fraternité entre croyants et non croyants.
-
fraternité entre croyants et non croyants.
Bonjour
Il doit y avoir une fraternité entre entre gens d'opinions différentes. De plus en plus de non-croyants ridiculisent l'opinion des croyants sur leur religion sous le prétexte de faire de l'humour. Un comédien disait que le vrai humour est près de l'amour. Je trouve que ce supposé humour est plus près de la haine que de l'amour.
Un participant disait qu'un non-croyant peut être aussi humain qu'un croyant. Je commence sérieusement à en douter. Même si les croyants ne répondent pas à des injures, les non-croyants continuent leurs injures.
Maurice
Il doit y avoir une fraternité entre entre gens d'opinions différentes. De plus en plus de non-croyants ridiculisent l'opinion des croyants sur leur religion sous le prétexte de faire de l'humour. Un comédien disait que le vrai humour est près de l'amour. Je trouve que ce supposé humour est plus près de la haine que de l'amour.
Un participant disait qu'un non-croyant peut être aussi humain qu'un croyant. Je commence sérieusement à en douter. Même si les croyants ne répondent pas à des injures, les non-croyants continuent leurs injures.
Maurice
Re: fraternité entre croyants et non croyants.
Bonjour Maurice,
Il y aura toujours du respect entre gens respectueux et bien éduqués et le respect ainsi que l'education passent au dela du concept de croyance ou non.
Je pense que vous faites une grave erreur en pensant que seuls les non croyants se moquent des croyants et que l'inverse n'est pas vrai,il n'y a qu'a aller faire un tour du coté des extremistes de tous poils.
Maintenant je conçois qu'on ne respecte pas les religions étant donné le mal qu'elles ont causées en contrepartie du peu de bonnes choses qu'elles ont apportées.En revance il est evident qu'on ne peut pas mepriser un croyant sous seul pretexte qu'il croit en dieu,cela serait idiot.Ne confondez vous pas les 2 ?
Il y aura toujours du respect entre gens respectueux et bien éduqués et le respect ainsi que l'education passent au dela du concept de croyance ou non.
Je pense que vous faites une grave erreur en pensant que seuls les non croyants se moquent des croyants et que l'inverse n'est pas vrai,il n'y a qu'a aller faire un tour du coté des extremistes de tous poils.
Maintenant je conçois qu'on ne respecte pas les religions étant donné le mal qu'elles ont causées en contrepartie du peu de bonnes choses qu'elles ont apportées.En revance il est evident qu'on ne peut pas mepriser un croyant sous seul pretexte qu'il croit en dieu,cela serait idiot.Ne confondez vous pas les 2 ?
La chose la plus difficile à comprendre au monde c'est l'impôt sur le revenu !
[Albert Einstein]
[Albert Einstein]
Bonjour Maurice.
J’ai moi-même un dieu que j’aime plus que tout au monde, et qui s’appelle Frank. Il faut savoir que Frank est un dieu très omnipotent sur les bords, et qu’il connait par avance le moindre de nos actes, mais, parce qu’il est d’une infinie bonté, il nous imposa à tous le libre arbitre pour qu'on soient tous responsable de nos actes malgré notre destin préétablie; ainsi donc dans son infinie bonté Frank nous réserve à tous nous qui n’avons jamais demandé à être éprouvé de la sorte ni a exister, un impitoyable jugement post-moterm. Croire en lui, l’aimer, et ne pas le rejeter sont les conditions sine qua non pour s'éviter l'enfer éternel et accéder au paradis.
Il est probable que Frank t’envoie en enfer Maurice, mais moi j’aime Frank plus que toi car comme tu peux le constater Frank est un dieu bon. Tu veux fraterniser avec moi Maurice ?
J’ai moi-même un dieu que j’aime plus que tout au monde, et qui s’appelle Frank. Il faut savoir que Frank est un dieu très omnipotent sur les bords, et qu’il connait par avance le moindre de nos actes, mais, parce qu’il est d’une infinie bonté, il nous imposa à tous le libre arbitre pour qu'on soient tous responsable de nos actes malgré notre destin préétablie; ainsi donc dans son infinie bonté Frank nous réserve à tous nous qui n’avons jamais demandé à être éprouvé de la sorte ni a exister, un impitoyable jugement post-moterm. Croire en lui, l’aimer, et ne pas le rejeter sont les conditions sine qua non pour s'éviter l'enfer éternel et accéder au paradis.
Il est probable que Frank t’envoie en enfer Maurice, mais moi j’aime Frank plus que toi car comme tu peux le constater Frank est un dieu bon. Tu veux fraterniser avec moi Maurice ?
Cette maladie de la persécution est à la base même du lavage de cerveau fait aux croyants pour qu'ils ne se détournent pas de la 'foi'.
Et à priori ça fonctionne, rien de tel qu'une idée fixe pour éviter de réflechir trop.
Dis moi Maurice, il ne t'est jamais venu à l'idée que les quolibets n'étaient pas des insultes mais des tentatives de réveils ?
Dans cette optique, demande-toi qui fait preuve d'amour, celui qui se fout royalement de ce que tu penses ou celui qui essaye de te faire réfléchir sur ta croyance ?
Et à priori ça fonctionne, rien de tel qu'une idée fixe pour éviter de réflechir trop.
Dis moi Maurice, il ne t'est jamais venu à l'idée que les quolibets n'étaient pas des insultes mais des tentatives de réveils ?
Dans cette optique, demande-toi qui fait preuve d'amour, celui qui se fout royalement de ce que tu penses ou celui qui essaye de te faire réfléchir sur ta croyance ?
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
Excellentes questions
Salut curieux,
À Maurice, tu dis :
Excellentes questions.Dis moi Maurice, il ne t'est jamais venu à l'idée que les quolibets n'étaient pas des insultes mais des tentatives de réveils ?
J'ai hâte de lire la réponse de Maurice.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Je crois que tu parles un peu vite Maurice, évites de répéter bêtement des choses ou alors formules les biens.
Tu vois ici ( et à plein d'autres endroits) tu liras de moi que je suis le portrait du sceptique tel que tu le vois:
viewtopic.php?f=6&t=5696
Pourtant je rend service à mon ami et mange souvent avec lui et tout, celui qui à écrit :
http://moise-fils-aton.com/
http://site10577.mutu.sivit.org/secret-story/index.html
Qui croit que la spiritualité peut changer physiquement un être humain, qu'il a vu un vaisseau extraterrestre là où je donne une autre explication (je dois reprendre l'enquête le cas est vieux), et plein d'autres choses.
On s'étripe ? On se dispute ? On se hait ?
Non on s'apprécie, mangeons ensemble, nous rendons service et discutons longuement.
Comme quoi hein ? ...
Alors non il n'y a pas les bons d'un coté et de l'autre les méchants, il y a des gens avec qui on peut discuter et d'autres pas, et les derniers il y en a bien moins chez les sceptiques que les croyants.
Tu vois ici ( et à plein d'autres endroits) tu liras de moi que je suis le portrait du sceptique tel que tu le vois:
viewtopic.php?f=6&t=5696
Pourtant je rend service à mon ami et mange souvent avec lui et tout, celui qui à écrit :
http://moise-fils-aton.com/
http://site10577.mutu.sivit.org/secret-story/index.html
Qui croit que la spiritualité peut changer physiquement un être humain, qu'il a vu un vaisseau extraterrestre là où je donne une autre explication (je dois reprendre l'enquête le cas est vieux), et plein d'autres choses.
On s'étripe ? On se dispute ? On se hait ?
Non on s'apprécie, mangeons ensemble, nous rendons service et discutons longuement.
Comme quoi hein ? ...
Alors non il n'y a pas les bons d'un coté et de l'autre les méchants, il y a des gens avec qui on peut discuter et d'autres pas, et les derniers il y en a bien moins chez les sceptiques que les croyants.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Salut Maurice
Je tiens à te souligner que je parle en mon nom (Stéphane) et NON au nom de tout les non croyant
Maurice a écrit
Serais tu capable de fraterniser avec un homme qui empêche sa fille d aller a l école, un pédophile, un tueur en série ?
Maurice a écrit
Maurice a écrit
Maurice a écrit
Maurice a écrit
Maurice a écrit
Maurice a écrit

Un médecin dit a un curé: Dans quelque semaine vous allez pouvoir etre a genou
Je tiens à te souligner que je parle en mon nom (Stéphane) et NON au nom de tout les non croyant
Maurice a écrit
OUI et NON tout dépend de cette différenceIl doit y avoir une fraternité entre entre gens d'opinions différentes
Serais tu capable de fraterniser avec un homme qui empêche sa fille d aller a l école, un pédophile, un tueur en série ?
Maurice a écrit
Moi j ai aucun problème qu un croyant qui rédiculise ma non croyance par l humourDe plus en plus de non-croyants ridiculisent l'opinion des croyants sur leur religion sous le prétexte de faire de l'humour
Maurice a écrit
L'humour est une forme d'esprit qui cherche à mettre en valeur avec drôlerie le caractère RIDICULE, insolite ou absurde de certains aspects de la réalitéUn comédien disait que le vrai humour est près de l'amour. Je trouve que ce supposé humour est plus près de la haine que de l'amour
Maurice a écrit
Si je comprend bien ton jeu de mots : un croyant serait humain et un non croyant pourrait peu être l être humainUn participant disait qu'un non-croyant peut être aussi humain qu'un croyant
Maurice a écrit
Que tu penses être plus humain que moi, j ai aucun problème avec ça, moi je te dirais que plus souvent qu autrement je suis gêné d être un humainJe commence sérieusement à en douter
Maurice a écrit
Est-ce que ton post n est pas une réponse à une injure ?Même si les croyants ne répondent pas à des injures
Maurice a écrit
Je préfère mourir que de pas être capable de rire de tout forme de croyance et de MOIles non-croyants continuent leurs injures

Un médecin dit a un curé: Dans quelque semaine vous allez pouvoir etre a genou
- Feel O'Zof
Les croyances des croyants SONT ridicules aux yeux des non-croyants et c'est pourquoi ils n'y croient pas. Moi je laisse tout le monde libre de croire en toutes les conneries qu'ils veulent, mais qu'on ne vienne pas m'enlever mon droit inaliénable de trouver ça ridicule ou drôle.mauricemaltais a écrit :De plus en plus de non-croyants ridiculisent l'opinion des croyants sur leur religion sous le prétexte de faire de l'humour.
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.
- Wooden Ali
Est-ce de la fraternité que de dire "tu as raison" quand on pense que tu as tort ?
Drôle d'idée que la fraternité puisse s'exprimer au niveau des idées. Amha, elle ne peut le faire qu'au niveau de l'action. Et là, je ne vois pas d'obstacle qu'elle puisse se faire entre croyants et incroyants.
Un forum n'existe que pour confronter des idées, il est donc normal (et même souhaitable) que toutes les relations qui peuvent exister entre êtres humains ne s'y expriment.
Drôle d'idée que la fraternité puisse s'exprimer au niveau des idées. Amha, elle ne peut le faire qu'au niveau de l'action. Et là, je ne vois pas d'obstacle qu'elle puisse se faire entre croyants et incroyants.
Un forum n'existe que pour confronter des idées, il est donc normal (et même souhaitable) que toutes les relations qui peuvent exister entre êtres humains ne s'y expriment.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
J'adore ce dessin de Siné(*) !steph a écrit :plein de trucs
Sinon ceci résume assez bien mon opinion sur le débat croyants - non croyants :

(*) Même s'il m'énerve un peu en ce moment
Dernière modification par mf9000 le 27 août 2009, 22:05, modifié 1 fois.
Dieu adore les coléoptères et les orchidées. À mon avis, dieu est japonais.
Richard Dawkins a écrit : If somebody believes that the world is only six thousand years old or of the order of a few thousand years old, when the true age of the earth is of the order or a few billion years old, that means they are out by a factor of... A million. Which is not a trivial error.
-
Bonjour
C'est triste qu'on ne puisse pas trouver un echo favorable dans une espérance qu'il puisse exister une fraternité entre croyants et non-croyants. Les non-croyants qui la refusent ne semblent pas réaliser qui font la même chose que les extrémistes religieux qui s'entêtent à penser qu'eux seuls possèdent la vérité.
Maurice
C'est triste qu'on ne puisse pas trouver un echo favorable dans une espérance qu'il puisse exister une fraternité entre croyants et non-croyants. Les non-croyants qui la refusent ne semblent pas réaliser qui font la même chose que les extrémistes religieux qui s'entêtent à penser qu'eux seuls possèdent la vérité.
Maurice
La fraternité peut exister quand le croyant soutien et défend avec conviction la laïcité de l'État, et met avant toutes valeurs les lois des états et non pas celles de la croyance... bête assez rare mais qui existe ;o)mauricemaltais a écrit :Bonjour
Maurice
Votre problème comme dans toutes les discussions entre croyant et non croyant c'est que le croyant se sent agressé dans son être par les arguments des non-croyants, il ne peut pas raisonner la foi, c'est une absurdité, pour lui impossible de relativiser une croyance. Ce qui a une certaine logique, ce ne serait plus une croyance si on était capable de la relativiser.
Donc vous vous sentez agressé, et hélas ce n'est pas un problème du au non-croyant ou de ses explications c'est un problème du au croyant, seulement dans son incapacité à relativiser il prétend que c'est nous les responsables.
C'est un aspect totalement inutile d'un éventuel débat sur "croire ou ne pas croire". Le jour où vous aurez compris cela vous aurez pris la dangereuse pente qui vous amènera à la non-croyance

Avez vous lu les reponses ? J'en doute.Bonjour
Maurice
La chose la plus difficile à comprendre au monde c'est l'impôt sur le revenu !
[Albert Einstein]
[Albert Einstein]
-
- Modérateur
M. Momo pensez-y: pour trouver un écho dans une espérance, il faut que celle-ci soit creuse.mauricemaltais a écrit :C'est triste qu'on ne puisse pas trouver un echo favorable dans une espérance [...]
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Salut Maurice
Plusieurs personnes ont pris de leur temps pour répondre a ton post, si pour toi se n est pas une forme de fraternité, ben je suis TRISTE pour toi mon FRÈRE (je t aime Maurice)
Mon DIEU que ta volonté soit fait sur la terre comme au ciel et non la mienne, parce que si cela serrait la mienne je serais très gêné du résultat, AMEN je vous aime tous mes frères et surtout mes sœurs sans aucune pensées négatives de ma part. Oui oui pour moi les femmes ne sont pas des objets sexuels, pour moi la beauté n a pas d importance c est l intérieur qui est important
Je vais vous laisser sur cette merveilleuse prière que je vous conseille de réciter 3 fois par jour (ça marche) et vous allez être heureux et en paix
Ah oui j oubliais , si vous voulez, moyennant une somme $$$ je peu la réciter pour vous avec cœur et beaucoup d amour
Bon ben c est l heure de prendre mes médicaments A+
Plusieurs personnes ont pris de leur temps pour répondre a ton post, si pour toi se n est pas une forme de fraternité, ben je suis TRISTE pour toi mon FRÈRE (je t aime Maurice)
Mon DIEU que ta volonté soit fait sur la terre comme au ciel et non la mienne, parce que si cela serrait la mienne je serais très gêné du résultat, AMEN je vous aime tous mes frères et surtout mes sœurs sans aucune pensées négatives de ma part. Oui oui pour moi les femmes ne sont pas des objets sexuels, pour moi la beauté n a pas d importance c est l intérieur qui est important
Je vais vous laisser sur cette merveilleuse prière que je vous conseille de réciter 3 fois par jour (ça marche) et vous allez être heureux et en paix
Ah oui j oubliais , si vous voulez, moyennant une somme $$$ je peu la réciter pour vous avec cœur et beaucoup d amour
Bon ben c est l heure de prendre mes médicaments A+
Ce pauvre maurice doit croire que tout le monde ici fait partie de l'EAC...
Non pas vaincre, mais convaincre.