J'insiste : hurler quand on a tort est ridicule, quand on a raison, c'est malpoli, et dans tous les cas, ça ne donne pas plus de poids à votre argumentation.Cajypart a écrit :apparemment si, puisque:pas la peine de hurler.NON.Si ça vous amuse de jouer sur les mots : négligeable signifie nulle en pratique. Ou dans la réalité si vous préférez. Comme je le disais avant, une probabilité de un sur 60^1000 est une vue de l'esprit, un objet mathématique. Dans le réalité, dans notre monde borné et limité, elle est nulle.
Une probabilité non-nulle, c'est une probabilité non-nulle, dans n'importe quel monde. Point barre. Il n'y a pas de en théorie ça marche et en pratique ça ne marche pas. On est dans un calcul de probabilité donc c'est évidemment purement théorique.
Si vous avez une preuve, on pourra faire de la pratique et confronter ces probabilités à la réalité.
C'est la moindre des choses qu'on peut attendre de quelqu'un qui se prononce catégoriquement à 0% ou 100% sur un sujet selon moi.
Mais si vous êtes sur à 100% d'avoir raison, tant mieux pour vous, mais laissez-moi en douter.
Comme on vous l'a déjà dit, "point barre" n'est pas un argument.
Par ailleurs vous vous contredisez dans votre argumentation :
Il y a bien, n'en déplaise à Schopenauer, une différence entre pratique et théorique, dans un univers connaissable fini et dans un temps limité. L'espace mathématique est infini, l'univers physique est fini(*).Il n'y a pas de en théorie ça marche et en pratique ça ne marche pas. On est dans un calcul de probabilité donc c'est évidemment purement théorique.
(*) mais sans bords, d'après Hawking.