Paroles enfantines

Mythes, bouche-à-oreille et ragots populaires : séparons ici le vrai du faux.
Raphaël

Paroles enfantines

Message par Raphaël » 18 août 2009, 01:42

Dans le but de ne pas trop mélanger les sujets, j'ai décidé d'ouvrir une nouvelle discussion sur les citations enfantines (au lieu de la continuer dans "Les pires niaiseries...").

- Une petite fille (en rentrant de l'école): "Le père de mon ami a tué un ours scolaire !"

- La mère de la petite fille en question (un autre jour): "Tu ne t'es pas brossé les dents ce matin."
- La petite fille: "Ce n'est pas grave, je vais les brosser deux fois avant de me coucher".

- Un petit garçon qui réussi pour la première fois à se tenir debout dans le bus en marche: "Maman, j'ai debout !"

Christian

Re: Paroles enfantines

Message par Christian » 18 août 2009, 02:43

Salut Raphaël,

viewtopic.php?p=176190#p176190

C'est vrai que contrairement aux adultes, les citations enfantines ne sont pas si niaiseuses que ça... :oops:

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

DanB

Message par DanB » 18 août 2009, 03:01

Oh, avec des enfants, on en entend beaucoup, dont plusieurs d'une logique implacable! Intelligentes ces petites bêtes là!

Tiens, ma fille me demandait pourquoi la tente-roulotte n'apparaît pas derrière l'auto sur le GPS quand on la tire...

Il y a aussi les accords de verbes. Finir = il faut que tu finisses ton assiette, donc tenir = il faut que tu tenisses. Logique, non? C'est là qu'on se rend compte que le français n'est pas... logique!

Mon plus vieux nous demande si on peut aller «bicycler». J'adore ce verbe!
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

viddal26

Message par viddal26 » 18 août 2009, 13:47

J'avais créé un sujet dans le genre.

viewtopic.php?f=44&t=3284

amamelisse

Message par amamelisse » 07 oct. 2009, 09:30

Risque élevé que toutes les mères l'aient entendu celle-là: "Pourquoi c'est moi qui dois se coucher si c'est toi qui est fatiguée maman?" (référence à :"là tu vas te coucher, je suis fatiguée")

En voiture avec fiston de 4 ans, moi disant "un gros mot" contre le connard devant moi: "Dis pas ça maman, je pourrais l'apprendre".
« Heureux les croyants, mais je préfère mon angoisse et ses yeux grands ouverts. » François Cavanna

Répondre