je me pose une question
- le chercheur
je me pose une question
bon ben voilà, l'année dernière vers le 11 novembre au matin vers 6h00 ma femme ce lève et me dit bonjours.Une drôle de sensation m'envahis et une phrase résonne dans ma tête" tien elle est enceinte", une poignée de jours plu tard elle m'annonça la bonne nouvelle.Il y à une semaine une sensation identique me traversa l'esprit mais cette foi moins net quand même.Hier matin que ma femme m'as annoncé à votre avis?Vous avez trouvez , elle est encore enceinte.
Je me pose la question , comment ai je fait pour savoir qu'elle étais enceinte?Je me suis peut être aperçu inconsciement d'un changement?
Je vous pose la question, comment ai je fait?
Je me pose la question , comment ai je fait pour savoir qu'elle étais enceinte?Je me suis peut être aperçu inconsciement d'un changement?
Apprendre à se passer de l'essentiel pour ne pas avoir besoin du super flux!!!!!!
- Cartaphilus
- Modérateur
Re: je me pose une question
Cinq mois entre deux grossesses ? Il doit manquer quelque chose dans votre récit.[...]l'année dernière vers le 11 novembre au matin [...] une poignée de jours plus tard elle m'annonça la bonne nouvelle. Il y à une semaine [...]Hier matin que ma femme m'as annoncé [...] ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
J'ai le même genre d'intuition pour plusieurs femmes de mon entourage, pas juste pour la mienne. J'ai raison 25% du temps, ce qui est plus que statistiquement significatif.le chercheur a écrit :bon ben voilà, l'année dernière vers le 11 novembre au matin vers 6h00 ma femme ce lève et me dit bonjours.Une drôle de sensation m'envahis et une phrase résonne dans ma tête" tien elle est enceinte", une poignée de jours plu tard elle m'annonça la bonne nouvelle.Il y à une semaine une sensation identique me traversa l'esprit mais cette foi moins net quand même.Hier matin que ma femme m'as annoncé à votre avis?Vous avez trouvez , elle est encore enceinte.
Mon opinion : La grossesse commence par une augmentation fulgurante du taux de HCG. Le HCG a un effet sur le comportement. Les changements de comportement sont infimes et imperceptibles, mais ils laissent une impression de changement interprétable par une personne intuitive. C'est une hypothèse ...
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
Bonjour Le chercheur et
Cette semaine ma supérieure m'a dit qu'elle était enceinte d'environ 3 mois.
Elle ne m'a rien appris. J'ai facilement deviné grâce à ses changements de comportments :
- elle boit beaucoup de boissons sucrées, ce qu'elle ne fait jamais d'habitude.
- elle se prépare ses déjeuners plutôt que de manger à la cantine (sûrement les nausées).
- elle est de bien meilleure humeur que d'habitude.
- elle semble avoir des douleurs lombaires.
- elle va pisser toutes les 10 minutes.
Je ne suis pas particulièrement obsevateur. J'ai remarqué un changement global et les détails m'ont ensuite sauté aux yeux.
Comme quoi on peut repérer inconscienmment des changements de comportements dans notre entourage.
L'hypothèse proposée par Krappelin me parait pas mal aussi. Assez spéculative, mais intéressante.
Cordialement.

Cette semaine ma supérieure m'a dit qu'elle était enceinte d'environ 3 mois.
Elle ne m'a rien appris. J'ai facilement deviné grâce à ses changements de comportments :
- elle boit beaucoup de boissons sucrées, ce qu'elle ne fait jamais d'habitude.
- elle se prépare ses déjeuners plutôt que de manger à la cantine (sûrement les nausées).
- elle est de bien meilleure humeur que d'habitude.
- elle semble avoir des douleurs lombaires.
- elle va pisser toutes les 10 minutes.
Je ne suis pas particulièrement obsevateur. J'ai remarqué un changement global et les détails m'ont ensuite sauté aux yeux.
Comme quoi on peut repérer inconscienmment des changements de comportements dans notre entourage.
L'hypothèse proposée par Krappelin me parait pas mal aussi. Assez spéculative, mais intéressante.
Cordialement.
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
Moi, j'en ai une autre explication: après un vécu assez long avec votre compagne, vous commencez à connaitre intuitivement son cycle menstruel. Si vous avez eu une relation sexuelle au bon moment*, vous savez intuitivement qu'elle est enceinte.
En passant, j'ai la même question que Cartaphilus: est-ce qu'il vous manque quelque chose à votre récit?
Christian
* bon moment de son cycle, puisque la nouvelle qu'elle est enceinte vous fait plaisir.
En passant, j'ai la même question que Cartaphilus: est-ce qu'il vous manque quelque chose à votre récit?
Christian
* bon moment de son cycle, puisque la nouvelle qu'elle est enceinte vous fait plaisir.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
Il faudrait faire l'expérience en double aveugle avec plusieurs femmes, dont certaines prennent la pilule et d'autres pas.
Je suis volontaire. Pour la science!
Je suis volontaire. Pour la science!

Bonjour
Le chercheur , tu dis ;
Misere ! dur , dur d'etre un homme
ovide
Le chercheur , tu dis ;
Tu t'en est rendu compte , le journee que tu as arreter de penser avec ta " petite tete"Je me pose la question , comment ai je fait pour savoir qu'elle étais enceinte?Je me suis peut être aperçu inconsciement d'un changement?

Misere ! dur , dur d'etre un homme

ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...
REF; un sceptique de ce forum....!
REF; un sceptique de ce forum....!
Moi aussi j'pense que tout les changements hormonales (hormonaux!?) peuvent induire des changement comportementales significatif et perceptible pour qqun qui connait bien une personne.
Dans mon cas ça m'est déjà arrivé d'avoir la certitude que ma blonde (pour les français j,suis sur que notre folklore québécois a traverser l'Atlantique et que vous savez ce qu,est une "blonde") était enceinte et ensuite qu'il y ait un retard significatif (10 jours) dans ses règles... mais qui au bout du compte n'étaient que des retards!
fiou!
Mais c'est possible qu'il y ait des signes perceptibles même si ils ne sont pas objectifs, comme des phéromones ou qqch du genre. Mais c'est un avis de pas-expert-du-tout et ce que je dis à aucune valeur scientifique. Mais personnellement je serait prêt à admettre qu'on puisse détecter quand une femme est enceinte assez rapidement, surtout que ça représente un énorme avantage évolutif.
Dans mon cas ça m'est déjà arrivé d'avoir la certitude que ma blonde (pour les français j,suis sur que notre folklore québécois a traverser l'Atlantique et que vous savez ce qu,est une "blonde") était enceinte et ensuite qu'il y ait un retard significatif (10 jours) dans ses règles... mais qui au bout du compte n'étaient que des retards!
fiou!
Mais c'est possible qu'il y ait des signes perceptibles même si ils ne sont pas objectifs, comme des phéromones ou qqch du genre. Mais c'est un avis de pas-expert-du-tout et ce que je dis à aucune valeur scientifique. Mais personnellement je serait prêt à admettre qu'on puisse détecter quand une femme est enceinte assez rapidement, surtout que ça représente un énorme avantage évolutif.
« Pour ce qui est des dieux, je ne peux savoir ni qu’ils sont ni qu’ils ne sont pas, ni quel est leur aspect. Beaucoup de choses empêchent de le savoir : d’abord l’absence d’indications à ce propos, ensuite la brièveté de la vie humaine »
Protagoras - 440 av. Bob
Protagoras - 440 av. Bob
L'expression a traversé l'Atlantique, mais dans l'autre sens. C'était d'abord une très vieille expression française avant d'être adoptée par les Québécois. En témoigne "Auprès de ma blonde", chanson traditionnelle française du XVIIe, ou plus récemment "Ma blonde" de Renaud.ethernel a écrit :pour les français j,suis sur que notre folklore québécois a traverser l'Atlantique et que vous savez ce qu,est une "blonde"
L'expression est toujours utilisée en France, même si c'est assez rare.
Voilà, c'était mon quart d'heure tatillon.

J'avoue ne le savoir que depuis que je lis ce forum.ethernel a écrit :pour les français j,suis sur que notre folklore québécois a traverser l'Atlantique et que vous savez ce qu,est une "blonde"
Vu que "la blonde" désigne plus souvent qu'autre chose une "jeune femme naïve et écervelée" par chez nous, faisez (je fais exprès de parler à la grolandaise) gaffe si vous viendez chez les zeuzeux...
- le chercheur
oupse.. pour l'année c'est en 2007 et non pas en 2008, bien vu.Donc sans don pariculiers, vous pensez donc que j'ai perçu des changements chez ma femme aussi petits soit ils car je la connais bien.Ok je note.Merci à vous.
Apprendre à se passer de l'essentiel pour ne pas avoir besoin du super flux!!!!!!
Bonjour Le Chercheur,
Et puis, une grossesse n'a rien d'un "petit" changement.
A moins que tu considères qu'il n'y a qu'une petite différence entre un corps humain normal et un corps humain qui héberge un foetus.
Cordialement
C'est grossomodo l'explication la plus raisonnable que nous pouvons fournir au vu des éléments que nous avons.le chercheur a écrit :Donc sans don pariculiers, vous pensez donc que j'ai perçu des changements chez ma femme aussi petits soit ils car je la connais bien.Ok je note.Merci à vous.
Et puis, une grossesse n'a rien d'un "petit" changement.
A moins que tu considères qu'il n'y a qu'une petite différence entre un corps humain normal et un corps humain qui héberge un foetus.

Cordialement
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
- le chercheur
beau changement comme vous dites!!!!
tu a peu etre des dons d'intiution
fait des recherche sur les chakras ,et notamment sur le 3eme oeil,tu comprendras mieux pourquoi
c'est pas ici que tu trouveras des reponses a tes questions
fait des recherche sur les chakras ,et notamment sur le 3eme oeil,tu comprendras mieux pourquoi
c'est pas ici que tu trouveras des reponses a tes questions
Des réponses on peut en trouver partout où on souhaite en voir. Des réponses qui ont un haut taux de validité non.
« Pour ce qui est des dieux, je ne peux savoir ni qu’ils sont ni qu’ils ne sont pas, ni quel est leur aspect. Beaucoup de choses empêchent de le savoir : d’abord l’absence d’indications à ce propos, ensuite la brièveté de la vie humaine »
Protagoras - 440 av. Bob
Protagoras - 440 av. Bob
ethernel, ta pas saisit, pour les zozos, c'est le taux vibratoire qui importe !ethernel a écrit :...Des réponses qui ont un haut taux de validité non....

Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !
On reste receptif aux hormones donc rien de surprenant la dedans à mon avis.
La chose la plus difficile à comprendre au monde c'est l'impôt sur le revenu !
[Albert Einstein]
[Albert Einstein]

Effectivement, il ne faut pas oublier que nous sommes biologiquement parlant, une espèce de mammifère, donc nous faisons partie du rêgne animal et avons donc, tout comme eux, de semblables perceptions, même si certains sont diminués, ou non exploités.Totanka a écrit :On reste receptif aux hormones donc rien de surprenant la dedans à mon avis.

Amicalement Michèle
Vous avez peut être, tout simplement, une grande intelligence émotive.
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement.
[Albert Einstein]
[Albert Einstein]
Qu'est-ce que "l'intelligence émotive" ?
Je vois arriver le point de rupture.Vous avez peut être, tout simplement, une grande intelligence émotive.
La chose la plus difficile à comprendre au monde c'est l'impôt sur le revenu !
[Albert Einstein]
[Albert Einstein]