Reçu dans ma BAL...

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
Mikaël

Reçu dans ma BAL...

Message par Mikaël » 18 juin 2004, 10:10

Objet: VOYANCE GRATUITE
Date: Fri, 18 Jun 2004 00:38:40 -0000
De: "Voyance" <esoterisme2000@yahoo.fr>
Répondre-A: voyance@sodida.sn
Société: Voyance les doigts
A: undisclosed-recipients:;

Image

Bonjour, vous avons le plaisir de vous presenter Jason le medium vedette du senegal.

Vous pouvez avoir une voyance gratuite dans les plus brefs délais il suffit pour cela d'envoyer un mail avec les informations ci-dessous à cette adresse : mailto:voyance@sodida.sn

Nom

Prénoms

Date de naissance

Lieu de naissance

Adresse

Département

Pays

email

Effacez les themes qui ne vous interessent pas..

Amour argent sante travail malchance

Facultatif

Quel est votre probleme majeur:

Etant conscient du desagrement cause par la publicite Vous pouvez si vous le desirez vous rayer de notre liste en cliquant sur cette adresse afin de ne plus vous deranger.

Pardonnez nous de ce desagrement passager.

Le centre esoterique africain.
Bien bien, qui est tenté par une expérience semi-scientifique avec cet arna... euh, ce médium ? :P

On pourrait convenir d'un thème précis facile à vérifier dans un bref délai. Tout le monde lui écrit au sujet de ce thème et passé le délai, on compile les résultats et on regarde si c'est significatif.

Miky

PS : Qqn connaît déjà cet escr... euh ce voyant, qui est présenté comme une "vedette", ou c'est un anonyme parmi d'autres ? D'après son site, il semble assez connu dans le milieu zozotérique sénégalais.
La zététique appliquée à elle-même : http://metazet.over-blog.com/
"Pour douter, ne faut-il pas des raisons qui fondent le doute ?" (Ludwig Wittgenstein, De la certitude, § 122)
"Esprit : Chacun sait ce que c'est qu'un esprit ; c'est ce qui n'est point matière. Toutes les fois que vous ne saurez pas comment une cause agit, vous n'aurez qu'à dire que cette cause est un esprit, et vous serez très pleinement éclairci." (Le baron d'Holbach, Théologie portative ou Dictionnaire abrégé de la religion chrétienne)

mk

Message par mk » 18 juin 2004, 13:14

A vrai dire, je serais assez curieux de tenter l'expérience mais il y a un problème majeur : il est hors de question que je lui fournisse mes véritables coordonnées !
Et donc, en cas de foirage total de la part du medium, on pourra toujours me rétorquer que son échec est normal s'il n'a pas des informations exactes sur moi. Il me semble donc difficile de conclure quoi que ce soit dans ces conditions...
"se contenter de croire vous évite la pénible nécessité de penser" (Asimov)

Florence

Message par Florence » 18 juin 2004, 13:58

Il manque juste, dans son questionnaire, les mentions du salaire mensuel et du numéro de compte bancaire ...

Sérieusement, la "voyance" n'est généralement qu'un prétexte à ce genre de vermine pour entrer en contact avec de potentiels gogos qu'il pourra plumer à loisir. Je déconseille à quiconque de traiter avec qui que ce soit en Afrique, à moins de bien connaître ses interlocuteurs et de disposer de solides garanties quant aux affaires en question ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Mikaël

Message par Mikaël » 18 juin 2004, 19:13

Merci du conseil. C'est vrai que je n'avais pas pensé aux conséquences néfastes possibles. Si après c'est pour me faire harceler par tous les moyens parce que "ma vie est en danger" mais que moyennant finance "il peut faire qqch", non merci :?
La zététique appliquée à elle-même : http://metazet.over-blog.com/
"Pour douter, ne faut-il pas des raisons qui fondent le doute ?" (Ludwig Wittgenstein, De la certitude, § 122)
"Esprit : Chacun sait ce que c'est qu'un esprit ; c'est ce qui n'est point matière. Toutes les fois que vous ne saurez pas comment une cause agit, vous n'aurez qu'à dire que cette cause est un esprit, et vous serez très pleinement éclairci." (Le baron d'Holbach, Théologie portative ou Dictionnaire abrégé de la religion chrétienne)

Répondre