Nibiru-2

Ici, on discute de sujets variés...
mauricemaltais
Messages : 1459
Inscription : 31 mai 2004, 15:24

Re: Nibiru-2

#476

Message par mauricemaltais » 27 juin 2009, 13:04

Bonjour

À Ricardoblackbelt, pourquoi tu n'essaie pas en plus d'écrire sur ce site d'aller également sur un forum d'astronomes amateurs. Il se peut que des astronomes de carrière te répondent également. En médecine j'ai pu correspondre avec un auteur qui écrit dans la prestigieuse revue "Nature". C'est une question technique avant tout. Pour le reste pour le moment rien d'autre a de l'importance.

Maurice

Avatar de l’utilisateur
Jiti-way
Messages : 484
Inscription : 26 août 2008, 21:37

Re: Nibiru-2

#477

Message par Jiti-way » 27 juin 2009, 15:18

Pour illustrer les propos de mauricemaltais:
http://www.webastro.net/forum/index.php
☼ "Pour expliquer un brin de paille, il faut démonter tout l'Univers" ☼ (Remy de Gourmont)

RicardoBlackBelt
Messages : 31
Inscription : 14 juin 2009, 19:53

Re: Nibiru-2

#478

Message par RicardoBlackBelt » 27 juin 2009, 20:30

Bonjour Maurice!

Merci oui! j'y songeais déjà, si vous connaissez un site intéressant vous seriez gentil de me mettre le lien ici.

Merci a Jiti-way pour le lien je v regarder ça.

mauricemaltais
Messages : 1459
Inscription : 31 mai 2004, 15:24

Re: Nibiru-2

#479

Message par mauricemaltais » 29 juin 2009, 15:15

Bonjour

Je te donne l'adresse d'un site qui me semble intéressant. C'est un des premiers que j'ai vu.

http://www.astrosurf.com/cgi-ubb/Ultimate.cgi

Maurice

Avatar de l’utilisateur
MaDMaX
Messages : 3
Inscription : 09 sept. 2009, 06:49

Re: Nibiru-2

#480

Message par MaDMaX » 09 sept. 2009, 09:33

Tiens tiens, encore cette histoire de charlatannerie Nibiruienne de fin du monde... (non je ne dit pas que ceux qui y croient sont des charlatans, mais ceux qui la propage a leur avantage, oui)

J'ai relis certain des derniers posts, ca juste pas de bon sens de croire a ca. C'est vraiment juste un gros badtrip qui dure depuis trop longtemps.

Pour etre franc, au tout début j'avait tendance a y croire, sauf que contrairement a bien des gens, moi j'ai fait mes propres recherches, pour finalement en conclure que tout ca c'est un hoax, pur et dur véhiculé ici et la, pour diverse raisons, comme promouvoir un livre d'un mec un peu timbré je croit... http://en.wikipedia.org/wiki/Immanuel_Velikovsky
On a meme pu voir ce genre d'histoire a la télé américaine ou on peut voir un mec dire que l'on a évolué d'une certaine race venant de nibiru, les annunakis http://www.youtube.com/watch?v=0qkJUh3s7kc (étrange on entends pas la fin du clip :ouch: ) c'est vraiment n'importe quoi, ce mec dit meme que nous sommes une espece génétiquement modifié... et quoi encore... il raconte que nous n'avons pas autant de chromosomes dans notre adn, cest normal, notre physique a évolué depuis le temps, et si on a perdu notre force comme il le dit, c'est qu'avec l'évolution de notre technologie, on a de moins en moins besoin de forcer physiquement, puisqu'on est tous un peu paresseux ;)

Incroyable qu'il diffuse ce truc.

Deplus, j'ai visité plusieurs sites, la plupart on déja été postés ici sur ce forum, et je peut vous dire une chose, c'est qu'ils ce contredisent eux meme... woaw.

Par example, l'orbite... selon cette image, la planete fait carrément le tour du soleil....
http://www.freewebs.com/nibiruiscoming/ ... 0Orbit.jpg

Tandis que sur ce site, elle vient a peine effleurer l'orbite de Jupiter
http://www.enkispeaks.com/images/soluti ... system.jpg

Et puis voila un amateur de mspaint qui s'essaie... wtf
http://www.elpasostarreview.com/nibiru1.jpg

J'ai meme vu sur un clip de youtube un mec disant que l'orbite était double écliptique (en forme de 8).

En visitant les sites, vous verrez surement certains dire que la nasa a découvert une dixieme planete, ben c'est pas faux, mais ce n'est pas nibiru par contre, elle se nommer Eris, et son orbite est autour de notre soleil mais bien a l'extérieur et cette planete se situe extrement loin, plus loin que pluton encore (9 fois plus loin). Alors rien a avoir avec une ''nibiru''. Certains disent meme que la nasa l'avait appeller nibiru au debut et aurait changer son nom du a la contreverse, tres faux, ca toujours été Eris, point final.
http://fr.wikipedia.org/wiki/(136199)_%C3%89ris.

Puis ensuite vien cette histoire a la con, ou on voit des gens prendre des photos du soleil et voient supposément un autre astre, encore faux. C'est comme certain l'on déja dit ici, un effet d'optique de réflection réfraction. http://physics.bu.edu/~duffy/PY106/Reflection.html

Alors ne croyez pas c'est stupide videos sur youtube, ca aussi c'est n'importe quoi, d'ailleurs la plupart des gens qui post ces vidéos le savent tres bien, et font ca pour s'attirer des abonnements, alors vous faites pas avoir.

tout ca par contre, ne prouve pas que cette planete n'existe pas, ca prouve tout simplement deux choses;

1- Que tout ce branle bas de combat ce n'est que pour foutre la trouille, augmenter les cotes d'écoutes, ya meme d'ailleurs des hollywoodiens qui on profité de ce tapage pour faire un film dont la pub est déja faite, ils ont meme pensé faire un site de ''la fin du monde'' et ''qui survivra''
http://www.whowillsurvive2012.com/

2- Ca prouve que si cette planete, on a aucune idée ou elle est, mais elle est pas pres de nous, car nous l'aurions vu. Surtout que l'on dit que cette planete fait 4 fois la taille de jupiter! Deplus nous sommes capable de détecter une planete plus petite que pluton a 9 fois la distance de cette derniere.

D'ailleurs, toute cette histoire, est basée sur d'ancients écrits summériens, mais ne constitue aucune preuve réelle comme des images, vidéos, détections radars-satellites infra rouges, gamma et tout le bazar.

Il y a aussi cette histoire du calendrier maya qui se termine... encore une autre affaire! On dit qu'il se termine justement le 12 décembre 2012 quand nibiru sera en train de nous pété la gueule. Mais en fait selon les Mayas, l'univers aurait un cycle de 5125 années, et chaque fin de cycle serait le début d'un nouveau monde, (nous sommes l'avant dernier selon eux) et a chaque fin de cycle marque une prise de conscientisation globale des etre humains, et non pas une destruction du monde, seul ceux qui ne prendrons pas conscience de ce qui les entourre, mourreront, déja mieux comme fin, a mon avis ;).

Ensuite, ya cette histoire de changement de poles magnétiques, et de tempetes solaires, selon les calculs de plusieurs agence spatiales, rien a craindre jusqua présent, surtout que notre bon soleil est dans une ''passe'' plutot relaxe avec un faible taux de taches solaire, donc une faible activité, qui est prévue pendant un sacré bout. Meme si des tempetes solaires sont possible, nous n'avons rien a craindre, et le changement de poles d'ailleur s'effectuentt a chaque centaines de milliers d'années environs, alors peu problale que cela nous arrive, et si c'est le cas ce n'est pas ca qui vas nous faire bruler meme si on parle quil peut y avoir de fortes tempetes solaire certaines fois.
http://science.nasa.gov/headlines/y2006 ... arning.htm

Puis ensuite viens cette histoire d'enlignement planétaire avec le soleil, les equateurs de la terre et le reste de l'univers... bon sang... ils en sortent vraiment de tout les gouts... Bref, c'est pas la premiere que ca arrive, et la terre existe encore alors... ca vous donne un indice ;). Et puis si ca produit vraiment ils disent que les poles vont se retrouver en pleins continent. Ben rien a craindre encore si ca arrive, nos poles ils fondent deja grace a notre pollution...
Voyez par vous meme ces explications http://www.nasa.gov/vision/earth/lookin ... field.html

Alors ne vous faite pas trop de soucis a ces sujet, d'ailleur, voici un lien que j'ai trouvé, dénombrant le nombre de fois la fin du monde fut annoncée http://www.bible.ca/pre-date-setters.htm
C'est vraiment une peur générale que l'etre humain a, de mourir ou de voir son monde se faire détruire, et c'est normal, car nous sommes un peu seul dans se vaste monde truffé d'incconu, et malheureusement, certain profitent de cette peur pour s'enrichir ou se faire valloir...

Bon avec tout ca, c'est quand la fin du monde alors? Qui sait... ca peu etre demain comme ca peut etre dans des milliards d'années. Alors ne vous stressez pas trop avec ca et ne vous faites pas avoir par ces charlatants. La seule lecon a retenir, c'est de faire de son mieux dans un peu de tout, aimer les autres, respecter l'environnement et ce qui nous entourre, car un jour, qu'on le veuillent ou non, on vas tous finir par mourir de toute maniere alors autant mieux faire notre possible pour mener une bonne vie ;)

A tous, j'espere avoir allumer votre lanterne pour vous éclairer dans cette noirceur, et si ca vous intéresse, allez télécharger le programme célestia, disponible ici ---> http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... estia.html Bon voyage spatial

Ps: Si jamais on est tous pour crever en meme temps durant une soit-disant fin du monde, jvous inviterai tous chez moi prendre une biere et feter ca! (joke ;P)
Dernière modification par MaDMaX le 09 sept. 2009, 18:53, modifié 1 fois.
Image

Tant qu'ya d'la vie ya d'l'espoir, alors creve pas!

http://www.nasa.gov/

Avatar de l’utilisateur
syntaxerror
Messages : 609
Inscription : 25 oct. 2008, 02:41

Re: Nibiru-2

#481

Message par syntaxerror » 09 sept. 2009, 11:08

Imperator voyait nibiru a l'œil nu,prenait des photos a cette date sur le forum " Publié: 24 Mai 2008, 13:22".
Mais qu'en est-il aujourd'hui presque 1 an et demi plus tard? Il est allé se réfugier sur une colline? Il est passé a une autre prophétie (il a l'embarras du choix)? Parce que là,elle devrait être assez proche pour voir les niburiens nous faire coucou...
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

Avatar de l’utilisateur
MaDMaX
Messages : 3
Inscription : 09 sept. 2009, 06:49

Re: Nibiru-2

#482

Message par MaDMaX » 09 sept. 2009, 18:35

A vrai dire je ne crois vraiment pas que ce soit nibiru, d'ailleur il est facile de faire passer jupiter, venus ou mercure comme étant nibiru.

Et d'ailleur jai cru voir qu'il disait que l'on pouvait seulement la voir a partir de l'hémisphere sud... étrange car on parle de cette prophécie, surtout dans l'hémisphere nord... Un de leur site avait une carte des gens connecté a ce site, ou on voyait 75% de ces gens en amérique, 20% en europe et le reste réparti un peu partout....

Et d'ailleur, ou elle sont ces photos qu'on les voient? :a4: Et le je parle pas de toutes celle qui sont montée numériquement avec photoshop ou qui ne sont pas le résultat d'un effet d'optique lolll
Image

Tant qu'ya d'la vie ya d'l'espoir, alors creve pas!

http://www.nasa.gov/

GhostStalker
Messages : 2
Inscription : 14 déc. 2009, 20:13

Re: Nibiru-2

#483

Message par GhostStalker » 14 déc. 2009, 20:45

bonjour :roll:

Je ne reviendrais pas ici sur qu’est-ce que Nibiru, car tout le monde en a entendu parler à un moment ou à un autre.

Par contre les hypothèses sur sa nature sont nombreuses, et on raconte qu’après un certain cycle, l’objet reviendrait dans notre système solaire, avec à chaque fois, des conséquences gravitationnelles, électromagnétiques, climatiques... etc incommensurable.

Ainsi, cette planète géante serait susceptible d’influencer l’activité

électromagnétique du soleil, avec des tempêtes solaires plus intense

sur Terre, tout en induisant des problèmes dans les télécommunications

les systèmes électroniques et les centrales électriques...

Cela, en plus d’un augmentation du réchauffement climatique.

En outre, son approche pourrait perturber le champ magnétique terrestre,

qui, s’il diminuait drastiquement, serait le signe d’une inversion des

pôles magnétiques. De plus, son incroyable force d’attraction aurait

même le pouvoir de réveiller tous les volcans du globe, dont celui de

Yellowstone aux États-Unis : capable de générer un hiver nucléaire sur

l’ensemble de notre planète.

Pire encore, l’arrivée de cet astre pourrait dévier la trajectoire de certaines comètes.

voila avant toute opinion je vous demanderais de bien lire et regarder toutes les video et article :a3:

et seulement apres cela vous pourez avoir une belle opinion
pour ce quis est de mon opinion je crois fermement que les histoire de grande catastrophe ou d ou on viens a propos de nibiru ou apeller la comme vous voulez soi vrai a 80%

ce quis est sure c est quis a des fait dont on peut pas nier

http://www.youtube.com/watch?v=YXOTsvRu-JE

http://www.youtube.com/watch?v=LcQ4Eefw ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=tzXueEcA ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=OdAyl0sg ... re=related

http://www.ufofu.org/blog/2007/07/18/co ... u-vatican/

http://www.youtube.com/watch?v=0W7lzQp4 ... 8&index=15

http://www.youtube.com/watch?v=QZN9OFxM ... 8&index=16

http://qc.video.search.yahoo.com/video/ ... 1699883694

http://www.youtube.com/watch?v=e6dOZX0ovpM

voila jespere de vous avoir un peu ouvert les yeux sur ce sujet

Maintenant récapitulons les évènements qui se dérouleront ce 21/12/2012 : point de vue astronomie

- Activité maximum du 24e cycle du Soleil, qui inquiète beaucoup les scientifiques de la
NASA. http://www.youtube.com/watch?v=hujQg2E_fDw&NR=1

- Fin d’un mois galactique, un cycle qui dure 2 160 ans.

- Fin d’une année galactique, un cycle qui dure 25 920 ans.

- Fin de la période de révolution du sytème solaire autour du centre de notre galaxie, un cycle qui dure 250 millions d’années, qui n’a eu lieu que 18 fois depuis la naissance de l’univers.

- Vénus et Saturne seront en conjonction d'un coté du Soleil.

- Jupiter et la Terre seront en opposition de l'autre coté su Soleil.

- Fin du calendrier Maya long de 5 125 ans.

- Le point vernal rétrograde d'un degré, un cycle qui dure 72 ans.

- Passage dans l’ère du Verseau.

- Fin du signe du Sagittaire, démarré le 23 novembre 2012.

Tout cela se passe bien, vous ne revez pas, à la date du 21/12/2012.

Alors quand certains rient bêtement quant ils entendent parler de 2012, on le voit bien, il va se passer des évènements d’une rareté sans doute jamais égalée…


a vos post :roll:

Avatar de l’utilisateur
Sainte Ironie
Messages : 1694
Inscription : 09 juil. 2009, 10:56

Re: Nibiru-2

#484

Message par Sainte Ironie » 14 déc. 2009, 21:10

Mouais. Votre message, en plus de véhiculer pas mal de légendes urbaines déjà bien débunkées (dont certaines dans ce sujet), est en partie copié-collée sur quelques sites.

Ça plus les vidéos youtube... pas terrible, terrible.

(Et y'a personne que ça choque, qu'on insinue qu'une planète puisse dégénérer l'activité électromagnétique d'une étoile ? :ouch: )
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Avatar de l’utilisateur
Red Pill
Messages : 3204
Inscription : 18 févr. 2006, 07:23

Re: Nibiru-2

#485

Message par Red Pill » 14 déc. 2009, 21:38

Il y a le film 2012 de Roland Emmerich aussi........

Ok c'est un Blockbuster, pas un ti-youtube mais ce bon vieux Roland au moins est le seul parmis les types ayant produit un document a ce sujet qui a l'honnetete d'avouer avoir fait ca pour le pognon et non de se prendre pour un prophete de malheur. :lol:

Oh...Et " :roll: " toi meme.
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Tordu à 80%

#486

Message par Denis » 14 déc. 2009, 22:52


Salut GhostStalker,

Tu dis :
je crois fermement que les histoire de grande catastrophe ou d ou on viens a propos de nibiru ou apeller la comme vous voulez soi vrai a 80%
J'en déduis que, sur Nibiru, tu es tordu à 80%.

Ça pourrait être pire. Tu pourrais l'être à 90% ou à 100%.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Avatar de l’utilisateur
syntaxerror
Messages : 609
Inscription : 25 oct. 2008, 02:41

Re: Nibiru-2

#487

Message par syntaxerror » 14 déc. 2009, 23:05

Salut GhostStalker,

" Alors quand certains rient bêtement quant ils entendent parler de 2012, on le voit bien, il va se passer des évènements d’une rareté sans doute jamais égalée… "

Tu nous promet de venir sur le forum après la date fatidique ? J'ai trop envie de t'entendre nous expliquer pourquoi il ne s'est rien passé...
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

Avatar de l’utilisateur
BeetleJuice
Messages : 6568
Inscription : 22 oct. 2008, 22:38

Re: Nibiru-2

#488

Message par BeetleJuice » 14 déc. 2009, 23:15

J'étais partit pour rééxpliquer pour la 127ème fois que:

-Les sumériens n'ont jamais prévu que Nibiru viendrait en 2012 (d'ailleurs ils n'ont jamais prévu qu'elle viendrait tout court)

-Que le fait qu'une planète se déplace sur une telle orbite la rendrait visible depuis la terre depuis déjà plusieurs années.

-Que, si elle n'est pas une sorte d'étoile de la mort capable de se déplacer comme elle veut, et qu'elle suit une éllipse de rotation autour du soleil, elle aurait du laissé des traces lors de son dernier passage (notamment emporter la lune avec elle)

Et tout un tas d'autres trucs, mais au final, je me dis que ça ne vaut pas le coup parce que ça ne changera rien à la bêtise de ceux qui y croit et continueront d'y croire jusqu'à ce qu'il ne se passe rien et qu'ils changent de fin du monde.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Avatar de l’utilisateur
Hallucigenia
Modérateur
Modérateur
Messages : 5193
Inscription : 02 févr. 2006, 10:24

Re: Nibiru-2

#489

Message par Hallucigenia » 15 déc. 2009, 02:59

Salut BJ,
BeetleJuice a écrit :je me dis que ça ne vaut pas le coup parce que ça ne changera rien à la bêtise de ceux qui y croit
Je comprends ta lassitude. Mais je ne suis d'accord avec cette remarque ni sur le fond, ni sur la forme.

Sur le fond, vu l'ampleur du phénomène 2012, la quantité énorme de pseudo-documentaires sur le sujet qui traînent sur internet (et même à la TV avec ce doc ambigu), et la ribambelle de sites internet qui traîtent du sujet de façon catastrophiste, il me semble assez naturel que pas mal de monde se pose des questions. Et que certains d'entre eux finissent par y croire.

Et pas forcément besoin d'être bête pour ça, il suffit d'être mal informé, ou peu cultivé, ou encore influençable. Il y a beaucoup de gens très intelligents qui ont pourtant par ailleurs des croyances particulièrement débiles (scientologie, contacts avec l'au-delà, religions, etc.).

Donc le lien entre "croyance débile" et "individu débile" n'est pas évident : d'autant plus que l'histoire de Niburu se fait passer pour de la science (alors que, bien sûr, elle n'en est pas), et que le côté "fin du monde" joue fort sur les peurs, donc sur l'émotion - ce qui ne facilite pas le travail de l'esprit critique et de la raison.

Sur la forme, maintenant. Même si tu penses que tous les gens qui croient à Niburu sont des imbéciles, je ne suis pas sûr que ce soit constructif de le leur dire. Tu risques de braquer inutilement GhostStalker en le traitant d'idiot, ce qui ne va pas faciliter la discussion pour les autres (puisque tu ne sembles plus y trouver de l'intérêt - dommage, tes 3 arguments-bulldozers étaient pertinents, il aurait été intéressant que tu développes). Pour aider quelqu'un à changer son opinion pour des alternatives plus raisonnables, le traiter d'idiot est rarement efficace.

En plus, GhostStalker me semble plutôt sympathique. Il a commencé son message en nous saluant, il a posté sur le bon sujet, il fournit plusieurs liens pour expliquer l'origine de sa croyance... il a même évalué sa croyance (à 80%), ce qui montre qu'il garde un minimum de recul par rapport à tout ça. Enfin, il a eu la saine idée de venir confronter ses opinions à des sceptiques sur leur forum. Il méritait, à mon sens, un accueil plus plaisant.

Sur ce... :bienvenue: à toi, GhostStalker ! (et n'hésite pas à lire ces sujets [1] [2] dans leur totalité, tu devrais y trouver toutes les informations utiles pour bousculer un peu tes quasi-certitudes sur Niburu. Une recherche sur le forum avec "niburu" comme mot-clef pourrait bien, également, t'éclairer à propos de toute cette histoire farfelue.) :a4:

Amicalement,
Hallucigenia

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

16 contre 549

#490

Message par Denis » 15 déc. 2009, 03:34


Salut Hallu,

Tu dis :
Une recherche sur le forum avec "niburu" comme mot-clef pourrait bien, également, t'éclairer à propos de toute cette histoire farfelue.) :a4:
Ta recherche ne rapporte que 16 résultats.

Pourtant, celle-ci, avec le même mot-clé, en rapporte 549.

Mystère!

Y a-t-il une explication rationnelle à cette étrangeté ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Avatar de l’utilisateur
Hallucigenia
Modérateur
Modérateur
Messages : 5193
Inscription : 02 févr. 2006, 10:24

Re: 16 contre 549

#491

Message par Hallucigenia » 15 déc. 2009, 03:45

Salut Denis,
Denis a écrit : Y a-t-il une explication rationnelle à cette étrangeté ?
Le moteur de recherche du forum ne semble pas apprécier beaucoup le N majuscule que j'ai mis au mot "niburu" (c'est la seule différence entre nos deux recherches). Bon à savoir pour de futures recherches.

Merci d'avoir corrigé cela.

Amicalement,
Hallu

Avatar de l’utilisateur
BeRReGoN
Messages : 1694
Inscription : 06 sept. 2006, 17:36

Re: Nibiru-2

#492

Message par BeRReGoN » 15 déc. 2009, 03:48

Était-ce de l'humour subtil? :?
"What the hell you starin' at!!"

Avatar de l’utilisateur
Hallucigenia
Modérateur
Modérateur
Messages : 5193
Inscription : 02 févr. 2006, 10:24

Re: Nibiru-2

#493

Message par Hallucigenia » 15 déc. 2009, 03:56

BeRReGoN a écrit :Était-ce de l'humour subtil? :?
Quoi donc ?

Avatar de l’utilisateur
BeRReGoN
Messages : 1694
Inscription : 06 sept. 2006, 17:36

Re: Nibiru-2

#494

Message par BeRReGoN » 15 déc. 2009, 04:29

Hallucigenia a écrit :
BeRReGoN a écrit :Était-ce de l'humour subtil? :?
Quoi donc ?
L'erreur de recherche n'est pas un "n" majuscule mais le fait que tu as utilisé niburu au lieu de nibiru.

J'ai eu le même réflexe que toi, de regarder si le n minuscule ou majuscule faisait une différence mais en ouvrant les deux recherches dans un onglet différent, j'ai vu la véritable différence. :)
"What the hell you starin' at!!"

Avatar de l’utilisateur
Hallucigenia
Modérateur
Modérateur
Messages : 5193
Inscription : 02 févr. 2006, 10:24

Re: Nibiru-2

#495

Message par Hallucigenia » 15 déc. 2009, 04:34

BeRReGoN a écrit : J'ai eu le même réflexe que toi, de regarder si le n minuscule ou majuscule faisait une différence mais en ouvrant les deux recherches dans un onglet différent, j'ai vu la véritable différence. :)
Okkkkkkkkkkkkk !

Bien vu ! :up:
pudrete_flanders_1260848168-85-179-17-142.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Ça en fait deux

#496

Message par Denis » 15 déc. 2009, 05:04


Bravo BeRReGoN.

Ça m'était sous le nez et je ne l'avais pas remarqué.

Ton sens de l'observation est remarquable. Prends en soin.

Grâce à toi, l'énigme est résolue. Yippiyeh!

Avec Nibiru, ça en fait deux.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Avatar de l’utilisateur
BeRReGoN
Messages : 1694
Inscription : 06 sept. 2006, 17:36

Re: Nibiru-2

#497

Message par BeRReGoN » 15 déc. 2009, 05:26

Mon sens de l'observation n'est pas parfait. Je peux écrire une phrase et oublier un mot et me relire de nombreuse fois et ne pas voir que ce mot n'y est pas car dans ma tête tout est parfait. :)

Parfois c'est un mot que je n'ai jamais vraiment entendu oralement et que je crois qu'il se prononce d'une façon qui n'a rien a voir avec son orthographe. Récemment, je cherchais des "drivers" pour ma carte graphique et je cherchais constamment readon au lieu de radeon.
"What the hell you starin' at!!"

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Je t'envie

#498

Message par Denis » 15 déc. 2009, 06:01


Salut BeRReGoN,

Tu dis :
dans ma tête tout est parfait.
Je n'en doute pas une seconde.

Et je t'envie à un point que tu ne peux pas imaginer.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Avatar de l’utilisateur
BeRReGoN
Messages : 1694
Inscription : 06 sept. 2006, 17:36

Re: Je t'envie

#499

Message par BeRReGoN » 15 déc. 2009, 06:20

Denis a écrit :Salut BeRReGoN,

Tu dis :
dans ma tête tout est parfait.
Je n'en doute pas une seconde.

Et je t'envie à un point que tu ne peux pas imaginer.

:) Denis
Serait-ce du sarcasme ou tu voulais faire comme les zozos et citer hors contexte un bout de ma phrase? :mrgreen:

Il faudrait définir c'est quoi une tête où tout est parfait.

La tienne est-elle si détériorée au point d'envier la mienne? :)
"What the hell you starin' at!!"

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Les trois

#500

Message par Denis » 15 déc. 2009, 06:45


Salut BeRReGoN,

Tu demandes :
Serait-ce du sarcasme ou tu voulais faire comme les zozos et citer hors contexte un bout de ma phrase?
Les trois.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit