APPARITION DE LA SILOUHETTE DU CHRIST

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
petitpointcom

APPARITION DE LA SILOUHETTE DU CHRIST

Message par petitpointcom » 21 août 2009, 11:14

Voici sur la photo ci joint une apparition de la silhouette du christ sur le mur de mon salon !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Reverend PAT

Re: APPARITION DE LA SILOUHETTE DU CHRIST

Message par Reverend PAT » 21 août 2009, 11:19

Ouais cette apparition est constante à RIO de JANEIRO sur le pin de sucre qui surplombe la ville

Par réverbération solaire elle est apparue sur ton mur

Responsable : la canicule qui échauffe les esprits

:a2:

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 21 août 2009, 11:23

petitpointcom a écrit :Voici sur la photo ci joint une apparition de la silhouette du christ sur le mur de mon salon !
La silhouette d'une tête qui apparaît dans le nœud du bois, n'est-ce pas ce que l'on appelle une « tête de nœud » ? :mrgreen:
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

petitpointcom

Message par petitpointcom » 21 août 2009, 12:00

Cartaphilus a écrit :
petitpointcom a écrit :Voici sur la photo ci joint une apparition de la silhouette du christ sur le mur de mon salon !
La silhouette d'une tête qui apparaît dans le nœud du bois, n'est-ce pas ce que l'on appelle une « tête de nœud » ? :mrgreen:

C'est pas du bois andouille c'est du papier !!

Florence

Message par Florence » 21 août 2009, 12:08

Hmmm, à votre place je prévoirais un bon traitement contre l'humidité avant cet hiver ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 21 août 2009, 12:17

Tel qu'on le voit sur le papier peint, il n'a pas de manche à son vêtement.

Doit-on en déduire que Jésus veut relancer l'industrie du poncho? :mrgreen:

Sinon, c'est décidément toujours très amusant de voir des tas de gens voir l'apparition d'un type dont on n'a, à supposer qu'il a bien existé, aucune idée de ce à quoi il ressemblait réellement. Au final, il ne voit que l'apparition d'une représentation standard d'un personnage dont on ne sait rien...un peu comme si l'apparition du fantôme de Jules César se faisait sous les traits de son personnage dans la bd Astérix
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 21 août 2009, 12:21

petitpointcom a écrit :C'est pas du bois andouille c'est du papier !!
Hum... cette réponse me suggère que j'ai peut-être heurté vos convictions religieuses ; la révélation de votre pseudo-miracle n'est guère convaincante, et, s'il vous plaît, gardez vos références charcutières pour le café du commerce.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

mf9000

Message par mf9000 » 21 août 2009, 12:30

BeetleJuice a écrit : Doit-on en déduire que Jésus veut relancer l'industrie du poncho? :mrgreen:
Qui a dit que c'était Jésus ? Ça pourrait tout aussi bien être l'un de ceux là.
Dieu adore les coléoptères et les orchidées. À mon avis, dieu est japonais.
Richard Dawkins a écrit : If somebody believes that the world is only six thousand years old or of the order of a few thousand years old, when the true age of the earth is of the order or a few billion years old, that means they are out by a factor of... A million. Which is not a trivial error.

Jeff604

Message par Jeff604 » 21 août 2009, 12:37

Un quadruple effet paillasson pareidolique, pas mal ! (Une tâche => une forme humaine => une ressemblance iconographique => un personnage historique => un dieu)
Non pas vaincre, mais convaincre.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 21 août 2009, 12:37

Qui a dit que c'était Jésus ?
L'auteur du topic. Après, moi que ce soit Jésus, Satan, Zeus ou Capitaine Flamme... je constate juste qu'il a un poncho et c'est d'ailleurs là seule chose interessante :mrgreen:

D'ailleurs, quand je dis qu'il fait de la pub, au delà de la mauvaise blague, ça me pose quand même une interrogation.
Ca fait un moment déjà que Jésus apparaitrait sur des tartines de confitures, du beurre de cacahouète, des crêpes, des cousins.
Est-ce qu'il faut y voir un signe que le matérialisme est passé par là et que voir Jésus dans un rêve ou une extase religieuse n'est plus vu comme réaliste, ou alors un retour de la croyance terre à terre et populaire qui nécessite relique et chasse de fait le coté transcendant et spirituel du divin pour revenir à un coté purement émotionnel et concret ? Une sorte de reflux de la théologie savante pour en revenir à de la mythologie et des pratiques magiques populaire.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Jeff604

Message par Jeff604 » 21 août 2009, 12:46

BeetleJuice a écrit :Ca fait un moment déjà que Jésus apparaitrait sur des tartines de confitures, du beurre de cacahouète, des crêpes, des cousins.
Est-ce qu'il faut y voir un signe que le matérialisme est passé par là et que voir Jésus dans un rêve ou une extase religieuse n'est plus vu comme réaliste
Plus simplement, je dirais qu'Internet est passé par là et que n'importe quel zozo à travers le monde peut poster n'importe quoi n'importe quand et obtenir une audience mondiale.

Combien de personnes prennent au sérieux ce genre de manifestations ? La proportion a-t-elle augmenté avec le temps, ou alors aurait-elle été la même si les NTIC avaient été dispo il y a 200 ans ? Voilà la question.
Non pas vaincre, mais convaincre.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 août 2009, 13:51

Avez-vous essayé de vendre votre mur sur ebay? Il semblerait que ce site soit fréquenté par des gogos prêts à dépenser des fortunes pour de telles "manifestations" hautement divine (hum!). Sinon, vous avez toujours la possibilité de l'agrémenter d'une prophétie maison (que vous ferez endosser par un prophète obscur (de votre invention) ou Nostradamus, peu importe) et de proposer le tout à Monseigneur. Ce dernier raffole de ce genre de choses. Faites simplement attention que la prophétie (idéalement un quatrain de mauvais vieux français) puisse être vaguement interprétée comme un signe de sa légitimité en tant qu'héritier du Royaume de France (TM).

Évitez de vous présenter comme un nigérian cherchant à récupérer le trésor de guerre de papa-ministre-sous-le-dernier-despote-en-liste, le truc commence à être connu.

Jean-François :lol:
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 21 août 2009, 14:21

Bonjour

Cette "apparition " doit être le fruit du hazard, mais cette image doit être encore plus précise lorqu'on la voit dans ton salon et par conséquent le moins qu'on puisse dire, que c'est surprenant.

Lorsqu'on est pas croyant on ne veut pas avoir une preuve de son erreur en plein visage et on voudrait une image beaucoup plus précise et en haute definition pour ébranler son opinion de non-croyant.

En vieillisant en accumulant toute un série de coincidences la croyance en Dieu augmente.

Maurice

mf9000

Message par mf9000 » 21 août 2009, 15:10

mauricemaltais a écrit : En vieillissant en accumulant toute un série de coïncidences la croyance en Dieu augmente.
Ou bien c'est juste dû à un subtil mélange de sénilité et de peur de la mort.
Dieu adore les coléoptères et les orchidées. À mon avis, dieu est japonais.
Richard Dawkins a écrit : If somebody believes that the world is only six thousand years old or of the order of a few thousand years old, when the true age of the earth is of the order or a few billion years old, that means they are out by a factor of... A million. Which is not a trivial error.

ovide

Message par ovide » 21 août 2009, 16:06

Bonjour

petitpointcom, tu dis que ;
Voici sur la photo ci joint une apparition de la silhouette du christ sur le mur de mon salon !
Ca peut etre n'importe qui ???? ca l'air juste d'un arable en poncho , tu sais pas , mais c'est peut-etre moi deguiser en Ben laden :mrgreen:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 août 2009, 16:54

ovide a écrit :Ca peut etre n'importe qui ????
Pourquoi ce "qui", qui laisse supposer qu'il s'agit d'un être humain? Personnellement, contrairement à ce qu'on voit sur la statue, je ne vois sur la tache ni oeil, ni bouche, ni nez, ni oreille, ni main, ni pied... rien de ce qui caractérisait un être humain. ça pourrait aussi bien représenter une pointe de flèche tenue à la verticale, pointe vers le bas. Peut-être est-ce une manifestation "poltergeistocromagnonesque"? ;)

S'en tenir à "voir" dans la tache un être humain, c'est vraiment limiter son imagination.

Jean-François

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 21 août 2009, 17:58

Personnellement, j'y vois un moustachu/fu-manchu de profil en robe/poncho surmonté d'une tête d'oiseau.
"What the hell you starin' at!!"

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 août 2009, 18:45

BeetleJuice a écrit :Sinon, c'est décidément toujours très amusant de voir des tas de gens voir l'apparition d'un type dont on n'a, à supposer qu'il a bien existé, aucune idée de ce à quoi il ressemblait réellement
Je relisais cette enfilade sur les "apparitions" christiques et autres, et je suis (re)tombé sur ce site proposé par Groucho Max. L'auteur semble croire qu'on sait ou peu arriver à savoir à quoi ressemblait Jésus et Marie.

J'aime bien cette mage trouvée sur la page "Photographs (sic) of Jesus face":
Image

Elle nous apprend que Jésus est peut-être une jeune fille avec des problèmes de pilosité :mrgreen:

Jean-François

Denis
Modérateur
Modérateur

Meilleure résolution

Message par Denis » 21 août 2009, 18:47

Salut petitpointcom,

Personnellement, je trouve que ton cas de paréidolie ne vaut pas ce joli cul de chien :

Image

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 21 août 2009, 19:04

:shock:

Cette photo est authentique ? Parce que si oui, c'est quand même l'allégation de manifestation la plus marrante que j'aie vu. :lol:
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

curieux

Message par curieux » 21 août 2009, 20:02

Où est-ce que tu vois un Christ la dedans ?
Moi je vois le capitaine Haddock chez les touaregs.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Reverend PAT

Message par Reverend PAT » 22 août 2009, 11:11

En y réfléchissant petitpointcom je pense que Jésus s'est adressé à toi

Il ta désigné comme l'ELU

Tu dois donc toutes affaires cessantes quitter toutes tes occupations bassement matérialistes et porter son message dans le monde entier

Good luck

:dingue:

richard

Message par richard » 22 août 2009, 12:33

Moi, je vois qu'il a des lunettes. Ma question est: Jésus portait-il des lunettes?
:hello: A+

Raphaël

Message par Raphaël » 22 août 2009, 16:41

BeRReGoN a écrit :Personnellement, j'y vois un moustachu/fu-manchu de profil en robe/poncho surmonté d'une tête d'oiseau.
Je n'avais pas remarqué la tête d'oiseau.

J'ai déjà vu l'image d'un grand prêtre (ou grand chef ?) coiffé d'une tête d'oiseau dans le même genre mais je ne me souviens plus où.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 22 août 2009, 16:53

Ma question est: Jésus portait-il des lunettes?
Cette blague bien sur que oui !
Sans lunettes il aurait pas vu les pierres juste sous la surface pour marcher sur l'eau.
Il faut réfléchir un peu ... :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Répondre