cite, je peux vous promettre de ne plus en parler (de toute façon, je ne vois pas tellement pourquoi j'en reparlerais, vu que le sujet semble clos depuis un bout de temps.)
La réponse est plus simple, je l'ai donné au dessus: je prends le temps de souffler et de réfléchir pour ne pas poster impulsivement sur des sujets sensibles. C'est l'avantage des forums.
Et puis, en même temps, ce ne sont jamais que des discussions via internet, je n'en fait pas non plus le centre de ma vie.
Bref, pour revenir à nos moutons conspiro, parce que c'était quand même le corps de ma question:
Qu'est-ce que vous feriez à la 66ème personne, dans le cas où vous auriez vu et répondu aimablement à 65 gugusses qui se présentent comme détenteur de la vérité, utilise des arguments démontés des centaines de fois, sans jamais rien de nouveaux et se pose en victime dès qu'on pointe une incohérence dans leur récit?
J'ai des doutes sur votre calme plat, d'ailleurs, j'ai des doutes sur le calme plat de n'importe qui.
D'abord vous dites:
Puis vous faites:sayajin a écrit :Encore une fois ne jugez personne à l'avance ça n'a rien de constructif.
Comme quoi, faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais.Vous vous sentez tout puissant car sur votre fauteuil vous êtes comme tout le monde derrière votre écran personne ne peut vérifier votre état nerveux. Et vu le temps que vous semblez passer sur ce forum vous devez sûrement vous aussi avoir de temps en temps les nerfs en boule(bien que vous fassiez tout pour ne pas l'écrire pour ne pas vous griller sur les topic).

Sinon, pour vous répondre:
NonJe réitère ma question: ne vous arrêterez dont jamais?
J'ai pensé ce que j'ai écrit donc on peut dire que c'est fait exprès, en même temps ça dépend ce sur quoi porte votre accusation.Vous le faites exprès?
Oui, je l'ai bien fait moi dans un autre fil où j'ai évoqué un sujet sur les juifs que j'avais mal exprimé et qui m'a momentanément fait passer pour antisémite. Il suffit d'expliquer et de démontrer que l'on est pas ce que l'on parait être et que l'on s'est mal exprimé ou que les autre n'ont pas compris exactement.Vous trouvez ça normal de se faire traiter de raciste et de garder un calme limpide?
Internet est un support d'écrit, ce qui veut dire que l'on pense un peu avant de mettre un texte, donc il suffit de souffler un peu avant et d'écrire à tête reposée.
Sur quoi vous basez vous pour dire que je suis hypocrite? Le fait de savoir mieux que vous contrôler mes humeurs ne fait pas de moi un hypocrite. Depuis que vous êtes là et chaque fois que j'ai eu l'occasion de discuter avec vous, j'ai dit sans détour mon point de vue sur certaine chose, je ne vois pas l'hypocrisie la dedans.A l'inverse de vous, je suis honnête et lorsque quelque chose m'agace(injure personnelle de nature plutôt blessante), je n'hésite pas à l'écrire quitte à passer pour "le méchant" je ne suis pas un hypocrite... est-ce mal?
Je ne vois pas du tout la malhonnêteté non plus.
Non, c'est simplement parce que j'ai utilisé le suivi des messages attachés à votre pseudo pour essayer de me rappeler d'où je le connaissais. J'ai donc relu la seule discussion que nous ayons eu pour me rappeler un peu qui vous êtes et si vous étiez nouveaux ou pas.Visiblement notre discussion de l'autrefois sous vos airs "ouais moi je reste calme tu vois" vous ne l'avez pas toujours digérée preuve que votre manière d'écrire n'est pas en harmonie avec votre nature réelle.
Si l'on avait eu d'autre conversation, j'aurais peut-être révisé mon jugement ou bien pris un autre exemple, mais je n'avais que celui-là sous la main.
Visiblement, vous n'avez pas tellement changé, donc je garde le même jugement, mais vous vous trompez en pensant que je la ressers parce que je ne l'ai pas digérée, elle date de trop longtemps pour encore m'émouvoir. Si ça vous embête que je la cite, je peux vous promettre de ne plus en parler (de toute façon, je ne vois pas tellement pourquoi j'en reparlerais, vu que le sujet semble clos depuis un bout de temps.)
Donc vous jugez de mon état nerveux à partir de ce que je ne montre pas...Et vu le temps que vous semblez passer sur ce forum vous devez sûrement vous aussi avoir de temps en temps les nerfs en boule(bien que vous fassiez tout pour ne pas l'écrire pour ne pas vous griller sur les topic).

La réponse est plus simple, je l'ai donné au dessus: je prends le temps de souffler et de réfléchir pour ne pas poster impulsivement sur des sujets sensibles. C'est l'avantage des forums.
Et puis, en même temps, ce ne sont jamais que des discussions via internet, je n'en fait pas non plus le centre de ma vie.
Bref, pour revenir à nos moutons conspiro, parce que c'était quand même le corps de ma question:
Qu'est-ce que vous feriez à la 66ème personne, dans le cas où vous auriez vu et répondu aimablement à 65 gugusses qui se présentent comme détenteur de la vérité, utilise des arguments démontés des centaines de fois, sans jamais rien de nouveaux et se pose en victime dès qu'on pointe une incohérence dans leur récit?
J'ai des doutes sur votre calme plat, d'ailleurs, j'ai des doutes sur le calme plat de n'importe qui.
Tiens vous savez ce que c'est un Sayajin? C'est l'Appelation japonnaise pour les membres de la race des Saiyans de Dragonball....

Faites gaffe. Il va devenir "Super", se transformer en gros singe et détruire la planète

Faites gaffe. Il va devenir "Super", se transformer en gros singe et détruire la planète

Dernière modification par Red Pill le 23 juin 2009, 01:22, modifié 1 fois.
---
---
(k) pour toutes les deux
Salut Sayajin,
Tu dis :
Une bonne façon de nous empêcher de te faire dire ce que tu n'avances pas, serait que tu te prononces clairement sur ce coeur du sujet.Vous confondez s'emporter et avoir un sentiment de "ras le bol" qu'on me fasse dire sans arrêt ce que je n'avance pas.
Si tu prenais quelques secondes pour évaluer ces deux propositions sur cette échelle allant de (a) à (k), on n'aurait rien à te faire dire puisque tu l'aurais dit.
Tu dis aussi :
Évaluer mes deux petites propositions serait une excellente façon de le démontrer.je ne suis pas un hypocrite...
Évidemment, je les évalue moi aussi : (k) pour toutes les deux.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
- HerbeDeProvence
Ma méthode pour mettre fin à une discussion que je sais interminable avec un zozo de la conspiration, c'est de filer un lien vers les deux discussions sur le 911 de la page société du forum. En général, ça marche pas mal, ils me laissent tranquille après. Déjà sûrement, rien que le temps de les lire (l'autre discussion fait 65 pages..), et tous les précieux liens donnés qui démontent point par point cette théorie à la con, mais qui se porte très bien en France..
En cela je vous remercie bien les sceptiques du Quebec!
En cela je vous remercie bien les sceptiques du Quebec!
Merci pour tes bons mots
Salut Herby,
Content que tu sois toujours vivant et, apparemment, pas trop biodégradé.
Et merci pour tes bons mots.
En adaptant la signature de JF (qu'il tient de Jean Rostand), ça devient :
« Ce qui est grave, ce n'est pas que tant de gens croient à ces âneries, c'est qu'ils jugent de choses sérieuses avec des têtes qui croient à ces âneries. »
Incorporées dans un modèle du monde, des opinions aussi tordues, ça fait autant de dégâts collatéraux que celles-là.
Autant, sinon plus.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Quand on voit l'accueil réservé à leurs détracteurs sur le forum de reopen, ils ne peuvent pas se plaindre.
Русский военный корабль, иди нахуй !

Re: Merci pour tes bons mots
Salut Denis,Denis a écrit :
« Ce qui est grave, ce n'est pas que tant de gens croient à ces âneries, c'est qu'ils jugent de choses sérieuses avec des têtes qui croient à ces âneries. »
Incorporées dans un modèle du monde, des opinions aussi tordues, ça fait autant de dégâts collatéraux que celles-là.
Autant, sinon plus.
Denis
Je connais des tas de gens qui croient en l'inside job et pour autant, ils ne font pas de mauvais patrons, mauvais collègues, mauvais salariés, mauvais médecins, mauvais ingénieurs, mauvais maris, mauvaises épouses, mauvais pères, mauvaises mères etc, liste non exhaustive bien sûr.
Je te trouve très réducteur, il semblerait que le modèle conspiro commence à déteindre sur toi ( l'exagération pour ne pas dire la mauvaise foi en étant certains pans ), tu ne trouves pas ?
D'autre part, soyons lucides, ce qui se passe sur le forum des sceptiques est largement une goutte d'eau sur la planète terre.
Comme cela a été dit ici ( Par Poulpeman ? ), coupez Internet 3 jours, et hop, les zozos et les conspiros ont disparu.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
- BeetleJuice
Je suis assez d'accord avec embtw, l'être humain n'est jamais une seule personne logique à la fois. On peut très bien être parfaitement cartésien pour tout sauf le 911 et cela sans problème majeur, de même, l'on peut être religieux très pratiquant et malgré tout ne pas craindre l'enfer plus que ça et analyser le monde comme l'oeuvre de seuls humains.embtw a écrit :Je connais des tas de gens qui croient en l'inside job et pour autant, ils ne font pas de mauvais patrons, mauvais collègues, mauvais salariés, mauvais médecins, mauvais ingénieurs, mauvais maris, mauvaises épouses, mauvais pères, mauvaises mères etc, liste non exhaustive bien sûr.
Je te trouve très réducteur, il semblerait que le modèle conspiro commence à déteindre sur toi ( l'exagération pour ne pas dire la mauvaise foi en étant certains pans ), tu ne trouves pas ?
Si les sceptiques purs et durs s'astreignent à ne pas être en autre chose que cartésien sur tout, il n'en est pas de même pour tout le monde.
Le fait de croire très fort au 911 n'empêche pas d'être logique ailleurs parce que pour la plupart des gens(j'exclus des cas extrême comme frère claude par exemple), le 911 est un sujet a part qui requièrent un jugement à part, au même titre que le jugement sur les gens de sa famille sera un jugement à part de celui sur le 911 et que celui sur l'évolution des prix, sur le devenir de son boulot et ainsi de suite.
Chacun de ces sujets n'est pas jugé de la même façon avec la même dose d'émotion et de logique, donc on ne peut pas présumer de la pertinence d'un jugement sur un sujet à partir de celui fait sur un autre sujet, tout au plus on peut estimer que si une personne croit à quelque chose, elle aura peut-être plus tendance à croire à autre chose, mais encore, ça n'est pas du tout certain (la preuve, il y a des troofers athées)
J'abandonne ici, c'en est trop il y à des gens avec qui avoir une vraie discussion n'est jamais possible. Amusez-vous bien !
- BeetleJuice

Au revoir, à la prochaine
C"est çà bon vent. Dis salut à Goku et Vegita de ma part.....Le Saiyan prima-dona a écrit :J'abandonne ici, c'en est trop il y à des gens avec qui avoir une vraie discussion n'est jamais possible. Amusez-vous bien !

---
---