Films de zozo ou zézé
Films de zozo ou zézé
Bon j'aime bien épandre mon intérêt pour certaines musiques et c'est pareille pour les films, alors je me sers du prétexte que certains films sont zozo et zézé pour débuter ce sujet.
Par exemple, le film "the green mile" est très zozo mais un excellent film.
Comme film et personnage très zézé, Manning dans "When the trumpets fade". Il doit y en avoir de meilleur exemple mais il m'apparait très lucide par rapport à sa situation. C'est un excellent film!
Un extrait de Ripley's game sur youtube;
http://www.youtube.com/watch?v=ZSNbmPkcsOU
Je ne sais pas si c'est zozo ou zézé, surtout cet extrait, faut voir le film. Les livres sur ce personnage était intéressant, Ripley, joué ici par John Malkovich dans "Ripley's game" mais il y a eu aussi "The talented Mr. Ripley" pas mauvais non plus mais peut-être moins dans l'esprit du personnage dans les livres.
Par exemple, le film "the green mile" est très zozo mais un excellent film.
Comme film et personnage très zézé, Manning dans "When the trumpets fade". Il doit y en avoir de meilleur exemple mais il m'apparait très lucide par rapport à sa situation. C'est un excellent film!
Un extrait de Ripley's game sur youtube;
http://www.youtube.com/watch?v=ZSNbmPkcsOU
Je ne sais pas si c'est zozo ou zézé, surtout cet extrait, faut voir le film. Les livres sur ce personnage était intéressant, Ripley, joué ici par John Malkovich dans "Ripley's game" mais il y a eu aussi "The talented Mr. Ripley" pas mauvais non plus mais peut-être moins dans l'esprit du personnage dans les livres.
"What the hell you starin' at!!"
Re: Films de zozo ou zézé
Trois parmis les meilleurs films zozos que j'ai vu:
- Une histoire troublante et un suspense psychologique comme on n'en voit plus de nos jours (apparemment on a perdu la recette):
Ne vous retournez pas
- Un film à ne pas regarder avant d'aller au lit (si vous êtes sensible). Un scénario bien monté et interprété de façon très convaincante:
L'Emprise
- Un film aux images superbes qui baigne dans une atmosphère de magie envoûtante:
La Forêt d'émeraude
- Une histoire troublante et un suspense psychologique comme on n'en voit plus de nos jours (apparemment on a perdu la recette):
Ne vous retournez pas
- Un film à ne pas regarder avant d'aller au lit (si vous êtes sensible). Un scénario bien monté et interprété de façon très convaincante:
L'Emprise
- Un film aux images superbes qui baigne dans une atmosphère de magie envoûtante:
La Forêt d'émeraude
Salut tout le monde,
Un film basé sur une histoire vraie qui me touche profondément car on y perçoit une complémentarité zozo/zézé et zuzu (je viens de l'inventer.... zuzu pour la dimension humaine). Vous souvenez-vous du film "L'huile de Lorenzo"? (désolée de ne pouvoir faire un lien comme vous le faites, ça me prendrait un cours, j'suis vraiment nulle avec l'ordi).
Sinned
Un film basé sur une histoire vraie qui me touche profondément car on y perçoit une complémentarité zozo/zézé et zuzu (je viens de l'inventer.... zuzu pour la dimension humaine). Vous souvenez-vous du film "L'huile de Lorenzo"? (désolée de ne pouvoir faire un lien comme vous le faites, ça me prendrait un cours, j'suis vraiment nulle avec l'ordi).
Sinned
Certains films peuvent être vus aussi bien avec un oeil zozo ou avec un oeil zézé. Un exemple qui me vient spontanément est "Le locataire" de Roman Polanski! Est-ce l'appartement qui est maudit ou le locataire qui délire?
- Reverend PAT
OUAF, OUAF, OUAF
Mais pratiquement tous les films sont ZOZOS et bien heureusement
c'est de la fiction ils font appel à l'imagination
Les films zézés sont des documentaires et le plus souvent sont CHIANTS enfin au niveau divertissement je m'entends et non pas au niveau éducatif

Mais pratiquement tous les films sont ZOZOS et bien heureusement
c'est de la fiction ils font appel à l'imagination
Les films zézés sont des documentaires et le plus souvent sont CHIANTS enfin au niveau divertissement je m'entends et non pas au niveau éducatif

-
Un véritable film de zozo, totalement insupportable : signes
Pour révéler le pitch :
Le "héros" (un prêtre qui a perdu la foi suite à la mort de sa femme) découvre que Dieu a orchestré tout un plan pour le sauver lui et sa famille d'une invasion martienne (invasion totalement ridicule par ailleurs : les martiens débarquent sur terre nus comme des vers et meurent au contact de... l'eau.). La moralité du film : rien n'est arrivé par hasard, Dieu a un plan pour tout le monde. A la fin, le héros redevient un prêtre, tout se termine bien (sauf pour les millions de gens qui sont morts suite à l'invasion, faut croire que Dieu a un drôle de sens de l'humour).
Breg, c'est gnan-gnan, moralisateur et idiot. Je hais ce film.
Pour révéler le pitch :
Le "héros" (un prêtre qui a perdu la foi suite à la mort de sa femme) découvre que Dieu a orchestré tout un plan pour le sauver lui et sa famille d'une invasion martienne (invasion totalement ridicule par ailleurs : les martiens débarquent sur terre nus comme des vers et meurent au contact de... l'eau.). La moralité du film : rien n'est arrivé par hasard, Dieu a un plan pour tout le monde. A la fin, le héros redevient un prêtre, tout se termine bien (sauf pour les millions de gens qui sont morts suite à l'invasion, faut croire que Dieu a un drôle de sens de l'humour).
Breg, c'est gnan-gnan, moralisateur et idiot. Je hais ce film.
C'est vrai que signs, c'est une vraie merde comme film. Une grosse morale débile et des extra-terrestres complètement idiots.
Dans le genre zozo et insupportable, il y a aussi The Happening (L'évènement, je crois en français). Les gens se mutilent et se suicident en masse car la nature décide de se venger de tout le mal qu'on lui fait... grosse morale débile et un film plate à mourir.
Dans le genre zozo et insupportable, il y a aussi The Happening (L'évènement, je crois en français). Les gens se mutilent et se suicident en masse car la nature décide de se venger de tout le mal qu'on lui fait... grosse morale débile et un film plate à mourir.
Selon moi, c'est le locataire qui déraille. Il n'est pas capable de s'affirmer, il n'a aucune confiance en lui et il arrive dans un entourage tordu qui ne veulent pas changer leur routine alors il finit par devenir fou en essayant de se comporter comme les autres s'attendent à ce qu'il se comporte.Greg a écrit :Certains films peuvent être vus aussi bien avec un oeil zozo ou avec un oeil zézé. Un exemple qui me vient spontanément est "Le locataire" de Roman Polanski! Est-ce l'appartement qui est maudit ou le locataire qui délire?
Dernière modification par BeRReGoN le 24 août 2009, 13:39, modifié 1 fois.
Une série de films zozo devenus zézé... Star Wars.
Dans la première trilogie, (4-5-6) une mystérieuse force mystique de l'univers nous entoure et on peut la contrôler grâce à notre esprit. Les âmes sont immortelles et certains reviennent sous forme de fantômes.
Dans la deuxième trilogie (1-2-3) la "force" est due à des microorganismes vivant dans nos cellules, genre de mitochondries qui génèrent une énergie particulière, mesurable et testable, pas mystique du tout.
Je ne sais pas si cette différence indique que George Lucas a perdu la foi entretemps. J'ai une certaine tendresse pour ces films : ça doit être générationnel.
(PS et l'un des films qui m'a le plus énervé ces dernières années dans le mysticisme lourdingue, c'est "signes")
Dans la première trilogie, (4-5-6) une mystérieuse force mystique de l'univers nous entoure et on peut la contrôler grâce à notre esprit. Les âmes sont immortelles et certains reviennent sous forme de fantômes.
Dans la deuxième trilogie (1-2-3) la "force" est due à des microorganismes vivant dans nos cellules, genre de mitochondries qui génèrent une énergie particulière, mesurable et testable, pas mystique du tout.
Je ne sais pas si cette différence indique que George Lucas a perdu la foi entretemps. J'ai une certaine tendresse pour ces films : ça doit être générationnel.
(PS et l'un des films qui m'a le plus énervé ces dernières années dans le mysticisme lourdingue, c'est "signes")
Dieu adore les coléoptères et les orchidées. À mon avis, dieu est japonais.
Richard Dawkins a écrit : If somebody believes that the world is only six thousand years old or of the order of a few thousand years old, when the true age of the earth is of the order or a few billion years old, that means they are out by a factor of... A million. Which is not a trivial error.
En fait, je n'irai plus voir de film de Night Shyamalan. 
J'avais bien aimé le 6e sens même si c'est très zozo. Je trouvais que c'était bien fait comme suspense. Alors j'ai écouté les suivants qu'il à fait pour finalement décrocher complètement. Il semble toujours refaire la même chose avec une histoire différente mais avec toujours une grosse morale souligné en gras.

J'avais bien aimé le 6e sens même si c'est très zozo. Je trouvais que c'était bien fait comme suspense. Alors j'ai écouté les suivants qu'il à fait pour finalement décrocher complètement. Il semble toujours refaire la même chose avec une histoire différente mais avec toujours une grosse morale souligné en gras.
-
- Modérateur
Juste pour signaler: c'est très zozo, cette histoire de "midichloriens" car directement inspirée par l'orgone de Reich (un qui a pris ses illusions de biologiste incompétent trop au séreux).mf9000 a écrit :Dans la deuxième trilogie (1-2-3) la "force" est due à des microorganismes vivant dans nos cellules, genre de mitochondries qui génèrent une énergie particulière, mesurable et testable, pas mystique du tout
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Ah bon ? Moi je voyais l'orgone plus proche de l'idée de Force telle que présentée dans les 4-5-6, et les midichloriens comme une tentative de s'en affranchir, justement, en ajoutant une base matérielle.Jean-Francois a écrit :Juste pour signaler: c'est très zozo, cette histoire de "midichloriens" car directement inspirée par l'orgone de Reich (un qui a pris ses illusions de biologiste incompétent trop au séreux).mf9000 a écrit :Dans la deuxième trilogie (1-2-3) la "force" est due à des microorganismes vivant dans nos cellules, genre de mitochondries qui génèrent une énergie particulière, mesurable et testable, pas mystique du tout
Jean-François
Mais j'imagine qu'il faut lire les livres (ce que je n'ai pas du tout l'intention de faire) pour connaitre de façon sûre ce genre de détails...
Dieu adore les coléoptères et les orchidées. À mon avis, dieu est japonais.
Richard Dawkins a écrit : If somebody believes that the world is only six thousand years old or of the order of a few thousand years old, when the true age of the earth is of the order or a few billion years old, that means they are out by a factor of... A million. Which is not a trivial error.
-
- Modérateur
Reich a adapté son "orgone" après avoir observé des particules bleutées dans des infusions de plantes qu'il regardait au microscope. Sans doute parce qu'il n'avait aucune expérience en biologie, a pris des artefacts de microscopie pour la "base matérielle" de son "énergie" mystique, développée dans le cadre de ses théories psychanalytiques.mf9000 a écrit :Moi je voyais l'orgone plus proche de l'idée de Force telle que présentée dans les 4-5-6, et les midichloriens comme une tentative de s'en affranchir, justement, en ajoutant une base matérielle
À tout prendre, je préfère la fiction quand elle reste clairement de la fiction. À quoi cela sert-il vraiment de tenter de rationaliser un univers aussi fictif que celui de Star Wars, de trouver une "base matérielle" à la Force? On pourrait faire le même exercice pour l'astrologie, ça ne rendrait pas l'astrologie moins zozoe...
Ça me donne une idée: comme l'astrologie peut être payante sans trop se forcer, je vais me dépêcher de poser un brevet pour la découvertes des "astryons", particules physiques élémentaires supportant le phénomène astrologique

Jean-François
En effet.. j'ai trouvé que le 2e Star Wars atteignait le deuxième plus bas niveau de la franchise avec cette partie..Jean-Francois a écrit :À quoi cela sert-il vraiment de tenter de rationaliser un univers aussi fictif que celui de Star Wars, de trouver une "base matérielle" à la Force?
le point le plus bas ayant été atteint avec l'introduction du personnage Jar Jar Bings
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]
Jean-françois sur ce fil sur l'astrologie disait que l'astrologie, comme les jeux de rôle, il ne faut pas prendre ça au sérieux.
Ça m'a immédiatement fait penser à ce cours métrage de la série tom et ses chums avec deux gars qui prennent les jeux de rôles trop au sérieux.
Épisode 8
Pour le reste de la série et autres cours métrage d'eddie69: Le blog de Tom et ses chums
Ça m'a immédiatement fait penser à ce cours métrage de la série tom et ses chums avec deux gars qui prennent les jeux de rôles trop au sérieux.

Épisode 8
Pour le reste de la série et autres cours métrage d'eddie69: Le blog de Tom et ses chums
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
- Hallucigenia
- Modérateur
Site officiel : http://zombieland.com/ (Twitter | Facebook)
Trailer HD : http://www.youtube.com/watch?v=M-cIjPOJdFM
Restricted trailer : http://www.youtube.com/watch?v=6CeUZ7uFHsg
Trailer HD : http://www.youtube.com/watch?v=M-cIjPOJdFM
Restricted trailer : http://www.youtube.com/watch?v=6CeUZ7uFHsg
Bonjour, BeRReGoN,
Le Baron de Munchausen est l'un de mes héros de jeunesse!
En regardant ce film, j'ai retrouvé une partie de ma jeunesse...

Tient en passant, ce film est de Terry Gillian, un des Monty Python. Il a fait également Brazil et l'Armée des 12 Singes. Dans ce dernier film, on peut voir Bruce Willis qui ne sauve pas la planète...
Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
Abraham Maslow
Abraham Maslow
Moi aussi j'ai adoré le film du Baron. Un autre film qui me rappelle ma jeunesse c'est La princesse au bouton d'or (The Princess Bride)Christian a écrit :Bonjour, BeRReGoN,
Le Baron de Munchausen est l'un de mes héros de jeunesse!
En regardant ce film, j'ai retrouvé une partie de ma jeunesse...![]()
Tient en passant, ce film est de Terry Gillian, un des Monty Python. Il a fait également Brazil et l'Armée des 12 Singes. Dans ce dernier film, on peut voir Bruce Willis qui ne sauve pas la planète...
Christian

Brazil est aussi excellent mais je ne l'ai vu qu'une fois, faudrait que je le réécoute. Que dire de 12 singes, c'est le film que j'ai vu le plus souvent dans ma vie même si je n'ai jamais écouté le DVD du film que j'ai acheté.
Lorsque j'étais au Cegep, dans les résidences on avait super écran et the movies network, et le film passait à répétition au deux réseaux. De plus, il passe maintenant régulièrement à Canal Z, Canal D et autres postes et je ne sais pas pourquoi mais quand je tombe dessus, je l'écoute malgré que je l'ai vu très souvent.

- Hallucigenia
- Modérateur
Abraham Maslow
Abraham Maslow
Excusez mon ignorance mais "zozo" et "zézé" ça signifie quoi? 

Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement.
[Albert Einstein]
[Albert Einstein]
- Sainte Ironie
La définition exacte est dans les règles du forum mais en gros :
zozo : dérivé du mot "ésotérisme", désigne dans un sens large quelqu'un qui croit (ou s'intéresse) à un ou plusieurs sujet(s) tels que les pseudo-médecines, l'astrologie, la fin du monde pour [insérer ici une date], les théories du complot et pas mal d'autres trucs.
(Après, y'a des sous-catégories de zozo, comme le conspizozo, ou zozo conspirationniste.)
zézé : dérivé du mot "zététique" ("l'art du doute", selon Henri Broch, si je ne me trompe pas), désigne une personne optant elle pour une attitude sceptique envers ces mêmes sujets.
Bon, c'est très résumé, hein, je ne suis pas sur ce forum depuis bien longtemps.
zozo : dérivé du mot "ésotérisme", désigne dans un sens large quelqu'un qui croit (ou s'intéresse) à un ou plusieurs sujet(s) tels que les pseudo-médecines, l'astrologie, la fin du monde pour [insérer ici une date], les théories du complot et pas mal d'autres trucs.
(Après, y'a des sous-catégories de zozo, comme le conspizozo, ou zozo conspirationniste.)
zézé : dérivé du mot "zététique" ("l'art du doute", selon Henri Broch, si je ne me trompe pas), désigne une personne optant elle pour une attitude sceptique envers ces mêmes sujets.
Bon, c'est très résumé, hein, je ne suis pas sur ce forum depuis bien longtemps.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
-
- Modérateur
Un vrai résumé de pro. J'ajoute juste le lien vers la FAQ.Sainte Ironie a écrit :Bon, c'est très résumé, hein, je ne suis pas sur ce forum depuis bien longtemps.
Jean-François