Le summum de la mauvaise foi

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
NEMROD34

Le summum de la mauvaise foi

Message par NEMROD34 » 07 nov. 2008, 01:48

Je voudrais vous faire découvrir ce qu'on à en france, c'est assez ... je suis sûr que ça va en surprendre plus d'un !
Donc déjà la théorie exposée dans l'interview vaut son pesant de cacahuettes, mais mon échange dans les commentaires est encore plus fort dans le genre!
Franchement je viens d'en tomber de ma chaise, en effet aussi bête et sceptique que je suis je ne pouvais pas croire que ce niveau pouvez être atteint, c'est pas loin de battre gatti je trouve:
http://leschroniquesdejc.blogspot.com/2 ... ard-2.html

Captures d’écrans des commentaires :

http://img47.xooimage.com/files/6/0/a/snap1-7e5308.jpg
http://img42.xooimage.com/files/1/6/a/snap2-7e5321.jpg
http://img40.xooimage.com/files/a/f/9/snap3-7e5337.jpg
http://img41.xooimage.com/files/4/e/a/snap4-7e5344.jpg
http://img46.xooimage.com/files/3/6/0/snap5-7e5350.jpg
http://img42.xooimage.com/files/e/1/1/snap6-7e535d.jpg
http://img47.xooimage.com/files/6/c/d/snap7-7e5367.jpg

Merveilleux non ? Je crois toujours avoir tout vus de ce coté là, et en fait c'est toujours pire que je pensé que ce soit possible ... :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Jiti-way

Re: Le summum de la mauvaise foi

Message par Jiti-way » 11 nov. 2008, 00:32

:shock: :hallu: :frotte:
Franchement je suis entièrement d'accord avec ton argumentaire notamment sur le thème de l'exploitation des faiblesses d'autrui dans un but purement lucratif.
Tu m'as impressionné, c'est une belle leçon non seulement de rigueur mais aussi de citoyenneté (si si j'insiste).
☼ "Pour expliquer un brin de paille, il faut démonter tout l'Univers" ☼ (Remy de Gourmont)

Poulpeman

Message par Poulpeman » 11 nov. 2008, 12:39

Salut Nemrod,

Effectivement, y'a du record.

J'aime bien le "talibans de la pensée".
Comme quoi, quand on a pas d'arguments, il ne reste plus que les épouvantails.

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Red Pill

Message par Red Pill » 11 nov. 2008, 13:49

Mince. J'ai peur de cliquer les liens..... :a7:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

P Seray

Message par P Seray » 11 nov. 2008, 14:23

Ajout de 2 commentaires (cursifs) dont voici copie au cas où :
Anonyme a dit...
Pour répondre à cela :
"Je ne savait pas que la Patrouille de France faisait des exercices de nuit, depuis 10 ans, entre 22H15 22H30, et ce dans un périmètre de 50 KM sur 30 KM !!!
"

Pour affirmer cela sans coup férir il convient d'avoir les renseignements nécessaires. Les avez-vous ?
Mon dossier sur les cas semblables à une manifestation de la PAF doit donc être plus complet que le votre. Une preuve, une seulement :
Le 03 juillet (encore un début juillet !!!) 1979, observation semblable près de Cavaillon . Renseignement à l'époque : PAF
Et nous sommes en 1979...
Sans autre commentaire...
Patrice SERAY

11 novembre 2008 13:16

Anonyme a dit...
JC GRELET " je redis que la PAF n'a aucun rapport avec l'observation de Venelles.
"

Faux et c'est cela qui est dommageable à l'Ufologie. Faire circuler de fausses données !
J'ai pris la peine de me renseigner. Les lumières de Venelles correspondent bien à un vol de la PAF (instruction).
Au passage, le GEIPAN a été informé de cela. Il est vrai que cela est aussi dommage de voir qu'une mise à jour n'a pas encore été faite.
Je suis à votre disposition pour d'autres renseignements si vous de votre côté êtes dispo pour les entendre.

P SERAY

11 novembre 2008 13:20
A toute fin utile...

Patrice :grimace:

P Seray

Message par P Seray » 11 nov. 2008, 14:35

Pendant que j'y suis :
Pour compléter (et je vous laisse tranquille)
Le cas similaire de juillet 1978, après 22h correspond aussi à la PAF.
C'est même afin d'être plus prècis : ces lumières jaunes qui évoluaient dans le ciel correspondaient aux phares de "Fouga Magister" utilisés le soir par les élèves pilotes dans le cadre de leur instruction pratique"

Faites en ce que vous voulez maintenant.

P SERAY
Pour voir du mimétisme il faut prendre les chouettes de Kelly pour des champignons lumineux ou des propulseurs MHD (mais en Petit) :mrgreen:

Poulpeman

Message par Poulpeman » 12 nov. 2008, 21:27

:a2: :a2:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Ptoufle

Message par Ptoufle » 13 nov. 2008, 01:03

J'abonde dans le sens des argumentaires de P. Seray et Nemrod.
Cependant juste un détail :
Il est probable, au vu du faible tirage et du prix, que J. Mesnard rentre à peine dans ses frais. Son cas relève pour moi plus de la zozoterie pure et dure que de l'escroquerie.
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 15 nov. 2008, 01:04

Franchement j'ai du mal à y croire.
Il y a au moins un profit : l'égo.
Qui connaîtrait ces gens sans les conneries qu'ils écrivent ?
Et entre bouquins, conférences, et autres même s'ils gagnent 100 euros/an il y a profit, en exploitant la crédulité et faiblesse des gens. :evil:
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

P Seray

Message par P Seray » 15 nov. 2008, 18:06

Nem
Et entre bouquins, conférences, et autres même s'ils gagnent 100 euros/an il y a profit, en exploitant la crédulité et faiblesse des gens.
Franchement j'ai du mal à y croire.
Il y a au moins un profit : l'égo.
Qui connaîtrait ces gens sans les conneries qu'ils écrivent ?
Et entre bouquins, conférences, et autres même s'ils gagnent 100 euros/an il y a profit, en exploitant la crédulité et faiblesse des gens. :evil:
On peut aussi le faire uniquement par conviction. La croyance à une force à ce niveau.
Cela dit, concernant le gars, l'ego est certainement présent.
Ne jugeons pas trop vite des motivations des gens, nous ne les connaissons pas assez pour cela.
En revanche entretenir un leurre à tout prix, cela est bien évidemment condamnable. :mefiance:

CHRISMARSEILLE

Message par CHRISMARSEILLE » 26 août 2009, 22:30

Bonsoir les « sceptiques » du Quebec,

Je m’aperçois avec du retard que je suis mis en cause sur ce forum, donc je m’invite et je réponds à vos attaques (enfin surtout celle de votre « expert » Français, Jean-Marc Donnadieu). Qui se cache, parque c’est un poltron et un lâche, derrière le pseudo NEMROD34 pour insulter les gens.

D’abord il faudrait que vous sachiez que ce personnage haut en couleur, fort en gueule, mais aux idées très courtes et au bulbe rachidien constipé, s’est fait sortir de pratiquement tous les forums Français. En raison de son ton insultant, méprisant avec les gens qui ne partagent pas les mêmes idées que lui. Ce qui dénote un esprit vraiment ouvert (comme on devait les aimer à Berlin en 1939).

Contrairement à ce que vous pensez, le scepticisme est pour moi, une bonne chose dans la mesure, où il évite de voir des OVNI, là où il n'y a n'en pas. Bien évidemment, de nombreuses observations s'expliquent par des confusions, des méprises avec des engins volants bien de chez nous, des phénomènes météo etc...

Le seul petit problème, c'est que VOTRE scepticisme est quelque chose de maladif, une pathologie qui est un frein à la recherche de la vérité.

Il n’y a qu’à parcourir votre charmant forum pour s’en rendre compte…

Un vrai camp de concentration !

Bon je vous laisse, j’ai assez perdu de temps avec vous et votre « expert ».

JC.GRELET
http://www.jcgrelet.com/

Totanka

Message par Totanka » 26 août 2009, 22:45

(comme on devait les aimer à Berlin en 1939).
Merci de nous demontrer votre intelligence et votre bonne foi avec vos analogies toutes en finesses !
La chose la plus difficile à comprendre au monde c'est l'impôt sur le revenu !
[Albert Einstein]

Jeff604

Message par Jeff604 » 26 août 2009, 23:16

Totanka a écrit :
(comme on devait les aimer à Berlin en 1939).
Merci de nous demontrer votre intelligence et votre bonne foi avec vos analogies toutes en finesses !
Point Godwin d'entrée au premier message, un début en fanfare effectivement.
Non pas vaincre, mais convaincre.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 26 août 2009, 23:21

(enfin surtout celle de votre « expert » Français, Jean-Marc Donnadieu). Qui se cache, parque c’est un poltron et un lâche, derrière le pseudo NEMROD34 pour insulter les gens.
Et comment tu connais mon nom si je le cache ? ... :mrgreen:
https://www.sceptiques.qc.ca/dictionnai ... es-jmd.pdf

Voici le tout début :
Les Crop Circles
Vérités et contre vérités !
Jean-Marc Donnadieu
Retrouvez les sources en fin d’article (S + un N°), et remerciements aux personnes dont les travaux sont ici synthétisés.
Bonjour, je m’appelle Jean-Marc Donnadieu, vous pouvez me croiser sur internet sous le pseudonyme
de NEMROD34.
Waow qu'est-ce que je cache mon n’identité ! :mrgreen:
D'ailleurs billet signé : JC.GRELET
Et pseudo: CHRISMARSEILLE
De 2 choses l'une: ou c'est une imposture (et j'ai bien mon idée sur qui... Si l'admin veut bien me donner l'ip du posteur que j'y jette un oeil), ou c'est encore pus grave que je ne le pensé ...
D’abord il faudrait que vous sachiez que ce personnage haut en couleur, fort en gueule, mais aux idées très courtes et au bulbe rachidien constipé, s’est fait sortir de pratiquement tous les forums Français. En raison de son ton insultant, méprisant avec les gens qui ne partagent pas les mêmes idées que lui. Ce qui dénote un esprit vraiment ouvert (comme on devait les aimer à Berlin en 1939).
Tu viens de battre un record là ...
Quant aux arguments comme quoi c'était pas la paf je les cherche ... :mrgreen:
Dernière modification par NEMROD34 le 26 août 2009, 23:23, modifié 1 fois.
Certifié sans chat.

Christian

Message par Christian » 26 août 2009, 23:23

CHRISMARSEILLE a écrit :Bonsoir les « sceptiques » du Quebec,
Oui, c'est un forum géré par les Sceptiques du Québec. Mais peu de participants à ce forum sont membres des Sceptiques du Québec.
Je m’aperçois avec du retard que je suis mis en cause sur ce forum, donc je m’invite et je réponds à vos attaques (enfin surtout celle de votre « expert » Français, Jean-Marc Donnadieu). Qui se cache, parque c’est un poltron et un lâche, derrière le pseudo NEMROD34 pour insulter les gens.
NEMROD34 est notre expert que dans votre tête...
Et dire que dans un paragraphe précédent vous dénoncez les insultes proférées par une personne...
Contrairement à ce que vous pensez, le scepticisme est pour moi, une bonne chose dans la mesure, où il évite de voir des OVNI, là où il n'y a n'en pas. Bien évidemment, de nombreuses observations s'expliquent par des confusions, des méprises avec des engins volants bien de chez nous, des phénomènes météo etc...

Le seul petit problème, c'est que VOTRE scepticisme est quelque chose de maladif, une pathologie qui est un frein à la recherche de la vérité.

Vérité? La vérité n'existe pas, seulement les faits.

JC.GRELET
http://www.jcgrelet.com/
À une personne qui écrit un flot d'insultes lors de son premier message, je ne vous salue pas.

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Nikopol

Message par Nikopol » 27 août 2009, 00:32

NEMROD34 a écrit :Merveilleux non ?
C’est épatant cette façon de voir des insultes là ou il ni y en a pas. Tu crois qu’on peut mettre ça sous le compte d’une méprise d‘observation ? :roll:

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 02 sept. 2009, 22:01

Bon pour info j'ai écris à JC GRELET, lui signalant que quelqu'un usurpé peut-être son identité et lui donnant le lien.
Pas de réponses à ce jour ...
Certifié sans chat.

Poulpeman

Message par Poulpeman » 02 sept. 2009, 22:11

NEMROD34 a écrit :Bon pour info j'ai écris à JC GRELET, lui signalant que quelqu'un usurpé peut-être son identité et lui donnant le lien.
C'est possible. Bien qu'ayant vu les réactions caricaturales sur son site, ça m'étonne de voir JCG débarquer ici avec un message plein d'ad hominem et 2 quasi-points Godwin d'entrée de jeu, sans compter les clichés qu'il nous sert sur les sceptiques (genre "scepticisme pathologique qui est un frein à la recherche de la vérité", blabla)

Le post me parait trop caricatural pour être vrai. Ou alors JCG est nettement plus atteint que je ne le pensais.

Poulpeman

Gaël

Message par Gaël » 03 sept. 2009, 11:32

Effarant tout ça... Merci Nemrod, j'ai lu toute la discussion sur le blog, et j'ai bien ri. Je crois n'avoir pas vu démonstration de mauvaise foi aussi extraordinaire depuis la période Petrov de ce forum, et pourtant lui c'était un champion du monde.

Dommage pour tous tes messages censurés, j'aurais bien aimé voir si leur contenu était aussi insultant que les messages de JCG. En tout cas, j'ai peine à croire qu'il ne fasse pas exprès en prétendant voir des insultes là où il n'y en a pas, sans remarquer que de son côté il multiplie les attaques ad hominem les plus basses et adopte une attitude de dénigrement constant sans jamais fournir le moindre argument. La nature humaine ne cessera jamais de me surprendre.
Je vous le déclare solennellement : maintes fois déjà j'ai essayé de devenir un insecte ; mais je n'en ai pas été digne (Dostoïevksi, Le Sous-sol)

ovide

Message par ovide » 04 sept. 2009, 00:26

Bonsoir

J-c grelet, dis que ;

Au lieu d'argumenté , tu te casse comme un peureux sans couil... :ouch:

Tu n'est pas le premier zozo qui crois à E.T. et au père noel qui ose venir nous insulter et s'enfuir comme une lopette :ouch:

Facile ta méthode :roll:

En parcourant ton delire sur ton blog , j'ai vu ceci ;
La science n'est qu'un système organisé de croyances. Elle est en fait structurée comme une religion, si vous la décortiquez un peu. Et de fait, elle possède la même rigidité dogmatique qu'une religion. Elle a ses prêtres, ses rituels, ses fantasmes (les supercordes... l'énergie noire etc...).
Je n'ai plus rien à dire , à part que , tu copie J.p. petit dans tes réponses :ouch: (voir son blog, l'interview avec J.P. petit) et je suis trop tordu de rire :D

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

P Seray

Message par P Seray » 06 sept. 2009, 20:25

:a2: Et PAF, j'avais loupé cela ! :mrgreen:
Je me puni tout seul, et part en patrouille (de France). Na. :mefiance:

CHRISMARSEILLE

Message par CHRISMARSEILLE » 16 sept. 2009, 22:49

Bonsoir,

Bon, je n'ai pas pour habitude de perdre mon temps avec un ramassis de débiles profonds et de talibans de la pensée comme vous.

Simplement pour répondre à Donnadieu/Nemrod, qui a pris la mauvaise habitude d'insulter et d'intimider les autres, qu'il sache que le moment ou il se prendra une paire de claques n'est pas loin ! Cela devait bien finir par arriver !

Et je suis à la disposition des autres membres de cette confrérie pour leur faire la démonstration.

A + les nazes ! :cogne:

Buckwild

Message par Buckwild » 17 sept. 2009, 02:06

Franchement Chris ou Dieu sait qui, tu ne t'emballes pas un peu là ?

Proférer des menaces sur la toile (si ton message est à prendre au 1°), c'est ce qu'il y a de plus bas, idiot et lâche, d'autant plus que les admins ont ton IP et si tu a rédigé ce message depuis chez toi, tu es vraiment un crétin fini.

Nem' a déjà menacé lui aussi des personnes par le passé et je trouve cela nul mais toi tu ne vaux pas mieux et concernant cette affaire de la PAF, c'est Nem qui a raison de toute façon et tes menaces n'y changeront rien.

Alors ok pour une démonstration mais concernant la PAF.

++
Buck

embtw

Message par embtw » 17 sept. 2009, 10:31

CHRISMARSEILLE a écrit :Bonsoir,

Bon, je n'ai pas pour habitude de perdre mon temps avec un ramassis de débiles profonds et de talibans de la pensée comme vous.

Ah mais que voilà une démonstration d'intelligence, c'est impressionnant :mrgreen:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

de_passage

Message par de_passage » 17 sept. 2009, 14:09

Bah il y avait eu juste avant du
tu te casse comme un peureux sans couil...
et du
s'enfuir comme une lopette
Dans le genre grossier-caniveau ça fait "1 partout et balle au centre" selon moi

:grimace:
"Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves, c'est de ne pas en chercher".
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.

Répondre