11 Septembre 2001

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
embtw

Re: 11 Septembre 2001

Message par embtw » 30 juil. 2009, 12:25

mao a écrit :
Alors continuez a vous faire une belle forteresse bien solide, j'espère que votre mental sera à l'épreuve de la licorne rose invisible.
Bonjour mao,

Que suggèrez-vous comme alternative ? Que nous abandonnions les principes de la science pour plaire aux esseulés qui viennent sur le forum nous tenir des argumentaires farfelus?

Ou autre chose ?

Cordialement.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Denis
Modérateur
Modérateur

Se chercher des poux entre zézés

Message par Denis » 30 juil. 2009, 15:50

On dirait que nos conspiros de la terre plate ont lâché prise.

C'est un peu triste. Ils mettaient de l'animation dans le forum. On y est allé un peu trop raide à leur goût.

J'espère qu'ils seront bientôt remplacés par d'autres, moins farouches. Ou par une belle grappe de créationnistes ou d'astrologues. Ou par quelques géocentristes.

Sans zozos, notre forum manque d'action. On en est réduits à se chercher des poux entre zézés. Ou à parler de la pluie et du beau temps.

Misère!

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

embtw

Message par embtw » 30 juil. 2009, 16:00

Denis a écrit : Ou à parler de la pluie et du beau temps.
Et à propos par chez toi, il fait quel temps ?

( Au Québec, on mesure la température en °C ou en °F ? )
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Totanka

Message par Totanka » 30 juil. 2009, 16:08

Denis, frere claude te mannque ? :a2:
La chose la plus difficile à comprendre au monde c'est l'impôt sur le revenu !
[Albert Einstein]

Denis
Modérateur
Modérateur

Tu marques un point

Message par Denis » 30 juil. 2009, 18:24

Salut Totanka,

Là, tu marques un point.

240-185

Message par 240-185 » 30 juil. 2009, 18:38

On dirait que nos conspiros de la terre plate ont lâché prise.
Allons, allons, on a encore tout le mois d'août pour avoir de beaux spécimens dans notre escarcelle (Un disciple de sebrazz serait le bonheur absolu :D)
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)

André

Message par André » 30 juil. 2009, 19:04

embtw a écrit :

Ça dépend...

Depuis le début de l'été, plus il y a de gens en congé, plus il fait mauvais. Il y a une forte corrélation entre les deux phénomènes. Les averses sont fréquentes surtout au cours des fins de semaines et, depuis le début des vacances des ouvriers de la construction, du 18 juillet au 1 aout, c'est tous les jours de la semaine. Il suffit de sortir pour prendre l'air pour qu'il se mette à pleuvoir. :evil:
Ici, on mesure la température en °C.

André

Totanka

Message par Totanka » 30 juil. 2009, 19:05

moi je prefere ceux de la terre creuse
La chose la plus difficile à comprendre au monde c'est l'impôt sur le revenu !
[Albert Einstein]

embtw

Message par embtw » 30 juil. 2009, 19:28

André a écrit :
Ça dépend...

Depuis le début de l'été, plus il y a de gens en congé, plus il fait mauvais. Il y a une forte corrélation entre les deux phénomènes. Les averses sont fréquentes surtout au cours des fins de semaines et, depuis le début des vacances des ouvriers de la construction, du 18 juillet au 1 aout, c'est tous les jours de la semaine. Il suffit de sortir pour prendre l'air pour qu'il se mette à pleuvoir. :evil:

André
Merci André,

Par ici aussi, ce n'est guère fameux ( Région parisienne ), c'est globalement chaud ( plus de 25 °C mais nous sommes descendus deux-trois fois sous les 20°C, brrrr ) et nuageux. Quatre-cinq jours de ciel sans nuages, pas plus, je n'ai guère usé mon barbecue :cry:

Red Pill

Re: Se chercher des poux entre zézés

Message par Red Pill » 30 juil. 2009, 20:54

Denis a écrit :On dirait que nos conspiros de la terre plate ont lâché prise.
Voyons Denis. Depuis le temps tu devrais savoir que les orques çà attaque par vagues........

Image

.......Red Pill....... 8=)
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Denis
Modérateur
Modérateur

Les orques attaquent par vagues

Message par Denis » 30 juil. 2009, 21:13

Salut Red Pill,

Tu dis :
les orques çà attaque par vague...
En effet, vers 2m 40s de cette vidéo, on les voit se mettre à plusieurs pour créer une super-vague.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 04 août 2009, 15:51

Salut,

La façon dont les tours se sont écroulées le 11 septembre ne ressemble pas du tout à une démolition contrôlée.

La preuve: voici une vidéo de démolition contrôlée.

:a1: Hallu

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 06 août 2009, 15:18

En effet, vers 2m 40s de cette vidéo, on les voit se mettre à plusieurs pour créer une super-vague.
Oui mais la victime leur dit "phoque bande de blaireaux !" :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

richard

Message par richard » 10 août 2009, 18:10

Denis a écrit :C'est un peu triste. Ils mettaient de l'animation dans le forum. On y est allé un peu trop raide à leur goût.
amha ils sont partis en vacances; ils ne sont pas si bêtes.
:hello: A+

Christian

Message par Christian » 17 août 2009, 23:17

André a écrit :
embtw a écrit :

Ça dépend...

André
Les gens utilisent encore les deux systèmes:
Il fait présentement 28°C dehors et l'eau de la piscine est à 84°F.
Je mesure 1m85 et je pèse 200lbs.
J'ai besoin d'une tasse de lait pour cette recette et je mets 20l d'essence dans mon auto.
Ma Corolla consomme 7l/100km et son Jeep 24miles/gallon

:|

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

poutine-extrafromage

Message par poutine-extrafromage » 17 août 2009, 23:27

wow,je viens de lire (en quasi totalité)le forum sur le 9/11.
tout ce que j'en conclus c'est qu'il y a deux groupe extrement radical s'affrontant.(un peu épeurant)
un peu comme les bons et les méchants,dépendant du point de vue des auteurs.
mon opinion pour le 11 septembre? je ne sais pas si il y a eu complots,mais tout ce que je sais c'est qu'Al-quaida a été formé par la CIA,et , que les enfants de Ben Ladden,prétendent que ce n'est pas lui sur la plupart des videos...ha oui, il y a une étrange histoire avec Ben Ladden s.etant fait soigné dans un hopital Americain au Emirats-Ararbe-Unis.
tout les autres théories (WTC7) (vitesse de la chute des 2 principales tours)(cratere dans le pentagone) ont été dicscuté par 2 école de pensé (de scientifiques tres credible)avec pour resultat,de tres differentes conclusion...etants donné que je n'ai pas de formation scientifique,je ne peu me pronocé sur les derniers arguments pro/anti conspirationnisme.
mais je trouve étrange tout ces chose ditent sur Ben Ladden,étant un septique de nature ,je me demandais,qu'en pensé vous? est-ce que ces dires,sont veridiques? si oui quels sont vos preuves ou n'est-ce que de l'huile lancer sur le feu par ceux que vous appeller irrespectueusement les zozos(sur ce point,on dirait que le respect ne fais toujours pas partis des forums...mais bon!!)
merci

240-185

Message par 240-185 » 18 août 2009, 11:49

L'histoire des agents de la CIA qui ont rendu visite à Benny est uniquement relayée par Le Figaro et aucun autre média dans le monde n'en a fait allusion. Par conséquent, l'info est assez peu fiable.

Quant au reste... Apprenez à aérer votre texte puis l'aurtaugraf et après on avisera. En attendant, si vous avez des éléments contredisant le fait que deux avions ont stationné dans deux tours, un troisième dans un bâtiment administratif et un quatrième à côté d'une forêt et que 19 énervés ont fait tout ça, faites-nous signe.
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 18 août 2009, 13:38

poutine-extrafromage a écrit :tout ce que je sais c'est qu'Al-quaida a été formé par la CIA
Ce qui est un raccourci simpliste et déformant.
De ce que j'en sais, mais je peux me tromper, les quelques trucs que j'ai lu là dessus remonte à l'année dernière quand j'étudiais la période de la guerre froide, c'est que la CIA, pendant la guerre froide, a soutenu les moudjahidines afghans afin de lutter contre l'extension du communisme dans la région (au même titre qu'elle soutenait la dictature cubaine pour contrecarrer la révolution communiste de Castro), fermant les yeux sur leur caractère islamiste.
Par la suite, il s'est avéré que les islamistes en question, une fois au pouvoir, se sont retourné contre les USA qui les avaient soutenu, formant différent mouvement terroriste qui se sont étendu à la région, puisque les moudjahidines en question n'était pas les seuls islamistes du coin.
Al-Qaida est une création dérivant de cette flambée d'islamisme qu'ont encouragé les américains pendant la guerre froide.
Mais il y a une marge entre soutenir et former. La CIA n'a jamais eu le contrôle des mouvements islamistes, elle s'est contenté de les soutenir, puis de les laisser à leur sort une fois la guerre froide terminée. Elle a probablement gardé un oeil sur eux mais la menace post guerre froide était bien plus les états encore communistes, la Russie avec son arsenal nucléaire, et les pays de l'ex-URSS que les états islamistes que l'on pensaient pauvres et arriérés à l'époque (je ne parles pas de ce que la CIA en pensait mais de ce que l'opinion publique en pensait.).

Donc, techniquement, ont pourrait effectivement dire que les USA sont en partie responsable de la formation du groupe Al-Qaida, mais c'est un raccourci très raccourci.
que les enfants de Ben Ladden,prétendent que ce n'est pas lui sur la plupart des videos..
Source?
ha oui, il y a une étrange histoire avec Ben Ladden s.etant fait soigné dans un hopital Americain au Emirats-Ararbe-Unis
Les émirats arabes unis ayant bien plus d'intérêt à la coopération avec les USA qu'à la coopération avec des terroristes, même s'il partage la même religion, ça m'étonnerait beaucoup qu'il laisse Ben Laden se balader aussi facilement dans le pays. Au delà d'un certains nombres d'intérêt géostratégique, économique et politique, on oublie souvent qu'on a des valeurs différentes de ceux avec qui on s'allie et on est même près à trahir sans trop d'état d'âme ceux qui pourtant ont les mêmes valeurs.
Vous avez une source, parce que les on-dit, ça n'est pas un argument très convaincant.
est-ce que ces dires,sont veridiques?
Si c'est vous qui les amenez comme arguments, c'est à vous de vous assurer de leur validité.
tout ce que j'en conclus c'est qu'il y a deux groupe extrement radical s'affrontant.
C'est que vous concluez mal. Je vous engage à relire pour se rendre compte qu'au delà de l'énervement qui transparait, l'un des groupes use de méthode fallacieuse et d'hypercritique quand l'autre s'en tient au fait. Je ne suis pas sur que l'on puisse parler de radicalisme, ni d'affrontement d'ailleurs. Les sceptiques ne soutiennent pas une thèse, ni ne la défendent réellement, ils s'en tiennent aux faits c'est tout et pointent du doigt le fait que l'autre version ne s'y tient pas.

A priori, avec un tel discours plaçant de facto le débat dans un monde binaire, je conclurais plutôt, de mon coté, que vous êtes plus attiré par une hypothèse conspiro que par la théorie du groupe islamiste, me trompe-je?
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Pardalis

Message par Pardalis » 19 août 2009, 07:25

BeetleJuice a écrit :
poutine-extrafromage a écrit :tout ce que je sais c'est qu'Al-quaida a été formé par la CIA
Ce qui est un raccourci simpliste et déformant.
De ce que j'en sais, mais je peux me tromper, les quelques trucs que j'ai lu là dessus remonte à l'année dernière quand j'étudiais la période de la guerre froide, c'est que la CIA, pendant la guerre froide, a soutenu les moudjahidines afghans afin de lutter contre l'extension du communisme dans la région (au même titre qu'elle soutenait la dictature cubaine pour contrecarrer la révolution communiste de Castro), fermant les yeux sur leur caractère islamiste.
Par la suite, il s'est avéré que les islamistes en question, une fois au pouvoir, se sont retourné contre les USA qui les avaient soutenu, formant différent mouvement terroriste qui se sont étendu à la région, puisque les moudjahidines en question n'était pas les seuls islamistes du coin.
Al-Qaida est une création dérivant de cette flambée d'islamisme qu'ont encouragé les américains pendant la guerre froide.
Mais il y a une marge entre soutenir et former. La CIA n'a jamais eu le contrôle des mouvements islamistes, elle s'est contenté de les soutenir, puis de les laisser à leur sort une fois la guerre froide terminée. Elle a probablement gardé un oeil sur eux mais la menace post guerre froide était bien plus les états encore communistes, la Russie avec son arsenal nucléaire, et les pays de l'ex-URSS que les états islamistes que l'on pensaient pauvres et arriérés à l'époque (je ne parles pas de ce que la CIA en pensait mais de ce que l'opinion publique en pensait.).

Donc, techniquement, ont pourrait effectivement dire que les USA sont en partie responsable de la formation du groupe Al-Qaida, mais c'est un raccourci très raccourci.
Il y a du vrai dans ce que vous dites, mais ce mouvement islamiste tient aussi ses origines de penseurs comme Qutb, et des groupes commes les «Frères Musulmans», qui n'ont aucun lien avec les USA. OBL s'est motivé lui-même à devenir terroriste, il s'est lui-même converti au Wahhabisme, personne des USA ne l'a «aidé» en ce sens.

http://en.wikipedia.org/wiki/Sayyid_Qutb
http://en.wikipedia.org/wiki/Muslim_Brotherhood
http://en.wikipedia.org/wiki/Wahhabism
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 19 août 2009, 11:50

Il y a du vrai dans ce que vous dites, mais ce mouvement islamiste tient aussi ses origines de penseurs comme Qutb, et des groupes commes les «Frères Musulmans», qui n'ont aucun lien avec les USA. OBL s'est motivé lui-même à devenir terroriste, il s'est lui-même converti au Wahhabisme, personne des USA ne l'a «aidé» en ce sens.
Je n'ai pas dit que les USA avait formé les groupes islamistes, ni qu'ils étaient responsables de l'enrôlement des membres, j'ai dit qu'ils ont volontairement laissé faire ces groupes lors de la guerre froide pour contrer le communisme, au même titre qu'ils ont officieusement soutenu le dictateur cubain précédent Castro ou bien fermé les yeux sur la colonisation européenne en Asie, allant jusqu'à payer la guerre d'indochine pour faire barrage aux communiste d'Asie du sud-est.

Mais ils ne sont pas à l'origine de ces mouvements, ils les ont soutenus pendant un temps et ont permis leur ascension, notamment en Afghanistan, ce qui a facilité grandement l'extension de ce type de mouvement après la guerre froide et a conduit à la situation d'aujourd'hui. Je ne dis pas qu'ils sont directement responsable, ils ne pouvaient pas savoir à l'époque et les islamistes de l'époque ne savait pas non plus. Evidement que le tournant idéologique anti-occident est venu par la suite, mais la situation était favorable puisque les islamistes avaient gagné en influence.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Reverend PAT

Message par Reverend PAT » 20 août 2009, 12:05

Denis a écrit :On dirait que nos conspiros de la terre plate ont lâché prise.
Sans zozos, notre forum manque d'action. On en est réduits à se chercher des poux entre zézés. Ou à parler de la pluie et du beau temps.

Misère!

Moi qui suis zozozézé 50/50, je constate que SANS les ZOZOS, ce forum est d’un ennui mortel (pour ne pas employer un autre terme)

ZOZOS REVENEZ VITE, OUI NIDE IOU

Image

Heureusement que la saison de fouteballe a repris.
Tiens, je viens d’entendre que le fouteballeur Salomon Kalou de l’équipe de Chelsea a claqué CENT QUARANTE MILLE EUROS en une soirée dans une boite de Londres et que son collègue Terry a offert un pourlishe de 12.000 euros !

Conclusion : Mieux vaut être fouteballeur zozo bac moins cinq dans une grande équipe et gagner deux cent mille euros par semaine que chercheur zézé bac plus dix au CNRS à deux mille euros par mois
:a2: :a2: :a2:

Red Pill

Message par Red Pill » 21 août 2009, 03:27

Franchement moi je ne m'ennuis pas du tout. Mais vraiment pas................ 8=)
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Denis
Modérateur
Modérateur

Je ne me lamente plus du tout

Message par Denis » 21 août 2009, 03:42

Salut Red Pill,

Moi non plus je ne m'ennuie pas du tout des conspiros de la terre plate. Pas plus que des astrologues ou des créationnistes qui, eux aussi, ont déjà été moins absents qu'aujourd'hui.

Je constate quand même que, depuis mon cri de lamentation, le forum a repris une belle activité. À tel point que je n'arrive plus à lire plus que la moitié de ce qui s'y écrit. Je ne me lamente donc plus du tout.

Pardalis

Message par Pardalis » 21 août 2009, 20:09

C'est à croire que même ces vaillants conspirationnistes eux aussi ont des vacances. La "Vérité" peut attendre, elle a bien attendu huit ans (selon eux).
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Christian

Message par Christian » 21 août 2009, 20:25

Pardalis a écrit :C'est à croire que même ces vaillants conspirationnistes eux aussi ont des vacances. La "Vérité" peut attendre, elle a bien attendu huit ans (selon eux).
En vacances... dans des camps?

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Verrouillé