District 9 (Film)

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
Buckwild

District 9 (Film)

Message par Buckwild » 01 août 2009, 21:57

Bonsoir,
Synopsis

District 9 est basé sur Alive in Joburg[3], un court-métrage produit par Neill Blomkamp, Sharlto Copley, Simon Hansen et Shanon Worley. Copley assura également l'interprétation de l'un des policiers interviewés. Le court-métrage raconte l'histoire d'extra-terrestres ayant atterri en Afrique, à Johannesburg, confinés et « ghettoisés » dans des zones spécifiques et travaillant comme des esclaves. Dans le film, ces extra-terrestres sont appelés « Non-Humains » et sont exploités par la compagnie Multi-National United (MNU), une firme qui utilise également la technologie extra-terrestre. Le 1er mai 2009, une bande annonce était officiellement disponible on-line sur le site d'Apple[4] et plus tard sur le site web officiel.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/District_9
Bande-annonce VOST : http://www.youtube.com/watch?v=mARnTHlGzMw

Date de sortie en France le 16.09.09 (Canada ?, USA le 14.08.09)

++
Buck

Denis
Modérateur
Modérateur

Re: District 9 (Film)

Message par Denis » 01 août 2009, 22:51

Salut Buckwild,

On en voit quelques scènes ici :

http://dietrichthrall.wordpress.com/2009/05/01/

Pas tout à fait des scènes du film, mais presque :
Also, check out “Alive In Joburg” below which is a short made several years ago by the same creative team:
:) Denis

Edit : Un autre trailer de District 9.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Rotor

Message par Rotor » 03 août 2009, 17:21

Bonjour, les trailers sont alléchants et la réalisation a l'air d'être soignée; de plus je suis très bon client de ce genre de thème lorsqu'ils sont bien traités.

Une question m'est venue immédiatement à l'esprit.
Comment une civilisation E.T maîtrisant le voyage stellaire pourrait se faire "ghettoiser" par une race à fortiori plus primitive ?

J'irais dans une salle rien que pour avoir une réponse à cette question. :roll:

curieux

Message par curieux » 04 août 2009, 12:36

C'est à cause d'une panne du rotor avant gauche, ils ont utilisé la technique Gatti. :mrgreen:
Blague à part, ça a l'air pas mal, j'irais surement le voir.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 04 août 2009, 20:29

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

lhommealacigarette

Message par lhommealacigarette » 24 mars 2010, 01:19

Rotor a écrit :Une question m'est venue immédiatement à l'esprit.
Comment une civilisation E.T maîtrisant le voyage stellaire pourrait se faire "ghettoiser" par une race à fortiori plus primitive ?
La réponse tient du fait peut être que ces aliens fonctionnent dans l'idée du réalisateur comme une fourmilière, d'un coté les ouvriers ( ceux qui se font guettoiser par les humains ) et les guerriers .. ceux qu'on ne voudrait absolument pas rencontrer ... , et qui suivront peut être dans le district 10

"Suivre ce qui se passera lorsque les aliens reviendront et feraient tout exploser peut-être intéressant, mais je suis plus tentée pour réaliser une préquelle"

Neill Blomkamp réalisateur du district 9

Un film vraiment trés réfléchis en tout les cas

Marc137

Message par Marc137 » 24 mars 2010, 02:03

lhommealacigarette a écrit : Un film vraiment trés réfléchis en tout les cas
Je suis d'accord, j'ai bien aimé district 9.

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 25 mars 2010, 03:24

Moi aussi, je l'ai vu au cinéma, faudrait bien que je le réécoute maintenant qu'il est sortit en DVD
"What the hell you starin' at!!"

Bad_Pitre47

Message par Bad_Pitre47 » 25 mars 2010, 11:49

Perso, je préfère les sublimes effets spéciaux de Cocoon. :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=iU5MHGtg ... re=related

Buckwild

Message par Buckwild » 25 mars 2010, 23:04

Bonsoir,

Je n'ai malheureusement pas encore visionné ce film/dvd mais j'entend autours de moi
des réactions de forte amplitude le concernant.

Les gens ont soit aimé, soit détesté, comment expliquez vous mon constat ? (certes limité)

++
Buck

lhommealacigarette

Message par lhommealacigarette » 26 mars 2010, 00:14

Image

Outlander film produit par Peter jackson en personne, est aussi sympathique, mais faut pas trop réfléchir contrairement au district 9

Bande annonce:

http://www.youtube.com/watch?v=d7z5k_3lJbc

Jiti-way

Message par Jiti-way » 03 avr. 2010, 00:33

J'ai bien aimé ce film, je l'ai même acheté en DVD. En plus la fin laisse présager une suite. :P:
☼ "Pour expliquer un brin de paille, il faut démonter tout l'Univers" ☼ (Remy de Gourmont)

Bad_Pitre47

Message par Bad_Pitre47 » 08 avr. 2010, 18:33

Le début me dérange dans District 9. La caméra à l'épaule me donne la :gerbe:

embtw

Message par embtw » 08 avr. 2010, 18:38

Bad_Pitre47 a écrit :Le début me dérange dans District 9. La caméra à l'épaule me donne la :gerbe:
Essaie de le voir sans être bourré. :a7:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 08 avr. 2010, 18:43

J'ai bien aimé le début du film Les hommes qui regardent des chèvres (The men who stare at goats) quand le journaliste va voir un gars qui dit pouvoir faire du "remote viewing" (voir ce qui se passe ailleurs juste avec son esprit).

Il lui demande ce qu'il regarde par les temps qui court et le gars répond: "Je regarde le monstre du loch ness en ce moment. C'est en fait un fantôme de dinosaure"

:mrgreen:

Bad_Pitre47

Message par Bad_Pitre47 » 08 avr. 2010, 18:44

Je ne bois pas, je ne fume pas, je suis parfait. Je suis un envoyé de...de...Dieu (non, c'est has-been)...de Nibiru. Le sérieux, cela nous connait. :mrgreen:

Non mais au début du film, le style "reportage" caméra à l'épaule m'est assez insupportable.

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 08 avr. 2010, 18:46

Bad_Pitre47 a écrit :Je ne bois pas, je ne fume pas, je suis parfait. Je suis un envoyé de...de...Dieu (non, c'est has-been)...de Nibiru. Le sérieux, cela nous connait. :mrgreen:

Non mais au début du film, le style "reportage" caméra à l'épaule m'est assez insupportable.
tu dois avoir adoré le film Blair Witch Project. :)

Bad_Pitre47

Message par Bad_Pitre47 » 09 avr. 2010, 10:27

Oui, très....

Sinon, puisque je suis l'initiateur du hors sujet sur ce présent fil. Est-ce que quelqu'un a vu ou a l'intention de voir le film "Paranormal Activity" ?

lhommealacigarette

Message par lhommealacigarette » 10 avr. 2010, 00:05

j'ai vu "Paranormal Activity"

Le hors sujet c'est comme le hors piste, c'est des sensations plus fortes mais sujet à controverses .. :-)

Le film ne fait pas pas si peur que sa, mais l'idée de se jeune couple que de se filmer pendant leur sommeil afin de détecter une activité paranormale dans leur chambre est intéressante.

Tsuname

Message par Tsuname » 12 avr. 2010, 11:09

Moi j'ai bien flippé devant paranomal activity. Je supporte de moins en moins ces films où l'atmosphère est pesante.

Niveau hémoglobine, zéro, ce n'est pas un film d'horreur. Mais dans un cinéma, l'atmosphère que produit le film, et l'identification que l'on se fait avec les personnages, j'ai vraiment été absorbé et je faisais pas le fier :a7:

Venom

Message par Venom » 12 avr. 2010, 13:04

Tsuname a écrit :Niveau hémoglobine, zéro, ce n'est pas un film d'horreur.
Ce n'est pas l'hémoglobine qui fait le film d'horreur. Paranormal Activity est un film d'horreur. Brain Dead est "le film le plus sanglant de toute l'histoire du cinéma", mais s'est une comédie. :mrgreen:

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 12 avr. 2010, 13:11

Cannibal Holocaust, en revanche, est un exemple de film d'horreur très, très, très sanglant, un peu dans le même style que District 9, [●REC] et The Blair Witch Project (caméra à l'épaule et faux documentaire). Et quand je dis film d'horreur, je devrais plutôt parler de film horrible. Je l'ai vu une seule fois, eh bien je ne souhaite ça à personne...

Et c'est pas à la qualité du jeu d'acteur que je fais allusion.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Tsuname

Message par Tsuname » 12 avr. 2010, 13:25

Sainte Ironie a écrit :Cannibal Holocaust, en revanche, est un exemple de film d'horreur très, très, très sanglant, un peu dans le même style que District 9
District 9 un film d'horreur ? Objection ! Je proteste !
C'est un film de science-fiction rien de plus. On ne ressent ni peur ni angoisse dans ce film.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 12 avr. 2010, 15:55

Certes, mais je voulais parler de l'aspect faux-documentaire-qu'on-veut-faire-passer-pour-vrai. Le genre et le style sont deux choses différentes.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Bad_Pitre47

Message par Bad_Pitre47 » 12 avr. 2010, 23:12

Que des films pour moi, quoi...

Rien que la première scène dans "Cube" m'a traumatisé à vie.

District 9, j'ai ressenti de l'angoisse. Celle de payer un film neuf, dans lequel on a que des scènes caméra à l'épaule qui bouge de partout. :dizzy:

Répondre