2012 et nouvel ordre mondial: la fusion!

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Répondre
viddal26

2012 et nouvel ordre mondial: la fusion!

Message par viddal26 » 11 avr. 2009, 14:52

Dans un forum j'ai lu un message expliquant que toutes ces histoires de fin du monde en 2012 ont été inventées par les élites pour écarter les curieux qui s'y intéressent, de la problématique de la mondialisation et de la création du nouvel ordre mondial.

C'est un concept nouveau ça non?

Jiti-way

Re: 2012 et nouvel ordre mondial: la fusion!

Message par Jiti-way » 11 avr. 2009, 15:54

Je dirais c'est une projection psychologique de la part de ceux qui inventent les histoires de la fin du monde: En inventant ses histoires ils écartent les plus faibles, psychologiquement parlant, du système de pensée rationnel afin de renforcer des mouvements sectaires en tout genre.
☼ "Pour expliquer un brin de paille, il faut démonter tout l'Univers" ☼ (Remy de Gourmont)

Kraepelin

Message par Kraepelin » 11 avr. 2009, 16:08

Je ne vous dirais pas mon âge, mais je vous dirais que la première fois que l'on m'a prédit la fin du monde, c'était pour 1974.

1974 est passé! On me l'a ensuite prédit pour 1979 ou "1980 au plus tard". Tous les signes concordaient avec les indices donnés dans l'apocalypse.

1980 est passé! On me l'a ensuite prédit pour 1988 en rapport avec une prophétie des Andes ou de je ne sais plus quelle gourounerie.

1988 est passé. Puis il y a eu la prophésie de saint-Machin sur la prophétie des papes ...

Et ça se suit comme ça à tous les 3 ou 4 ans. Toujours le même modèle:
1- On sort du tiroir une vieille prophétie mystique ou technologique à qui on pourrait faire dire n'importe quoi et son contraire.

2- On met cette prophétie en relation avec l'actualité pour montrer que "les signes sont là!"

3- Puis on fixe une date qui paraît vraisemblable, pas trop loin dans le temps pour créer de l'atmosphère.
La plus grosse que j'ai vue est celle de l'an 2000.

La dernière en date est celle de 2012
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Kraepelin

Message par Kraepelin » 11 avr. 2009, 16:12

Il est intéressant de voir que les écologistes sont de nouveaux joueurs sur la scène des prophéties de l'apocalypse.

Je ne doute pas de leur bonne fois et je reconnais que leurs arguments sont fondés empiriquement au moins une fois sur deux (50%). Mais il faut quand même dire qu'ils ont tendance à suivre un modèle qui resemble à celui des gouroux.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

richard

Message par richard » 11 avr. 2009, 18:08

Kraepelin a écrit :Je ne vous dirais pas mon âge, mais je vous dirais que la première fois que l'on m'a prédit la fin du monde, c'était pour 1974.
Je ne vous dirais pas mon âge non plus, mais je vous dirais que la première fois c'était en l'an mille.
La plus grosse que j'ai vue est celle de l'an 2000.
Je ne vous dirais pas non plus de quand date la plus grosse que j'ai vue. :dingue:

Red Pill

Message par Red Pill » 11 avr. 2009, 18:36

richard a écrit :Je ne vous dirais pas non plus de quand date la plus grosse que j'ai vue. :dingue:
Moi je devine pas ta date mais j'ai une idée sur ton lieu.......

.....Le Village gay.... :hilare:

Sinon Kraeplin. Comme tu peux voir ICI Une liste de dates ou il n'y a pas eu de fin du monde serait pratiquement moins longue... :lol:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Pardalis

Message par Pardalis » 11 avr. 2009, 20:34

Ça veut-tu dire qu'après 2012 on va arrêter d'en entendre parler de ces idioties?

J'ose espérer...
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

viddal26

Message par viddal26 » 11 avr. 2009, 22:17

Pardalis a écrit :Ça veut-tu dire qu'après 2012 on va arrêter d'en entendre parler de ces idioties?

J'ose espérer...
En 2011 tous ces zozos auront déjà trouvé l'excuse à leur erreur ainsi qu'une nouvelle date de la fin du monde.

Chiwaw

Message par Chiwaw » 14 avr. 2009, 23:36

Kraepelin a écrit : La plus grosse que j'ai vue est celle de l'an 2000.

À la limite, le Bug du 2000 était basé sur un réel problème technique et concret, c'est juste que les médias on exagéré l'effet (aussi il faut dire beaucoup de programmeurs pendants des années se sont affairés à réparer les problèmes avant que l'an 2000 n'arrive).

Pour ce qui est de 2012 par contre, ça ne repose sur rien. Que du vent à l'odeur de prophétie.
No, gravity is not JUST a theory.

Jiti-way

Message par Jiti-way » 14 avr. 2009, 23:55

Il y a effectivement une dimension technique pour l'an 2000 mais il y avait aussi une dimension mystico-religieuse.
J'ai trouvé ça sur wiki:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_p ... n_du_monde
☼ "Pour expliquer un brin de paille, il faut démonter tout l'Univers" ☼ (Remy de Gourmont)

Christian

Message par Christian » 16 avr. 2009, 19:33

Chiwaw a écrit :
Kraepelin a écrit : La plus grosse que j'ai vue est celle de l'an 2000.

À la limite, le Bug du 2000 était basé sur un réel problème technique et concret, c'est juste que les médias on exagéré l'effet (aussi il faut dire beaucoup de programmeurs pendants des années se sont affairés à réparer les problèmes avant que l'an 2000 n'arrive).

Pour ce qui est de 2012 par contre, ça ne repose sur rien. Que du vent à l'odeur de prophétie.
Salut Chiwaw,

Un vent de la forme d'une bulle de plasma*, par exemple? Zut, j'ai perdu le no de téléphone de mon ami Bruce W. pour nous sauver!

Christian

*Tiens, Harper et Charest cherchent des projets d'infrastructure pour la crise actuelle. Consolider notre réseau électrique serait un bon projet! ;)
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Partout

Message par Partout » 31 août 2009, 20:00

Dans un forum j'ai lu un message expliquant que toutes ces histoires de fin du monde en 2012 ont été inventées par les élites pour écarter les curieux qui s'y intéressent, de la problématique de la mondialisation et de la création du nouvel ordre mondial.

C'est un concept nouveau ça non?

Je dis

L'avènemment d'un Gouvernement Mondial est pour bientôt, je sais pas quand, mais c est surment après 2012 ! Nous consommons 2 fois plus que la terre peut produire, et la population humaine passera à 10 milliards d'individus ; ce qui nécessitera 4 planètes terre en bonne état, oublier star trek, nôtre moyen de transport intersidéral ressemble plus un pétard qu'à quelque chose; je parle des lanceurs ( Arion IV )

Pas question d' une troisième guerre mondial ni du retour de la grande peste ou d'un fléau pareil ( Le déluge lol ) alors bon on pas trop le choix ; on est rendu là :mefiance:
On sera tous citoyen et citoyenne d une même nation.

Vous y croiez ?
H1N1 méchante grippe.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 31 août 2009, 20:08

Vous y croiez ?
non
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Répondre