Mes critiques sont justifiées et étayées avec des références et des démonstrations (affirmation fallacieuse, usage des mots "preuve photographique" biaisée, manque de rigueur méthodologique, attaques ad-hominem à mon encontre, etc...P.Seray : Pour conclure, un coup de gueule (humeur oblige) pas méchant pour un rond, mais qu'amène les critiques acerbes, mesquines, fausses (pour moi et bien d'autres) de buck-buck envers Maillot et consors ? Cette attitude quasi-systématique est celle qu'emploi allégrement pas mal de mauvais "tenants-croyants" envers les sceptiques. Elles ne servent à rien sinon à se prévaloir de je ne sais trop quoi.
Par contre la tienne, elle est injustifiée car c'est une attaque ad-hominem, pas une critique sur des points précis, des faits (sinon lesquels ?). A ce petit jeu, vous "perdrez" toujours car j'ai émis des critiques que vous êtes les seuls à contester (une partie du crew de S.O). Est ce le fruit du hasard Patrice ou sommes nous les témoins de la validation du processus de "la pensée de groupe" tel qu'il est décrit par Irving Janis ?
Beau strawmanNEMROD34 a écrit :Non, je me suis expliqué plusieurs fois à ce sujet, et voilà pourquoi plus un cas est vieux moins il m'intéresse, à part disserter ad vitam aeternam et entrenir un mystère (à la con disons le) ça ne sert strictement à rien.Maintenant, j'aimerai demander aux membres de ce forum s'ils pensent que cette hypothèse a été réfutée selon les critères de E.M et/ou selon vos critères ?
Question à mon tour:Et l'hypothèse vaisseaux zitis se place devant ? On revient a la pizza quatre fromage et le reste, ce qui existe et qui n'est pas nécessaire de démontrer passe avant ce qu'il faut démontrer, en l'occurrence ça sera des avions ou pélicans (dont je l'espère personne ne mettra l'existence en doute) et une vie intelligente qui viens d'ailleurs et qui est fascinée par nous ou notre cailloux au milieu d'une infinité d'autres.J'ai amené les preuves légales qui réfutent et fragilisent (en la rendant moins probable et donc économique) son hypothèse :

Pour rappel, vous êtes les premiers a m'avoir traité de tenant dès ma première critique concernant les clichés utilisés dans le pdf et la notion de preuve photographique (qui est donc à l'origine des critiques acerbes, mesquines, fausses mon cher Patrice ?) Le comble quand même quand on sait que je ne fais qu'appliquer la "méthode" sceptique pour procéder à mon "étude clinique" de ce document...
Une question à Nemrod et P.Seray :
Marc-Hallet est un mauvais "tenant-croyant" selon vous ou un "vrai" sceptique sachant qu'il n'hésite pas à critiquer les travaux d'autres sceptiques et d'autres tenants (comme je le fait aussi) ?
Une dernière chose, en quoi critiquer certains points d'une hypothèse émise par un sceptique ou ce prétendant comme tel et même la réfuter en théorie et la rendre beaucoup moins économique en pratique, transforme une personne en mauvais tenant-croyant ? Je pense sincèrement que vous avez de sérieux problèmes d'étiquetage...

L'auto-proclamation d'un titre (label) fictif tel que l'est "sceptique scientifique" est une vaste farce dont certaines personnes sont les acteurs principaux...
++
Buck