Petite histoire de "fantômes".
En référence à ce message ...
ICI MON "FANTÔME"
... que j'avais posté y a un bout longtemps. L'histoire du gars (moi) qui entend une lamentation, qui accoure auprès d'une proche qui est mourante et qui a le temps d'avoir une dernière jase avec cette personne, tout juste avant que la mort s'en empare. Étonnant et touchant.
Et bien récemment, le même "bruit" s'est produit et personne n'est décédé.
Mes soupçons pas très ésotériques se tournent vers une vulgaire bouteille vide.
Hein quoi? Ben oui, videz une bouteille d'eau, remettez le bouchon sans le visser complètement, lancez la bouteille dans une petite boîte de recyclage et tendez l'oreille. Une fois de temps en temps vous entendrez clairement de l'air s'échapper de la bouteille. J'imagine que la petite quantité d'eau encore à l'intérieur de la bouteille s'évapore et s'enfuit. Je constate qu'il y a des fois où ce bruit peut être assez fort pour mélanger un esprit nerveux.
Je me sens un peu ridicule de vous jaser de la chimie des bouteilles vides, mais je me sentirais malhonnête d'avoir laissé le sujet ouvert à interprétation maintenant que j'ai 99,9% de certitude que mon "phénomène" n'était qu'un bête bruit de cuisine. Reste la coïncidence, mais il faudrait porter attention à toutes les fois où les bêtes bruits de cuisine ne sont pas accompagnés d'un événement significatif pour en avoir le coeur net. On va laisser faire.
C'est fou comment les émotions nous font voir ce qu'on espère voir au lieu de ce qui est.
"CASE CLOSED"
petite histoire bête
Re: petite histoire bête
Salut matenfairedesdieux
A mon avis pour vivre des choses comme celle que tu expliques dans ton post et la référence que tu donnes (ICI MON PHANTOME) il faut CROIRE en ses choses
Pour moi c est difficile à comprendre, mais j aurais quelque question :
Est-ce que tu savais si cette personne était mourante ?
Est-ce que tu souhaitais lui dire quelque chose a tout prix avant qu il décède ?
Pourquoi cette chose aurait tenté de rentrer en contact avec toi et non avec les autres qui sont peu être plus proche que toi du décècé ?
Est-ce pas la une façon de se donner de l importance par rapport au autre ?
Toujours a mon avis : les émotions, les sentiments peuvent parfois nous faire perdre notre coté rationnel
Quand je revisse mes mots du catéchisme, dans un état de colère, ben sa m arrive de perdre mon coté rationnel
A mon avis pour vivre des choses comme celle que tu expliques dans ton post et la référence que tu donnes (ICI MON PHANTOME) il faut CROIRE en ses choses
Pour moi c est difficile à comprendre, mais j aurais quelque question :
Est-ce que tu savais si cette personne était mourante ?
Est-ce que tu souhaitais lui dire quelque chose a tout prix avant qu il décède ?
Pourquoi cette chose aurait tenté de rentrer en contact avec toi et non avec les autres qui sont peu être plus proche que toi du décècé ?
Est-ce pas la une façon de se donner de l importance par rapport au autre ?
Toujours a mon avis : les émotions, les sentiments peuvent parfois nous faire perdre notre coté rationnel
Quand je revisse mes mots du catéchisme, dans un état de colère, ben sa m arrive de perdre mon coté rationnel
Personnellement, je suis surprise de constater a quel point les gens sous estime leur capacité a pouvoir ressentir et percevoir ce qui se passe autour d'eux. Au lieu de croire en leur capacité, ils ont le réflexe de croire aux fantomes, aux anges et autres trucs du genre...
Ça viens peut être du fait de notre éducation religieuse qui nous a profondemment inculqué que le peu de don qu'on pouvait avoir nous viens de Dieu, que nous ne sommes que son "outils" et qu'il ne faut pas se gonfler d'orgeuil d'etre cet outils et encore moins avoir la prétention de croire que c'est nous qui sommes puissant.
Et non seulement, on n'accorde aucune confiance a notre capacité de ressentir et de percevoir ce qui se passe autour de nous, mais en plus, on dénigre cette capacité en la comparant a un instinct bestiale que la plus "stupide" (c'est nous qui le dit) des bêtes possèdes. "Rejetter la bête qui est en vous mes frères, nous hommes, sont bien plus intelligent, ne nous abaissons pas au niveau de la Bête mes frères". Ben ouais, c'est ça, comme si c'était faire preuve d'intelligence que de se faire plus petit qu'on l'est!
Quel bêtise tout de même toutes ces sornettes!
Même un animal est capable de sentir qu'un membre de sa meute est en train de perdre la vie...
Ça viens peut être du fait de notre éducation religieuse qui nous a profondemment inculqué que le peu de don qu'on pouvait avoir nous viens de Dieu, que nous ne sommes que son "outils" et qu'il ne faut pas se gonfler d'orgeuil d'etre cet outils et encore moins avoir la prétention de croire que c'est nous qui sommes puissant.
Et non seulement, on n'accorde aucune confiance a notre capacité de ressentir et de percevoir ce qui se passe autour de nous, mais en plus, on dénigre cette capacité en la comparant a un instinct bestiale que la plus "stupide" (c'est nous qui le dit) des bêtes possèdes. "Rejetter la bête qui est en vous mes frères, nous hommes, sont bien plus intelligent, ne nous abaissons pas au niveau de la Bête mes frères". Ben ouais, c'est ça, comme si c'était faire preuve d'intelligence que de se faire plus petit qu'on l'est!

Quel bêtise tout de même toutes ces sornettes!
Même un animal est capable de sentir qu'un membre de sa meute est en train de perdre la vie...
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement.
[Albert Einstein]
[Albert Einstein]
Ah ces bouteilles mal fermées qu‘on oublie en haut d'un meuble… ça m’est arrivé une ou deux fois de bondir en pleine nuit en me demandant qu’est-ce c’était que ce bon dieu de sifflement juste à côté de moi.

Jamais entendu le bruit de l'air s'échappant d'une bouteille d'eau vide mal refermée pour ma part, c'est un joke j'imagine ???
Une bouteille hantée

Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
Salut Lisbeth
Concernant notre capacité a pouvoir ressentir et percevoir ce qui se passe autour de nous.
Je te dirais que c est normal de se formuler une opinion par rapport a ce qu on ressent ou perçoit autour de nous,que ce soit en bien ,en mal ou entre les deux,mais je préfère ne pas oublier que cette opinion ce fait selon mes croyance de ce qui est bon ou mal., pis sa m arrive de me tromper sur une première perception ou ressentit et parfois 10ans après,donc avant de foncer tête baisser sur une perception ressentit(facile a dire ,mais pas a faire)je préfère être prudent sur mes perceptions et de ne pas trop y croire .
Concernant notre cote animal.
Quand je vois la quantité de jeune homme qu on oblige a prendre du ritalin et que leur TROU DE CUL de prof comprend pas qu ils ont besoin de bouger, au même titre qu un chiot
Nos pulsions animales :
Quand on dit que les adolescent hommes ont plus de difficulté a l école, ben je vais te dire que ma professeur de français en secondaire 3 était très fatigante, pis si je me masturbais pas avant mon cours, ben je pensais qu a une chose (qu elle me retienne après la classe)
Quand j entend qu on vie dans une société hyper sexualiser, ben mon cul, c est de rejeter nos pulsion sexuel (animal),se voiler la face(burca)
Concernant notre capacité a pouvoir ressentir et percevoir ce qui se passe autour de nous.
Je te dirais que c est normal de se formuler une opinion par rapport a ce qu on ressent ou perçoit autour de nous,que ce soit en bien ,en mal ou entre les deux,mais je préfère ne pas oublier que cette opinion ce fait selon mes croyance de ce qui est bon ou mal., pis sa m arrive de me tromper sur une première perception ou ressentit et parfois 10ans après,donc avant de foncer tête baisser sur une perception ressentit(facile a dire ,mais pas a faire)je préfère être prudent sur mes perceptions et de ne pas trop y croire .
Concernant notre cote animal.
Quand je vois la quantité de jeune homme qu on oblige a prendre du ritalin et que leur TROU DE CUL de prof comprend pas qu ils ont besoin de bouger, au même titre qu un chiot
Nos pulsions animales :
Quand on dit que les adolescent hommes ont plus de difficulté a l école, ben je vais te dire que ma professeur de français en secondaire 3 était très fatigante, pis si je me masturbais pas avant mon cours, ben je pensais qu a une chose (qu elle me retienne après la classe)
Quand j entend qu on vie dans une société hyper sexualiser, ben mon cul, c est de rejeter nos pulsion sexuel (animal),se voiler la face(burca)
Salut Nikopol, embtw
Je suis pas physicien, mais d après moi c est une question de pression atmosphérique, si la pression est plus élever a l intérieur de la bouteille ou le contraire, ben c est normal qu elle se réajuste par le bouchon mal fermer d ou le bruit (je suppose).
Je suis pas physicien, mais d après moi c est une question de pression atmosphérique, si la pression est plus élever a l intérieur de la bouteille ou le contraire, ben c est normal qu elle se réajuste par le bouchon mal fermer d ou le bruit (je suppose).