Et le NIST lui il en voit souvent des enquêtes comme celle-là. Ils doivent être experts dans le domaine c'est sur.
Pour le plaisir je vais répondre à ta question.
Une équipe d'environ une dizaine d'hommes(mercenaires) prétextant la maintenance des ascenseurs ou de travaux d'électricité aurait très bien pu poser des explosifs en moins d'une semaine, en quantité suffisante pour affaiblir les colonnes centrales au moment opportun.
Regarde cette vidéo à la 23ième seconde:
http://video.google.ca/videoplay?docid= ... =firefox-a
C'est quoi, la pression de l'effondrement a été éjectée quelque 40 étages plus bas.
Denis, il y a une différence entre ¨ne pas tout savoir¨, ¨ne rien savoir¨ et ignorer un aspect d'une enquête sérieuse. La question est de savoir s'il y a eu une vraie enquête au sujet des explosifs et aussi est-ce que c'est vraiment sérieux de tester seulement 3% des preuves disponibles, alors qu'elles n'attendent que d'êtres cueillies, pour finalement se rabattre sur des modélisations hypothétiques pour affirmer qu'il y a eu une enquête sérieuse. Dans ma grande naiveté j'ai cru que lorsqu'on enquête, on doit amasser le plus de preuves utiles pour asseoir notre thèse du déroulement possible des évènements. Désolé de vous embêter avec des questions triviales, j'ai cru que après n'avoir rien trouvé sur l'enquête à propos des explosifs, quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de me donner un link intéressant. Ça ne semble pas faisable.
Désolé Jean-François, je ne pensais pas que tu allais trébucher dans un détail, comme de savoir ce qu'est une superstition et même si je n'ai plus la source je vois pas ce que ça change.
ProfdeScience, quelle enquête y-a-t-il eu à propos d'explosifs, j'ai cherché le site du FBi et rien.
embtw, une cage d'escalier c'est entouré de béton et quand ce ne l'est plus c'est parce que ça a brulé et que le souffle d'air qui fait monter la température est désormais dérivé et l'effet si magique a disparu.
Oh mais attendez c'est drôle maintenant Barak Obama protège les saoudiens qui refilaient de l'argent à Al-Quaeda. A-t-il peur que quelqu'un trouve autre chose à propos de l'argent des saoudiens. Pourquoi protéger des ennemis potentiels.
http://www.investigativeproject.org/105 ... udi-terror
Wow elle est belle votre démocratie.
De toutes les manières possibles, la sécurité nationale est trop importante pour que l'état laisse filtrer quoi que ce soit sur un complot, l'image de la démocratie est bien trop importante et profitable pour la laisser ternir, chose que vous ne direz jamais et c'est bien simple, parce que ça met toutes vos sources à mal.