DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran
Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran
C'est qui le mec coiffé comme un siou qui regarde par la porte ?
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
Bonjour,
Personne n'a dit que c était un trucage, juste que la photo était quasiment inexploitable, et qu'elle ne prouve pas grand choses, sauf qu'il y a eu des impactes sur une vitre, ni plus ni moins.
Shirase
Gatti a écrit :Revenons a nos moutons; voici une photo peut-etre un peu plus nette sur laquelle il n'est pas question de dire que c'est un trucage.
Si vous n'avez pas d'avis dires le! Cela servira la recherche
http://pagesperso-orange.fr/casar/PH3.JPG
Personne n'a dit que c était un trucage, juste que la photo était quasiment inexploitable, et qu'elle ne prouve pas grand choses, sauf qu'il y a eu des impactes sur une vitre, ni plus ni moins.
Shirase
"On ne peut pas savoir si l'on comprend quelque chose, on ne peut que l'espérer." Bâto Inncocence
Le leit motiv de Gatti et de PF est que la contestation porte sur le trucage.
C'est un bouton 'Reset' qu'ils ont à la place du cerveau.

C'est un bouton 'Reset' qu'ils ont à la place du cerveau.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
- BeetleJuice
C'est le cas de l'ensemble des "preuves" de Gatti ça. Aucun de ces sujets ne permettent de conclure sur rien hormis le fait qu'il se passe quelque chose d'inexplicable pour certain (inexplicable ne voulant pas dire paranormal), mais il n'arrive pas à comprendre que ces sujets ne sont pas des preuves, mais des faits à expliquer et que pour prouver les hypothèses qu'ils exposent, il faudrait qu'il reproduisent le phénomène selon une expérience permettant de vérifier que le phénomène est bien le fait de ce qu'il suppose.Personne n'a dit que c était un trucage, juste que la photo était quasiment inexploitable, et qu'elle ne prouve pas grand choses, sauf qu'il y a eu des impactes sur une vitre, ni plus ni moins.
Il fait comme les créa qui se servent des faits à la fois comme faits et comme preuve et tourne en rond.
Pour lui, les impacts sur la vitre sont le fait d'un processus quantique, la preuve de ce processus étant la présence d'impact.... joli raisonnement circulaire que ça et surtout, qui ne prouve rien au final.
C'est la même chose pour son histoire de cristaux sur une clé à molette dont les cristaux sont arrivés dessus de manière inexplicable, et qu'il explique en prenant les cristaux comme preuve de l'explication alors que la seule chose que l'on peut dire c'est que l'on ne sait pas pourquoi les cristaux sont là et rien de plus.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)
La méthode Gatti
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bravo...Bel esprit de rigueur scientifiquevoici une photo peut-etre un peu plus nette sur laquelle il n'est pas question de dire que c'est un trucage.
La chose la plus difficile à comprendre au monde c'est l'impôt sur le revenu !
[Albert Einstein]
[Albert Einstein]
4156 messages plus tard!
SuperNord

SuperNord
SuperNord 

Si ce n'est pas un trucage alors tout est pour le mieux.Plus besoin de disserter sur la rigueur scientifique.Il suffit de reproduire au modele les crateres puisque vous vous refererez sempiternellement a la reproductibilité des experiences.
Questions subsidiaire:
Quand Nicolescu parle de phenomenes psychophysiques dans des colloques pluridisciplinaires; de quoi parle t'il exactement?
Questions subsidiaire:
Quand Nicolescu parle de phenomenes psychophysiques dans des colloques pluridisciplinaires; de quoi parle t'il exactement?
Bonjour.
Ce serait pas plus simple de lui demander personellement?
Shirase
Gatti a écrit :Si ce n'est pas un trucage alors tout est pour le mieux.Plus besoin de disserter sur la rigueur scientifique.Il suffit de reproduire au modele les crateres puisque vous vous refererez sempiternellement a la reproductibilité des experiences.
Questions subsidiaire:
Ce serait pas plus simple de lui demander personellement?
Shirase
"On ne peut pas savoir si l'on comprend quelque chose, on ne peut que l'espérer." Bâto Inncocence
Il est destinataire des lettres casarshirase a écrit :Bonjour.
Ce serait pas plus simple de lui demander personellement?Gatti a écrit :Si ce n'est pas un trucage alors tout est pour le mieux.Plus besoin de disserter sur la rigueur scientifique.Il suffit de reproduire au modele les crateres puisque vous vous refererez sempiternellement a la reproductibilité des experiences.
Questions subsidiaire:
Shirase
http://pagesperso-orange.fr/casar/Lettres_CASAR.htm
parmi une cinquantaine de personnalités (surtout des quanticiens)
Ce n'est pas leur mutisme qui les etouffe .Malgré tout je continuerai a envoyer periodiquement les lettres en question car il m'incombe de leur dire les quatre verités au travzers d'une prospective autant probable qu'inattendue.Certains sont interpellés directement d'autres sont spectateurs , ceci en prevision des decouvertes futures qui engagent gravement leur immobilisme
D'autant plus que n'importe quel bout de métal fondu cristallise sous des formes diverses selon les alliages rencontrés.BeetleJuice a écrit :C'est la même chose pour son histoire de cristaux sur une clé à molette dont les cristaux sont arrivés dessus de manière inexplicable, et qu'il explique en prenant les cristaux comme preuve de l'explication alors que la seule chose que l'on peut dire c'est que l'on ne sait pas pourquoi les cristaux sont là et rien de plus.
Une clé à molette en particulier, est un outil qui est susceptible de subir des efforts hors normes, en frappant dessus à coups de marteau par exemple, ce qui va forcément changer sa structure en des choses inconnues du fabricant lui-même.
C'est bien ce que je disais, on invente une théorie... pour la faire coller à sa croyance, donc le cerveau peut tordre les métaux, donc l'âme est immortelle, donc Dieu existe.

Parce que toi tu es capable de te procurer 1000 portes en verre, exactement du modèle en question, pour faire une série d'expériences avec des billes dont tu ne connais même pas la structure, le diamètre, la force d'impact, etc.. ?Gatti a écrit :Si ce n'est pas un trucage alors tout est pour le mieux.Plus besoin de disserter sur la rigueur scientifique.Il suffit de reproduire au modele les crateres puisque vous vous refererez sempiternellement a la reproductibilité des experiences.
Tu prends les gens pour des idiots Gatti, tu me fais penser au matelot qui rameute l'amirauté en prétendant avoir la solution pour faire sortir tous les sous-marins énnemis de leurs caches : faire bouillir l'eau des océans.

Tous les dimanches il y a aussi Mr le curé qui parle des âmes des morts, c'est donc la preuve qu'ils existent, non ?Gatti a écrit :Questions subsidiaire:

Personne n'a dit qu'il ne s'agissait pas d'un trucage,juste qu'on ne pouvait rien dire avec le peu d'éléments présents.Si ce n'est pas un trucage alors tout est pour le mieux
Vous êtes quand même incroyable
[Albert Einstein]
[Albert Einstein]
Totanka a écrit :Personne n'a dit qu'il ne s'agissait pas d'un trucage,juste qu'on ne pouvait rien dire avec le peu d'éléments présents.Si ce n'est pas un trucage alors tout est pour le mieux
Vous êtes quand même incroyable
Repetition du message: 2241 Publié: Ven Juil 17, 2009 12:53 pm
GATTI:Quelque soit le type de verre le défi reste entier
TOTANKA: Ce n'est pas ce que vous disiez lorsque la photo sur les éclats de pare brise est apparue.
GATTI: Essayez de reproduire les cratères , montrez nous la photo et on avisera .
http://pagesperso-orange.fr/casar/Lettr ... R%2012.htm
figurez vous que en utilisant un procédé quantique tres élaboré je suis parvenu a faire des trous dans ma baie vitrée.
Formidable n'est-ce pas?
image
Formidable n'est-ce pas?
image
[Albert Einstein]
[Albert Einstein]
le chargement est parfois long c'est normal.
Je la poste ici en format surement réduit je sais que Gatti à la poisse avec mes fichiers.

Edit : je prevois le coup desfois que gatti hurle au format "timbre poste" hein, il faut cliquer pour voir l'image en grand puis une deuxieme fois ensuite pour zoomer encore plus
Je la poste ici en format surement réduit je sais que Gatti à la poisse avec mes fichiers.

Edit : je prevois le coup desfois que gatti hurle au format "timbre poste" hein, il faut cliquer pour voir l'image en grand puis une deuxieme fois ensuite pour zoomer encore plus
[Albert Einstein]
[Albert Einstein]
TOK je prevois le coup des fois que gatti hurle au format "timbre poste" hein, il faut cliquer pour voir l'image en grand puis une deuxieme fois ensuite pour zoomer encore plus
GATTI: calomniez, calomniez il en restera toujours qq chose !
La recreation oui! mais avant faisons quelque chose d'utile pour les Millards de terriens dans la misere qui vous observent et ecraseront bientot vos belles illusions sur le futur en venant prendre avec violence et atrocités ce que vous ne voulez pas partager (energie, eau , territoires non inondés etc..) . Les grandes decouvertes oeuvrent dans ce sens et je suis conscterné de voir avec quelle legereté vous vous moquez des avancées de la science en gestation
GATTI: calomniez, calomniez il en restera toujours qq chose !
La recreation oui! mais avant faisons quelque chose d'utile pour les Millards de terriens dans la misere qui vous observent et ecraseront bientot vos belles illusions sur le futur en venant prendre avec violence et atrocités ce que vous ne voulez pas partager (energie, eau , territoires non inondés etc..) . Les grandes decouvertes oeuvrent dans ce sens et je suis conscterné de voir avec quelle legereté vous vous moquez des avancées de la science en gestation
Un concentré toxique de sophismes
Salut Gatti,
Tu dis :
J'ai l'impression que tu viens de battre là le record de l'argument tordu.faisons quelque chose d'utile pour les Millards de terriens dans la misere qui vous observent et ecraseront bientot vos belles illusions sur le futur en venant prendre avec violence et atrocités ce que vous ne voulez pas partager (energie, eau , territoires non inondés etc..)
J'y trouve un concentré toxique d'au moins 5~6 sophismes différents.
Penses-tu qu'il y en a plus ?
Si tu penses qu'il y en a moins, on pourrait essayer de les compter.
Un par un. Objectivement.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Re: Un concentré toxique de sophismes
Tant que la démonstration que la faisabilité des empreintes par des moyens connus ( mécanique , électriques ou thermique ) ne sera pas faite , il faudra envisager l'hypothèse de l'existence d'une théories de physique fondamentale nouvelle . La philosophe des sciences Isabelle Stengers déclare que la mise en évidence d'un paradoxe scientifique avéré permettrait de débloquer la situation dans la polémique qui oppose les tenants aux adversaires du paranormal. C'est a ce niveau que se situe le paradoxe des empreintes dans le verre de l'affaire Pantel .Selon moi, cette affaire est une affaire psychophysique ayant laissé des traces matérielles stables c'est ce qui en fait sa grande originalité . En général les phénomènes de ce genre ne laissent pas de traces c'est pourquoi ils sont tant controversés. Je suis le premier chercheurs en parapsychologie (même si ce titre défrise les parapsychologues) qui apporte au monde scientifique un paradoxe scientifique impossible a contester et auquel la recherche officielle devra un jour donner une réponse sensée.Denis a écrit :Salut Gatti,
Tu dis :
J'ai l'impression que tu viens de battre là le record de l'argument tordu.faisons quelque chose d'utile pour les Millards de terriens dans la misere qui vous observent et ecraseront bientot vos belles illusions sur le futur en venant prendre avec violence et atrocités ce que vous ne voulez pas partager (energie, eau , territoires non inondés etc..)
Denis
A l'instar de Pierre de Fermat avec son théorème paradoxal je lance le défi (*) à la science officielle d'expliquer la formation des empreintes dans le verre.
Besarab Nicolescu déclare qu'il faut réduire (simplifier) au maximum la réflexion scientifique au même titre que le mathématicien réduit une équation complexe.
Dans un même ordre d'idée mes vingt ans de recherches en matière de paranormalité se réduisent a une photo qui pose problème à la science.
(* ) Le paradoxe CASAR
Gatti a écrit :Tant que la démonstration que la faisabilité des empreintes par des moyens connus ( mécanique , électriques ou thermique ) ne sera pas faite , il faudra envisager l'hypothèse de l'existence d'une théories de physique fondamentale nouvelle . La philosophe des sciences Isabelle Stengers déclare que la mise en évidence d'un paradoxe scientifique avéré permettrait de débloquer la situation dans la polémique qui oppose les tenants aux adversaires du paranormal. C'est a ce niveau que se situe le paradoxe des empreintes dans le verre de l'affaire Pantel .Selon moi, cette affaire est une affaire psychophysique ayant laissé des traces matérielles stables c'est ce qui en fait sa grande originalité . En général les phénomènes de ce genre ne laissent pas de traces c'est pourquoi ils sont tant controversés. Je suis le premier chercheurs en parapsychologie (même si ce titre défrise les parapsychologues) qui apporte au monde scientifique un paradoxe scientifique impossible a contester et auquel la recherche officielle devra un jour donner une réponse sensée.Denis a écrit :Salut Gatti,
Tu dis :
Denis
A l'instar de Pierre de Fermat avec son théorème paradoxal je lance le défi (*) à la science officielle d'expliquer la formation des empreintes dans le verre.
Besarab Nicolescu déclare qu'il faut réduire (simplifier) au maximum la réflexion scientifique au même titre que le mathématicien réduit une équation complexe.
Dans un même ordre d'idée mes vingt ans de recherches en matière de paranormalité se réduisent a une photo qui pose problème à la science.
(* ) Le paradoxe CASAR
C'est marrant mais à travers le style, j'ai l'impression que derrière le login "Gatti" du forum, se trouvent au moins deux personnes, ce dernier texte est presque exempt de fautes et exprimé dans un style plutôt apaisé, bien plus qu'à l'accoutumée, il me semble.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
Et vous,vous faites quoi pour eux à part dépenser votre argent dans le vent et salir leurs noms pour faire valoir vos pseudos théories sans fondements ?calomniez, calomniez il en restera toujours qq chose !
Le probleme c'est ça,vous basez 20 ans de recherches sur une photo qui ne vaut rien,quand on agrandit la photo on voit que les trous ne sont en fait que quelques pixels noirs en arc de cercle,le cerveau fait le reste de l'interpretation.Sur tous les "trous" un seul laisse penser à une "réfraction" (denis me corrigera si le terme est mal choisi) de la lumiere sur une des faces du trou,cette refraction n'est en fait constitué que de 5 ou 6 pixels blancs qui peuvent tout aussi bien être du à autre chose,avoir été ajouté à la main etc...Dans un même ordre d'idée mes vingt ans de recherches en matière de paranormalité se réduisent a une photo qui pose problème à la science.
Pouvez vous me dire si vous voyez une difference entre VOTRE photo et celle que j'ai fourni ?
On croit voir des trous mais en vérité rien ne permet de penser sur cette photo qu'il s'agit bien de trous.
[Albert Einstein]
[Albert Einstein]
Voici un impact "lambda" sur votre photo

En fait il ne s'agit que de quelques pixels noirs
Et voici le seul impact qui laisse envisager une "refraction" de la lumiere

Pas tres convaincant non plus vous en conviendrez.Autrement dit,en partant du principe que ka photo n'aie pas été truquée,un simple disque de plastique transparent collé sur la surface de la vite reproduirait cet effet
Apres il serait envisageable de mesurer l'epaisseur d'une vitre de ce type et de la comparer avec celle qui semble être indiquée sur la photo 2
En partant de l'hypothese invérifiable selon laquelle la photo n'est pas truquée et qu'il s'agit bien de trous dans une vitre en verre securit de St gobain,la seule chose selon moi qui pourrait l'expliquer serait soit un changement de la vitre ou de la fenetre,soit un forage avec meche diamant.
Pour l'instant vous n'avez aucune preuve que la vitre était effectivement trouée si ce n'est cette photo qui ne vaut pas un clou.
Quand vous allez voir un tour de magie que vous ne comprenez pas,vous pensez aussi à la physique quantique ?
Edit : D'ailleurs plus je regarde la photo plus quelque chose m'intrigue.Un expert de la perspective serait le bienvenue.La prise de vue de la vitre est "en biais" pourtant les traits noirs censés être l'interieur de la vitre ont tous la même epaisseur.Avec l'effet de perspective ils ne devraient pas etre moins épais au fur et à mesure qu'ils s'eloignent du fond de la photo ?

En fait il ne s'agit que de quelques pixels noirs
Et voici le seul impact qui laisse envisager une "refraction" de la lumiere

Pas tres convaincant non plus vous en conviendrez.Autrement dit,en partant du principe que ka photo n'aie pas été truquée,un simple disque de plastique transparent collé sur la surface de la vite reproduirait cet effet
Apres il serait envisageable de mesurer l'epaisseur d'une vitre de ce type et de la comparer avec celle qui semble être indiquée sur la photo 2
En partant de l'hypothese invérifiable selon laquelle la photo n'est pas truquée et qu'il s'agit bien de trous dans une vitre en verre securit de St gobain,la seule chose selon moi qui pourrait l'expliquer serait soit un changement de la vitre ou de la fenetre,soit un forage avec meche diamant.
Pour l'instant vous n'avez aucune preuve que la vitre était effectivement trouée si ce n'est cette photo qui ne vaut pas un clou.
Quand vous allez voir un tour de magie que vous ne comprenez pas,vous pensez aussi à la physique quantique ?
Edit : D'ailleurs plus je regarde la photo plus quelque chose m'intrigue.Un expert de la perspective serait le bienvenue.La prise de vue de la vitre est "en biais" pourtant les traits noirs censés être l'interieur de la vitre ont tous la même epaisseur.Avec l'effet de perspective ils ne devraient pas etre moins épais au fur et à mesure qu'ils s'eloignent du fond de la photo ?
[Albert Einstein]
[Albert Einstein]
Ça a tout l’air d’un vulgaire montage, auquel on rajouté un contraste pas possible affin de camoufler toute retouche flagrante. Si ces petites taches noirs sont sensé représenter la largeur des trous dans une vitre, faudra m’expliquer c’est quoi son problème à la vitre ? Dans un même trou l’épaisseur de la vitre varie comme si le coté extérieur était biscornu, alors que normalement la courbe extérieure et intérieure devrait être parallèle... puisqu’une vitre c’est lisse.

Exemple 1 : Vu profil d’une vitre lambda.
Exemple 2 : Vu profil d’une vitre de Gatti

Exemple 1 : Vu profil d’une vitre lambda.
Exemple 2 : Vu profil d’une vitre de Gatti

Vous avez tout faux; la photo ne peux pas etre contestée ele temoignait sous le couvert d'un directeur de recherche du CNRS qui n'est pas aussi idiot que vous voudriez le faire passer.La fabrication mecanique des trous avec une meche conique est impensable car il aurait fallu aussi lustrer le bors qui selon la dame Beurrier etait lisse comme un verre de table.
Rappel tiré des "Microscopes" anciens 122 et autres :
Madame BEURRIER témoin privilégié à l'époque des faits 1973 est d'accord pour confirmer (sous serment devants des instances officielles) l'existence d'impacts en creux dans les portes vitrées de l'entrée de son immeuble.
Les enregistrement des conversations téléphoniques dont il est question en 2 et 3 ainsi que la discussion de 15 minutes avec le témoin (dont un extrait sonore est proposé ici ) seront disponibles sur le CD ROM des EGP
--------------------------------------------------
Extraits de TEMOIN1.mp2 (figurant dans le CD ROM des EGP) retranscription des points importants de cette première interview téléphonique du témoin faite le 13 03 04 :
"J'habite l'immeuble depuis qu'il a été construit et j'ai assisté à toutes les réunions du conseil syndical "
"Ah ! attendez, attendez ! Vous me rappelez quelque chose, à un moment donné, effectivement, sur la porte vitrée il y avait des trous qui étaient faits comme si on les avait faits au millimètre, comme si on avait envoyé une balle, effectivement ; alors là vous me rappelez quelque chose ; d'ailleurs tout le monde pensait dans l'immeuble que c'était quelqu'un qui se serait amusé à tirer avec une carabine. L'impact était bien arrondi, bien creux ! Sans casser la vitre. En me parlant de l'impact de l'immeuble "Méditerranée", cela me revient en mémoire."
"Vous pouvez donner mon témoignage oral sans problème. Il y a très très longtemps ; vous le situez à quel moment ?"
(Réponse: " C'était en juillet 1973")
"Voilà, c'est ça ! ça remonte à très loin ! Vous levez peut-être un voile là-dessus parce qu'on avait pensé qu'il y avait quelqu'un qui avait de mauvaises intentions dans l'immeuble"
"Cette vitre a été changée parce que la porte n'offrait pas assez de sécurité"
"Mais je vous dis, c'est très très vieux ; le fait que vous m'ayez parlé d'un trou dans la vitre, j'ai réalisé tout de suite qu'on avait eu cela dans la copropriété"
" Ces trous étaient parfaitement ronds, il n'y avait aucun éclat autour du trou et ils avaient une forme conique au bout"
"Je vais vous dire, en face de notre immeuble, il y avait l'hôpital Michel LEVY, il a été démoli et maintenant il ont construit. Justement, on a toujours pensé que c'était un type qui était dans la cour de l'hôpital Michel Levy qui avait pu tiré un projectile, le trou était tellement parfait, pas ébréché, rien du tout ! C'était très rond , une découpe parfaite."
"Vous pouvez m'appeler quand vous voulez ! ou m'envoyer un représentant de votre association "
Complément au message EGP N° 31
SECONDE INTERVIEW le 30 03 04
Extraits du fichier son Billes2.mp2 ( figurant dans le CD ROM des EGP) retranscription des points importants de la seconde interview du témoin faite le 30 03 04:
"Moi, cela m'intéresse énormément ce que vous faites!"
"J'en ai parlé a différentes personnes de l'immeuble qui se souvenaient des impacts a l'époque; elle m'ont dit que c'était des gens qui tiraient a la carabine. Attendez, mais si on tire e a la carabine on fait exploser la vitre et puis il a quand même des déchets, de débris par terre, là il n'y avait rien" .
"Comment est-ce qu'on arrive a faire dans du verre des ronds pareil de forme conique ? "
"Je suis contente d'ajouter une pierre a votre édifice parce que , c'est vrai que pendant longtemps j'ai été perturbée par cela en me disant mais qu'est-ce que c'est ce système…. Mais loin de moi l'idée de penser…. "
"Surtout qu'en plus de cela ça s'est fait sans bruit, personne n'a entendu d'implosion, d'explosion , de tir .
(Gatti "Vous pouvez témoigner de cela aussi?" )
"Ah bien oui! Je me suis posé la question et il y a une personne qui m'a dit : "oh! Vous savez avec une chignole c'est vite fait de faire cela .J'ai répondu; je regrette mais il n'y avait pas un trou au bout hein! La vitre n'était pas traversée"
"Il y a quelque chose qui m'est revenu a l'esprit, le rond était parfait, il y avait un bord qui n'était pas coupant, c'était tout lisse , il y avait comme un petit bourrelet bien lisse tout le tour. J'ai passé le doigt la dedans et je me suis dis ; mais c'est pas possible onne peut pas faire une chose pareille, avec quoi! "
"Tout ceci m'est revenu a la mémoire !"
"Le bord large du trou c'est tout lisse , c'est comme le rebord d'un verre si vous voulez"
"çà s'est passé que dans le midi ces histoires là ou dans toute la France?"
"Nous, on a été longtemps a se poser ses questions , puis finalement au cours du temps , comme personne n'a réagi, bon! Bien on en a plus parlé"
"Lorsque vous m'avez contacté je n'avais plus rien en mémoire ; mais maintenant cela m'est revenu vraiment bien"
"Je me pose la question en plus de cela, je me dis mais qui est-ce qui a pu faire ces impacts de balles tellement bien faits et avec quoi; c'est çà le problème."
" J'ai un esprit assez curieux dans le sens où je me pose toujours des questions quand quelque chose n'est pas tout a fait concrète pour moi .Là ,je me suis posé des questions, je me suis dis comment arriver a faire des impacts aussi beaux; qu'est-ce que c'est qui fait cela ?"
"Quand j'en ai parlé dans la copropriété, les gens m'ont prise pour une fada, c'est pourquoi je vous demanderai de garder l'anonymat."
Rappel tiré des "Microscopes" anciens 122 et autres :
Madame BEURRIER témoin privilégié à l'époque des faits 1973 est d'accord pour confirmer (sous serment devants des instances officielles) l'existence d'impacts en creux dans les portes vitrées de l'entrée de son immeuble.
Les enregistrement des conversations téléphoniques dont il est question en 2 et 3 ainsi que la discussion de 15 minutes avec le témoin (dont un extrait sonore est proposé ici ) seront disponibles sur le CD ROM des EGP
--------------------------------------------------
Extraits de TEMOIN1.mp2 (figurant dans le CD ROM des EGP) retranscription des points importants de cette première interview téléphonique du témoin faite le 13 03 04 :
"J'habite l'immeuble depuis qu'il a été construit et j'ai assisté à toutes les réunions du conseil syndical "
"Ah ! attendez, attendez ! Vous me rappelez quelque chose, à un moment donné, effectivement, sur la porte vitrée il y avait des trous qui étaient faits comme si on les avait faits au millimètre, comme si on avait envoyé une balle, effectivement ; alors là vous me rappelez quelque chose ; d'ailleurs tout le monde pensait dans l'immeuble que c'était quelqu'un qui se serait amusé à tirer avec une carabine. L'impact était bien arrondi, bien creux ! Sans casser la vitre. En me parlant de l'impact de l'immeuble "Méditerranée", cela me revient en mémoire."
"Vous pouvez donner mon témoignage oral sans problème. Il y a très très longtemps ; vous le situez à quel moment ?"
(Réponse: " C'était en juillet 1973")
"Voilà, c'est ça ! ça remonte à très loin ! Vous levez peut-être un voile là-dessus parce qu'on avait pensé qu'il y avait quelqu'un qui avait de mauvaises intentions dans l'immeuble"
"Cette vitre a été changée parce que la porte n'offrait pas assez de sécurité"
"Mais je vous dis, c'est très très vieux ; le fait que vous m'ayez parlé d'un trou dans la vitre, j'ai réalisé tout de suite qu'on avait eu cela dans la copropriété"
" Ces trous étaient parfaitement ronds, il n'y avait aucun éclat autour du trou et ils avaient une forme conique au bout"
"Je vais vous dire, en face de notre immeuble, il y avait l'hôpital Michel LEVY, il a été démoli et maintenant il ont construit. Justement, on a toujours pensé que c'était un type qui était dans la cour de l'hôpital Michel Levy qui avait pu tiré un projectile, le trou était tellement parfait, pas ébréché, rien du tout ! C'était très rond , une découpe parfaite."
"Vous pouvez m'appeler quand vous voulez ! ou m'envoyer un représentant de votre association "
Complément au message EGP N° 31
SECONDE INTERVIEW le 30 03 04
Extraits du fichier son Billes2.mp2 ( figurant dans le CD ROM des EGP) retranscription des points importants de la seconde interview du témoin faite le 30 03 04:
"Moi, cela m'intéresse énormément ce que vous faites!"
"J'en ai parlé a différentes personnes de l'immeuble qui se souvenaient des impacts a l'époque; elle m'ont dit que c'était des gens qui tiraient a la carabine. Attendez, mais si on tire e a la carabine on fait exploser la vitre et puis il a quand même des déchets, de débris par terre, là il n'y avait rien" .
"Comment est-ce qu'on arrive a faire dans du verre des ronds pareil de forme conique ? "
"Je suis contente d'ajouter une pierre a votre édifice parce que , c'est vrai que pendant longtemps j'ai été perturbée par cela en me disant mais qu'est-ce que c'est ce système…. Mais loin de moi l'idée de penser…. "
"Surtout qu'en plus de cela ça s'est fait sans bruit, personne n'a entendu d'implosion, d'explosion , de tir .
(Gatti "Vous pouvez témoigner de cela aussi?" )
"Ah bien oui! Je me suis posé la question et il y a une personne qui m'a dit : "oh! Vous savez avec une chignole c'est vite fait de faire cela .J'ai répondu; je regrette mais il n'y avait pas un trou au bout hein! La vitre n'était pas traversée"
"Il y a quelque chose qui m'est revenu a l'esprit, le rond était parfait, il y avait un bord qui n'était pas coupant, c'était tout lisse , il y avait comme un petit bourrelet bien lisse tout le tour. J'ai passé le doigt la dedans et je me suis dis ; mais c'est pas possible onne peut pas faire une chose pareille, avec quoi! "
"Tout ceci m'est revenu a la mémoire !"
"Le bord large du trou c'est tout lisse , c'est comme le rebord d'un verre si vous voulez"
"çà s'est passé que dans le midi ces histoires là ou dans toute la France?"
"Nous, on a été longtemps a se poser ses questions , puis finalement au cours du temps , comme personne n'a réagi, bon! Bien on en a plus parlé"
"Lorsque vous m'avez contacté je n'avais plus rien en mémoire ; mais maintenant cela m'est revenu vraiment bien"
"Je me pose la question en plus de cela, je me dis mais qui est-ce qui a pu faire ces impacts de balles tellement bien faits et avec quoi; c'est çà le problème."
" J'ai un esprit assez curieux dans le sens où je me pose toujours des questions quand quelque chose n'est pas tout a fait concrète pour moi .Là ,je me suis posé des questions, je me suis dis comment arriver a faire des impacts aussi beaux; qu'est-ce que c'est qui fait cela ?"
"Quand j'en ai parlé dans la copropriété, les gens m'ont prise pour une fada, c'est pourquoi je vous demanderai de garder l'anonymat."
Il est où le rapport entre Fermat et toi ?Gatti a écrit :A l'instar de Pierre de Fermat avec son théorème paradoxal je lance le défi (*) à la science officielle d'expliquer la formation des empreintes dans le verre.
Et entre la science officielle et des éclats de verre ?
Tu vois un rapport causale entre le théorème de Fermat et une porte de verre ?
Ton défi ne pourrait interresser que les psychiatres, à condition toutefois qu'il s'en trouve un qui ait envie de perdre son temps.