***désolé je suis pas habitué aux forums comme ça, Je veux discuter mais pas capable d'utiliser le forum comme du monde,. Je reviendrai plus tard...***LeProfdeSciences a écrit :J'ai deux questions pour vous, mjrt :mjrt a écrit :Je suis d'accord avec vous. C'est certain que c'est trois démolitions contrôlée. J'ai de la misère à l'accepter mais c'est une certitude. Pour moi, c'est aussi concret que l'univers a 13 milliards d'années et non pas 10000 ans... Pour les curieux qui ne sont pas au courant aller voir Architects and Engineers for 911 Truth. Ça c'est dans le vrai camp des sceptiques! Ceux qui savent que la version officiel d'étages qui s'écroulent à cause des feux est la version à douter. Aller voir cette vidéo conférence de 2 heures en buvant une bière. Il y a aussi de plus courtes versions;
(c'est à gauche du site...)
http://www.ae911truth.org/
(...ou le vidéo direct)
http://www.ae911truth.org/flashmov11.htm
PS: Avec une imagination d'homme concret vous êtes sûrement vous même capable d'imaginer dix avions foncer dans le WTC sans qu'il y ait une seconde de ressemblance avec ce que l'on a vu le 11 septembre 2001...
1- Êtes-vous ici pour répandre des hyperliens et copier/coller sans discuter (c'est-à-dire répondre aux questions) ? et
2- Avez-vous pris temps de lire un peu sur le forum avant de mettre en ligne ce message ?
J'espère avoir une réponse
11 Septembre 2001
Re: 11 Septembre 2001
Bon, alors pourquoi êtes-vous ici alors?mjrt a écrit :C'est certain que c'est trois démolitions contrôlée. J'ai de la misère à l'accepter mais c'est une certitude.
En passant, l'âge de l'univers est un calcul complexe, qui pourrait changer avenant de nouvelles découvertes et poussées théoriques. Le chiffre 13 milliards n'est en soi pas une « certitude ».
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Passer ta vidéo au peigne-fin
Salut mjrt,
Ta vidéo est trop longue.
Ne le prends pas personnel, je dirais la même chose à un créationniste ou à un astrologue qui voudrait que je me tape une vidéo de 2h pendant qu'il se tourne les pouces. D'autant plus que je suis pas mal convaincu qu'au moins 95% du contenu de ta vidéo, c'est du "vieux stock" qui a déjà été plusieurs fois débunké sur ce forum et ailleurs.
Ta vidéo, je veux bien la passer au peigne-fin d'un bout à l'autre. La seule condition que j'y mets, c'est que ça se fasse en mode interactif (i.e. sans que tu te tournes les pouces).
Si tu m'indiques précisément un bout raisonnablement court (disons, max : 2 minutes), je veux bien aller l'écouter puis te dire ce que j'en pense. Il y a de fortes chances que je puisse aussi te trouver 3~4 messages, sur le forum, où il en a été question.
Ça te va ?

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Salut Denis,
Je suis pas très habitué des forums... Donc mon deal c'est que tu me répondes afin que je sache que j'utilise plus ou moins bien le site d'accord?
Au lieu de te donner un lien de 2 minutes je vais d'abord juste citer. Puisque tu t'y intéresse tu dois en connaître et avoir vu pas mal. Moi je ne crois pas à tout ce que l'on raconte sur le net à ce sujet en tout cas, ça c'est certain... Je vais tenter de citer quelque chose de concis dans ce cas;
1-Le fait que les trois édifices se sont empilés sur leur propre trace. En d'autre mots, les édifices n'ont pas renversés... D'ailleurs, à mon avis, même si les beams qui tiennent le top du building au dessus de l'avion aurait fléchi... Il aurait tombé de côté vers le sol, ça n'a pas de sentiments ou du pouvoir de décision les tops de buildings...
Alors j'ai une question;
Expliquer moi votre version des trois buildings qui suivent le chemin de la plus grande résistance. C'est à dire directement vers le bas, là où ça résiste le plus à la vitesse de quelques secondes, soit à la vitesse "free fall"...
Je vais revenir avec des vidéos intéressants prochainement, mais voici le petit power point du 2 heures avec 13 vidéos dedans. Il dure 10 minutes ... La charactéristique numéro 4 à la page 6 est celui que je soulève;
http://www.ae911truth.org/ppt_web/10min/slideshow.php
Je suis pas très habitué des forums... Donc mon deal c'est que tu me répondes afin que je sache que j'utilise plus ou moins bien le site d'accord?

Au lieu de te donner un lien de 2 minutes je vais d'abord juste citer. Puisque tu t'y intéresse tu dois en connaître et avoir vu pas mal. Moi je ne crois pas à tout ce que l'on raconte sur le net à ce sujet en tout cas, ça c'est certain... Je vais tenter de citer quelque chose de concis dans ce cas;
1-Le fait que les trois édifices se sont empilés sur leur propre trace. En d'autre mots, les édifices n'ont pas renversés... D'ailleurs, à mon avis, même si les beams qui tiennent le top du building au dessus de l'avion aurait fléchi... Il aurait tombé de côté vers le sol, ça n'a pas de sentiments ou du pouvoir de décision les tops de buildings...
Alors j'ai une question;
Expliquer moi votre version des trois buildings qui suivent le chemin de la plus grande résistance. C'est à dire directement vers le bas, là où ça résiste le plus à la vitesse de quelques secondes, soit à la vitesse "free fall"...
Je vais revenir avec des vidéos intéressants prochainement, mais voici le petit power point du 2 heures avec 13 vidéos dedans. Il dure 10 minutes ... La charactéristique numéro 4 à la page 6 est celui que je soulève;
http://www.ae911truth.org/ppt_web/10min/slideshow.php
Autrement dit, vous allez passer d'une anecdote à une autre, sans jamais considérer nos propos et reconnaître vos erreurs, et allez spammer ce forum vidéos après vidéos, un lien conspirationiste après l'autre.mjrt a écrit :Je vais revenir avec des vidéos intéressants prochainement
Non merci. De toutes façons, vous avez déjà avoué être complètement persuadé, que rien ne vous fera changer d'idée, alors cela serait une perte de temps d'essayer de récupérer quelqu'un de brainwashé.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Une chute libre, mon oeil
Salut mjrt,
Tu dis :
Pour les deux tours géantes, ça n'a rien de surprenant.Le fait que les trois édifices se sont empilés sur leur propre trace. En d'autre mots, les édifices n'ont pas renversés...
Ce qui était plus bas que l'avion, et qui n'avait pas été blessé, est resté droit. Tu aurais voulu que la tour entière penche depuis la base ? Drôle d'idée.
Ce qui était au-dessus des dégâts s'est effondré vers le bas, en défonçant les planchers (entre les colonnes de soutien). Quand 5~6 planchers consécutifs sont défoncé, les pauvres colonnes de soutien ont bien du mal à rester droites et bien alignées. Et ça fait encore une plus grosse avalanche pour défoncer les 5~6 prochains planchers, en semi-continu, jusqu'en bas.
Au départ, il y avait un petit tangage vers un côté, mais il s'est vite désagrégé et noyé dans le gros mouvement général vers le bas (qui n'a pas manqué de lancer de gros morceaux, tout le tour, sur les buildings proches).
La gravité allant vers le bas, il est normal que l'effondrement soit vers le bas.
À propos de l'édifice 7, l'effondrement à peu près sur lui-même vient du fait que c'est le centre qui s'est affaissé en premier. Les côtés ont alors été attirés vers l'intérieur plutôt que repoussés vers l'extérieur.
Je suppose que si le centre ne s'était pas affaissé en premier, l'édifice aurait davantage penché.
Tu dis aussi :
Sur ça, on est d'accord.ça n'a pas de sentiments ou du pouvoir de décision les tops de buildings...
On n'est donc pas en désaccord sur TOUT. Ça serait bien désespérant.
Je me demande si on est d'accord sur l'ânerie # 1.
D'après toi, est-il raisonnable de soutenir que le Boeing 757 du vol AA77 aurait terminé son vol ailleurs que dans un crash dans l'édifice du Pentagone ? Sur ce thème là, ça va ? Pas tordu ?
Tu parles aussi d'un écroulement en "free fall".
Je te réfère à ce message (de moi) d'il y a près de 2 ans.
Trouves-tu qu'un effondrement qui dure plus de 25 secondes est un effondrement en chute libre ?
Si tu me réponds "oui", je te donne un coup de pied dans les tibias.

Ok j'avoue que mon français n'est pas bon. Je vous montre un vidéo qui démontre bien notre mésentente.Pardalis a écrit :Autrement dit, vous allez passer d'une anecdote à une autre, sans jamais considérer nos propos et reconnaître vos erreurs, et allez spammer ce forum vidéos après vidéos, un lien conspirationiste après l'autre.mjrt a écrit :Je vais revenir avec des vidéos intéressants prochainement
Non merci. De toutes façons, vous avez déjà avoué être complètement persuadé, que rien ne vous fera changer d'idée, alors cela serait une perte de temps d'essayer de récupérer quelqu'un de brainwashé.
http://www.youtube.com/watch?v=2NWFqVVRqSY
Je demande juste qu'on m'explique l'évidence technique et scientifique, c'est tout. Vous connaissez la méthodologie scientifique non? C'est bon d'avoir de l'information, le net est là pour ça. Moi j'aime aller voir des vidéo qu'on me présente en tout cas. Surtout des vidéos techniques qui expliquerais la raison de dix caractéristiques identiques aux démolitions controlées. C'est tout. Pour le reste je laisse les conspirationistes imaginer les coupables...
Re: Une chute libre, mon oeil
Lol. Oui.Denis a écrit :Salut mjrt,
Tu dis :Pour les deux tours géantes, ça n'a rien de surprenant.Le fait que les trois édifices se sont empilés sur leur propre trace. En d'autre mots, les édifices n'ont pas renversés...
Ce qui était plus bas que l'avion, et qui n'avait pas été blessé, est resté droit. Tu aurais voulu que la tour entière penche depuis la base ? Drôle d'idée.
Ce qui était au-dessus des dégâts s'est effondré vers le bas, en défonçant les planchers (entre les colonnes de soutien). Quand 5~6 planchers consécutifs sont défoncé, les pauvres colonnes de soutien ont bien du mal à rester droites et bien alignées. Et ça fait encore une plus grosse avalanche pour défoncer les 5~6 prochains planchers, en semi-continu, jusqu'en bas.
Au départ, il y avait un petit tangage vers un côté, mais il s'est vite désagrégé et noyé dans le gros mouvement général vers le bas (qui n'a pas manqué de lancer de gros morceaux, tout le tour, sur les buildings proches).
La gravité allant vers le bas, il est normal que l'effondrement soit vers le bas.
À propos de l'édifice 7, l'effondrement à peu près sur lui-même vient du fait que c'est le centre qui s'est affaissé en premier. Les côtés ont alors été attirés vers l'intérieur plutôt que repoussés vers l'extérieur.
Je suppose que si le centre ne s'était pas affaissé en premier, l'édifice aurait davantage penché.
Tu dis aussi :Sur ça, on est d'accord.ça n'a pas de sentiments ou du pouvoir de décision les tops de buildings...
D'après toi, est-il raisonnable de soutenir que le Boeing 757 du vol AA77 aurait terminé son vol ailleurs que dans un crash dans l'édifice du Pentagone ? Sur ce thème là, ça va ? Pas tordu ?
![]()
Trouves-tu qu'un effondrement qui dure plus de 25 secondes est un effondrement en chute libre ?
Denis
J'ai aimé ton lien merci.
Je n'aime pas trop parler du pentagone car j'aime mieux me réserver le technique des éffondrements. Malgré qu'il y a des choses bizarres comme pas de traces d'ailes, ni de vidéos avec un nettoyage la même journée sans garder de l'évidence...
Une démolition contrôlée c'est un peu comme un feu d'artifice. Tu peux jouer avec. Tu peux commencer dans le milieu, faire seulement la moitié ou même faire seulement un côté et la base pour faire tilter le building, ce qui serait catastrophiquement tout croche comme chute. Donc d'après moi, tu n'est pas forcément obligé de suivre le free fall scientifique... il doivent plutôt tenter de rejoindre une cadence sinon tu va "stopper" et les débris vont tomber à côté disons, du restant de la massive édifice pas encore démolie par exemple... D'après moi bien sûr. On jase...

Dernière modification par mjrt le 27 sept. 2009, 03:27, modifié 2 fois.
Re: Une chute libre, mon oeil
mjrt a écrit :Lol. Oui.Denis a écrit :Salut mjrt,
Tu dis :Pour les deux tours géantes, ça n'a rien de surprenant.Le fait que les trois édifices se sont empilés sur leur propre trace. En d'autre mots, les édifices n'ont pas renversés...
Tu dis aussi :Sur ça, on est d'accord.ça n'a pas de sentiments ou du pouvoir de décision les tops de buildings...
![]()
Denis
J'ai aimé ton lien merci.
Je n'aime pas trop parler du pentagone car j'aime mieux me réserver le technique des éffondrements. Malgré qu'il y a des choses bizarres comme pas de traces d'ailes, ni de vidéos avec un nettoyage la même journée sans garder de l'évidence...
Une démolition contrôlée c'est un peu comme un feu d'artifice. Tu peux jouer avec. Tu peux commencer dans le milieu, faire seulement la moitié ou même faire seulement un côté et la base pour faire tilter le building, ce qui serait catastrophiquement tout croche comme chute. Donc d'après moi, tu n'est pas forcément obligé de suivre le free fall scientifique... il doivent plutôt tenter de rejoindre une cadence sinon tu va "stopper" et les débris vont tomber à côté disons, du restant de la massive édifice pas encore démolie par exemple... D'après moi bien sûr. On jase...
J’aurais voulu que l’édifice reste debout et que le feu s’étouffe comme il faisait déjà de toute façon avec sa boucane noir. Ça prends beaucoup d’énergie pour pulvériser du béton et des beams debout un à côté de l’autre comme un filet. C’est solide comme une grosse roche. Ce n’est pas le pont de la concorde sans métal dans le ciment d’un côté là là…Ce qui était plus bas que l'avion, et qui n'avait pas été blessé, est resté droit. Tu aurais voulu que la tour entière penche depuis la base ? Drôle d'idée.
C’est pas plus une drôle d’idée qu’une autre idée vérifiable. Ce que je te raconte c’est que les édifices, comme les roches, ne s’éclaboussent pas « dans elle-même ». C’est justement le chemin qu’ils ne prennent pas. Ni vers le bas, ni vers le haut. Quand je parle de bas ici, je parle du bas technique et graphique si l’on veut. Je veux dire que les édifices, les arbres et les poteaux d’électricités ne s’éffondrent pas sur eux-mêmes, sur leur propre trace. On se comprend là-dessus je l’espère… Et je dois spécifier même avec une bombe dans l'avion j'imagine...

Justement d’après moi ce n’est pas la question ici. La question c’est sur sa propre trace, plus précisément. Car il n’y a rien de magique dans ces événements… je pense juste qu’ils défient beaucoup trop les lois « organiques » de la nature, sans agents externes, comme du « termate » ou des explosifs. N’oublier pas WTC 7 aussi, vous avez sûrement vu les vidéos de son éffondrement. Que ce soit 7, 8 ou 15 secondes c’est d’après moi pas logique qu’ils prennent cette route dans leur trace. Les tisons pendant un mois et demie témoignent de l’incroyable énergie utilisée pour faire éffondrer ces trois tours.La gravité allant vers le bas, il est normal que l'effondrement soit vers le bas.
J'avais déjà entendu Judy Wood (la cinglée qui prétend que ce sont des radiations de l'espace qui ont fait tout s'effondrer) comparer les tours à des arbres, mais je n'avais jamais entendu encore quelqu'un les comparer à une roche.
Vraiment, vous ne savez pas de quoi vous parlez. L'ingénérie et la physique ne sont pas votre domaine.
Vraiment, vous ne savez pas de quoi vous parlez. L'ingénérie et la physique ne sont pas votre domaine.
Pardalis a écrit :J'avais déjà entendu Judy Wood (la cinglée qui prétend que ce sont des radiations de l'espace qui ont fait tout s'effondrer) comparer les tours à des arbres, mais je n'avais jamais entendu encore quelqu'un les comparer à une roche.
Alors expliquez-moi comment ces trois tours ce sont éffondrées sur elles même, avec le meilleur de vos connaissances scientifiques...Vraiment, vous ne savez pas de quoi vous parlez. L'ingénérie et la physique ne sont pas votre domaine.

http://wtc.nist.gov/NCSTAR1/mjrt a écrit :Alors expliquez-moi comment ces trois tours ce sont éffondrées sur elles même, avec le meilleur de vos connaissances scientifiques...C'est à dire expliquer moi d'où provient l'énergie qui a accomplie cette tâche, ou ces trois tâches. Allez-y étape par étape, prennez votre temps, j'adore lire des explications techniques ou scientifiques.
Bonne lecture.
Pardalis a écrit :http://wtc.nist.gov/NCSTAR1/mjrt a écrit :Alors expliquez-moi comment ces trois tours ce sont éffondrées sur elles même, avec le meilleur de vos connaissances scientifiques...C'est à dire expliquez-moi d'où provient cette énergie qui a accomplie cette tâche, ou ces trois tâches en effet. Allez-y étape par étape, prennez votre temps, j'adore lire des explications techniques ou scientifiques.
Bonne lecture.
Un peu weird cet énoncé. On est pas capable de reproduire cela à l'aide du feu ou d'une explosion sur le haut de l'édifice en laboratoire. Ni les deux ensemble. Montre moi une expérience scientifique visuel qui fait éffondrer un édifice à l'aide du feu et d'une explosion une fois seulement sur le top... C'est la prochaine étape. Le feu ne fait jamais le resultat de faire un édifice en métal solide s'éffondrer sur lui même. Le feu s'étouffe en se dirigant vers d'autres sources d'énergies. On connait bien le feu. S'il y a possibilité de traverser les planchers vers ces autres sources d'énergies, il le fera possiblement. C'est le comportement connu du feu.The collapse of World Trade Center (WTC) 1, 2, and 7 resulted from structural damage from direct and indirect effects of aircraft impact and the ensuing fires.
Donc il y a un des deux arguments qui cloche pas dans cette première phrase de votre lien. J'ose même dire que les deux arguments ne clochent pas. Ce n'est pas possible avec une seule explosion sur le top non plus, même avec du feu...and the ensuing fires
Donc vu que je considère le crash de l'avion avec son énergie emmagasinée comme une explosion, ça cloche pas dans ma logique à moi le dommage structurel. Ces tours c'est comme les pont en acier, c'est très solide et massif. Du dommage structurel ferait devier l'édifice vers l'endroit où il y a le moins de résistence. Et malheureusement cela se trouve à être définitivement et de loin, vers le côté, si défectueusité il y a. Qu'elles fassent effondrer chacun leur building avec une troisième qui s'effondre aussi, en quelques secondes à l'aide de feux sur les étages... En ligne droite vers le lieu où il y a le plus de résistence. À l'aide d'une explosion et du feu. Ouais, pas mal fort comme argument scientifique... Répétez-moi cela en laboratoire s'il vous plaît.resulted from structural damage
PS: Je te remercie car je vais continuer à lire ce lien probablement continuellement ou parfois par intermitance... Je suis intéressé par le challenge technique de la situation présentée dans ces documents.
Dernière modification par mjrt le 27 sept. 2009, 06:06, modifié 6 fois.
Déjà fini? Vous lisez vite.
Est-ce que j'ai dit que j'ai tout lu? J'ai lu la première page et je vous demande des explications déjà à la première ligne du document. Expliquer-moi avec vos connaissances scientifiques s'il vous plaît... Expliquer moi avec vos mots comment faire, avec une explosion sur le top et du feu par la suite.Pardalis a écrit :Déjà fini? Vous lisez vite.
Montrez-moi qu'il y aura l'équivalent de l'acier fondu dans les débris, et que tout sera dans un petit périmètre sur lui même avec la plupart du poids reparti en poussière nuageuse.
Alors d'où vient l'énergie? Expliquez-vous en vos propres mots...
Dernière modification par mjrt le 27 sept. 2009, 06:07, modifié 1 fois.
Je ne commenterai pas tout
Salut mjrt,
Tu dis :
Chose promie, chose duse.Lol. Oui.Denis a écrit :Trouves-tu qu'un effondrement qui dure plus de 25 secondes est un effondrement en chute libre ?
Et si l'effondrement avait duré plus d'une minute, est-ce que ça aurait encore été un effondrement en chute libre ?
Si tu me réponds encore "oui", prends garde à ton autre tibia. Et, surtout, prends garde à ta crédibilité générale.
Ton malaise est facile à comprendre. Les créationnistes n'aiment pas parler des fossiles de poissons à pattes. Tu fais comme eux. Ça t'aide à rester dans ta petite bulle. Je comprends que tu préfères ne pas y penser.mjrt a écrit :Je n'aime pas trop parler du pentagone...
Mais, sur le Pentagone, en particulier sur la proposition # 1, ne compte pas t'en tirer si aisément. Tant que tu pourras penser qu'il se peut fort bien que le vol AA77 ait terminé son vol ailleurs que dans un crash au Pentagone, tu sera tordu sur ce sujet. Et, dans une discussion sur le reste, ça te rendra beaucoup moins crédible. Moi, j'ai du mal à débattre sérieusement avec des gens qui ne manifestent pas un minimum de jugement. Si tu es tordu sur l'ânerie #1 (même à 1% de doute), ça te met une boule rouge sur le nez. En tout cas, quand je t'écrirai, c'est comme ça que je t'imaginerai. Si ma franchise t'offusque, j'en suis bien désolé.
Pas de Boeing au Pentagone! Misère! Des peaux-de-banane, il n'en rate pas une, ce mjrt.
Rassure-moi, dis-moi que tu es détordu sur l'ânerie # 1. Ça me permettra de t'écrire en sachant que celui à qui je m'adresse a plus de jugement qu'un piquet de clôture.
Le contraire est trop démotivant. Fais-le pour moi (quitte à mentir) et je te promets de ne plus t'embêter avec le Pentagone durant au moins 5 jours.
Je ne commenterai pas tout ce que tu viens d'écrire. Seulement quelques bouts.
De quelle autre idée vérifiable parles-tu, qui serait encore plus drôle ?mjrt a écrit :(...)Denis a écrit :Ce qui était plus bas que l'avion, et qui n'avait pas été blessé, est resté droit. Tu aurais voulu que la tour entière penche depuis la base ? Drôle d'idée.
C’est pas plus une drôle d’idée qu’une autre idée vérifiable.
Fais-tu une grosse différence entre une drôle d'idée et une idée ridicule ?
Misère !mjrt a écrit : Ce que je te raconte c’est que les édifices, comme les roches, ne s’éclaboussent pas « dans elle-même ». C’est justement le chemin qu’ils ne prennent pas. Ni vers le bas, ni vers le haut.
(...)
Je veux dire que les édifices, les arbres et les poteaux d’électricités ne s’éffondrent pas sur eux-mêmes, sur leur propre trace. On se comprend là-dessus je l’espère…
D'après toi, quelle proportion (en %) du volume des tours est "vide" (plus précisément, occupée par de l'air)? 85%? 90%? On pourrait essayer de l'estimer.
Et pour les roches et le bois, quel est le % de vide, selon toi ?
Je comprends Pardalis qui dit : « vous ne savez pas de quoi vous parlez. L'ingénérie et la physique ne sont pas votre domaine. »
Hola! Au vol! Il est à moi, cet argument.mjrt a écrit :il n’y a rien de magique dans ces événements…
Mais c'est quand même bon signe. Ça montre, pour une seconde fois, que nous ne sommes pas en désaccord sur TOUT.
Tiens, je serais curieux de savoir si on est en désaccord sur les deux propositions suivantes :
1 - En plus de subir un violent incendie, les deux tours ont subi de gros dégâts mécaniques (poutres sectionnées) lors de la pénétration des avions.
2 - L'acier chaud perd beaucoup de sa résistance. Il fait un peu comme le beurre sorti du frigo et qui prendrait la température de la pièce.
Si on est d'accord sur ces deux propositions, ça fera ça de réglé.
Et si on n'est pas d'accord, on pourra essayer de trouver pourquoi. Ce n'est certainement pas pour les mêmes raisons. On pourra alors promener ensemble nos loupes mentales sur ces différentes raisons antécédentes.
En tout cas, moi, c'est ma façon d'essayer de détordre les idées folles. Autant les miennes que celles des autres.

Re: Je ne commenterai pas tout
Denis a écrit :Salut mjrt,
Tu dis :Chose promie, chose duse.Lol. Oui.Denis a écrit :Trouves-tu qu'un effondrement qui dure plus de 25 secondes est un effondrement en chute libre ?
Et si l'effondrement avait duré plus d'une minute, est-ce que ça aurait encore été un effondrement en style libre ?
Si tu me réponds encore "oui", prends garde à ton autre tibia. Et, surtout, prends garde à ta crédibilité générale.
Ton malaise est facile à comprendre. Les créationnistes n'aiment pas parler des fossiles de poissons à pattes. Tu fais comme eux. Ça t'aide à rester dans ta petite bulle. Je comprends que tu préfères ne pas y penser.mjrt a écrit :Je n'aime pas trop parler du pentagone...
Je ne suis pas créationniste du tout. Je suis athée pur et dure. Mais deux Richards favoris c'est Richard Dawkins et Richard Gage.Les créationnistes n'aiment pas parler des fossiles de poissons à pattes.
Je veux faire une étape à la fois. Ce que je trouve étrange du pentagone c'est plusieurs éléments;Ça t'aide à rester dans ta petite bulle.
- pas de trace d'ailes dans les murs. (Les ailes ne se plient pas avant de toucher les murs, répétez ça en laboratoire si vous croyez que oui)
- Incroyable précision très près du sol, sans traces de l'avion sauf d'u petit moteur...
Mais, sur le Pentagone, en particulier sur la proposition # 1, ne compte pas t'en tirer si aisément. Tant que tu pourras penser qu'il se peut fort bien que le vol AA77 ait terminé son vol ailleurs que dans un crash au Pentagone, tu sera tordu sur ce sujet. Et, sur le reste, ça te rendra beaucoup moins crédible. Moi, j'ai du mal à débattre sérieusement avec des gens qui ne manifestent pas un minimum de jugement. Si tu es tordu sur l'ânerie #1 (même à 1% de doute), ça te met une boule sur le nez. En tout cas, quand je t'écrirai, c'est comme ça que je t'imaginerai.
Pas de Boeing au Pentagone! Misère! Des peaux-de-banane, il n'en rate pas une, ce mjrt.
Rassure-moi, dis-moi que tu es détordu sur l'ânerie # 1. Ça me permettra de t'écrire en sachant que celui à qui je m'adresse a plus de jugement qu'un piquet de clôture.
Le contraire est trop démotivant. Fais-le pour moi (quitte à mentir) et je te promets de ne plus t'embêter avec le Pentagone durant au moins 5 jours.
De quelle autre idée vérifiable parles-tu, qui serait encore plus drôle ?mjrt a écrit :(...)Denis a écrit :Ce qui était plus bas que l'avion, et qui n'avait pas été blessé, est resté droit. Tu aurais voulu que la tour entière penche depuis la base ? Drôle d'idée.
Misère !mjrt a écrit : Ce que je te raconte c’est que les édifices, comme les roches, ne s’éclaboussent pas « dans elle-même ». C’est justement le chemin qu’ils ne prennent pas. Ni vers le bas, ni vers le haut.
(...)
Je veux dire que les édifices, les arbres et les poteaux d’électricités ne s’éffondrent pas sur eux-mêmes, sur leur propre trace. On se comprend là-dessus je l’espère…
D'après toi, quelle proportion (en %) du volume des tours est "vide" (plus précisément, occupée par de l'air)? 85%? 90%? On pourrait essayer de l'estimer.
Je comprends Pardalis qui dit : « vous ne savez pas de quoi vous parlez. L'ingénérie et la physique ne sont pas votre domaine. »
Hola! Il est à moi, cet argument.mjrt a écrit :il n’y a rien de magique dans ces événements…
Mais c'est quand même bon signe. Ça montre, pour une seconde fois, que nous ne sommes pas en désaccord sur TOUT.
Tiens, je serais curieux de savoir si on est en désaccord sur les deux propositions suivantes :
1 - En plus de subir un violent incendie, les deux tours ont subi de gros dégâts mécaniques (poutres sectionnées) lors de la pénétration des avions.
2 - L'acier chaud perd beaucoup de sa résistance. Il fait un peu comme le beurre sorti du frigo et qui prendrait la température de la pièce.
Et si on n'est pas d'accord, on pourra essayer de trouver pourquoi. Ce n'est certainement pas pour les mêmes raisons. On pourra alors promener ensemble nos loupes mentales sur ces différentes raisons antécédentes.
En tout cas, moi, c'est ma façon d'essayer de détordre les idées folles. Autant les miennes que celles des autres.
Denis
Vous êtes malhonnête, vous n'êtes pas du tout intéressé à comprendre le méchanisme des effondrements.mjrt a écrit :Est-ce que j'ai dit que j'ai tout lu? J'ai lu la première page et je vous demande des explications déjà à la première ligne du document.
Lisez le putain de document.
Re: Je ne commenterai pas tout
Tu dis :Chose promie, chose duse.Lol. Oui.Denis a écrit :Trouves-tu qu'un effondrement qui dure plus de 25 secondes est un effondrement en chute libre ?
Et si l'effondrement avait duré plus d'une minute, est-ce que ça aurait encore été un effondrement en chute libre ?
Mais, sur le Pentagone, en particulier sur la proposition # 1, ne compte pas t'en tirer si aisément. Tant que tu pourras penser qu'il se peut fort bien que le vol AA77 ait terminé son vol ailleurs que dans un crash au Pentagone, tu sera tordu sur ce sujet. Et, dans une discussion sur le reste, ça te rendra beaucoup moins crédible. Moi, j'ai du mal à débattre sérieusement avec des gens qui ne manifestent pas un minimum de jugement. Si tu es tordu sur l'ânerie #1 (même à 1% de doute), ça te met une boule rouge sur le nez. En tout cas, quand je t'écrirai, c'est comme ça que je t'imaginerai. Si ma franchise t'offusque, j'en suis bien désolé.
(...)
Hola! Au vol! Il est à moi, cet argument.mjrt a écrit :il n’y a rien de magique dans ces événements…
Denis
Par contre l'acier ne fonderais pas rouge du tout. Il serait en quelque sorte reconnaissable dans les débris et peut-être croche si tu comprends ce que je veux dire. Pas fondu ou rouge vif. Il manque au moins 1000 degrés farhenheit minimum d'énergie d'après moi. Et je suis modeste. Où sont toutes les milliers de trusts croches endommagés par le feu dans les débris du 11 septembre? Où sont partis toutes ces poutres de métal? Fondu pulvérisés en petites granules? Elle ne peuvent sûrement pas se tasser dans quatre étages sans aide artificielle. Je ne parle pas d'extra terrestres ici, hé hé.L'acier chaud perd beaucoup de sa résistance. Il fait un peu comme le beurre sorti du frigo et qui prendrait la température de la pièce.
Mmmm... répétez-moi cela en laboratoire. Une explosion et du feu qui produit autant d'énergie.
Petit problème de physique
Salut mjrt,
Comme tu m'as répondu court, je te répondrai court moi aussi.
Tu demandes :
Tout ce qui a dégringolé s'est trouvé exactement dans l'état où l'ont trouvé les gens qui ont déblayé le fouillis.Où sont toutes les milliers de trusts croches endommagés par le feu dans les débris du 11 septembre? Où sont partis toutes ces poutres de métal?
Exactement et ni plus, ni moins. Des poutres tordues, ce n'est pas ça qui manquait.
Tu dis aussi :
Il ne manquerait plus que ça.Je ne parle pas d'extra terrestres ici, hé hé.
Et l'énergie potentielle, qu'en fais-tu ? Et l'énergie cinétique ?mjrt a écrit :Mmmm... répétez-moi cela en laboratoire. Une explosion et du feu qui produit autant d'énergie.
Quand j'avais 15 ans, il m'est quelquefois arrivé, avec des copains, de monter (en cachette, le soir) sur le toît du collège. L'édifice faisait 5 ou 6 étages, de mémoire. Un fois on y avait monté une brique et on l'avait lancée en bas. Pouf! La brique s'est pratiquement désintégrée. Le plus gros morceau n'était pas plus gros qu'une balle de golf. Presque toute la brique avait viré en poussière.
Tiens, je te pose un petit problème de physique : Combien d'énergie cinétique (en joules) contient une masse de 1 kg qui tombe d'une hauteur de 300 mètres ?

Re: Petit problème de physique
Comme tu m'as répondu court, je te répondrai court moi aussi.
Tu demandes :Tout ce qui a dégringolé s'est trouvé exactement dans l'état où l'ont trouvé les gens qui ont déblayé le fouillis.Où sont toutes les milliers de trusts croches endommagés par le feu dans les débris du 11 septembre? Où sont partis toutes ces poutres de métal?
Exactement et ni plus, ni moins. Des poutres tordues, ce n'est pas ça qui manquait.
Tu dis aussi :Il ne manquerait plus que ça.Je ne parle pas d'extra terrestres ici, hé hé.
Et l'énergie potentielle, qu'en fais-tu ? Et l'énergie cinétique ?mjrt a écrit :Mmmm... répétez-moi cela en laboratoire. Une explosion et du feu qui produit autant d'énergie.
Quand j'avais 15 ans, il m'est quelquefois arrivé, avec des copains, de monter (en cachette, le soir) sur le toît du collège. L'édifice faisait 5 ou 6 étages, de mémoire. Un fois on y avait monté une brique et on l'avait lancée en bas. Pouf! La brique s'est pratiquement désintégrée. Le plus gros morceau n'était pas plus gros qu'une balle de golf. Presque toute la brique avait viré en poussière.
Tiens, je te pose un petit problème de physique : Combien d'énergie cinétique (en joules) contient une masse de 1 kg qui tombe d'une hauteur de 300 mètres ?
Denis
C'est drôle, 110 étages d'acier et de béton écrapouillées dans une hauteur de quatre étages sur sa propre empreinte...Il manque pas mal de poutres et de béton il me semble? Quand vous parlez de l'an un, est-ce que vous dites l'année de la naissance de jésus christ?Tout ce qui a dégringolé s'est trouvé exactement dans l'état où l'ont trouvé les gens qui ont déblayé le fouillis. Exactement et ni plus, ni moins.

Les restants ne sont pas assez reconnaissables pour être le résultat d'une défectuosité structurale. Les défectuosités n'implosent pas sur elles même...Des poutres tordues, ce n'est pas ça qui manquait.
Dernière modification par mjrt le 27 sept. 2009, 07:55, modifié 1 fois.
Un nouveau sujet ?
Salut mjrt,
Tu dis :
Moi, je suis convaincu qu'il ne manque rien. Tu penses autrement ?C'est drôle, 110 étages écrapouillé dans quatre sur sa propre empreinte, il manque pas mal de poutres et de béton il me semble?
Souviens toi qu'on s'est déjà déclarés d'accord sur « il n’y a rien de magique dans ces événements… ».
As-tu déjà changé d'idée ?
Tu demandes aussi :
C'est un nouveau sujet ?Quand vous parlez de l'an un, est-ce que vous dites l'année de Jésus christ?
Tu n'aimes pas celui qu'on a ?

Re: Un nouveau sujet ?
Tu dis :Moi, je suis convaincu qu'il ne manque rien. Tu penses autrement ?C'est drôle, 110 étages écrapouillé dans quatre sur sa propre empreinte, il manque pas mal de poutres et de béton il me semble?
Souviens toi qu'on s'est déjà déclarés d'accord sur « il n’y a rien de magique dans ces événements… ».
As-tu déjà changé d'idée ?
Tu demandes aussi :C'est un nouveau sujet ?Quand vous parlez de l'an un, est-ce que vous dites l'année de Jésus christ?
Tu n'aimes pas celui qu'on a ?
Denis
Tu trouves ça magique toi, une démolition contrôlée? (je "quote" mon propre commentaire que tu as "quoté" évidemment)« il n’y a rien de magique dans ces événements… »
C'est certain que le sujet de dieu ou de jésus, je pourrais en parler longtemps... Je me dis que sur ce site un tel commentaire risque de plutôt bien passer, passer quasi inaperçu... Je suis désolé si je t'ai choqué ou blessé.C'est un nouveau sujet ? Tu n'aimes pas celui qu'on a ?

8 ans après les faits, il n'y a plus que deux catégories de personnes qui croient encore que les tours ont été soumises à l'explosif :
Les gens qui débutent sur ce sujet.
Il sont en général jeunes, c'est à l'orée de leurs 17/20 ans qu'ils se mettent à regarder autour d'eux, à l'extérieur de leur cercle restreint famille/école. Ils se laissent évidemment séduire par loose change parce que cela leur permet en plus de se marquer rebelle de la société, enfin donc, un documentaire qui démontre la fourberie des gouvernements, quel aubaine ! Et ils se chargent donc de répandre la bonne parole.
Et puis, ils arrivent sur un forum où les contradicteurs ne sont pas des abonnés de Mickey Magazine ou de Dora l'exploratrice et bing patatras, tout leur petit monde s'effondre sous l'impact de l'avion de la science.
C'est plus ou moins long, ils résistent plus ou moins en fonction du nombre d'années, baignés dans leur refus de considérer les faits ( tous les faits ) qui ne les arrangent pas.
Mais à terme, ils s'en sortent, et ils comprennent qu'il y a suffisamment de raison pour lutter contre les injustices pour éviter de s'éparpiller sur de fausses injustices.
Oui, le 9/11 est un attentat, et oui, ce n'est qu'un des nombreux attentats de la mouvance extrémiste terroriste islamique, dénommée sous le vocable Al-Qaida généralement pour simplifier. Je vais d'ailleurs "m'amuser"(*) à poster un sujet où je vous ferai le décompte des attentats et des victimes sur les trois derniers mois, vous verrez, c'est édifiant.
Les irrécupérables :
Ils sont, soit totalement frustrés de leur propre vie, qu'il leur faut trouver un bouc émissaire en la personne des méchants gouvernements ( Noyautés par les ETs souvent aussi ) pour affirmer leur existence ( Eux méchants, moi pas eux, moi bon/gentil ), soit totalement incapables du moindre raisonnement cognitif et donc imperméables à la démonstration scientifique, les premiers étant généralement aussi membres des seconds.
Je n'ai pas encore situé dans quelle catégorie est mrjt, bien que je penche un peu pour la seconde puisqu'il a démontré ici son refus de lire les démonstrations scientifiques notamment.
Je suis pour ma part, toujours surpris, de voir un Denis, ou un Pardalis, continuer à faire ce travail de responsabilisation sur le 9/11 en mettant ce genre d'individus devant la faiblesse et l'inconsistance de leur argumentaire.
Chapeau bas, messieurs, pour ma part, j'ignore ce genre là, trop de gens sur terre pour s'intéresser aux idiots.
Question technique pour le forum :
Quelle est la limite en nombre des ignorés que le forum nous permet de gérer par compte ?
(*) Il n'y a hélas rien de drôle la-dedans
Les gens qui débutent sur ce sujet.
Il sont en général jeunes, c'est à l'orée de leurs 17/20 ans qu'ils se mettent à regarder autour d'eux, à l'extérieur de leur cercle restreint famille/école. Ils se laissent évidemment séduire par loose change parce que cela leur permet en plus de se marquer rebelle de la société, enfin donc, un documentaire qui démontre la fourberie des gouvernements, quel aubaine ! Et ils se chargent donc de répandre la bonne parole.
Et puis, ils arrivent sur un forum où les contradicteurs ne sont pas des abonnés de Mickey Magazine ou de Dora l'exploratrice et bing patatras, tout leur petit monde s'effondre sous l'impact de l'avion de la science.
C'est plus ou moins long, ils résistent plus ou moins en fonction du nombre d'années, baignés dans leur refus de considérer les faits ( tous les faits ) qui ne les arrangent pas.
Mais à terme, ils s'en sortent, et ils comprennent qu'il y a suffisamment de raison pour lutter contre les injustices pour éviter de s'éparpiller sur de fausses injustices.
Oui, le 9/11 est un attentat, et oui, ce n'est qu'un des nombreux attentats de la mouvance extrémiste terroriste islamique, dénommée sous le vocable Al-Qaida généralement pour simplifier. Je vais d'ailleurs "m'amuser"(*) à poster un sujet où je vous ferai le décompte des attentats et des victimes sur les trois derniers mois, vous verrez, c'est édifiant.
Les irrécupérables :
Ils sont, soit totalement frustrés de leur propre vie, qu'il leur faut trouver un bouc émissaire en la personne des méchants gouvernements ( Noyautés par les ETs souvent aussi ) pour affirmer leur existence ( Eux méchants, moi pas eux, moi bon/gentil ), soit totalement incapables du moindre raisonnement cognitif et donc imperméables à la démonstration scientifique, les premiers étant généralement aussi membres des seconds.
Je n'ai pas encore situé dans quelle catégorie est mrjt, bien que je penche un peu pour la seconde puisqu'il a démontré ici son refus de lire les démonstrations scientifiques notamment.
Je suis pour ma part, toujours surpris, de voir un Denis, ou un Pardalis, continuer à faire ce travail de responsabilisation sur le 9/11 en mettant ce genre d'individus devant la faiblesse et l'inconsistance de leur argumentaire.
Chapeau bas, messieurs, pour ma part, j'ignore ce genre là, trop de gens sur terre pour s'intéresser aux idiots.
Question technique pour le forum :
Quelle est la limite en nombre des ignorés que le forum nous permet de gérer par compte ?
(*) Il n'y a hélas rien de drôle la-dedans

Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires