11 Septembre 2001

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Poulpeman

Re: 11 Septembre 2001

Message par Poulpeman » 27 sept. 2009, 12:43

Salut embtw,

N'ayant jamais rencontré de conspiros de la 1ère catégorie, je les mets tous dans la 2ème :mrgreen:

Plus sérieusement, as-tu déjà rencontré un ex-conspiro ?
Parce que dans toute ma vie de sceptique, je n'ai pu débunké qu'un seul type qui avait vu Loose Change.
Il faut dire que les conspiros sont beaucoup plus discrets dans la réalité que sur le net. En fait le seul conspiro que j'ai pu ramené sur le droit chemin est le seul conspiro que j'ai rencontré en chair et en os.
Je me demande si ça ne vient pas du fait qu'il est beaucoup plus difficile d'être ridicule sur le net que dans la réalité (en fait c'est tout aussi facile, c'est juste que sur le net, ça n'a pratiquement aucun impact sur la vie sociale de tous les jours).

En tout cas j'en ai ma claque depuis longtemps des conspiros : indiscutables, négligeants trop souvent les règles élémentaires du débat ou simplement la netiquette, prosélytes, capables d'affirmer un nombre incalculable d'âneries sans jamais revenir dessus, etc... :grimace:
Maintenant quand je croise un conspiro, c'est coup de pied dans les tibias direct :twisted:

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

embtw

Message par embtw » 27 sept. 2009, 12:52

Salut Poulpeman,

Pour la première catégorie, j'ai fait un peu de prospective, il va falloir attendre qu'ils vieillissent un peu pour s'en rendre compte. :mrgreen:

Blague à part, pour l'âge finalement, ils ne sont pas nécessairement si jeunes, on pourrait remplacer cela plutôt par une ancienneté très jeune dans l'étude du 9/11.

Cela a été mon cas, j'ai vu loose change, j'ai douté, je m'y suis intéressé ( au 9/11 ), je n'ai plus de doutes, il s'agit bien, hélas, d'un attentat de la mouvance extrémiste terroriste islamique. :(
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 27 sept. 2009, 15:33

J'ai pour ma part fait partie de la première catégorie :mrgreen:

Mais ça va mieux, j'ai fait une bonne cure à l'aide de remèdes appropriés.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Balbuzik

Message par Balbuzik » 27 sept. 2009, 17:14

Hello gents damoiseaux !
C'est quand même étrange , je trouve , qu'à chaque nouvel entrant sur ce sujet de discussion , la plupart d'entre vous se sentent obligés de le rabaisser.
C'est quand même assez logique me semble t il d'avoir un débat contradictoire sur ce sujet , mais systématiquement ici , il s'accompagne d'invectives et de rabrouement .
Je pose la question , pourquoi ?
Vous vous proposez en tant que membres d'un forum ou l'argumentaire et les faits , priment sur l'à peu près et le délit du profane.
Soit , alors souffrez d'étayer vos thèses sans insultes !
Est ce impossible ?
En venant sur votre forum , je ne vous connaissaient pas , et assez rapidement j'ai fait les frais d'insultes gratuites , mais malgré cela je poursuis cette "discussion" parce qu'elle me semble nécessaire.
Auriez vous juste l'amabilité de considérez vos contradicteurs comme vous ?
De simples mortels souhaitant éclaircir un des plus étranges mystère de ce début de XXI ème siècle ?
Ou souhaitez vous continuez à vous considérez comme des Dieux omnipotents ?
Au commencement de ce post j'ai répondu , à chaque contradicteurs , par mes propres mots .
Mais vous conviendrez que lorsqu'on manque de respect à son hôte , celui ci n'ait plus envie de continuer le débat ?
Voilà , je tenais à vous le dire , car face aux nombreuses interrogations que soulève les attentats du 11 septembre 2001 , beaucoup de gens continueront à se poser des questions , et ceux qui se retrouveront ici , ont quand même le droit à un minimum d'égard.
Ne serait ce que pour initier un DIALOGUE .
Sur ce , à très bientôt !
;)

Pardalis

Message par Pardalis » 27 sept. 2009, 17:42

Balbuzik a écrit :beaucoup de gens continueront à se poser des questions
Si seulement vous écoutiez les réponses.
et ceux qui se retrouveront ici , ont quand même le droit à un minimum d'égard.
Non, il n'y a pas de dialogue avec des sourds.

mjrt dit être intéressé à apprendre sur le mécanisme des effondrements, mais quand on lui donne l'étude fait par un des instituts d'ingénérie les plus aptes et reconnus au monde qui ont analysé à la loupe cet événement, la seule chose qu'il trouve à faire c'est de critiquer la première ligne, et ignorer les 9 999 autres pages. C'est pas ça que j'appelle être honnête, et je n'ai pas de temps à accorder à des menteurs.
Dernière modification par Pardalis le 27 sept. 2009, 17:47, modifié 1 fois.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

240-185

Re: Un nouveau sujet ?

Message par 240-185 » 27 sept. 2009, 17:44

mjrt a écrit :Tu trouves ça magique toi, une démolition contrôlée? (je "quote" mon propre commentaire que tu as "quoté" évidemment)
Et pan, un mensonge puissance trois :

Image
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)

embtw

Message par embtw » 27 sept. 2009, 17:51

Balbuzik a écrit :Hello gents damoiseaux !
[...]
pourquoi ?
[...]
;)
Parce que vous êtes comme beaucoup de ces gens-là, un fainéant.

Au lieu de poser vos questions mille fois déjà posées sur cette enfilade, vous auriez pris la peine :

1) Lire les différentes enfilades qui en parlent.
2) Utiliser la fonction recherche du forum.
3) Lire complètement cette enfilade ainsi que les multiples liens vers les différents documents scientifiques.
4) Poser des questions vraiment nouvelles.

Vous êtes du même genre que le type qui dit :

Si si, je vous dis que la terre est plate, j'ai un livre du moyen-âge qui l'atteste !

Et on lui répond, oh l'autre, le boulet !

Et vous répondez,

Mais pourquoi vous zetes rien que des pas gentils qui veulent même pas dialoguer !

Allez hop, dans le trou avec les autres. Il y a suffisamment d'individus sur terre pour se passer de votre compagnie !
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Pardalis

Message par Pardalis » 27 sept. 2009, 17:52

Et puisque mjrt a mentionné Dawkins et Gage comme étant ses « idoles », laissez-moi vous dire que prendre Richard Gage comme référence pour parler des effondrements des tours jumelles, c'est exactement comme s'il prenait Ray Comfort comme référence pour parler de biologie.

Si vous pouvez lire du Dawkins, vous pouvez lire le rapport du NIST, mjrt.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 27 sept. 2009, 19:43

Balbuzik a écrit :De simples mortels souhaitant éclaircir un des plus étranges mystère de ce début de XXI ème siècle ?
Il y a beaucoup plus mystérieux que le 911 à éclaircir en ce début de XXIème siècle et rien de bien étrange dans l'évènement.
Que vous ne puissiez pas envisager une approche historique de l'évènement parce que la multicausalité vous parait absurde, c'est votre problème, mais ne vous étonnez pas alors de trouvez un évènement étrange si vous êtes incapables de raisonnez autrement qu'avec une cause unique à un évènement.

C'est anti-historique comme démarche, simpliste mais séduisant je l'admets. Admettez que votre façon de pensez ne se prête pas à l'analyse d'évènement humain et passez à autre chose plutôt que de prêcher dans le désert que la vérité est ailleurs quand la vérité est non seulement trouvée, mais étayée et décortiquée depuis longtemps.

Tant qu'une approche à cause unique vous semblera plus logique qu'une approche à causes multiples, c'est que votre réflexion est une réflexion mythologique sur la mémoire de son temps et non une réflexion méthodique d'enquêteur sur un évènement de son histoire.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Denis
Modérateur
Modérateur

C'est de l'humour ?

Message par Denis » 27 sept. 2009, 21:58

Salut Balbuzik,

Tu dis :
C'est de l'humour ?

Si ce n'en est pas, c'est très bien imité.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

LeProfdeSciences

Re: Je ne commenterai pas tout

Message par LeProfdeSciences » 28 sept. 2009, 04:16

mjrt a écrit :
Par contre l'acier ne fonderais pas rouge du tout. Il serait en quelque sorte reconnaissable dans les débris et peut-être croche si tu comprends ce que je veux dire. Pas fondu ou rouge vif. Il manque au moins 1000 degrés farhenheit minimum d'énergie d'après moi. Et je suis modeste. Où sont toutes les milliers de trusts croches endommagés par le feu dans les débris du 11 septembre? Où sont partis toutes ces poutres de métal? Fondu pulvérisés en petites granules? Elle ne peuvent sûrement pas se tasser dans quatre étages sans aide artificielle. Je ne parle pas d'extra terrestres ici, hé hé.

Mmmm... répétez-moi cela en laboratoire. Une explosion et du feu qui produit autant d'énergie.
Deux questions surgissent rapidement : comment faîtes-vous pour calculer l'énergie thermique en degré, c'est-à-dire avec seulement la température ?

Quelle est l'énergie minimum requise pour produire un tel effondrement ?

----------------------------------------------------------------------

J'ai une autre série de questions pour vous mais je vais y aller une à la fois.

Si ce n'est pas les dommages structuraux et les incendies subséquents qui ont provoqué l'effondrement des tours, qu'est-ce alors ? Si vous répondez DEMOLITION CONTROLÉE, je voudrais que vous m'expliquiez comment des artificiers auraient pu installer des explosifs dans ces tours sans que personne ne voit rien.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 28 sept. 2009, 04:40

Balbuzik a écrit : Hello gents damoiseaux !
C'est quand même étrange , je trouve , qu'à chaque nouvel entrant sur ce sujet de discussion , la plupart d'entre vous se sentent obligés de le rabaisser.
Je ne me sens aucune obligation. Probablement que vous ne vous adressez pas à moi. Avez-vous des preuves de ce que vous affirmez ou est-ce que vous tenter de détourner la conversation ?
Balbuzik a écrit :C'est quand même assez logique me semble t il d'avoir un débat contradictoire sur ce sujet , mais systématiquement ici , il s'accompagne d'invectives et de rabrouement .
Je pose la question , pourquoi ?
Rabrouement, oui. Invectives, non. Le pourquoi est fort simple : quand on radote les mêmes vieilles histoires sans fondement, ou dont le fondement est démoli depuis longtemps, quand on arrive sur un forum pour inculquer aux autres membres la vérité lumineuse sans dialoguer, sans lire les contre arguments et en ayant des prémisses de bases qu'on refuse catégoriquement de reconsidérer, là on s'expose à des rabrouement. Mais encore, démontrer par des preuves et des faits un phénomène à un conspirationniste, est-ce un rabrouement si méchant ?
Balbuzik a écrit : Vous vous proposez en tant que membres d'un forum ou l'argumentaire et les faits , priment sur l'à peu près et le délit du profane.
Soit , alors souffrez d'étayer vos thèses sans insultes !
De toute façon vous ne lisez même pas la peine les contre-arguments et vous êtes campé sur votre position.
Balbuzik a écrit :Est ce impossible ?
En venant sur votre forum , je ne vous connaissaient pas , et assez rapidement j'ai fait les frais d'insultes gratuites ,
Pauvre petit Boris. Mon coeur saigne pour toi....
Balbuzik a écrit :mais malgré cela je poursuis cette "discussion" parce qu'elle me semble nécessaire.
Nécessaire à qui, à quoi au juste ? À vous surtout, pour vous prouver à vous-même votre supériorité en ayant démasqué le plus grand complot de tous les temps ?
Balbuzik a écrit :Auriez vous juste l'amabilité de considérez vos contradicteurs comme vous ?
Seulement s'ils sont prêts à faire des efforts solides pour me démontrer qu'ils ont raison. Par efforts, excluez les copier/coller et le bombardement d'hyperliens.
Balbuzik a écrit :De simples mortels souhaitant éclaircir un des plus étranges mystère de ce début de XXI ème siècle ?
Ou souhaitez vous continuez à vous considérez comme des Dieux omnipotents ?
Au commencement de ce post j'ai répondu , à chaque contradicteurs , par mes propres mots .
Mais vous conviendrez que lorsqu'on manque de respect à son hôte , celui ci n'ait plus envie de continuer le débat ?
Voilà , je tenais à vous le dire , car face aux nombreuses interrogations que soulève les attentats du 11 septembre 2001 , beaucoup de gens continueront à se poser des questions , et ceux qui se retrouveront ici , ont quand même le droit à un minimum d'égard.
;)
Si vous avez encore des questions, vous pouvez toujours lire le rapport du NIST.

Et vous n'avez aucune leçon de politesse à donner avec votre refus systématique de répondre aux questions.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

mjrt

Message par mjrt » 28 sept. 2009, 05:06

embtw a écrit :8 ans après les faits, il n'y a plus que deux catégories de personnes qui croient encore que les tours ont été soumises à l'explosif :

Les gens qui débutent sur ce sujet.

Il sont en général jeunes, c'est à l'orée de leurs 17/20 ans qu'ils se mettent à regarder autour d'eux, à l'extérieur de leur cercle restreint famille/école. Ils se laissent évidemment séduire par loose change parce que cela leur permet en plus de se marquer rebelle de la société, enfin donc, un documentaire qui démontre la fourberie des gouvernements, quel aubaine ! Et ils se chargent donc de répandre la bonne parole.

Et puis, ils arrivent sur un forum où les contradicteurs ne sont pas des abonnés de Mickey Magazine ou de Dora l'exploratrice et bing patatras, tout leur petit monde s'effondre sous l'impact de l'avion de la science.

C'est plus ou moins long, ils résistent plus ou moins en fonction du nombre d'années, baignés dans leur refus de considérer les faits ( tous les faits ) qui ne les arrangent pas.

Mais à terme, ils s'en sortent, et ils comprennent qu'il y a suffisamment de raison pour lutter contre les injustices pour éviter de s'éparpiller sur de fausses injustices.

Oui, le 9/11 est un attentat, et oui, ce n'est qu'un des nombreux attentats de la mouvance extrémiste terroriste islamique, dénommée sous le vocable Al-Qaida généralement pour simplifier. Je vais d'ailleurs "m'amuser"(*) à poster un sujet où je vous ferai le décompte des attentats et des victimes sur les trois derniers mois, vous verrez, c'est édifiant.

Les irrécupérables :

Ils sont, soit totalement frustrés de leur propre vie, qu'il leur faut trouver un bouc émissaire en la personne des méchants gouvernements ( Noyautés par les ETs souvent aussi ) pour affirmer leur existence ( Eux méchants, moi pas eux, moi bon/gentil ), soit totalement incapables du moindre raisonnement cognitif et donc imperméables à la démonstration scientifique, les premiers étant généralement aussi membres des seconds.

Je n'ai pas encore situé dans quelle catégorie est mrjt, bien que je penche un peu pour la seconde puisqu'il a démontré ici son refus de lire les démonstrations scientifiques notamment.

Je suis pour ma part, toujours surpris, de voir un Denis, ou un Pardalis, continuer à faire ce travail de responsabilisation sur le 9/11 en mettant ce genre d'individus devant la faiblesse et l'inconsistance de leur argumentaire.

Chapeau bas, messieurs, pour ma part, j'ignore ce genre là, trop de gens sur terre pour s'intéresser aux idiots.

Question technique pour le forum :

Quelle est la limite en nombre des ignorés que le forum nous permet de gérer par compte ?

(*) Il n'y a hélas rien de drôle la-dedans :(
8 ans après les faits, il n'y a plus que deux catégories de personnes qui croient encore que les tours ont été soumises à l'explosif :

Les gens qui débutent sur ce sujet.

Il sont en général jeunes, c'est à l'orée de leurs 17/20 ans qu'ils se mettent à regarder autour d'eux, à l'extérieur de leur cercle restreint famille/école. Ils se laissent évidemment séduire par loose change parce que cela leur permet en plus de se marquer rebelle de la société, enfin donc, un documentaire qui démontre la fourberie des gouvernements, quel aubaine ! Et ils se chargent donc de répandre la bonne parole.
Mais je tentes de discuter technique et scientifique dans ce site et je n'y arrive pas!!! :a7:

Je crois que vous et moi vivons sur deux planètes différentes pour ce qui est de l'interprétation de la vie sociale. Lol. Vous citez un stéréotype effrayant. Ça ne tiens pas debout et ce n'est pas très réfléchi ni recherché ce que vous exprimez, d'après moi. En plus, je connais des gens qui préfère votre "version" si vous voulez et qui sont très intélligents. Je serais mal à l'aise, comme je l'ai déjà été d'ailleurs, de dire une chose pareil...

Ça ne change pas que votre version, je la voit un peu comme Bush qui laisse la chance au créationisme NON RÉPÉTABLE en laboratoire, d'être enseigné dans les écoles. Des gens intélligents qui ne pensent pas comme moi, il y en a beaucoup. Au moins vous et moi on s'y intéresse à ce sujet du 11 septembre. On a pas peur d'en parler. C'est ce qui m'amène sur ce site. Merci...!

À la fin de semaine prochaine peut-être?
Je ne crois pas passer cette semaine. Je travail toute la journée devant un ordinateur... J'aime bien m'y d'étacher un peu.

Bonne semaine!
9/11 en mettant ce genre d'individus devant la faiblesse et l'inconsistance de leur argumentaire.
Dernier quote du dimanche tard le soir...

Alors expliquer moi techniquement en vos mots, d'ou provient l'énergie nécéssaire pour faire fondre du métal, d'écraser 110 étages de matériaux dans 4 étages d'épaisseur... ainsi de suite. Une explosion et du feu ne sont pas de bons candidats dans les expériences scientifiques. Ils échouent tous les deux pour éffondrer complètement un édifice. En fait ils ne font jamais éffondrer un édifice sur lui-même, en pulvérisant du béton ou en fondant l'acier de leur structure... Sans l'aide d'explosifs bien sûr. La température et l'énergie nécéssaire demandée partout est beaucoup trop élevée et ne peut absolument pas provenir que d'une explosion locale et du feu. Il faut passer à la prochaine hypothèse alors...

embtw

Message par embtw » 28 sept. 2009, 10:16

mjrt a écrit :
Alors expliquer moi techniquement en vos mots, d'ou provient l'énergie nécéssaire pour faire fondre du métal, d'écraser 110 étages de matériaux dans 4 étages d'épaisseur... ainsi de suite. Une explosion et du feu ne sont pas de bons candidats dans les expériences scientifiques. Ils échouent tous les deux pour éffondrer complètement un édifice. En fait ils ne font jamais éffondrer un édifice sur lui-même, en pulvérisant du béton ou en fondant l'acier de leur structure... Sans l'aide d'explosifs bien sûr. La température et l'énergie nécéssaire demandée partout est beaucoup trop élevée et ne peut absolument pas provenir que d'une explosion locale et du feu. Il faut passer à la prochaine hypothèse alors...
Bon, je vais faire simple, parce que franchement, blablater sur ce sujet encore et toujours, ça me gave, je n'en ai rien à branler des conspirateurs.

C'est hélas assez simple à expliquer ( et un peu plus costaud à modéliser mais c'est dans le rapport du NIST si vous aimez les équations ):

1 : un avion bien lourd et bien chargé en kérosène vient percuter la tour, il entraine une fragilité structurelle sur les étages touchés, par le choc même ( c'est à dire l'énergie cinétique ) puis par l'incendie généré.

2 : sous l'effet de la gravité ( Gravité qui a juste façonné l'univers, les étoiles, notre système solaire, une paille quoi en terme d'énergie ;) ), les étages supérieurs se sont effondrés et cela s'est accentué toujours selon la gravité.

3 : La masse totale de l'édifice associée à la hauteur de la chute a littéralement broyé ce qui faisait les tours; en regardant le schéma gentiment mis en ligne par 240-185, on peut d'ailleurs dire que non, tout ne s'est pas retrouvé à l'exact emplacement des tours mais bien tout autour.

4 : En matière d'explosifs, je connais assez bien, et quand on veut monter une opé noire, on évite de se servir d'explosifs qui nous désignerait à coup sûr :

Quel membre des services secrets/officine militaire serait assez con pour se servir des explosifs dont la signature chimique le désignerait à coup sûr :ouch: alors qu'il voudrait dans ce cas là forcément désigner son ennemi et qu'il ne serait pas du tout assuré de ne pas laisser de traces. Si trace chimique, il doit y avoir, cela serait plutôt de la trace de ceux utilisés par les terroristes, si le "complot" visait à désigner un faux coupable.

Alors, je vais finir en te disant une chose, mon petit bonhomme, qui va clore la discussion parce que ça me pète les C******, le problème avec les conspiros zozos du 9/11 comme toi est toujours le même :

[mode conspiro]
J'ai mon idée, je suis contre la VO ( Parce que les américains sont des vilains super pas beaux, plus forts plus riches que moi )
J'expose mes idées sur un support, ouaip les tours ont été dynamités
J'amène mes contradicteurs scientifiques à faire des recherches précises et consommatrices de temps sur le sujet ( qui ne les motive pas plus que ça ) pour me répondre.
Leurs arguments scientifiques ne me plaisent pas, ils vont contre ma version qui est celle que je crois qui est vrai ( C'est que c'est dur aussi les mathématiques et la physique, même la géo-politique, c'est super compliqué, et pi Bush, il est méchants et pi les sionnistes rien que des méchants )
Je les qualifie de vilains pas beaux qui veulent pas discuter.
Je me casse et je vais sur un autre forum parce que peut-être ailleurs d'autres scientifiques vont encore accepter de discuter encore et encore des mêmes choses, avec les mêmes arguments, pour aboutir au même résultat.
Je suis largement assez con au bout de plusieurs forums avec la même conclusion pour continuer à croire dans ma version qui prend l'eau de toute part.
[/conspiro]

Et pendant ce temps, il y a des tas de copains qui crèvent pour assurer la démocratie à des petites fesses comme les tiennes.

Là, je suis assez clair, inutile de me répondre, tu es dans les ignorés maintenant.

Pff, ça fait du bien, désolé d'avance pour les modos.
Dernière modification par embtw le 28 sept. 2009, 13:51, modifié 1 fois.

Reverend PAT

Message par Reverend PAT » 28 sept. 2009, 12:56

Image

:twisted:

Balbuzik

Message par Balbuzik » 28 sept. 2009, 13:57

Pauvre petit Boris. Mon coeur saigne pour toi....

Et toi c'est quoi ton prénom ?

Balbuzik

Message par Balbuzik » 28 sept. 2009, 13:59

embtw a écrit :
Balbuzik a écrit :Hello gents damoiseaux !
[...]
pourquoi ?
[...]
;)
Parce que vous êtes comme beaucoup de ces gens-là, un fainéant.

Au lieu de poser vos questions mille fois déjà posées sur cette enfilade, vous auriez pris la peine :

1) Lire les différentes enfilades qui en parlent.
2) Utiliser la fonction recherche du forum.
3) Lire complètement cette enfilade ainsi que les multiples liens vers les différents documents scientifiques.
4) Poser des questions vraiment nouvelles.

Vous êtes du même genre que le type qui dit :

Si si, je vous dis que la terre est plate, j'ai un livre du moyen-âge qui l'atteste !

Et on lui répond, oh l'autre, le boulet !

Et vous répondez,

Mais pourquoi vous zetes rien que des pas gentils qui veulent même pas dialoguer !

Allez hop, dans le trou avec les autres. Il y a suffisamment d'individus sur terre pour se passer de votre compagnie !

Dans ce cas ne prenez pas la peine de répondre :ouch:

Balbuzik

Message par Balbuzik » 28 sept. 2009, 14:05

BeetleJuice a écrit :
Il y a beaucoup plus mystérieux que le 911 à éclaircir en ce début de XXIème siècle et rien de bien étrange dans l'évènement.
Que vous ne puissiez pas envisager une approche historique de l'évènement parce que la multicausalité vous parait absurde, c'est votre problème, mais ne vous étonnez pas alors de trouvez un évènement étrange si vous êtes incapables de raisonnez autrement qu'avec une cause unique à un évènement.

C'est anti-historique comme démarche, simpliste mais séduisant je l'admets. Admettez que votre façon de pensez ne se prête pas à l'analyse d'évènement humain et passez à autre chose plutôt que de prêcher dans le désert que la vérité est ailleurs quand la vérité est non seulement trouvée, mais étayée et décortiquée depuis longtemps.

Tant qu'une approche à cause unique vous semblera plus logique qu'une approche à causes multiples, c'est que votre réflexion est une réflexion mythologique sur la mémoire de son temps et non une réflexion méthodique d'enquêteur sur un évènement de son histoire.
Une analyse interressante ,mais qui se heurtent à sa propre circonvolution : qui ici est assez impétueux pour affirmer qu'il n'existe aucun élément sujet à discussion sur le 11 septembre ?
Personne , puisque ce sujet fait débat de puis 8 ans maintenant.
Si les évènements avaient été aussi simplemnt vérifiable que vous tendez à le croire , il y auraine belle lurette que les "somploteurs " auraient été confondu dans leur ignardise !
Mais il existe suffisament de dissensions pour que la vérité n'ait pas encore pu présenter un visage unique.
Patience , elle arrivera.
On ne sera plus dans le fantasme mais dans la réalité , et cette mythologie dont vous parlez sera alors la votre .

Balbuzik

Message par Balbuzik » 28 sept. 2009, 14:08

Et vous n'avez aucune leçon de politesse à donner avec votre refus systématique de répondre aux questions.
[/quote]

Il me semble que si puisque je n'insulte personne ici !

240-185

Message par 240-185 » 28 sept. 2009, 14:14

OK, vous voulez discuter de faits ? Nouvelle tentative :
Sur les photos juste après l'impact, on remarque que l'incendie est déja très vaste et produit une fumée grasse et noire qui s'explique très naturellement par les milliers de litres de kérozène d'un 757 :
http://netdet.ninjasquad.org/images/cas ... impact.jpg
http://web.archive.org/web/200410112051 ... 0415-1.jpg
http://web.archive.org/web/200412040448 ... 0417-1.jpg

- Un boeing 757 mesure 38 m d'envergure, ca tombe bien puisqu'il y a des lampadaires renversés sur 35m de large sur l'autoroute juste devant le Pentagone : aucun missile n'a cette taille.
http://perso.wanadoo.fr/jpdesm/pentagon ... eyTraj.jpg

- Il y a des tas de débris, petits à l'extérieur mais à l'intérieur on a un train d'atterissage correspondant à un 757 : des roues, des pièces de moteur correspondant à un 757 ainsi qu'assez de restes pour une identification ADN des passagers.
http://www.flight77.info/images/Pentago ... g_gear.jpg
http://netdet.ninjasquad.org/images/cas ... piece1.jpg
http://netdet.ninjasquad.org/images/cas ... piece5.jpg
http://netdet.ninjasquad.org/images/cas ... piece6.jpg
http://netdet.ninjasquad.org/images/cas ... piece7.jpg
http://netdet.ninjasquad.org/images/case1/wheelhub.jpg
http://pagesperso-orange.fr/jpdesm/pent ... ear002.jpg

Dégats internes correspondent à un avion de ligne :
http://www.bedoper.com/pentagon/asce/columns2.jpg
http://fire.nist.gov/bfrlpubs/build03/PDF/b03017.pdf

Article d'experts en aéronautique: http://www.aerospaceweb.org/question/co ... 0265.shtml

- Les boites noires ont été retrouvées, celle des enregistrements était inutilisable mais celle des données de vol a bien servi.
http://www.washingtonpost.com/ac2/wp-dy ... -2001Sep14

- Il y a des dizaines de témoins directs d'un avion de ligne dont beaucoup reconnaissent la livrée AA (très facilement identifiable) et/ou un 757. Un seul parle d'un avion plus petit, aucun n'a vu un missile. Ces gens sont des menteurs ou des débiles confondant un boeing de 38 sur 40m avec un missile ou un drone largement plus petit ?
http://911research.wtc7.net/pentagon/ev ... /bart.html

- Le FBI a relevé tous les ADN présents sur place. Comment un ADN qui décolle de l'aéroport de Washington Dulles peut-il se retrouver dans un bâtiment administratif si ce n'est pas par avion ?
http://wtc7lies.googlepages.com/Pentago ... s-full.jpg

- Enfin si ce n'est pas le vol 77 qui a pourtant bien décollé plutôt, où est il passé ? comment fait on disparaitre un avion de ligne et tout ses passagers au dessus d'une des régions les plus peuplées des USA sans que personne ne s'en rende compte ?

On a donc :
Quelque chose qui heurte des lampadaires sur 35m de large.
Quelque chose qui laisse des débris de 757, des corps de passagers du vol 77.
Quelque chose qui déclenche instantanément un incendie d'hydrocarbures.
Quelque chose que des dizaines de témoins directs identifient comme un avion, quelques uns reconnaissant un 757 et/ou d'American Airlines.
Quelque chose qui apparait sur les radars de Dules.
Quelque chose qui est projeté sur le Pentagone le même jour que trois autres vols détournés dont deux crashés sur les TT.
Sachant qu'on a justement un 757 disparu dans les parages... :twisted:
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 28 sept. 2009, 14:27

Balbuzik a écrit :[qui ici est assez impétueux pour affirmer qu'il n'existe aucun élément sujet à discussion sur le 11 septembre ?
Effectivement, personne ne peut dire que tout est connu et sûr à propos du 9/11/01. Mais certainement pas pour les raisons que vous croyez.
Si les évènements avaient été aussi simplemnt vérifiable que vous tendez à le croire , il y auraine belle lurette que les "somploteurs " auraient été confondu dans leur ignardise !
Mais, les "somploteurs" (sic) le sont. Le truc est qu'ils ne s'en sont pas rendu compte à force de maintenir leurs mains devant leurs yeux et leurs bouchon dans les oreilles. Il y aura toujours quelques dissidents (je suis poli) qui ne seront jamais satisfaits par quoi que ce soit: ce qui est d'autant plus facile qu'il sont trop ignares pour chercher/comprendre les choses par eux-mêmes et ne valent pas vraiment la peine pour qu'on les prennent par la main pour les guider au travers du labyrinthe de leur aveuglement plus ou moins volontaire. Sans compter ceux qui se valorisent par leur "rébellitude". Un Alex Jones (ou un petrov, toute proportions gardées) dont la notoriété a crû depuis sa lutte la "version officielle" ne changera pas facilement d'avis... changera peut-être jamais d'avis en fait, car il ne possède pas de critère objectif lui permettant de faire la part du vrai et du faux. Son principal critère étant l'infâme gloriole qu'il tire de la polémique.
Si vous pouviez arrêter de manifester votre absence d'argument factuels d'ici qu'elle arrive, on vous en saurait gré. Il y a un certain mépris de vos interlocuteurs dans votre manière de ne pas respecter les demandes de réponses, et dans celle de refuser sans explication les arguments qui vous sont proposés: si vous n'avez plus rien à dire (ce qui est le cas depuis longtemps), il serait plus poli de passer à autre chose plutôt que de ratiociner.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 28 sept. 2009, 14:44

Balbuzik a écrit :Personne , puisque ce sujet fait débat de puis 8 ans maintenant.
Le sujet fait débat uniquement parce que les conspiro sont convaincu que la vérité est ailleurs, au même titre que l'existence de Dieu fait débat depuis plusieurs millénaire sans qu'aucun élément vraiment tangible ne puisse permettre de soutenir la cause de ceux qui y croit.

La longueur d'un débat n'est pas une preuve de la vitalité de son sujet, simplement une preuve de l'entêtement des protagonistes, mais cet entêtement peut-être un entêtement sans lien avec une quelconque vérité.
Je vous signale que ça fait plusieurs années maintenant que ce que vous appelez débat se résume à:
-un conspiro sort une nouvelle affirmation sans preuve ou un nouveaux scénario ridicule pour expliqué un fait que le seul contexte suffit normalement à expliquer
-Il essaie de convaincre tout le monde sans rien de vraiment tangible
-Quelqu'un remarque que ça ne tient pas
-Le conspiro refuse d'entendre l'objection sur sa méthode (même pas sur son sujet, mais sur sa méthode d'analyse qui n'est jamais sérieuse) et tout le monde se désintéresse de ce qu'il raconte sauf les autres conspiros auprès duquel il va se réfugier pour ne surtout pas entendre de contradiction.

Et ça recommence indéfiniment depuis des années.

Ce n'est pas un débat, c'est simplement une succession d'action de prosélitisme suivit de refus de croire de la part des auditeurs, puis de changement d'emballage pour la même idiotie de départ. C'est la même chose que lorsque les témoins de Jéhovah viennent frapper à la porte, se font dégager et reviennent 3 mois plus tard avec un nouveau magazine.
qui ici est assez impétueux pour affirmer qu'il n'existe aucun élément sujet à discussion sur le 11 septembre ?
Personne. Je n'ai pas prétendu qu'il n'y avait pas de sujet de discussion, j'ai dit qu'il n'y avait rien d'étrange, ce qui est différent.
Les évènements de la journée du 911, oui, sont pratiquement tous expliqué et s'il reste des détails mineurs d'ordre technique qui ne sont pas élucider, effecivement, il n'y a pas franchement lieu d'en faire une discussion incluant un thème de conspiration intérieur, puisque l'on sait aujourd'hui que les faits de ce jour là ne tendent pas du tout vers cette explication.
Par contre, il y a beaucoup de sujet de discussion sur des point non élucidé qui sont à coté des attentats eux même.
Il y a une différence entre discuter de faits non-élucidé et rabacher sur des sujets élucidés et même prouvé.
-L'évolution des êtres vivants est un fait prouvé depuis plus de 50 ans et il y en a encore qui pense que Dieu a crée le monde en 6 jours...
-La terre a plus de 6000 ans, c'est prouvé depuis des lustres et il y en a encore qui pense que ce n'est pas vrai
-Les vaccins ont sauvé des millions de personne dans le monde et il y a encore des gens qui trouve ça néfaste
-La crise est annoncé par de nombreux économistes depuis longtemps et pourtant, certain on pensé qu'elle était une machination des USA pour fonder le NWO
-Il existe encore les vestige d'Auschwitz et d'innombrable preuves de l'extermination des prisonniers des camps de concentration et pourtant certains pense que c'est une invention d'Israël.
-Le nationalisme juifs existent depuis le début du XXème siècle en Palestine et pourtant certain voit dans la fondation d'Israël un complot juif ou américain.
-Il est évident que le communisme ne fonctionne pas et il existe encore des Marxistes

Je dois continuer la liste ?

Vous sous-estimez grandement le fait que l'être humain lambda, lorsuqu'un sujet le touche, aura de toute façon tendance à mettre ses convictions avant les faits s'il ne se force pas à appliquer une méthode qui l'en empêche (les méthodes scientifiques expérimentale, empirique ou les méthodes de sciences humaines sont spécifiquement faites pour ça)
Mais il existe suffisament de dissensions pour que la vérité n'ait pas encore pu présenter un visage unique.
La vérité n'a jamais un visage unique de toute façon, il y a toujours une multitude de cause à un évènement de l'histoire. Tant que vous en resterez à la recherche d'une unique vérité, vous aurez forcement fait fausse route et c'est tout le problème des conspiro. En recherchant une unique cause, un unique responsable et une unique vérité, ils sont à mille lieux de toute réalité.

Il n'y a que des théories ou hypothèses pour expliquer des ensembles de faits et ces théories ou hypothèses sont des modélisations de la réalité plus ou moins bonne.
Il s'avère que la modélisation qui passe par la conspiration intérieur est une très mauvaise modélisation, justement parce qu'elle est uni-causale, partial, sans contexte, inutilement compliquée, non globale et surtout, dicté par des motivations et non par les faits eux même.
Le châtiment divin si on écoutait aussi les religieux...le fait est que je ne suis pas religieux et que j'attends toujours que Dieu me foudroit, au même titre que je n'ai pas spécialement d'intérêt pour le 911 autre qu'historique et sociologique (même dans l'hypothèse où ça serait réellement un complot, je ne suis même pas sur que ça me toucherait...) et que j'attends toujours les preuves de la conspiration intérieure.
On ne sera plus dans le fantasme mais dans la réalité , et cette mythologie dont vous parlez sera alors la votre .
Bah non. Le raisonnement des sceptiques n'est pas mythologique. S'ils se trompent, c'est que leur théorie était mauvaise, mais ça n'en fait pas pour autant un raisonnement mythologique.

Un raisonnement mythologique n'est pas juste faux et cru malgré l'absence de preuve, il est aussi à cause unique et crée pour réduire un problème à une compréhension simple en omettant les faits qui ne rentre pas dans cette logique.
Un mythe, c'est une modélisation de la réalité qui se repose sur l'à priori humain et correspond à la conviction de son auteur. Or, ce n'est pas le cas de la théorie du complot islamique.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Pardalis

Message par Pardalis » 28 sept. 2009, 18:33

Balbuzik a écrit :Si les évènements avaient été aussi simplemnt vérifiable que vous tendez à le croire , il y auraine belle lurette que les "somploteurs " auraient été confondu dans leur ignardise !
Les vrais comploteurs du 11 septembre ont été confondus.

http://www.youtube.com/watch?v=cDvg7n0jST8

Denis
Modérateur
Modérateur

L'alternative

Message par Denis » 28 sept. 2009, 18:52

L'alternative à la V.O., ce n'est pas l'inside job.

L'alternative, c'est l'ignorance.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Ildefonse

Re: L'alternative

Message par Ildefonse » 28 sept. 2009, 18:59

Denis a écrit :L'alternative à la V.O., ce n'est pas l'inside job.

L'alternative, c'est l'ignorance.

Je fait mienne cette maxime.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Verrouillé