Le vendredi 18 août je cherche mon portefeuille car j’ai de l’argent liquide à l’intérieur de celui-ci, normalement, je laisse mon portefeuille dans le coffre à gant de ma voiture ou dans mon sac à dos. Je cherche partout dans la voiture et je démonte pratiquement mon coffre à gant, j’y trouve même un vieux bail de l’ancien propriétaire du véhicule en arrière du coffre. Je cherche dans mon sac à dos, que je vide complètement. Chaque espace de rangement est inspecté minutieusement. Je cherche dans mes pantalons, dans la maison, bref… partout. Je n’y crois tout simplement pas. La veille, je suis allé au cinéma voir un film et j’avais retiré de mon portefeuille ma carte de débit et je l’ai ensuite laissé dans la voiture, dans le coffre à gant ou dans le sac? Je ne m’en souviens plus. Mais c’est la dernière fois que je l’ai vu.
Plusieurs jours passent et je refuse de croire qu’il est disparu ou volé, tellement que je ne procède pas au remplacement de mes cartes de crédits, débits et permis de conduire. Après une semaine de recherche occasionnelle, je me décide de commencer à annuler et remplacer mes cartes de crédits. Le soir même, je retrouve mon portefeuille, intact, dans mon sac à dos que j’utilise chaque jour!!! Même ma conjointe avait cherché à deux reprises dans mon sac.
À voir le visage de ma conjointe, il ne s’agit pas d’une blague. Ce n’est pas la première fois qu’un phénomène de ce genre m’arrive. À plusieurs reprises j’ai retrouvés des objets qui ont disparus : lunettes, manettes, dvd de films, clefs. Et à chaque fois, j’ai retrouvé ces objets à un endroit que j’avais scrupuleusement inspecté.
Suite à mes recherches, j’ai conclus que la meilleure explication est celle de la science quantique, plus précisément l’explication du professeur Hasted qui dit ceci : « Notre monde sous-lumineux ne serait qu'un hologramme, un reflet appauvri de l'univers superlumineux, lequel serait l'univers fondamental. Dans notre univers, l'information est en général à la base de séquences causales, tandis que dans l'univers superlumineux, elle aboutit toujours à la création de synchronicités. D'autre part, plusieurs physiciens ont imaginé des théories au sujet de mondes parallèles pouvant expliquer les phénomènes PSI, en particulier les matérialisations et dématérialisations. Le professeur Hasted considère que les phénomènes de disparition et de réapparition d'objets seraient créés par une transition quantique. Ernst Mach, Hans Walkoff et Petzold ont suggéré l'hypothèse d'un hyperespace, tandis que la physicienne Elisabeth Rauscher suppose un univers à 8 dimensions, dont 4 seraient celles de l'espace-temps que nous connaissons et 4 imaginaires de nature psychique. Un objet disparaîtrait de notre univers pour réapparaître dans un autre univers, puis sortirait de ce dernier pour revenir dans le nôtre, mais pas exactement au même endroit. »
Pour ceux qui se poserait la question... Je n'ai pas de problème de mémoire plus que la moyenne et ces incidents m'arrivent très rarement. Je suis de nature très cartésienne et je cherche simplement une explication car je suis très curieux.
Qui dit mieux? Poltergeist? Psychokinésie???
Marc Dejoie, Saint-Sauveur