Denis a écrit :Moi, comme film zézé, j'ai bien aimé La Guerre du Feu.
Marrant, je l'ai trouvé ultra-gonflant et très long moi...probablement parce que je suis toujours ultra-critique sur les films qui tentent de faire des reconstitutions historiques (même si là, c'est préhistorique)
Un incontournable en terme de reconstitution historique c'est, à mon sens, Le nom de la Rose, qui possède très peu d'erreur et a en plus une histoire que, personnellement, je trouve intéressante, même après l'avoir vu une fois et après que l'on connaisse le fin mot de l'enquête.
Sinon, je préfère souvent largement les films zozos aux films zézés
Par exemple, j'adore la sf non réaliste (star wars, stargate...) et bien zozo, voir totalement loufoque comme
H2G2 ou
évolution ou encore
Men In Black.
Un film assez zézé bien que de science-fiction (dans le sens où il ne me semble pas que ça soit impossible) et que j'ai trouvé vraiment excellent, c'est
soleil vert, qui date un peu mais qui est vraiment bien mieux réussit et plus choquant que les films actuels essayant de donner des leçon sur le futur de l'humanité (le jour ou la terre s'arrêta, prédiction, 2012...)
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)