Nouveau projet SETI : THE PHENIX PROJECT

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Un puits sans fond d'études approfondies

#26

Message par Denis » 17 sept. 2009, 20:12


Salut JF,

Tu dis :
il risque d'avoir un problème parce que la plupart de ses "missions" sont du genre "la rumeur dit...".
Et, sur ces rumeurs, il espère pouvoir faire des études approfondies. C'est lui qui le dit dans son vaste programme.
1. Recherche d’un réseau de souterrains en Équateur
2. Étude approfondie des anomalies des îles Salomon
3. Étude approfondie des anomalies des îles Stack Rocks
4. Étude approfondie des anomalies du lac Baïkal
5. Himalaya : « Kongka La » sur les traces de bases souterraines
6. Recherche d’un réseau de souterrains au Pérou
7. Recherche d’un réseau de souterrains au Venezuela
8. Étude archéologique approfondie du peuple des « géants » sur les cinq continents
9. Étude approfondie du peuple du lac Titicaca
10. Étude approfondie du peuple des Dropas
11. Étude approfondie des anomalies de la Toungounska
12. Étude approfondie des anomalies des îles Porto Rico (Vieques)
13. Recherche du F-89C Scorpion dans le lac Supérieur côté Canadien
14. Recherche du Cherokee et anomalies dans le canal de l’île de Santa Catalina
15. Étude approfondie des sphères Sud-africaines
16. Étude approfondie des artefacts des montagnes de l’Oural
17. Étude approfondie des dessins de la grotte de Cougnac, région du lot, France
J'ai bien peur que son enquête en Équateur, si elle s'y rend, se résumera à une tentative de communication avec les plus vieux chamans amérindiens qu'ils pourront trouver. En guise d'artefacts ET, ils auront du mal à trouver mieux que quelques statuettes à moitié authentiques.

Sa soif d'études approfondies me fait bigrement penser à ce que réclament les truthers à propos de l'écroulement (au boulon-près) des tours du WTC.

À propos de, par exemple, son point # 9 (Étude approfondie du peuple du lac Titicaca), je me demande bien jusqu'à quelle profondeur il aimerait aller. Jusqu'aux détails de niveau 4 ? de niveau 10 ? de niveau 50 ? À partir de quel niveau de détails une étude est-elle approfondie à son goût ?

Il veut se lancer dans un puits sans fond d'études approfondies.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27997
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: Un puits sans fond d'études approfondies

#27

Message par Jean-Francois » 18 sept. 2009, 13:40

Denis a écrit :Sa soif d'études approfondies me fait bigrement penser à ce que réclament les truthers à propos de l'écroulement (au boulon-près) des tours du WTC
Une grosse différence, c'est que lui rêve d'aller "approfondir" en des endroits tous plus exotiques les uns que les autres. C'est quand même curieux, non? Faut croire qu'il n'y a pas grand chose à approfondir en France ou en Italie.

Aussi, quand un projet est aussi élaboré que son "8. Étude archéologique approfondie du peuple des « géants » sur les cinq continents", on voit que c'est vraiment très profond: il n'y a qu'un seul "peuple des géants" (c'est vrai: on dispose même de squelettes... il n'a qu'à se renseigner auprès des créationnistes pour des informations "scientifiques" sérieuses :mrgreen: ) et que les traces en seraient dispersées quelque part sur Terre (sauf en France ou en Italie, les géants préfèrent les endroits exotiques, c'est bien connu). Il y en a pour des années à approfondir un tel mystère.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

P Seray

Re: Nouveau projet SETI : THE PHENIX PROJECT

#28

Message par P Seray » 21 sept. 2009, 19:47

11. Étude approfondie des anomalies de la Toungounska
Nous en sommes encore là ? :ouch:

Buckwild

Re: Nouveau projet SETI : THE PHENIX PROJECT

#29

Message par Buckwild » 21 sept. 2009, 22:13

P Seray a écrit :
11. Étude approfondie des anomalies de la Toungounska
Nous en sommes encore là ? :ouch:
Hélas Patrice et cela confirme la remarque très pertinente de J.F que j'aimerai citer :
La question est: a-t-il fait la moindre preuve réelle de son expertise en la matière? A mon avis, pas vraiment. Il admet lui-même être grandement autodidacte question recherche et n'amène aucune découverte qu'il aurait fait. Plutôt que de demander directement un financement exorbitant, pour un projet démesuré, il devrait commencer par prouver ses capacités - et la validité de ses idées* - dans des projets réalistes.
J.F, tu disais :
Une grosse différence, c'est que lui rêve d'aller "approfondir" en des endroits tous plus exotiques les uns que les autres. C'est quand même curieux, non? Faut croire qu'il n'y a pas grand chose à approfondir en France ou en Italie
Certains de ces endroits ne sont pas forcément bon pour la santé des "hommes blancs" à la recherche de trésors ou je ne sais quoi encore :mrgreen:

J'aime beaucoup la lucidité de Marc sur le topic en question sur Ufofu :
Pour les « tunnels » équatoriens, compter sur le premier chapitre de «l ’or des dieux » de Daniken risque d’être une source sérieusement légère pour un sponsor professionnel de poids et ne parlons pas des donneurs d’autorisation de fouilles à savoir les archéologues locaux. Si les négociations ne sont pas déjà engagées avec le gouverneur de la région soyez réaliste, ça risque d’être un peu court pour l’obtention des autorisations de fouilles sans excavations , la région est bien connue des autorités pour drainer une foule de chercheurs d’eldorado et de trésors inca (oriente et environs du Rio santiago entre autre)ils risquent de pinailler longuement si pas de porte parole local pour les convaincre de vos bonnes intentions surtout que des artefacts d’or dans des galeries, le lien avec le trésor inca présumé caché dans cette région à toute les chances de faire tilt pas tout a fait dans la direction espérée.. quand a leur cacher cet aspect..des touristes gringos fouinant dans les sierras quoi de plus communs :siffle c’est confortable une geôle en équateur amazonien? ..de plus la zone est sensible geopolitiquement (conflits pérou/équateur seculaire pour cette zone avec des combats en 1981 et 1995)et cela malgré l’accord final instauré en 1999..une tension aussi coté peuple indigène ( notamment les shuars)qui sont en lutte avec les compagnies d’exploitations minières aux mains des « gringos » canadiens protégés par un cartel de généraux..je pourrais rajouter le problème des huaceros, etc..
Ne pas oublier qu'il est dit sur le site de S.T :
« Non seulement vous serez acteurs privilégiés du Phenix Project, mais celui-ci vous assurera les pleins droits des découvertes faites sur le terrain grâce à vos investissements financiers. »
La carcel amigo, la carcel !! :mrgreen: ou des promesses qui ne pourront jamais être tenues, un leurre à membres donateurs en d'autres termes car je doute qu'il trouvera d'éventuels sponsors.

++
Buck

Buckwild

Re: Nouveau projet SETI : THE PHENIX PROJECT

#30

Message par Buckwild » 23 sept. 2009, 22:32

Bonsoir,

Lu sur UFOFU :
Le géologue et préhistorien Jacques Collina-Girard*, auteur de l’excellent » L’Atlantide retrouvée ? Enquête scientifique autour d’un mythe » écrit, à propos de l’archéologie fantastique** :


» Ces récits et suppositions fantaisistes nourrissent la croyance en une » archéologie fantastique » où règnent les géants, les Mégalithes, la » Lémurie « , les » mystères » des pyramides, des pétroglyphes de Nazca et des murs de Tihuanaco. Autant de supposés mystères qui alimentent des hypothèses délirantes où les technologies du XXIe siècle sont inventées aux temps préhistoriques, voire présentées comme d’origine surnaturelle ou extra-terrestre ! En général bienveillants et soucieux des progrès de l’humanité, les extra-terrestres apparaissent alors comme les avatars des dieux des religions patriarcales, relégués par la science moderne au rayon des accessoires de la naïveté humaine. Ils resurgissent dans un retour moderne du refoulé, paré des clinquants accessoires de la science-fiction. «
* : http://www.futura-sciences.com/fr/biogr ... girard_93/

** : une autre terminologie pour définir ce type de pseudo-recherches est l'astroarchéologie(1), on peut aussi en trouver d'autres comme la xéno-archéologie(2) et l'exoarchéologie(3) utilisés dans la science-fiction ou par ceux (les vrais zozos) qui s'intéressent généralement à tout ce qui touche le paranormal.

1. http://fr.wikipedia.org/wiki/Astroarch%C3%A9ologie
2. http://www.wordinfo.info/words/index/in ... e=&letter=
3. http://www.wordinfo.info/words/index/in ... e=&letter=

1,2 et 3 étant à classer bien évidemment dans la catégorie "pseudo-archéologie".

Petite parenthèse.

Il faut cependant différencier la xéno-archéologie de la (en anglais : xenology)

xéno : préfixe grec entrant dans de nombreuses compositions et signifiant "étranger"
logie : Élément de composition qui représente le mot grec, signifiant doctrine, théorie, qui lui-même vient, en grec, de discours, traité

Source : Reverso Dictionnaire

Le nom "xénologie" n'existe pas à ma connaissance dans notre langue mais j'ai trouvé ceci :
Etymology: Gk, xenos, stranger, logos, science
the study of parasites.

Source : http://medical-dictionary.thefreedictio ... m/xenology
Ou encore :
About Xenology (the field)

Xenology may be defined as the scientific study of all aspects of extraterrestrial life, intelligence, and civilization. Similarly, xenobiology refers to the study of the biology of extraterrestrial lifeforms not native to Earth, xenopsychology refers to the higher mental processes of such lifeforms if they are intelligent, and so forth.

The xeno-based terminology was first coined for this usage by the renowned science fiction author Robert A. Heinlein (starting in The Star Beast, Scribner, New York, 1954 HTML commentary), though the first use of the related word "xenologist" is apparently attributable to L. Sprague de Camp ("The Animal-Cracker Plot," Astounding Science Fiction 69(July 1949); "The Hand of Zei," 1950).

This usage was subsequently defended by Heinlein and Harold A. Wooster in a 1961 article published in the journal Science (R.A. Heinlein, H. Wooster, "Xenobiology," Science 134(21 July 1961):223-225 PDF) and by Robert Freitas (CV) in a 1983 article published in the journal Nature (R.A. Freitas Jr., "Naming extraterrestrial life," Nature 301(13 January 1983):106 HTML HTML). The latter article drew a complaint ("Xenology disputed," Nature 302(10 March 1983):102) from four specialist researchers claiming to represent "20 research groups in at least eight countries" who preferred to retain use of "xenology" for the study of xenon concentrations in meteorites (an argument that would not apply to other uses of the xeno- prefix) but their plea has largely failed. By December 2008, Google listed 20,600 entries for "xenology" of which only 1140 referred to xenon and most of the rest referred to the extraterrestrial usage. Online dictionaries (e.g., Webster's New Millennium Dictionary of English, 2003-2008) now typically define "xenology" as "the scientific study of extraterrestrials, esp. their biology."

Source : http://www.xenology.info/
Ces infos proviennent du site de Robert A. Freitas Jr*.

*: http://en.wikipedia.org/wiki/Robert_Freitas ou encore http://www.rfreitas.com/CV.htm ou encore http://www.daviddarling.info/encycloped ... eitas.html

Ce dernier a publié un ouvrage semi-technique (vulgarisé) consultable en ligne gratuitement via ce lien (très intéressant) :
Xenology An Introduction to the Scientific Study of Extraterrestrial Life, Intelligence, and Civilization http://www.xenology.info/Xeno.htm

++
Buck

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit