Les citation d'albert E

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Répondre
NEMROD34

Les citation d'albert E

Message par NEMROD34 » 30 sept. 2009, 21:35

http://paulbinocle.blogspot.com/2009/09 ... amais.html

A lire et on en retrouve pas mal ici ... :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Ptoufle

Re: Les citation d'albert E

Message par Ptoufle » 30 sept. 2009, 22:02

Citer Einstein, pour un truc qui l'ai vraiment dit ou pas, c'est l'argument d'autorité ultime.
"C'est vrai, Einstein l'a dit !", pour tuer dans l'œuf toute possibilité de débat.

On devrait nommer ça le point "E=mc2"...
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 30 sept. 2009, 22:05

On devrait même répondre " ok est-ce que c'est vrai ? " , ça serait le point CQFV.
Ce Qu'il Fallait Vérifier :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 30 sept. 2009, 22:42

Citer Einstein, pour un truc qui l'ai vraiment dit ou pas, c'est l'argument d'autorité ultime.
A mon avis c'est une marque de plus pour distinguer le charlatan du sceptique:

-Le sceptique utilise les travaux d'Einstein comme argument,le cite à la fin comme simple référence et utilise ses citations comme argument philosophique ou simplement pour le mot d'esprit.
-Le charlatan utilise Einstein comme argument, cite ses travaux comme simple référence et utilise ses citations comme argument scientifique.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Feel O'Zof

Message par Feel O'Zof » 01 oct. 2009, 05:08

Y a-t-il un nom pour désigner le fait de citer Einstein? Comme, par exemple, quand quelqu'un compare son adversaire à Hitler on dit qu'il gagne un point Godwin, mais y a-t-il une expression semblable pour le fait de citer Einstein?
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.

Denis
Modérateur
Modérateur

Être malhonnête en disant ce que l'on pense

Message par Denis » 01 oct. 2009, 05:21

Salut Feel,

Moi, il m'arrive fréquemment de citer Einstein. En particulier cette citation-là. J'en ai même fait un mini-poster.

Je pense que si je disais la même chose en faisant comme si c'était de moi, je serais malhonnête, même si c'est tout-à-fait ce que je pense.

Être malhonnête en disant ce que l'on pense. Bigre!

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

epommate

Message par epommate » 01 oct. 2009, 08:25

Feel O'Zof a écrit :Y a-t-il un nom pour désigner le fait de citer Einstein? Comme, par exemple, quand quelqu'un compare son adversaire à Hitler on dit qu'il gagne un point Godwin, mais y a-t-il une expression semblable pour le fait de citer Einstein?
Argumentum ad Einstein ? Reductio ad Einstein ? :a1:

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 01 oct. 2009, 12:00

Y a-t-il un nom pour désigner le fait de citer Einstein? Comme, par exemple, quand quelqu'un compare son adversaire à Hitler on dit qu'il gagne un point Godwin, mais y a-t-il une expression semblable pour le fait de citer Einstein?
Argument d'autorité tout bêtement.

Pour le point Godwin, je pense que plus que le fait de comparer à Hitler, ça désigne le moment où la discussion passe définitivement dans l'irrationnel et la démesure par une comparaison extrême. Mais ça peut s'appliquer dans un sens comme dans l'autre, c'est n'est pas forcement une comparaison déplaisante. A partir du moment où un des intervenant se compare à un idéal positif (Gandhi, Einstein, Mère Thérésa...) je pense qu'on peut aussi bien parler de point Godwin qu'au moment où quelqu'un compare le protagoniste d'en face à un idéal négatif (Staline, Hitler, Mao, Ben Laden, les Taliban, l'empereur Palpatine, Mickey...). Ca dénote dans les deux cas une tentative ultime de se valoriser définitivement face à l'autre en utilisant une comparaison qui fait forcement de soi quelqu'un hors de toute contestation.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

embtw

Message par embtw » 01 oct. 2009, 12:02

BeetleJuice a écrit :[...]
un idéal négatif (Staline, Hitler, Mao, Ben Laden, les Taliban, l'empereur Palpatine, Mickey...). [...]
:talktothehand:

Touche pas à la souris :mrgreen:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 01 oct. 2009, 12:18

Mais cette souris est maléfique, elle a été crée par Satan pour convertir les ti'nenfant via son suppôt Walt Disney qui était franc-maçon.
Hors, d'après des informations incroyablement secrètes mais présente sur internet,sur Youtube, Dailymotion, Facebook et le site de l'amicale des jongleurs en short de la ville de Paris, les franc-maçons sont une création des reptiliens qui sont une création de la grand-mère de Satan qui avait envie d'avoir un lézard pour changer de sa mogriave (sorte de chien mais hyper vilain) qui était trop sale. D'ailleurs, on en voit l'influence dans le costume de Mickey, qui, une fois plié en 11 ressemble à une tête de reptile.

Bref, c'est bien la preuve de ce que je dis. :dingue:

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 01 oct. 2009, 17:13

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 01 oct. 2009, 18:08

Je ne sais pas, j'ai pris un nom connu au hasard, comme ça me venait. Personnellement, je n'ai pas plus d'admiration pour Mère Thérésa que pour le Pape (c'est à dire pas du tout) étant donné que je n'ai jamais chercher à savoir pourquoi elle avait une image positive auprès des gens.
Ca fait partit de ses personnages célèbres dont j'ignore proprement l'influence parce que j'ai l'impression qu'elle est plus médiatique que réelle (force est de constater qu'en plus de ne pas trop me tromper, c'est même pire.), un peu comme Brigitte Bardot qui "sauve" les bébés phoques ou Nicolas Hulot qui fait des documentaires sur la fonte de l'arctique.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 01 oct. 2009, 18:53

embtw a écrit :Touche pas à la souris :mrgreen:
En créant l'ineffable Farfour, certains n'ont pas hésité à toucher à la souris.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Répondre