.... je sais, je suis sûrement pas la première personne qui vous le demande, mais ça fait une semaine que je me retiens à deux mains pour vous demander: C'est quoi un Redico!!!
Merci de votre compréhension!
Jojo
S.V.P.
Le Redico
Salut Jojo,
Tu demandes :
Je l'explique dans l'enfilade titrée "Introduction au Redico".C'est quoi un Redico!!!
C'est une invention qui m'est venue dans l'ancien forum, en réaction aux frustrants défauts des discussions en style libre.C'est à la fois un jeu et un mode (méthodique et articulé) de discussion. L'idée est de cesser d'argumenter en glissant style libre, bourré de rhétorique et de faux-fuyants; et de passer aux choses sérieuses. Mettre des dents aux engrenages et un échiquier sous les pièces. Discuter pour vrai, quoi !
Je considère que, pour détordre un différend d'opinions, le Redico est au style libre ce que, pour voyager, l'automobile est aux souliers. À peu près.

Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Bonjour Denis et merci pour ces explications. Ça l'air bien "l'fun" ce système de "conversation" dans le sens qu'on peut avoir l'heure exacte sur les opinions des autres à plusieurs niveaux. Enfin, j'espère que tu voies ce que je veux dire... C'est on ne peut plus aride mais comme tu le mentionnes, ça a l'avantage d'éviter les faux-fuyants. Je te dis "BRAVO" pour cette trouvaille et essaierai de m'y faire
si l'occasion se présente.
Petite question: Y-a-t'il un genre "d'arbitre" assigné aux Rédicos?
Salut et merci encore.
Jojo

Petite question: Y-a-t'il un genre "d'arbitre" assigné aux Rédicos?
Salut et merci encore.
Jojo
En général c'est Denis lui-même. Que ferait-on sans lui ?Jojo a écrit :Petite question: Y-a-t'il un genre "d'arbitre" assigné aux Rédicos?

La zététique appliquée à elle-même : http://metazet.over-blog.com/
"Pour douter, ne faut-il pas des raisons qui fondent le doute ?" (Ludwig Wittgenstein, De la certitude, § 122)
"Esprit : Chacun sait ce que c'est qu'un esprit ; c'est ce qui n'est point matière. Toutes les fois que vous ne saurez pas comment une cause agit, vous n'aurez qu'à dire que cette cause est un esprit, et vous serez très pleinement éclairci." (Le baron d'Holbach, Théologie portative ou Dictionnaire abrégé de la religion chrétienne)
"Pour douter, ne faut-il pas des raisons qui fondent le doute ?" (Ludwig Wittgenstein, De la certitude, § 122)
"Esprit : Chacun sait ce que c'est qu'un esprit ; c'est ce qui n'est point matière. Toutes les fois que vous ne saurez pas comment une cause agit, vous n'aurez qu'à dire que cette cause est un esprit, et vous serez très pleinement éclairci." (Le baron d'Holbach, Théologie portative ou Dictionnaire abrégé de la religion chrétienne)