Les abus ou les erreurs de prescription, que les campagnes de sensibilisation tentent de corriger, ne sont pas un argument de l'efficacité des médecines traditionnelles ; vous mettez en évidence la mauvaise utilisation de la médecine "traditionnelle" pour promouvoir des pratiques non fondées, non validées. En fait, vous vous contentez de répliquer : "vous voyez bien, tous ces dysfonctionnements, ces erreurs, ces abus, cela discrédite la science que vous défendez..."gibson27 a écrit :Les quarante dernières années ont été tellement inondées d'antibiotiques (aussi bien pour les hommes que les animaux et même les poissons) que nous avons permis aux microbes et aux bactéries de se créer des résistances aux antibiotiques.
C'est en tout cas ce que je retiens de votre discours.
Il faudrait éviter de mélanger anxiolytiques, antidépresseurs, psychotropes... Là encore, les éventuelles mauvaises prescriptions ne remettent pas en cause les énormes progrès permis par ces médicaments, et ne justifient pas le recours à des pratiques "magiques".gibson27 a écrit :La France est aujourd'hui la plus grosse consommatrice d'antidépresseurs et de médicaments au monde je crois... Est-ce un progrès dans ce cas non! Là c'est l'éducation qui est en faillite plus un système médical irresponsable qui prescrit ces antidépresseurs.
Adepte : le mot est bien choisi.gibson27 a écrit :L'acupuncture a ses adeptes, [...]
Il se trouve que moi, je ne m'en moque pas, et ce pour plusieurs raisons.gibson27 a écrit :même si je ne peux pas trouver de preuves scientifiques de se résultat, quelque part je m'en moque complètement.
Affirmation générale, qu'il serait bon d'étayer, de même qu'il faudrait expliciter votre notion de "formatage" ; et cela n'apporte toujours pas d'argument pertinent en faveur des "médecines" parallèles.gibson27 a écrit :Je ne sais plus, qui à dit la guérison est en soi, j'adhère en partie à cette phrase car il faut aussi tenir compte du mental et du formatage de la personne dans une démarche de soin.