Ghidorah, haut-pretre de l'Église du Dessein un Peu Moron
Ghidorah, haut-pretre de l'Église du Dessein un Peu Moron
Bonjour,
Mon pseudo est Ghidorah et j'ai fondé une science/religion baptisé "l'église du dessein un peu moron".
Les choses vont bien, j'ai déjà deux diciples!
En gros, c'est une variante du dessein intelligent créationiste (le monde ne peut pas être le fruit du hasard et est donc, forcément, le fruit d'une intelligence supérieure) sauf que nous contestons la partie "inteligence".
En effet, le monde étant ce qu'il est, il n'y a clairement pas d'intelligence dans le dessein intelligent. C'est plutôt un dessein un peu moron. C'est évident: Dieu est un imbécile qui a botché sa création en 6 jours plutôt que de prendre le temps de faire les choses comme il faut!
Je pense qu'il y a matière a débats sur ce forum alors me voila! A bientôt!
http://edupm.blogspot.com/
Mon pseudo est Ghidorah et j'ai fondé une science/religion baptisé "l'église du dessein un peu moron".
En gros, c'est une variante du dessein intelligent créationiste (le monde ne peut pas être le fruit du hasard et est donc, forcément, le fruit d'une intelligence supérieure) sauf que nous contestons la partie "inteligence".
En effet, le monde étant ce qu'il est, il n'y a clairement pas d'intelligence dans le dessein intelligent. C'est plutôt un dessein un peu moron. C'est évident: Dieu est un imbécile qui a botché sa création en 6 jours plutôt que de prendre le temps de faire les choses comme il faut!
Je pense qu'il y a matière a débats sur ce forum alors me voila! A bientôt!
http://edupm.blogspot.com/
Re: Ghidorah, haut-pretre de l'Église du Dessein un Peu Moron

Bien. Je vois dans ma boule de cristal qu'une guerre de religion se prépare entre votre église et celle du Monstre Spaghetti Volant...
Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
Bonjour ghidorah et bienvenue !
Voilà qui expliquerait bien des choses (comme la guerre, le choléra, la chasse, le football, les Raëliens, etc)
Poulpeman
Du "Moron Design" ? Amusant !ghidorah a écrit : En effet, le monde étant ce qu'il est, il n'y a clairement pas d'intelligence dans le dessein intelligent. C'est plutôt un dessein un peu moron.
Voilà qui expliquerait bien des choses (comme la guerre, le choléra, la chasse, le football, les Raëliens, etc)
Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
Christian a écrit :![]()
Bien. Je vois dans ma boule de cristal qu'une guerre de religion se prépare entre votre église et celle du Monstre Spaghetti Volant...
Christian
Sans parler de la licorne rose invisible...
Comment devient-on membre ? La FAQ du site ne marche pas sur mon PC. Peut-on entrer dans votre église en restant pastafarien ? Les rites sont-ils compatibles ? Y a-t-il un costume, ou un chapeau particulier à porter ?ghidorah a écrit :Bonjour,
Je suis en tout cas très intéressé : mes études de bio et les recherches de terrain que j'ai faites m'ont en effet montré un nombre incalculable de preuves d'un dessein légèrement moron.
Bienvenue en tout cas

Dieu adore les coléoptères et les orchidées. À mon avis, dieu est japonais.
Richard Dawkins a écrit : If somebody believes that the world is only six thousand years old or of the order of a few thousand years old, when the true age of the earth is of the order or a few billion years old, that means they are out by a factor of... A million. Which is not a trivial error.
Tu es le bienvenue dans notre église!Comment devient-on membre ? La FAQ du site ne marche pas sur mon PC. Peut-on entrer dans votre église en restant pastafarien ? Les rites sont-ils compatibles ? Y a-t-il un costume, ou un chapeau particulier à porter ?
Je suis en tout cas très intéressé : mes études de bio et les recherches de terrain que j'ai faites m'ont en effet montré un nombre incalculable de preuves d'un dessein légèrement moron.
La F.A.Q. ne marchait pas parce que personne n'avait encore posé de questions! Grâce à toi cet épineux problème est résolu et nous t'en remercions grandement.
Au plaisir de discuter avec toi de tes fascinantes recherches sur le terrain.
Tes question sont très pertinentes et nous te remercions de les avoir posées. Elle seront discuter en séminaire très prochainement et nous vous tiendrons au courant (quoi que le mieux est encore d'aller visiter le blog de l'EDUPM).mf9000 a écrit :ghidorah a écrit :Bonjour,
Peut-on entrer dans votre église en restant pastafarien ? Les rites sont-ils compatibles ? Y a-t-il un costume, ou un chapeau particulier à porter ?
Bienvenue en tout cas
En attendant, je suggère le port de la chemise ou du polo bien rentré dans un jogging qui sera lui remonté jusqu'en haut du nombril. Quant au chapeau, le port de la casquette - visière sur le côté - est recommandé.
Proto (aka Asoka),
Haut-prêtre-mais-pas-si-haut de l'Église du Dessein un Peu Moron
Salut,
J'aurais une question pour nos grands prêtres : les créationnistes sont-ils l'aboutissement ultime du Moron design ? Ou ne sont-ils qu'un stade intermédiaire vers une forme de crétinisme encore plus avancée ?
Merci de nous éclairer de vos lumières morones.
Poulpeman
J'aurais une question pour nos grands prêtres : les créationnistes sont-ils l'aboutissement ultime du Moron design ? Ou ne sont-ils qu'un stade intermédiaire vers une forme de crétinisme encore plus avancée ?
Poulpeman
Poulpeman a écrit :Salut,
Poulpeman
Les créationistes, a l'image de Dieu, sont un peu moron eux-mêmes, ils croient en un dessin intelligent.
On peut donc considérer ça comme une étape intermédiaire - leur logique est correcte (le fruit du hasard et tout le tra-la-la) - seulement ils doivent a plus ou moins long terme se rendre compte que les dessein n'est pas inteligent, donc, forcément, que Dieu est con.
C'est par conséquent le moron design qui est l'aboutissement ultime du créationisme...
L'ultime religion en quelque sorte!
Tout ceci me parait assez contradictoire...ghidorah a écrit : Les créationistes, a l'image de Dieu, sont un peu moron eux-mêmes, ils croient en un dessin intelligent.
On peut donc considérer ça comme une étape intermédiaire - leur logique est correcte (le fruit du hasard et tout le tra-la-la) - seulement ils doivent a plus ou moins long terme se rendre compte que les dessein n'est pas inteligent, donc, forcément, que Dieu est con.
C'est par conséquent le moron design qui est l'aboutissement ultime du créationisme...
L'ultime religion en quelque sorte!
Si les créationnistes évoluent du dessein intelligent au dessein un peu moron, c'est qu'ils comprennent mieux ce fameux dessein, et donc qu'ils deviennent moins morons. Cela ne va-t-il donc pas à l'inverse même de ce fameux dessein ?
L'évolution vers la vénération des dessous de plats en silicone ne serait-elle pas un aboutissement plus logique ?
Poulpeman
Après le paradoxe du mal, voila le paradoxe de la moronitude. Nous alons devoir réfléchir, philosopher et organiser des séminaires. Mais, en bout de ligne, la vérité triomphe toujours.Poulpeman a écrit :
Si les créationnistes évoluent du dessein intelligent au dessein un peu moron, c'est qu'ils comprennent mieux ce fameux dessein, et donc qu'ils deviennent moins morons. Cela ne va-t-il donc pas à l'inverse même de ce fameux dessein ?
En effet. Ce que tu dit est plein de bon sens.Poulpeman a écrit : L'évolution vers la vénération des dessous de plats en silicone ne serait-elle pas un aboutissement plus logique ?
Je serais ravi de participer à ces cafés philosophiques. Surtout que j'en connais un rayon sur la moronitude.ghidorah a écrit : Après le paradoxe du mal, voila le paradoxe de la moronitude. Nous alons devoir réfléchir, philosopher et organiser des séminaires. Mais, en bout de ligne, la vérité triomphe toujours.
Serais-je en train de m'éloigner du Dessein ?Poulpeman a écrit : En effet. Ce que tu dit est plein de bon sens.
Misère !
Poulpeman
Bienvenue à toi Ghidorah
J'ai une grosse question pour tous les intervenants ici :
Suis-je le seul à avoir mis 3h avant de trouver ce que voulait dire moron ??
J'ai une grosse question pour tous les intervenants ici :
Suis-je le seul à avoir mis 3h avant de trouver ce que voulait dire moron ??

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking
Stephen Hawking
Ptoufle a écrit : Suis-je le seul à avoir mis 3h avant de trouver ce que voulait dire moron ??
Moron (n. masc et adj.) : crétin; crétin des Alpes; débile; andouille
- Faut que j'arrète ça, c'te gang, c'est des crétins, des morons ça (Yvon Deschamp)
- Merci d'avoir mis un peu d'intelligence dans la tête de ce moron là
- Faut être moron pour : Faut être crétin/débile pour
- un système complètement moron
Source: Dictionaire Québécois Français, Lionel MENEY, ed. Guérin 1999
La distance risque de créer problème...Poulpeman a écrit : Je serais ravi de participer à ces cafés philosophiques. Surtout que j'en connais un rayon sur la moronitude.
Merci pour la définition.ghidorah a écrit : Moron (n. masc et adj.) : crétin; crétin des Alpes; débile; andouille
- Faut que j'arrète ça, c'te gang, c'est des crétins, des morons ça (Yvon Deschamp)
- Merci d'avoir mis un peu d'intelligence dans la tête de ce moron là
- Faut être moron pour : Faut être crétin/débile pour
- un système complètement moron
Source: Dictionaire Québécois Français, Lionel MENEY, ed. Guérin 1999
Ceci dit, Ptoufle et moi-même (ainsi que d'autres intervenants) sont français. Pour ma part, je n'avais jamais lu ni entendu ce terme, qui est absent des dictionnaires français online.
J'ai fait le rapprochement avec le terme anglais, et une brève recherche m'a confirmé que la définition était la même autant en français (québécois plutôt) qu'en anglais.
Poulpeman
Serais-je en train de m'éloigner du Dessein ?Poulpeman a écrit : En effet. Ce que tu dit est plein de bon sens.
Misère !
Poulpeman[/quote]
Hé...! Nul n'a dit que le chemin serait facile.
Quant au choix du terme moron, il est exacte que celui-ci constitue un québécisme (comme on aime dire par che nous), directement importé de l'anglais. Il existe peut-être en d'autres langues, j'ai la flemme de vérifier. Nous nous en excusons bien bas, tout en continuant à l'utiliser.

Dans un autre ordre d'idée, le port du casque de vélo - en tout temps - peut être envisagé comme une alternative à la casquette.
Proto (aka Asoka),
Haut-prêtre-mais-pas-si-haut de l'Église du Dessein un Peu Moron
Vive la sécurité
Salut Proto,
Tu dis :
Pas bête comme mesure de sécurité.Dans un autre ordre d'idée, le port du casque de vélo - en tout temps - peut être envisagé comme une alternative à la casquette.
Il faudrait aussi passer une loi qui obligerait les automobilistes à toujours rouler avec le frein à main (le "break à bras") fermement activé.
En cas d'accident imminent, les fractions de seconde sont précieuses.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Re: Vive la sécurité
Oh il est joli celui là. (Même si à mon avis c'est plutôt brake à bras). Et après les québécois vont se moquer des anglicismes français...Denis a écrit :Il faudrait aussi passer une loi qui obligerait les automobilistes à toujours rouler avec le frein à main (le "break à bras") fermement activé.
J'espère qu'on est pas repartis pour une discussion interminable sur le thème qui parle le meilleur français et qui possède les anglicismes les plus idiots. Pour moi "pinote" vaut bien "footing"

Richard Dawkins a écrit : If somebody believes that the world is only six thousand years old or of the order of a few thousand years old, when the true age of the earth is of the order or a few billion years old, that means they are out by a factor of... A million. Which is not a trivial error.
Puisquemf9000 a écrit :J'espère qu'on est pas repartis pour une discussion interminable sur le thème qui parle le meilleur français et qui possède les anglicismes les plus idiots. Pour moi "pinote" vaut bien "footing"
En quelle langue parle Dieu?
Dieu parle français du Québec, c'est clair. Ostie, ciboire, tabarnak, crisse, câlisse...ghidorah a écrit :En quelle langue parle Dieu?
Tu as des preuves anthropologiques ?mf9000 a écrit :
Dieu parle français du Québec, c'est clair. Ostie, ciboire, tabarnak, crisse, câlisse...

Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
mf9000 a écrit :
Dieu parle français du Québec, c'est clair. Ostie, ciboire, tabarnak, crisse, câlisse...
La présence d'autant de termes religieux dans la langue ne peut être le fruit du hasard. C'est une preuve irréfutable que c'est la langue de Dieu.
Le français québécois est plus proche de Dieu, c'est donc une langue plus pure. Le débat est clos, le terme exact est donc "break à bras" et Dieu n'est pas un crétin des Alpes, mais bien un moron.
Comme ils disent dans nos cités :
Oh, zyva, va moron !
Oh, zyva, va moron !
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
- Cartaphilus
- Modérateur
Tirons les morons au clair
À propos du terme moron : on trouve en ancien français l'expession :
« Songer le moron », signifiant rêvasser, dans le Dictionnaire de l'ancien français de Frédéric Godefroy.
Un autre exemple ici.
Pourtant ce n'est pas le dessein moron qui me semble le plus songe-creux...
« Songer le moron », signifiant rêvasser, dans le Dictionnaire de l'ancien français de Frédéric Godefroy.
Un autre exemple ici.
Pourtant ce n'est pas le dessein moron qui me semble le plus songe-creux...

Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.